Le comité salue le triomphanallemand

 

L’au-revoir du jour

« Je vais faire court!
Face au déferlement de haine suite à la vidéo faite par Yan amarre et à laquelle j’ai participé, toute envie de participer aux discussions diverses sur le site a disparue! »
René Malville sur son blog. La vidéo en question est là, mais n’a aucun intérêt.

« Je ne comprendrais jamais comment sur un truc aussi banal, on peut dire de telles obscénités!
Je n’ai pas d’excuses a faire, car comme on dis, qui s’excuse s’accuse, et je n’ai tué personne, je n’ai pas attaqué de vieilles, je n’ai pas violé un enfant! »
Ben justement, René, ça aurait peut-être été moins grave en fait. En tous cas aux yeux des Marseillais. Et des Nordistes aussi mais pour d’autres raisons.

« J’ai demandé à S.VOLPE de désactiver mon compte!
Merci à ceux qui ont essayer de dédramatiser, et merci à tout les potes que j’ai connu grâce au Phoceen! »
On sait que ce n’est qu’un au-revoir René, parce que vous avez l’OM dans le sang comme le pastis. Mais ça nous fait quand même une sorte de fussoir.

 

Les déclarations du jour

« On veut aller chercher la troisième place. C’est un objectif ambitieux, mais réaliste compte tenu de notre quatrième place actuelle au classement. »
Christophe Galtier, sorte d’anti Rudi Garcia.

«  Je ne serai plus lyonnais la saison prochaine, j’ai vraiment passé six années exceptionnelles, je ne garderai que de très bons souvenirs. C’est le club qui a décidé de ne pas prolonger mes deux années optionnelles, ce n’est pas moi »
Maxime Blanc, formé à l’OL est sans doute d’une sincérité incroyable.

« Leonardo et le président envoient ce club dans la bonne direction. Je suis sûr que les meilleures années du PSG sont encore à venir, et que dans un ou deux ans, ils vont gagner la Ligue des Champions, et cela me fait très plaisir car je suis leur premier supporter. »
Nenê est sans doute d’une sincérité incroyable.

« Nous aurions pris le risque de le faire jouer (Messi ndcvm) si nous avions encore eu une chance de nous qualifier pour la finale »
Quoi, Pique et les autres nous auraient tous menti avant le match du coup, Tito Vilanova?

« Mardi, on a eu une vidéo de ce qui n’a pas marché contre Reims »
Une bonne grosse vidéo de 95 minutes on imagine, Francis Gillot

« Je peux accepter les critiques sur mes prestations individuelles justifiées ou non, mais ma famille n’a rien à voir là-dedans. Je ne peux tolérer l’insulte »
Cheick Kouyaté d’Anderlecht n’a pas la répartie d’un Ibrahimovic ou d’un Aly Cissokho.

«On va fêter ça avec quelques bières ce soir ! »
Philipp Lahm rappelle que les footballeurs n’ont pas la vie si facile, et qu’à part Alex Dupont, ils ne s’accordent quelques bières qu’en cas d’exploit.

« Si on en est là, on le mérite, les points, on ne les a pas volés. »
Mathieu Valbuena tente de faire comprendre que les résultats de l’OM n’ont rien à voir avec le milieu.

« Il faut qu’on mette tous les ingrédients pour emballer ce match contre Bastia, même si à domicile on a parfois plus de mal à mettre le feu ou de l’intensité. »
Mais ce n’est pas pour autant que ces points sont homejackés, Mathieu Valbuena ferait bien de le préciser.

«Je suis dans le football depuis 50 ans, comme joueur et entraîneur. Il arrive un jour où on pense que c’est assez»
Jupp Heynckes a l’impression d’être une baleine dans le milieu.

« On espère qu’on sera meilleurs que Dortmund et qu’on pourra gagner cette finale. J’ai déjà perdu deux finales, je n’ai pas envie d’en perdre une troisième.»
On dit pourtant jamais deux sans trois, Franck Ribéry

 

Les grandes nouvelles du jour

« Habitué aux provocations, Mario Balotelli a visiblement fait la faute de trop avec sa copine, Fanny Neguesha. (…) Selon The Sun, elle aurait été lassée par le style de vie de Balotelli. Pour se consoler, l’international italien s’est offert… une Ferrari F450. »
rmcsport.fr, info, talk et même parfois sport.

