Le comité a réussi à passer une semaine sans se tripoter

 

La théorie du complot du week-end

« Je ne veux pas polémiquer sur les arbitres, mais je ne souhaite pas qu’ils viennent avec des a priori car nous sommes une équipe qui joue. »
Discrétos, Frédéric Hantz colle un petit cachou sur les arbitres et tous les continentaux qui viennent avec leurs clichés dans leurs maisons plastiquées.

 

Les mea-culpa mais pas trop du week-end

« Maxwell. L’ami d’Ibra mais pas que »
L’Equipe, titre

«  Trop souvent présenté comme « l’ami de » »
C’est bien de reconnaître ses torts, l’Equipe

« Mais la rupture est consommée avec Aulas. Ils ne pourront plus faire marche arrière, ils sont allés trop loin, mais une fois encore quelle désolation. »
Alexandre Delpérier, vendredi dernier.

« J’écrivais hier que les deux hommes ne pourraient plus faire marche arrière, ils sont donc encore plus malins que je ne le pensais. L’orgueil est un vilain défaut, Aulas et Gomis ont mis le leur à la poubelle et devraient donc de nouveau monter sur le même bateau. »
Alexandre Delpérier tente une pas-trop-vu, pas-trop-connu.

« Mais je trouve que reconnaître ses erreurs est une grande force d’intelligence et encore plus quand on le fait publiquement et vite. Reste maintenant à attendre la réaction « officielle » de la panthère ! »
Alexandre Delpérier vient de piéger le comité, bien obligé de reconnaître que l’envie est une force moyenne d’intelligence, encore plus quand on le fait publiquement. Et vite.

 

Les déclarations du week-end

« Même d’un attaquant modeste, sans palmarès, on apprend quelque chose un jour »
Bel hommage de Radamel Falcao envers Emmanuel Rivière, auteur du but du week-end.

« A cet âge-là, refuser de s’entraîner, c’est se rendre les choses compliquées. La partie sportive pour un joueur est la plus importante, le reste, cela se passe dans les bureaux. »
Franck Béria, la voix des sages. La preuve : il limite le  »reste » aux bureaux. Même les gros membres du comité ne le feraient pas.

« J’essaie d’avoir une exigence personnelle, pas en fonction d’un rival. Mon but est de me défier moi-même, de faire mieux que ce que j’ai déjà fait. »
Peu importe les autres quand on est Radamel Falcao

« Ça aurait peut-être été exagéré de gagner ici, mais on n’est pas passé bien loin »
Jocelyn Gourvennec, the coach with a thorn in his sight.

« Moi je sais que je n’aurai pas procédé comme ça c’est clair et net. Après chacun assume ce qu’il fait. Maintenant on ne sait pas où il sera le 2 septembre. A lui d’assumer, je ne connais pas assez bien le dossier pour savoir ce qu’il en est mais ça va très loin. »
Pour l’instant Rio Mavuba s’exprime. Après, Florent Balmont>/strong> sévit.

« C’est lourd pour nous, ses partenaires mais c’est bien pour lui parce que c’est un jeune qui a, beaucoup travaillé. Il a beaucoup progressé et il mérite bien de partir dans un grand club. »
Bayal Sall, ressuscité du placard stéphanois, envie ses petits jeunes qui réussissent à partir vers un meilleur club.

« Le PSG, pour l’instant, c’est un beau diamant bien brillant et qui aimante les regards. Mais ça s’arrête là. L’amour, Paris ne l’achètera pas. Il l’aura s’il réalise de grands exploits européens. Et j’aimerais, comme d’autres présidents, que le PSG achète plus de joueurs français pour conserver une identité nationale. »
Bertrand Desplat, président de l’En-Avant Guingamp, confirme qu’il est bien l’enfant spirituel pour tous de Noël Le Graët.

