“Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres le petit Allemand ? Lui il peut partir pour 20 millions ? Il a 3 testicules ?”

Le comité de vigilance médiatique officiel


LES DÉCLARATIONS DE LA SEMAINE

“Luis Suarez est un vrai passionné de football, on peut parler d’un Strasbourg – Angers avec lui !”
Geoffrey Kondogbia admet qu’il est aussi timbré que Luis Suarez.

“Juni a mis des coups francs contre son camp en tant que directeur sportif.”
Le cadavre de la qualification en Ligue des Champions est encore chaud, mais Rudi Garcia n’attend pas.

“Ça s’est bien passé au début. Les choses ont commencé à se gâter après deux ou trois victoires en novembre, il ne venait plus me féliciter. Quand les Brésiliens ne jouaient pas, il n’était pas heureux.”
Rudi Garcia regrette sa lune de miel.

“Quand j’allais le voir en deuxième partie de saison, on ne parlait que de compo, de tactique mais pas de projet de club, de recrutement ou de jeunes. Tout ce qui incombe à un directeur sportif. Il est encore trop dans le mode joueur.”
Vraiment dur de devoir autant d’échecs à autant de personnes incompétentes autour de soi, Rudi.

“Il faisait des choses dans mon dos, parlait aux joueurs dans mon dos, laisse certains critiquer le coach comme Jean Lucas. Il a manqué d’objectivité. Alors que pour Aouar, il le suspend alors que j’avais proposé une sanction financière, pas sportive.”
Vraiment, quel méchant homme ce Juninho. Heureusement que les âmes nobles comme Rudi Garcia sont là pour rétablir la vérité.

“La tragédie de mon passage, c’est le décès de Gérard Houllier (…) il était capital dans l’équilibre du club. Il savait mettre de l’huile dans les rouages. Il était celui qui pouvait expliquer le rôle de DS à Juninho qui manquait de cette expérience.”
Quand Rudi ne réussit pas, c’est toujours la faute des autres et si possible celle des morts, comme il aime à le rappeler avec élégance.

“Très déçu de la politique de la terre brulée de Rudi Garcia qui réécrit l’histoire, oubliant qu’il avait le meilleur effectif.”
Jean-Michel Aulas s’efforce de rester sobre.

“Il y a eu une campagne de presse qui envoyait Laurent Blanc sur le banc de l’OL, il y a eu plein de unes de l’Equipe, et moi quand j’ai été nommé j’ai eu droit à un petit haut de page.”
Rudi avait oublié de dénoncer cette satanée presse.

“Le problème que j’ai eu avec Rudi c’était qu’il avait des différences de traitement : il était fort avec les plus faibles, et faibles avec les plus forts.”
Dans notre série Les Anges de la Téléréalité à Lyon : Juninho passe à confesse à son tour.

“Rudi a un manque total de confiance en lui-même. Il montre donc qu’il est fort, costaud, il donne des réponses agressives aux journalistes, il veut toujours montrer qu’il est fort, qu’il est beau. Il a le plaisir de se voir parler à la télé.”
Juninho. Ceci dit, c’est très noble de la part de l’OL de ne pas avoir voulu donner crédit aux rumeurs qui affirmaient cela depuis 10 ans, et d’avoir voulu l’embaucher pour le vérifier par soi-même.

”Ce sont nos jeunes salariés du service commercial qui ont eu cette idée pour accompagner le dévoilement de la liste des 26 Bleus, explique le président de la FFF. Personnellement, je l’ai découvert. Certains aiment le rap, d’autres moins. Youssoupha est un bon rappeur qui, comme d’autres, a pu avoir des paroles déplacées. Je crois que nous n’aurions pas dû le faire et laisser la liste être divulguée comme d’habitude, sans communication.”
Noël Le Graët, une autre vision du courage.

“Ils doivent… pas savourer cette défaite, mais en apprendre le goût pour s’assurer qu’elle ne revienne jamais.”
Le comité est d’accord avec vous Ole Gunnar Solksjaer. Un nouvel académicien s’était pointé avec des Despés, on s’était assuré à ce qu’il ne revienne plus jamais.

”Quand j’ai été appelé par la Juventus, je n’ai jamais pensé au risque que je courais, même s’il était assez évident.”
L’amour a rendu aveugle le bel Andrea Pirlo.

“Il (Peter Bosz ndcvm) a promis un football offensif ? Oui alors ça, laissez-moi rire. Le premier entraîneur que je vois et qui dit ‘”moi je ne veux pas un football offensif, je veux juste gagner des matchs, on va défendre, on va se mettre derrière…”, celui-là il n’existe pas. On est tous obligés de tenir le même langage hypocrite en disant “on va faire un football offensif”.”
Un entraîneur étranger prônant un football offensif ? C’est complètement loco (fou en espagnol) pour Raymond Domenech.

“Chaque fois qu’on était éliminés tous les gens trouvaient un coupable, et souvent c’était moi. C’était dommage, j’ai tout fait pour cette équipe, j’ai essayé de tout donner mais malheureusement je n’ai pas réussi à amener cette Coupe à Paris. J’espère qu’ils pourront y arriver, j’ai laissé beaucoup d’amis là bas.”
Thiago Silva nous fait le coup classique du réconfort à son ex : “Mais oui, je suis sûr que tu trouveras quelqu’un de bien, toi aussi. Bisous. PS : loser.”

