Le comité commence la semaine du bon pied

 

Les théories du complot du week-end

« Je ne sais pas si le rouge y est, j’ai l’impression que les fautes ont toujours été sifflées dans le même sens… »
Romain Hamouma, l’air de rien.

« L’arbitre a fait n’importe quoi. C’est quelque chose d’horrible. Je suis désolé pour mes joueurs qui ont démontré beaucoup de cœur. »
Fabrizio Ravanelli est toujours très triste quand l’arbitre se trompe.

« Les deux penalties sont évidents. Pas seulement pour moi mais pour toutes les personnes qui ont vu le match à la télévision. Je ne dis pas que nous avons perdu à cause de l’arbitre mais le monde entier a vu ce qu’il s’est passé. »
Marcelo. Le monde entier a-t-il vraiment besoin de savoir que vous vous êtes mangés un but et une passe décisive de Neymar pour son tout premier clasico ?

 

Le mea-culpa du week-end

« Je suis très touché, je ne vais pas mentir en disant que je manque de temps de jeu, ce sont des conneries. Je ne dois pas me faire avoir sur la trajectoire du ballon… On ne va pas se mentir. »
Difficile quand même d’en vouloir à Kassim Abdallah. Ou alors, il faudrait aussi en vouloir à Apruzesse.

 

Les déclarations du week-end

« Le Real pleure toujours sur les décisions arbitrales. Ils cherchent toujours des excuses. Je ne comprends pas, ils n’ont aucune raison de se plaindre, ni aujourd’hui, ni depuis le début de la saison. »
Sergio Busquets pleure quant à lui auprès de l’arbitre directement. Et ça n’a rien à voir.

« Qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, je fais simplement mon boulot. Je travaille pour le Stade Rennais et pour moi surtout. »
Et rien pour Salma Hayek, Romain Alessandrini ?

« J’en avais parlé avec Rémi Garde. Il aurait voulu que j’encadre les jeunes comme je l’ai fait au Barça et maintenant avec les Bleus. Je voulais d’abord me remettre en forme et puis boucler la boucle avec mon premier club pro. Il a compris ma démarche et je le remercie pour ça. »
Voilà. Le choix d’Eric Abidal de retourner à Monaco n’a rien à voir avec l’argent, soyons clairs tout de suite.

« Je l’ai appelé Monsieur Propre. Tous les ballons qu’il touche, ils les lave et te les rend propres. »
Ah mais c’est presque super ça, Blaise Matuidi. Dommage qu’il ne soit pas tout à fait chauve, percé et probablement homosexuel. Enfin, le comité dit ça mais il n’a aucune information sur les pratiques de Thiago Motta en réalité, bien qu’il ne perde pas de vue qu’il est brésilien au départ…
Et puis dommage qu’il ne parle probablement pas français non plus.

« Je travaille en silence et je souffre en silence. Ma célébration ? Non il n’y a rien eu parce que j’ai souhaité cette célébration. »
Romain Alessandrini célèbre également en silence. Les supporters préféreraient qu’il réponde aussi aux questions en silence.

« En championnat, on est sur 2 victoires et 4 nuls, c’est pas mal. Après, on n’est que 13e et on voit qu’on obtient quand même tout dans la douleur. »
En bon dépressif un peu masochiste, Francis Gillot sait que l’apprentissage dans la douleur est nécessaire, si ce n’est vital.

« L’excuse de l’arbitre est trop facile mais comme toujours, ils ne parlent que de ça. Les Madrilènes ne peuvent pas se plaindre précisément cette année car depuis le début de saison, il ont aussi eu quelques décisions à leur avantage et pourtant, ils continuent de se plaindre. Dès qu’ils peuvent sortir l’excuse de l’arbitre, ils le font. »
Sur le terrain comme au micro, Sergio Busquets aime appuyer un peu et longtemps là où ça fait mal.

 

Les grandes nouvelles du week-end

« Le foot français se meurt. C’est une chose avérée. »
Vincent Labrune tire une première conclusion quant à son recrutement et sa série en cours.

« En tout cas il n’y a pas de crise en interne. L’entraîneur n’est pas du tout menacé. Il y a unité en interne, que ce soit moi, Elie (Baup), Vincent (Labrune). »
C’est un peu un triumvirat, José Anigo, mais avec deux chauves dont un qui a du mal à l’assumer ?