 

La grande nouvelle du week-end

« David Feeney, originaire de Dublin mais expatrié en Australie L’homme était manifestement ulcéré de ne pouvoir regarder à la télévision le match de qualifications pour la Coupe du Monde opposant l’Irlande à la Suède le 6 septembre. Pour acheter les droits TV australiens du match, David a dû débourser plusieurs dizaines de milliers de dollars et hypothéqué sa maison. »
Sofoot.com présente notre nouvel héros. On savait déjà que les Irlandais étaient capables de continuer à chanter en souriant à 4-0 pour l’adversaire, mais devenir SDF pour voir un match, ça c’est la classe.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf L’Equipe :

« Iker,quasi has been ? »
Hôpital. Relisez l’interview de Javier Prieto.

… sauf Sofoot.com

« Messi, le dictateur ? »
Si tu fais du foot avec des dictateurs, n’oublie de t’hydrater, de t’échauffer. Sinon ta peau sera desséchée et c’est bientôt l’été.

… sauf Denis Balbir

« Pourquoi avoir tenu à absolument densifier une défense qui était la deuxième de France,pourquoi avoir voulu absolument regarnir un milieu de terrain déjà très occupé . Pourquoi ? »
Why can’t you see ? Can’t you feel, this is real ?

 

Les images du week-end

On t’a reconnu Végéta

Tout ça pour écouter Michel Tello…

Gros bisous à Rob, qui s’est trouvé du boulot au Sun

 

Les analyses du week-end

« On savait comment Lorient jouait et, sur le but, on se fait piéger alors que j’avais rabâché toute la semaine qu’il fallait être attentif à leurs appels. C’est pour le moins énervant. »
Daniel Sanchez pense que ces joueurs n’ont pas été assez attentifs par deux fois.

« A l’entrainement il est exceptionnel », confie un Laurent Blanc admiratif. Qui dit aussi : «  Il a trop de déchet mais il est très doué techniquement » Si Pastore était attaquant, ça donnerait « il ne marque jamais mais c’est un excellent finisseur » Et s’il était gardien : «  Il n’en attrape pas une mais sur sa ligne c’est un monstre ».
Et si il était journaliste, ça pourrait donner, «  il travaille à l’Equipe mais il a une belle plume » . Et pas dans l’anus.

« J’étais tranquille après l’ouverture du score de l’OM car on a bien joué pendant les 30 premières minutes et le but est venu sur corner. »
Claudio Ranieri. Même pas peur.

« Olivier est parti sur de bonnes bases. Il marque souvent, il fait un bon début de saison. A lui de continuer, a lancé Deschamps. Reste à savoir s’il aura des soucis de concurrence plus importante à gérer d’ici lundi soir »
Didier Deschamps rappelle à Olivier Giroud que s’il est titulaire, c’est par défaut, que ce soit en club ou en sélection.

« Je pense qu’il y aura des discussions, c’est sûr. Après c’est à lui aussi d’assumer, c’est un grand garçon même s’il n’a que 20 ans et je pense qu’il faut qu’il assume tout simplement. »
Rio Mavuba non plus n’est pas convaincu par l’analyse de Pierre-Damien Lacourte.

« Hier, Auteuil et Boulogne décidèrent de ne pas accabler Pastore. Hier, le chœur et le cœur de ceux qui respectent le footballeur et le football refusèrent de se joindre à la mise à mort symbolique de Pastore demandée par les embourgeoisées tribunes Borelli et Paris. Hier, le peuple du football, le vrai finalement, soutint Pastore, au nom d’une certaine idée du football et du supporter. Auteuil et Boulogne, le peuple du football en somme, refusa de céder à une exécution symbolique, sentant bien que ce caprice de nanti avait peu à voir avec l’essence du football. »
Heuresement que B(u)RP est là pour rappeler que le gentil football du peuple est bien d’accord avec lui.

« Mais ce qui m’a convaincu, ce n’est pas seulement le recrutement, c’est que le président a bâti son équipe en gardant un noyau de joueurs qui, dans un futur proche, seront fondamentaux »
Radamel Falcao rappelle à Obbadi et à Rivière qu’ils vont de moins en moins jouer.

