Ce n’était pas pour me sauver moi, mais pour sauver la FIFA

Le comité a peur de salir… Mais il est content d’être là.

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je ne comprends pas pourquoi on parle encore de Bielsa »
Romain Alessandrini s’est pourtant affreusement teint les cheveux pour détourner la conversation.

« C’est plutôt le 27?mai 2015, quand il y a eu cet “attentat” à l’hôtel Baur au Lac. J’étais encore à la maison quand, à 6 h 10, j’ai entendu la nouvelle. Ça m’a tellement choqué… Quand je suis arrivé au bureau à 7?heures, quelqu’un m’a tout de suite dit : “Attention, Blatter, tu seras le prochain.” »
Ca s’appelle une descente de police, Sepp Blatter, pas un attentat. Un peu de respect.

« Moi, en danger ? Je n’y pense pas, jamais. »
Michel a été conforté par Doyen Sports.

« Lors de leur conférence de presse, la ministre de la Justice américaine et le directeur du FBI ont présenté la FIFA comme une association de mafiosi. C’est la raison pour laquelle quelques jours après, j’ai mis mon mandat à disposition. Ce n’était pas pour me sauver moi, mais pour sauver la FIFA »
Et Sepp Blatter s’exprime sans sourciller, c’est ça le plus fort.

« Je ne me sens pas important. »
Gregory Van der Wiel finit par comprendre.

« Je ne pense qu’à faire mon travail et aller de l’avant. »
Tout va bien, Michel pense à aller de l’avant, alors quand il va vraiment s’y mettre, vous allez voir ce que vous allez voir.

« Je l’ai compris dix jours avant, quand Michel Platini m’a téléphoné amicalement pour me dire qu’il avait eu cette réunion avec Nicolas Sarkozy (alors président de la République) et le prince héritier du Qatar et que “quand un chef d’État te demande quelque chose, tu ne peux pas refuser. Il y a des voix qui vont partir”. À partir de là, je savais que ce serait très difficile, mais j’avais encore l’espoir car il y avait un accord tacite pour choisir la Russie et les États-Unis. Mais, quand le Qatar a gagné, je me suis dit : “Les difficultés commencent.” »
Personne n’a eu de scrupule à profiter d’un petit vieux comme Sepp Blatter, c’est quand même dégueulasse.

« Il faut que l’équipe retrouve du jus, une dynamique. Mes joueurs, je ne leur en veux pas, ils ne balancent pas les matches. Mais je les ai trouvés fatigués. »
Vincent Labrune est aussi entraîneur et préparateur physique apparemment.

« Si on avait voté comme prévu pour les États-Unis, les Américains n’auraient pas eu de raison d’attaquer la FIFA, puisqu’ils auraient eu leur Coupe du monde. Et moi, j’aurais fini mes quatre dernières années de mandat tranquillement. »
Vous donnez quand même l’impression qu’une magouille en a remplacé une autre, là, Sepp.

« En vérité, il n’y a pas de grande différence entre Michel et moi, mais, à un moment donné, il est devenu un peu méchant. »
Sepp, victime de son double maléfique.

LE SNIPER DE LA SEMAINE (AU MOINS)

Heureusement pour lui, Edin Dzeko finit le match à deux buts et deux passes décisives.

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Il est désormais possible d’acheter un sac de sport, une parka de ski ou encore de la «?jouer comme Messi?» en faisant l’acquisition de chaussures de football depuis le site du journal L’Equipe. La filiale du groupe Amaury a annoncé ce lundi le lancement de «?L’Equipe Store?», une plate-forme de vente en ligne d’articles de sports, afin d’?«?explorer une nouvelle forme de monétisation de son audience?». »
Les Echos Et le même jour, Horsjeu.net annonçait par la voix de l’Editeur (qu’il se repose en paix) une boutique à venir sur le site. Comme par hasard.

« De passage à Paris, le défenseur de Liverpool (Sakho ndcvm) a rencontré par hasard son ancien partenaire au PSG, Blaise Matuidi dans les rues de la capitale alors qu’il roulait en scooter. Il a filmé et posté cet improbable moment sur Snapchat. »
Saluons RMC Sports qui parvient à en faire un article de deux paragraphes quand même (sans compter le chapô).