« on ponctionne fiscalement, et rétroactivement des entreprises qui sont à l’agonie financièrement »
Labrune, choqué de la taxe, parce qu’il n‘a pas un rond. Mais en a 15 pour acheter Thauvin.

« J’ai rencontré des extra-terrestre. Ils veulent jouer au football contre nous. Le problème est que si nous perdons, ils détruiront la planète. »
Franz Beckenbauer a surtout rencontré des gens de Samsung qui l’ont convaincu de tourner dans une vidéo virale à la con.
Le comité ne craint rien. Il redoute beaucoup plus le lapin géant bouffeur de planètes.

 

Les images du week-end

Nicklas tente d’attirer les recruteurs de Tottenham.

Si Chelsea finit champion, José passera au slam.

José écrit même des mots doux à ses fans.

Ayant appris le transfert de Warren Tupett à City et celui de Bernard Morlino à Nice, les agents de Luke Seafer lui recherchent un nouveau club à supporter.

Bon choix, ça claquera lors du slam de José.

 

Les questions que personne ne se pose

… sauf maxifoot.fr

« Man Utd : bientôt un concurrent pour Evra ? »
Un mec qui a été sacré au moins deux fois meilleur arrière gauche du monde, voire de l’univers alors.

…sauf Romelu Lukaku

« J’espère ne pas être le seul à l’avoir remarqué mais je pense que je ne suis pas assez rapide sur FIFA. Est-ce qu’EA Sport pense que je suis lent ? »
C’est fort possible. Et il ne serait pas le seul.

… sauf maxifoot.fr

« Selon L’Equipe, les champions de France auraient coché quatre noms sur leurs tablettes : le Néerlandais Arjen Robben (29 ans, Bayern Munich), les Allemands Marco Reus (24 ans, Dortmund) et Julian Draxler (20 ans, Schalke 04) et l’Espagnol Juan Mata (25 ans, Chelsea). A six mois de la Coupe du monde, ces joueurs prendront-ils toutefois le risque de changer d’écurie ? »
Non, en effet.

…sauf football365.fr

« Ahamada, gréviste avant l’heure ? »
Une grève de talent à la limite. Mais concernant Ali, le comité pense surtout qu’il lui faudrait une greffe.

… sauf maxifoot.fr

« Arsenal : Mulumbu en approche ? »
Oui, c’est bien possible. Arsène rêve toujours en secrète de jouer avec onze récupérateurs.

 

Les analyses du week-end

« Ce soir, on s’est battu, même à dix et on a montré qu’avec ses valeurs, Bastia s’en est toujours sorti . »
François Modesto rappelle qu’une de ses valeurs préférées restent la baston.

« Y’a pas un joueur de l’Equipe de France qui va aller en conf’ sans qu’on lui parle de Patrice Evra »
C’est bien possible, Fierrot, mais le comité vous répondra : « la faute à qui ? »
Un indice, il ne cible ni Patrice Evra, ni la taupe.

« On ne va pas s’endormir, loin de là parce qu’on a encore du travail avec Nice, Nicosie où il faut gagner puis Nantes après qui arrive. »
ça pourrait justement être une bonne idée de se reposer un peu avant d’attaquer tout ça, mais c’est vous qui savez, Francis Gillot.

« Je ne partage pas votre pessimisme il y avait beaucoup de choses positives ce soir . Le contenu est positif le résultat flatteur pour ASM. »
D’accord, Jean-Michel Aulas. Il faudrait qu’on pense à vous inviter à l’émission qui n’a toujours pas de nom parce que ce serait assez logique de passer de twitter à google +.

« on n’a pas à rougir de cette défaite. »
Jimmy Briand, brillant.

« Tous les entraîneurs savent qu’ils peuvent être virés. Mais je ne suis pas inquiet. Ce soir, je suis sorti du terrain la tête haute. »
Et bientôt Fabrizio aura gagné le droit de s’en aller comme un prince.

« Son expérience (à Thiago Silva, ndcvm) nous permet aussi d’avoir une équipe joueuse, qui pose le pied sur le ballon. La saison passée, comme il n’a pas beaucoup joué, c’était plus compliqué. »
Blaise Matuidi n’a pas honte d’avouer que le supposé apport de Laurent Blanc se réduit en fait à bien peu de choses.