« Javier Pastore a été élu meilleur joueur du PSG du mois d’avril par les supporters du club. Le milieu offensif a recueilli 24% des suffrages sur le site Internet du club parisien. Buteur notamment au Camp Nou face au Barça en Ligue des champions, Pastore devance Thiago Silva (15%) et Zlatan Ibrahimovic (12%). »
Tiens, c’est marrant, ce coup-ci, francefootball.fr n’a pas rappelé le prix auquel Paris a acheté le joueur.

« Ivan Turina n’est plus. Agé de 32 ans, le gardien international croate de l’AIK Stockholm a été retrouvé mort, jeudi dans son appartement de la capitale suédoise selon l’agence officielle croate Hina. Il est probablement décédé en raison d’une insuffisance cardiaque, et fort probablement dans son sommeil. »
Francefootball.fr. La police suédoise exclut-elle la piste du suicide ?

 

Les images du jour

Ach, grosse marade

Non, c’est clair, les goths sont vraiment différents. Même gros membre numéro deux l’aurait remarquée.

ça remonte le moral apparemment

On doit faire les unes qu’on mérite, et c’est pour ça qu’horsjeu.net n’en aura jamais.

Puisqu’on vous dit que c’est un homme sensible.

Renaud et Toyota, inséparables apparemment

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf footmercato.net

« Amalfitano, joker de luxe pour le sprint final ou simple joueur de complément ? »
La réponse B.

… sauf le10sport.com

« Damiao dans le viseur de l’OM ? »
Le comité croyait que Marseille n’avait pas une thune.

… sauf francefootball.fr

« Messi, privé de ballon d’or ? »
Purée, on croyait que dorénavant tout le monde s’en foutait à part CR7 de ce trophée pourri.

 

Les analyses du jour

«Quand une équipe montre tant de supériorité, on ne peut que la féliciter. »
Gerard Pique mérite aussi quelques éloges pour son fairplay et son superbe but du genou.

« Footballeur, c’est un métier. Certes, au départ c’est une passion, qui se transforme pour certains en un travail. Avant de vouloir bouleverser les mentalités, il faut juste que les joueurs, lorsqu’ils sont sous contrat, donnent tout pour leur club. »
Marc Planus, qui se donne à fond à la cantine.

« Le Grand Barça n’est plus. Cette équipe qui émerveillait le monde entier par son jeu de passes, sa capacité à passer les obstacles un à un, et à rendre fou ses adversaires n’existe plus. »
Football365.fr La honte ils ne seront que champions d’Espagne et demi-finalistes de la Ligue des Champions.

« Ils (les Bastiais) ont fait des résultats dernièrement. Il va falloir s’en méfier car ils ont des joueurs de qualité. Mais si on fait le travail correctement, ça devrait passer.»
C’est pas super bien parti, la méfiance chez Morgan Amalfitano. Merci à francefootball.fr d’avoir précisé qu’il parlait des Bastiais au cas où on aurait pensé qu’ils évoquaient plutôt ses coéquipiers. Enfin, ceux qui jouent, quoi.

« En conférence de presse d’après-match, Jupp Heynckes a avoué que l’échec l’an dernier face à Chelsea a été un déclic. »
Le10sport.com. Et là, Jupp Heynckes s’est dit que ce serait une bonne idée de gagner la suivante. Dingue.

« J’étais très déçu après la finale de la Ligue des champions, la saison dernière, mais, dès le jour d’après, nous avons commencé à préparer la saison suivante. »
Avec des méthodes aussi folles, le comité comprend votre réussite Jupp.

« Le fait que Messi, le meilleur joueur au monde, n’ait pas joué était un facteur mais cela n’a pas changé grand-chose. Nous devons maintenant finir le travail en Liga. »
Gerard Pique ose contredire la presse française qui a bien vu que l’absence de Leo Messi était le facteur déterminant.

« Lionel Messi a insisté impuissant à l’élimination du Barça, mercredi soir devant le Bayern Munich. Victime de «sensations bizarres», l’Argentin est resté tout le match sur le banc. »
francefootball.fr semble avoir une théorie pour expliquer ceci.

« Quand nous sommes rentrés à l’hôtel après l’entraînement du matin, nous avons discuté et nous avons décidé tous les deux qu’il resterait sur le banc. Il avait l’impression qu’il n’aiderait pas l’équipe et il y avait le risque qu’il se blesse.»
Tito Vilanova est en tous cas certain que Leo ne s’est pas vraiment défilé et qu’il a bien quelque chose dans le short.