« Après avoir fait le buzz lundi en tombant par hasard sur son ancien coéquipier du PSG, Blaise Matuidi, dans les rues de la capitale, Mamadou Sakho a encore fait parler de lui mardi. Avant de se rendre à l’entraînement, le défenseur des Reds a posté sur son compte Snapchat la photo de son déjeuner concocté par sa femme. Au menu, steak haché et tagliatelles… “Le repas est prêt ! Merci ma moitié”, s’est extasié Sakho. »
Et saluons Eurosport.fr qui arrive à faire trois paragraphes sur le steak trop cuit de Mamadou Sakho.

« L’ancienne médaillée olympique Kelly Sotherton a incrusté la télécommande de sa télévision dans son écran après la faute de Mathieu Flamini synonyme de penalty. »
Et Europe 1 Sports d’égaliser avec un magnifique article en trois parties alors qu’avouons-le, tout le monde s’en fout.

« C’est ce qui s’appelle avoir un joueur dans la peau. Un supporter de Chelsea, apparemment (très) fan de John Terry, s’est fait un impressionnant tatouage de son idole, capitaine emblématique des Blues, sur les deux mollets. »
Grosse déception, Football.fr n’a tenu qu’un seul pauvre paragraphe.

LE COMMUNIQUE DU JOUR

« Le site internet du journal France Football affirme dans une parution postée ce jour que le Président du Paris Saint-Germain, Monsieur Nasser Al-Khelaïfi, se serait montré véhément envers le joueur Serge Aurier lors de la discussion qu’ils ont eue le 14 février. Le Paris Saint-Germain dément fermement cette affirmation faite dans un but manifestement polémique, assure ainsi le club de la capitale. À aucun moment lors de cette rencontre, le Président Nasser Al-Khelaïfi n’a eu le moindre geste d’emportement. Il a eu une discussion sincère et ferme avec le joueur en considération de la gravité des faits, ce que France Football aurait pu aisément vérifier en contactant le club. »
Le PSG tient fermement à démentir que Nasser Al-Khelaïfi puisse avoir des réactions humaines. En effet il s’agit d’un robot.

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Bruno Roger-Petit :
« Si Aurier est à Laurent Blanc au PSG ce que Cristiano Ronaldo a été à Benitez au Real, dans quel monde vivrons-nous ? »
On vous le demande.

… Sauf Football.fr :
« Piqué a-t-il fait exprès d’être suspendu ? »
Alors ça. Comment osez-vous ?

LES ANALYSES DU JOUR

« Il n’est jamais performant pour sa première saison dans un club ? L’ancien Marseillais est considéré par les consultants anglais, notamment Gary Lineker, comme l’une des meilleures recrues de Premier League cette saison. Il n’est jamais à la hauteur dans les matches au sommet ? West Ham a déjà pris quatre points contre Manchester City, six contre Liverpool et s’est même offert Arsenal à l’Emirates. Payet a souvent été décisif dans ces résultats, au point d’avoir droit à sa chanson, dans laquelle les supporters des Hammers l’estiment meilleur que Zinédine Zidane. Il manque de régularité sur l’ensemble d’une saison ? À l’exception de ses deux mois d’absence pour une blessure à la cheville, entre novembre et décembre 2015, Payet a été titulaire dans la quasi-totalité des rencontres du club londonien, dont il s’est imposé comme le leader technique. Ses dirigeants ont même récemment prolongé son contrat jusqu’en 2021, avec une saison supplémentaire en option. »
Baptiste Chaumier se positionne en vue d’un éventuel poste de biographe de Dimitri Payet.