 

Les rectificatifs du week-end

« Quand vous n’avez pas battu en Ligue 1 Paris chez vous depuis la saison 2008-2009, que vous avez encaissé six buts dans le dernier quart d’heure, que même en menant 2 à 0 à domicile vous n’êtes pas sereins… »
On a coupé parce que c’était un peu long, mais on voulait saluer Denis Balbir qui sait qu’une qualification aux tirs aux buts n’est pas une victoire. Même ou surtout quand c’est en coupe de la ligue.

« Quand vous pouvez conclure que vous avez un gardien, Ruffier, moins performant que la saison dernière et que la dernière défaite de Paris remonte au 17 avril 2013, en Coupe de France face à Evian et aux tirs aux buts… »
… non rien, laissez tomber finalement Denis

 

Les comparaisons foireuses du week-end

« Or Marseille sort de sa route et cette fois, on parie qu’on ne croisera même plus Vincent Labrune, le Président ricaner en étant battu en Europaleague, et dire que la seule coupe qui intéresse l’OM, c’est la grande. (…) Remarquez si c’est pour faire comme lors de cet automne, autant laisser sa place à ceux, comme Lille, qui eux jouent tout, comme des morts de faim. »
Denis Balbir n’est pas du tout du genre « mémoire courte ».

« J’entends ici et là que les clubs de football sont des entreprises comme les autres. Non, ce ne sont pas des entreprises comme les autres. C’est une loi qui a été pensée à l’origine pour les grands patrons des grandes entreprises, on n’avait pas pensé au départ que ça concernerait les PME des clubs de foot. »
Vincent Labrune. Qui a oublié qu’il y a quelques années, les présidents réclamaient que leurs clubs soient enfin considérés comme des entreprises… M’enfin, il débarque le beau brun

« Y’a des supporters pyromanes dans ce club »
Logique, Fierrot, on est Provence.

« C’est une claque. Il n’y a pas grand-chose à retenir après un tel match. »
Avec 5 buts encaissés pour aucun marqué, Clément Chantôme, on pense que les doigts ont fini ailleurs que sur la joue.

« La bonne nouvelle, c’est qu’on rejoue dès mardi en Coupe de la Ligue et qu’on aura l’occasion de repartir en avant. »
Oh oui, quelle bonne nouvelle, Clément. Peu importe une humiliation à domicile quand nous attend ensuite un 1/16e de coupe de la ligue à Créteil.

« Ici, on respecte vraiment le code de la route, ça en devient stressant. En Italie, quand tu passes à l’orange, c’est normal! »
Hé ben purée, le jour où vous irez en Europe du Nord et vous verrez que même les piétons y respectent le code de la route, vous allez être sacrément surpris, Salvatore Sirigu.

« les charges sociales payées par les clubs français sont les plus élevées d’Europe : à salaire identique, un joueur en France coûte aux clubs 33% plus cher qu’un joueur en Allemagne, enAngleterre, en Espagne ou en Italie. Elle met en danger les 25 000 emplois de la filière football professionnel. »
Sofoot.com. De l’UCPF qui se fout de la gueule du monde à not’président.

 

Les proses pré-week-end

« Le stade Louis II pour cette avant-dernière journée de la onzième journée ».
Christophe Josse, en direct-live du live-direct.

« Ce sera le même onze que celui qui a zlatané Anderlecht mercredi soir ».
Pas au top l’esprit canal… Grégoire Margotton reprend les plus mauvaises blagues de footmercato.net

« S’il a les moyes financiers de ses ambitions, le PSG parviendra-t-il à se renforcer dès cet hiver, ou devra-t-il patienter six mois de plus ?
Laissez Moyes à Manchester, maxifoot.fr

« Mes joueurs ont eu du caractère. Ils n’ont pas baissé les bras et se sont levé le cul en seconde période. »
ça doit donner une chouette chorégraphie quand Rod est aux platines, Elie Baup .

 

Prix sans déconner

« Le 3e but nous a tués »
Souleymane Diawara

«Gagner ici, contre un adversaire qui n’a pas perdu sur son terrain depuis plus d’un an, en jouant à dix contre onze, c’est très beau, c’est important pour le futur et ça comptera à la fin de la saison»
En effet, Rudi Garcia, à moins que vous ne décidiez de rejouer le match, mais ce serait un peu con.