“Peter Bosz est la solution la plus efficace pour mettre le deuxième étage à la fusée après l’arrivée de Juninho il y a deux ans et un certain nombre d’essais entre-temps.”
Non, vraiment, il arrive à rester calme, Jean-Michel Aulas.

“Vous nous avez volé la montée !”
Damien Comolli se sent mis K.O.mbouaré par l’arbitrage.

“C’est pourquoi cela m’a beaucoup fait mal quand j’ai lu dans la presse, après une défaite, qu’ils allaient me mettre dehors si je ne gagnais pas le match suivant. Cela m’a blessé, ainsi que toute l’équipe, car ces messages ont été intentionnellement divulgués aux médias, créant des interférences négatives avec le personnel, créant des doutes et des malentendus.”
Zinedine Zidane vient de découvrir le football espagnol.

“Le présent et le futur du club, c’est avec monsieur Kita.”
Mogi Bayat tenait à rassurer les supporters nantais : même avec le maintien en poche, il n’est pas question de conserver un quelconque espoir.


LES GRANDES NOUVELLES DE LA SEMAINE

“Il ne reste qu’un an de contrat au Stade Rennais à Eduardo Camavinga. Pourtant, selon RMC, le club breton exigerait au moins 100 M€”
L’Équipe. Et pourquoi pas 1 000 millions ? Ça pète 1 000 millions, c’est la classe internationale 1 000 millions pour un joueur.

“L’OL a trouvé un accord avec Christophe Galtier, qui réserve sa réponse. Nice reste en pôle pour le recruter.”
LÉquipe. L’avantage, c’est que la notification était tellement confuse qu’ils n’ont pas eu besoin de la démentir.

“Alors que Chelsea et Manchester City se préparent à se rencontrer samedi en finale, les dirigeants de l’UEFA […] se préparent à dévoiler un plan pour changer le format des phases finales de la compétition. Ils se sont lancés sur un concept de «semaine des champions» dans lequel les demi-finales et la finale seront disputées dans une même ville, complétées par des concerts, des jeux et d’autres événements.”
The New York Times. Les “créas” de l’UEFA et de la FIFA se donnent à fond dans leurs brainstorming workshop activities. Une semaine, une idée.

“En vigueur depuis 1956, la commission des compétitions de l’UEFA a décidé d’annuler la règle du but à l’extérieur. Avant que cette règle ne soit effective, le comité exécutif de l’instance doit encore la valider.”
Onze Mondial. Mâtin ! mais quelle imagination de la part de l’UEFA. Ce sont bien des hommes à idées, des H.A.I comme dirait Gotlib.

“Dans un entretien à DAZN, l’ancien international français a fait part de son équipe de rêve. Et dans ce onze idéal figure un certain Gattuso. Il a placé son futur coach dans l’entrejeu aux côtés de Mark Van Bommel et d’Arturo Vidal.”
Football365. Le milieu de terrain rêvé de Franck Ribery aurait tout de l’enfer pour les joueurs adverses.

“Germain privilégie un départ à l’étranger mais pourrait aussi rester en Ligue 1.”
Merci de ces informations brûlantes, RMC Sport.

“Thomas Tuchel aurait-il trouver (sic) sa future reconversion ? Le nouveau coach de Chelsea a en tout cas provoqué l’hilarité chez ses joueurs en imitant Pep Guardiola et sa gestuelle si caractéristique. Dans une vidéo dévoilée par The Sun, Thomas Tuchel est surpris en pleine imitation alors qu’il se trouve dans l’hôtel à la veille de la finale de Ligue des Champions face à Manchester City et…Pep Guardiola.”
Onze Mondial, ballon et potins.

“Rudi Garcia au Real Madrid ? Les plus folles rumeurs circulent en Espagne !”
Onze Mondial dispose des meilleurs fournisseurs espagnols, pour ses rumeurs mais pas seulement.

“Mercato – Real Madrid : Florentino Pérez prêt à tenter un pari fou avec Christophe Galtier ?”
Le 10 sport a la folie un peu plus raisonnable que le précédent.

“La confédération d’Amérique du Sud (Conmebol) a décidé de ne pas faire disputer la Copa America en Argentine, en raison de la forte contamination au coronavirus dans le pays. La compétition débute dans deux semaines.”
RMC Sport. Mieux vaut tard que jamais, nous direz-vous.

“Le Brésil vit un moment de stabilité, il a fait ses preuves en termes d’infrastructure et d’expérience accumulée récente pour organiser un tournoi de cette ampleur.”
(via Lucarne Opposée)Alejandro Dominguez, président de ladite Conmebol a trouvé sa solution de repli. Les gros membres sont d’avis qu’il n’a pas dû trop regarder la télévision ces derniers mois.