« Ce résultat est très important pour nous, mais il est trop tôt pour tirer des conclusions. »
Claudio Ranieri. Mais quand même un peu les chocottes.

« C’est un joueur qui fait se poser beaucoup de questions. Lui-même s’en pose beaucoup, peut-être trop. Je redis qu’il donne entière satisfaction à l’entraînement depuis mon arrivée. Mais il y a un décalage entre les entraînements et les matches. »
Lolo Blanc et le PSG ont trouvé leur antéRonaldinho.

« En revanche, ce que l’on ne souligne pas assez dans les compte-rendus du match et du sort de Pastore, c’est que ces sifflets et huées ne furent pas unanimes. Signe des temps et des oppositions, en réponse à ces sifflets et ces huées, s’élevèrent les encouragements et les applaudissements des populaires.  »
Bruno Roger-Petit préfère avoir une pensée tendre pour Javier, qu’il a toujours défendu plutôt que pour Ribéry, qu’il a toujours démoli. C’est tout à son honneur.

« Tout le monde pouvait marquer à tout moment, c’était un match plaisant pour tout le monde. Il n’y a pas de sonnette d’alarme à tirer. »
André Ayew stays cool.

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Le plus important c’est le groupe. C’est comme les Feux de l’amour, il y a plusieurs épisodes. »
René Girard réagit à de nouvelles questions sur Thauvin. Oui, ben comme The Wire aussi alors. Sauf que c’est vachement moins intéressant.

« Faire le dos rond, se protéger, grandir en décrochant tout doucement sans les renier les photos du passé, c’est une mission récurrente, délicate et si fragile. Il est nécessaire de la réussir pour entretenir l’espoir qui depuis hier comme un vieux miroir s’est fissuré. »
Denis Ballbir n’a pas envisagé l’idée que ce vieux miroir n’a pas supporté l’image de son propre reflet.

 

Les rectificatifs du week-end

Superbe échange offert par le quotidien L’Equipe
-Malgré votre taille moyenne (1,77m) vous avez réussi à marquer 77 buts de la tête. Avez-vous un secret ?
– Euh non, pardon. Je mesure 1,78m.
Falcao rappelle en effet que chaque centimètre compte. Et ce n’est pas les micro-pénis du comité qui le contrediront, petit patapon.

« Je reviens sur le cas du coach, Garde : il faudra un jour qu’il gagne quelque chose, ou que son équipe réalise un exploit, car ça commence à faire désordre. »
Alexandre Delpérier. Il a gagné un petit truc tout pourri qui s’appelle la Coupe de France. Pas facile de s’en souvenir, même si Jimmy Briand avait fait le max pour qu’on ne l’oublie pas

 

L’info head & shoulders, 2 en 1, du week-end

«  Newcastle : Pardew compte sur Cabaye »
« Ce que j’ai dit à Yohan Cabaye, c’est que j’attends de lui qu’il joue ce week-end, a indiqué le coach des Magpies. Jusqu’à ce qu’une nouvelle offre arrive d’Arsenal, acceptée ou non, la situation restera la même. »

« Cabaye devrait jouer samedi : »
« J’ai dit à Yohan que je l’attendais sur le terrain samedi, a déclaré ce jeudi le manager de Newcastle Alan Pardew. Jusqu’à ce qu’une offre soit acceptée, ce sera la situation. »
Un bien bel exploit signé RMC, qui réussit à faire deux brèves à partir de la même citation, mais en modifiant légèrement la traduction pour que ça se remarque pas trop. Bravo.

 

Les proses du week-end

« Avec six points en deux journées et les deux premières qui est plus ce qui est très inhabituel, tout le monde ou presque s’est voilé la face. »
Lapin compris, Denis Balbir

« =French national football team defender Mamadou Sakho speaks during a press conference in Clairefontaine-en-Yvelines, … »
Alexandre Delpérier ne sait pas seulement interviewer Raymond Domenech. Il sait aussi parfaitement légender en anglais ses photos sur un blog français.