 

Prix d’originalité

« Le changement, c’est maintenant »
Pas à lequipe.fr en tous cas.

« Les changements, c’est maintenant ? »
La Provence

« Pays-Bas : Le PSV rate la première marche. »
Ça doit faire mal aux dents, football365.fr

« Le Real compte désormais six points de retard sur le Barça »
Conclusion des 4 brèves de maxifoot.fr consacrées au clasico. La même à chaque fois, oui. On soupçonne son auteur d’avoir une petite préférence pour l’un des deux protagonistes.

« VIDEO : Evra mis à la retraite par Ménès ! »
La 3e brève la plus lue sur Maxifoot.fr est un lien.

« OM : Ménès pointe le coaching de Baup »
La brève la plus lue sur maxifoot.fr est un tweet…

« Pierre Ménès s’inquiète vraiment pour l’OM »
Foot01.com est plus branché blog.

« Ménes a fait ses 8 jongles »
Foot01.com, francefootball.fr…

« Le PSG a eu très chaud dans le Chaudron »
Chaud comment foot01.com ? Chaud cacao ? Chaud les marrons ? Chaud ananas ?

« Galtier est vert pour le rouge de Lemoine à l’ASSE »
Dommage, foot01.com, vous auriez plutôt dû essayer de caser le mot Blanc dans votre titre, et ça aurait au moins été tricolore.

 

Les titre du week-end

« Ligue 1 : l’OM dans le mur »
Denis Balbir, droit au but.

« Toto, c’est pas une blague »
Football365.fr, au top du lol.

« Rocheteau ne crache pas dans la soupe qatarienne du PSG »
Foot01.com propose l’entrée. En plat de résistance, les ravioles de Madame Felipe, et en dessert, la mousse au chocolat de Stéphane M’Bia.

« Galtier : « le rouge ? Le tournant ! »
Francefootball.Fr rappelle que boire ou conduire, il faut choisir.

« Le Celtic s’offre le derby »
Francefootball.fr rappelle également qu’il n’y a pas que le Celtic et les Rangers à Glasgow.

 

Le comité tient à remercier les gens qui le lisent et plus particulièrement ce matin Olivier O.
Vous pouvez aider le comité dans sa vigilance médiatique en lui signalant tout ce qui peut vous sembler louche, par mail : lecomite@horsjeu.net.
Vous pouvez également aider le comité et l’alterfoot en vous abonnant à horsjeu.net ici. Il y en a pour toutes les bourses et en plus, il y aura même quelques cadeaux

15 thoughts on “« Le problème est que si nous perdons, ils détruiront la planète »

  1. Fines analyses « pré-week-end », postées lundi matin mais « pré-week-end ».

    Sinon j’ai une question, c’est le stagiaire autiste qui est chargé de la relecture ? Parce que à chaque comité, c’est prose sur prose…
    Un exemple : « une de ses valeurs préférées restent la baston ». Le comité perd, de plus en plus, en crédibilité.

  2. Il nous en restait encore ? Purée, on ne sait pas ce qu’il vous faut

    On a corrigé les fautes qui traînaient, sauf celle que vous avez soulignée, parce qu’on la trouve jolie, et qu’on compte la réexploiter dans le comité de demain.

    On s’excuse quand même pour ceux qui n’aiment pas qu’on leur agresse les yeux. Boire ou se relire, il faut choisir, mais le comité va quand même essayer de faire les deux.

    Bise anale Malino 80.

  3. Au contraire, je trouve que les deux précédents cdvm ont été bien au dessus de d’habitude niveau qualitatif. Il s’est passé un truc, c’est évident.

  4. Les ravioles de madame felipe sont élaborées avec des bout de nichons de Thiago silva, quand a la mousse au chocolat du patron elle est délicieuse.
    Je vous trouve tres suisse aujourd’hui cher comité.

  5. Autant on veut bien entendre qu’on est devenu dyslexique à force de lire du football sur l’internet, autant nous n’avons jamais volé l’argent des juifs, et nous tenons à le dire.

  6. « Galtier : « le rouge ? Le tournant ! »
    Francefootball.Fr rappelle que boire ou conduire, il faut choisir.

    Très bon.

    Sinon, la victoire TAB est un nul dont on a départagé les deux adversaires par ce tirage au sort amélioré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.