“Alors qu’il a été officiellement annoncé nouveau pays organisateur de la Copa America, après le retrait de l’Argentine et la Colombie, le Brésil est en train de faire machine arrière. Nous sommes à 12 jours du premier match.”
RMC Sport. Pas de précipitation, on reste large sur les délais. Au pire on travaillera la nuit pour le lendemain, les gros membres ont fait ça pendant tout le collège pour leurs rédactions.


LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

Sauf Max Slutter, étudiant néerlandais :
“Il voulait comprendre comment des joueurs de football capables de faire des passes précises, avec une maîtrise incroyable du ballon, pouvaient éventuellement rater un simple pénalty.”

Sauf Rolland Courbis, à propos des indemnités de transfert de Julian Nagelsmann :
“Vous plaisantez ou quoi? Qu’est-ce qu’il a de plus que les autres le petit Allemand ? Lui il peut partir pour 20 millions ? Il a 3 testicules ?”


LES ANALYSES DE LA SEMAINE

“Pour les joueurs de football, moins il réfléchissent, mieux ils tirent les pénaltys.”
Cbc.ca. La conclusion de l’étude de Max Slutter. Mais nous le savions depuis longtemps. Quand nous n’étions encore que des petits membres, notre entraîneur U11 nous disait : “Tu choisis un côté et tu te poses pas de questions !” .

“Les deux meilleurs, ce sont Baroin et Muselier, deux avant-centres, il auraient pu jouer en CFA.”
L’entraîneur de l’équipe de l’Assemblée nationale, Guy Roux, confirme que même hors des urnes la gauche se fait taper.

“Plus une équipe possède des attaquants de grande valeur et moins elle a besoin de bien jouer. Quand j’étais sélectionneur, je pouvais compter sur Papin et Cantona. Si on ne prenait pas de but on était certains ou presque de gagner car les deux faisaient la différence devant. Sans Papin ni Cantona, il aurait fallu trouver un football plus élaboré, avec plus de liant.”
Michel Platini nous livre le secret de sa réussite (une élimination au premier tour de l’Euro 1992, donc).

”Les fans de Villarreal ont gagné. Ils sont contents, comme Emery qui collectionne la Coupe d’Europe des losers.”
Bernard Morlino a bien pris la défaite de Manchester United.

”Pogba n’aurait même pas été remplaçant dans la grande équipe de MU, celle de 1992-1997. Tous ses équipiers sont comme lui : des joueurs qui jouent sans rage. Des joueurs qui croient jouer à West Ham ou Newcastle. Ou à Arsenal !”
Pogba n’est pas un défouloir suffisant pour notre chevalier des arts et des lettres, qui a besoin de chier gratuitement sur d’autres clubs.

”La victoire de MU contre Villarreal doit être une formalité d’autant plus que l’entraîneur du club espagnol est l’ex successeur de Wenger à Arsenal, club devenu une ombre. Il est vrai que ce club n’a pas une seule C1 dans ses vitrines. Que des coupettes !”
Bernard Morlino garde toujours un peu de bile pour Arsenal.


LES RECTIFICATIFS DE LA SEMAINE

“Selon nos informations, le grand espoir du football français, Hannibal Mejbri aurait choisi de jouer pour la Tunisie.”
Selon nos informations, RMC Sport ne fait que reprendre le communiqué de la fédération tunisienne de football à ce sujet.


LA GRANDE BRADERIE DE L’INFORMATION

“Après le titre, la grande braderie à Lille.”
Eurosport

“Lille : faut-il craindre la grande braderie ?“
L’Équipe d’Estelle

“Lille à peine champion, la grande braderie commence déjà.”
Florian Gazan, le moins mauvais d’entre eux.

“Après le titre, la Braderie de Lille va-t-elle avoir lieu avec le départ de nombreux joueurs ?“
20 minutes.

“Le LOSC connaîtra-t-il une grande braderie cet été ?”
France Info se pose aussi la question.

“LOSC – MERCATO : La grande braderie est ouverte.”
Butfootballclub.fr a la réponse.

“La grande braderie ? Alors que le club vient de décrocher son quatrième titre de champion de Ligue 1, Lille devrait connaître un été à rebondissements avec plusieurs départs.”
CNews

“Alors que Lille savoure son titre de champion de France, conquis dimanche, la perspective d’une grande braderie sur son effectif n’est pas à écarter.”
L’Équipe.

“Ca va être la grande braderie cet été ”.
Romain Molina à propos de Lyon. Il n’y a pas de raison que seul Lille en profite.


LES TITRES DE LA SEMAINE

“Lyon bosse sur Bosz”
L’Équipe. Nous avons hâte que l’entraîneur argentin Lorenzo Sancule ou italien Romeo Setouchelesgrosnénés intéressent un jour un club français.

“De l’ombre à la lumière, Havertz comme un symbole”
France Info entre dans la danse des symboles.


Merci à Ava, Georgio et Sisko

Le comité revient la semaine prochaine.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

5 commentaires

  1. C’est dur à dire, mais Morlino a une analyse plus lucide de la situation de Manchester United qu’un ancien youtubeur devenu rédacteur en chef d’un mensuel traitant de football et de culture, dont c’est pourtant censé être le club de coeur.

  2. Ribery est petit joueur, à la place de Vidal, j’aurais mis Thomas Gravesen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.