« Les dirigeants doivent avoir la réponse et donner un élément de solution au groupe et aux supporters dès dimanche, car le plat est dur à digérer dans ce club où, comme d’autres, Nantes par exemple, croulent sous le poids d’une nostalgie qui revient comme une lame de fond plutôt que comme une vague qui dégage de l’iode positive. »
Aidez Denis Balbir à trouver un sujet au verbe crouler.

 

Prix Sans déconner

« un deuxième but nous aurait épargné cette fin de match avec des situations chaudes. »
Christian Gourcuff préfère gagner 2/0 plutôt qu’1/0.

 

Prix d’originalité

« Echec et Yat »
L’Equipe, très inspiré par Mustapha Yatabaré. Et pourquoi pas yec’hed Yat ?

« Merci Pastore (ironique) »
L’Equipe sait aussi manier l’ironie.

«  Pastore ça suffit ».
L’Equipe ne fait pas du tout une fixette.

« Si Nasser a besoin de moi… »
L’Equipe. Le club change, mais le chômage de Luisse reste.

« PSG : un intérêt pour Walker mais… »
Maxifoot.fr. Mais ce n’est pas réciproque ? Mais c’est pour le chanteur et compositeur Scott Walker ? Mais c’est uniquement pour le whisky Johny Walker ?

« PSG : Falcao se moque du nombre de buts d’Ibra »
Se moque dans le sens  »s’en fout », maxifoot.fr est du genre coquin.

« Real : le PSG se renseigne pour Özil ! »
Un scoop Maxifoot.fr !

« Monaco passe le test marseillais et prend la tête ! »
Maxifoot.fr !

« OL, Gomis ou une panthère au secours d’un lion blessé ! »
Alexandre Delpérier

« Ang. : Liverpool s’offre Man Utd ! »
Joli cadeau, Maxifoot.fr !

« Real : c’est officiel pour Bale ! »
Yeah ! Maxifoot.fr !

 

Les titres du week-end

« L’OM :A l’assaut du grand capital »
L’Equipe pense que Margarita étant russe, elle est communiste.

« Les supporters de l’ASM sont trop nombreux »
La fine équipe de l’Equipe sera en tournée dans toute la France, tous les jours.

 

Merci à Romain G.

14 thoughts on “« On n’est pas passé bien loin »

  1. J’étais au Parc ce weekend, honteux la façon dont certains ont sifflé Xavier Pasteur mais petit correctif, la plus part de ceux qui ont scandé son nom étaient les supporters Guingampais, histoire de chambrer un peu!

  2. C’est risqué de ne pas se tripoter pendant une semaine, cher Comité. Chargés d’une telle frustration, si vous deviez avoir à assurer une relation sexuelle avec une jeune f…
    Euh, non, rien, en fait.

    Désolé.

  3. « Les dirigeants doivent avoir la réponse et donner un élément de solution au groupe et aux supporters dès dimanche, car le plat est dur à digérer dans ce club où, comme d’autres, Nantes par exemple, croulent sous le poids d’une nostalgie qui revient comme une lame de fond plutôt que comme une vague qui dégage de l’iode positive. »
    Aidez Denis Balbir à trouver un sujet au verbe crouler.

    Mais vous etes con le comité ??? Nantes c’est au pluriel, y a un S !!!

    Plus serieusement je reflechis a une action terroriste dans les locaux de yahoo youpi sport, la plaisanterie des 4 lascars a assez duré.

  4. « PSG : un intérêt pour Walker mais… »
    Maxifoot.fr. Mais ce n’est pas réciproque ? Mais c’est pour le chanteur et compositeur Scott Walker ? Mais c’est uniquement pour le whisky Johny Walker ?

    meme pas une vanne avec chuck norris…indefendable…

  5. L’histoire ne dit pas si Hantz voulait Paul et Mickey sur les arbitres, ce qui aurait pu être bien sale, dissipant ainsi tout à priori sur sa vision du Jeu.

  6. « Florent Balmont>/strong> sévit »

    Le rugueux Florent plus balèze que Dur je comprends, par contre c’est qui ce Sévit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.