 

L’expertise médicale du jour

Signée foot01.com :
« Réveillère, et si le bug avec l’OL c’était son fameux genou ? »

Ah en voilà une bonne question, mais qu’en dites vous dans l’article ?
« Le quotidien régional explique qu’aucun membre du staff médical de l’OL n’a encore été en mesure d’examiner ce genou »
Ah ben merci beaucoup.

 

Les rectificatifs du jour

« Le quotidien anglais The Independent révèle que les dirigeants n’ont pas inclus de clause de relégation dans les contrats des recrues hivernales alors que la formation d’Alan Pardew pointait pourtant à la 16e place au 29 janvier. Autrement dit, si le club descendait en Championship, les cinq joueurs arrivés en janvier continueraient à percevoir le même salaire qu’actuellement. »
Certes footmercato.net, vous omettez seulement que la plupart des joueurs pourraient vouloir aller ailleurs en cas de relégation de Newcastle.

« Adel est l’un de ceux que nous voulons garder. Il a sorti le club de Championship il y a deux ans, pourquoi ne le referait-il pas à nouveau ? »
Une source anonyme de QPR semble oublier qu’Adel Taraabt ne doit plus avoir envie de jouer à Burnley dont le comité adore le nom en verlan. .

« Les Français croient toujours que nous sommes en guerre contre l’Allemagne. »
Si vous voulez, Bernard Morlino. On va dire qu’Alain Casanova peut-être.

« Battu en finale en 2012, il (Ribéry, ndcvm) compte bien cette fois décrocher la C1, ce qui en ferait un candidat naturel au prochain Fifa Ballon d’Or. »
Bien sûr, Francefootball.fr. L’année dernière, c’était Drogba qui l’avait gagné. Ou alors Petr Cech, on ne sait plus. Et en 2010 personne n’a oublié la grande élection de Wesley Snejder. Ou de Javier Zanetti. A moins que ce n’ait été Mark Van Bommel. On a oublié aussi. Puis en fait, on s’en fout complètement. Plus que le classement FIFA de l’équipe de France. C’est dire.

Lequipe.fr est tellement le meilleur site du monde qu’ils ont un temps d’avance sur tout le reste du monde, même les résultats qu’il commente.
A signaler que depuis, l’article a été curieusement supprimé. Mais pas d’inquiétude, on devrait le retrouver la semaine prochaine.

 

Les auto-rectificatifs du jour

« Mon admiration pour Barcelone est grande. C’est un exemple de sportivité sur et en dehors du terrain. »
On rappelle tout de même que Jupp Heynckes avait demandé à ses joueurs d’être disciplinés et de ne pas « céder aux provocations ».

« Je n’ai déjà pas compris pourquoi je suis sorti à la mi-temps. Je l’accepte, c’est lui le boss. De toute façon, c’est un coach qui ne dit jamais rien, même sur le banc. Il dit que nous, on a lâché, mais c’est peut-être lui qui a lâché. Il ne nous motive jamais. Il enlève les gens qui se battent le plus, alors qu’il a dit en début de semaine qu’il allait enlever ceux qui s’en foutaient.»
Larsen Touré accepte mais pas trop les choix du coach qu’il ne reconnaît pas vraiment en fait;

Notons du coup la réponse de Corentin Martins, coach, mais pas trop :
« Peut-être qu’il est sourd. Je donne des explications, pas tout le temps mais j’en donne. Après, ça dépend des joueurs. Je n’ai pas spécialement d’éléments à lui reprocher mais ce sont des choix. »
Corentin Martins ne sait plus s’il lui en a donné en fait, effectivement. Tout a l’air d’aller bien à Brest-même.

 

Divergence d’opinions

« Marseille doit faire une offre pour pouvoir le garder. Joey est sous contrat avec nous et il serait très utile comme joueur la saison prochaine. Il a aidé Newcastle à se sortir du Championship. »
Ah tiens, Tony Fernandes, président de QPR, vient contredire Joey Barton qui expliquait que tout était fait pour qu’il reste à l’OM…

 

Auto-divergence d’opinion

« Interrogé en conférence de presse, le défenseur du FC Valence Jérémy Mathieu a parlé sans détour de son avenir. »
« L’avenir de Jérémy Mathieu est donc encore flou, comme une bonne partie de tout l’effectif valencian… »
Oui, ces deux phrases sont extraites du même articles de footmercato.net

 

Les comparaisons foireuses du jour

« Souvenez-vous d’André… Diego Rolan, c’est peut-être pareil. En voyant qu’il marque moins de buts en Ligue 1 que dans son pays, il va forcément se poser des questions. Est-ce que je reste ? Est-ce que je repars ? »
Oui ; enfin, André était en prêt et pas blessé à de multiples reprises, Lilian Laslandes

 

Les pascal proses du jour

« On doit rectifier au niveau du terrain ce qu’il faut rectifier ainsi que dans l’utilisation du ballon après la récupération. »
Les consignes de Francis Gillot sont plutôt claires.

« Pierre Ménès, le truculent consultant de Canal + »
« De son côté, le truculent milieu de terrain anglais »
« Voilà comment se présente Mino Raiola aujourd’hui dans les colonnes de France Football. Le truculent représentant de joueurs a une vision bien particulière de son métier. »
Le comité prévient footmercato.net : encore un article avec l’adjectif « truculent » et numéro 2 va faire une connerie. A signaler qu’il n’a pas osé fouiller le site plus en profondeur pour l’instant.

 

Prix sans déconner

« On aurait aimé faire mieux mais on ne peut pas gagner tout et tout le temps. »
Au moins un des deux matches, ça aurait peut-être été pas mal, Tito Vilanova

« On n’a pas fait la demi-finale que tous espéraient. Il faut s’améliorer. »
Tito Vilanova montre à ses joueurs que ce n’était pourtant pas impossible de faire un doublé.

 

Prix d’originalité

« L’OL se débarrasse d’une de ses pépites »
Cet emploi du terme pépite pour qualifier un jeune formé au club, ça fait au comité une sorte de fussoir, foot01.com

« Le grand Bayern surpasse encore le Barça »
Ayé, foot01.com fait allégeance.

« L’incroyable erreur commise par Newcastle lors du mercato d’hiver »
Pourquoi seulement Yohan Gouffran, footmercato.net ?

« Javi Martinez avoue que le Bayern avait un plan »
Quoi ? Le Bayern aurait préparé ses rencontres face au Barça ? Vous êtes sûr de ce que vous avancez footmercato.net ?

« Bayern, le nouveau monstre «
Oui, oui, tout nouveau, Pierrot. C’est leur 3e finale en 4 ans, donc c’est dire à quel point c’est neuf.

« Ce sera la quatrième »
Exact, francefootball.fr. En espérant que ce soit la première finale entre deux clubs du même pays qui soit intéressante à regarder.

 

Les titres du jour

« Le Bayer Munich ringardise de nouveau le Barça »
Football et Fashion Week, c’est kif kif pour le10sport.com.

« Ibrahimovic serait prêt à dire bye-bye au PSG »
Foot01.com. Reste cool bébé.

« Thiago Silva a la tête au PSG et le coeur à Milan »
Et l’estomac à la friterie, on est au courant foot01.com

« Klopp fait la nique à Mourinho, Sir Ferguson, Wenger… »
Le chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterand est tombé sur la tête.

 

 

Merci à Roland Gromerdier et à Moké.

Pour délationner à votre tour comme un grand, envoyez un mail à lecomite@horsjeu.net.

9 thoughts on “«On va fêter ça avec quelques bières ce soir ! »

  1. Manque un lien dans les images du jour. Encore (ou déjà) bourrés à 19h les gros membres.

  2. Pour Maxime Blanc, c’était le club qui hésitait à le faire signer pro l’an dernier. D’où la formule 1 an+ 2 en option. Ils auraient des doutes sur ses possibilités de s’imposer à haut niveau vu son physique (1.67m, 57kg). Vu les finances mirobolantes, ils l’ont signé par défaut. Donc oui, c’est sans doute le club qui le libère

    Je reste un peu déçu de son départ, il a quand même du talent (bon pas en arrière droit, mais ça c’est Garde qui s’amuse à reconvertir nos milieux récupérateurs arrière droit…).

  3. @Torben : Je pense que ça on en doute pas. C’est plutôt le début de sa citation façon « wouhou je garderai que des bons souvenirs, on me dégage mais c’est pas grave » qui manque un peu de franchise.

  4. Bonjour

    Quelqu’un pourrait m’expliquer la blague « Renaud et Toyota »?
    Je ne crois pas avoir compris.
    Ma femme me dit qu’elle voit pas le rapport.

    Merci

  5. @Nom (obligatoire) :
    Renaud Cohade (ex VA, depuis à Sainté) si avec ça tu l’as pas, je peux rien pour toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.