« Le match est terminé mais un autre commence. Plus tendu, plus nerveux. Il oppose, à la sortie du Stadium de Toulouse, après un TFC-Nantes achevé par un fade 0-0, plusieurs dizaines de supporteurs de la brigade Loire, ces ultras à la réputation sulfureuse, à une escouade de CRS chargée de les guider vers leur bus pour quitter l’enceinte. Rituel immuable pour une meute dont l’appétit de violence n’est jamais rassasié.
Tête baissée, ils avancent en suivant le chemin tracé par les barrières métalliques , sous l’œil des forces de l’ordre. Aucune brebis ne s’égare avant le retour au bercail. Des insultes fusent quand une ligne de colosses bleus se dresse soudain devant deux trublions nantais très remontés. «Vous êtes des sous-Français… des sous-m…, on vous emmerde…!» »
Frédéric Abéla de La Dépêche ose enfin briser la complaisance des médias envers ces ultras hooligans anarcho-autonomes de gauche. Merci. Par contre, petite question du comité, pourquoi censurer « sous-merde » pour juste après écrire « emmerde » ?

« La permanence de Barcelone au plus haut niveau montre que l’intelligence, le travail, la culture ont un avenir dans le football. Barcelone a construit un modèle qui traverse les années. Le jeu et l’institution passe avant les joueurs et leurs caprices. Je lisais à ce propos que les Catalans ont renoncé à Karim Benzema en 2008 parce qu’ils ont jugé que l’entourage du joueur était“problématique”. Le quotidien sportif As a révélé cette information. »
La rédaction d’Horsjeu a fait pareil pour le poste de nouvel éditeur. Elle a renoncé à l’offrir à Gwen Tagrenmer après enquête… C’est pas pour autant qu’on auto-loue notre intelligence, notre culture et notre travail, Pascal Praud. Alors que nous n’avons jamais été interdit de recrutement, nous.

« Que Serge Aurier soit fier de ses racines du 93, très bien, mais qu’il se considère comme étant toujours de la cité pose un vrai problème. »
Très beau résumé Denis Balbir. Marre de ces racailles.

« Le plus savoureux est ailleurs : l’évocation de Koulibaly visait à déstabiliser l’affable Hervé Mathoux. Le présentateur n’ignorait pas que le solide Koulibaly (1,95m – 89 kg) avait été victime récemment de cris de singe lors d’un match à la Lazio. Hervé Mathoux a tout de même présenté L’Equipe du Dimanche ! »
Le comité dit qu’il ne voit pas le rapport Karim Nedjari.

« Aurier a voulu, au lieu de faire profil bas, en rajouter avec la fameuse photo de la lionne rugissant sur son compte Instagram…Que Drogba vole au secours du défenseur Parisien, prônant l’erreur de jeunesse sur ce coup là, peut surprendre quand on connaît l’éducation parfaite du grand Didier. Pourquoi lui, n’en a t’il pas faites ? Éducation, fréquentation, et le reste le plus élémentaire, ne pas croire que tout est permis quand on joue au foot au plus haut niveau, et j’en passe… »
Vos analyses sont quand même parfois des fucking disgrace Denis.

« J’ai fait aussi un petit calcul : cette saison, en L 1, on a joué pendant 170 minutes à 10 contre 11, c’est énorme, cela fait presque deux matches en infériorité numérique. »
Le grand retour des statistiques de Vincent Labrune qui ne servent à rien.

LA VOLEE DU JOUR

Elle est pour Fabio .Mais si le jumeau de Rafael, parti à Cardiff et donc oublié du commun des mortels. Le service n’écarte pas la théorie de l’accident quant au but.

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Pep Guardiola n’a jamais caché qu’il s’était inspiré de Marcelo Bielsa. Hier soir, l’élève catalan a presque fait passer son maître argentin pour un « petit joueur » dans cette façon de flirter tactiquement avec le déséquilibre au profit d’un jeu intégralement porté vers l’attaque. »
C’est quand même plus facile avec le Bayern qu’avec l’OM, Bilel Ghazi.

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Il y a aussi Koulibaly, vous le connaissez hein ? »
Oui on le connaît Didier Deschamps, mais il est international sénégalais, du coup ça ne marchera pas en équipe de France.

« PSG : le steak de Mamadou Sakho met le feu à Twitter »
Ca fait quelques temps qu’il est parti à Liverpool, But ! Football Club.

« Le principal concerné n’a jamais clamé haut et fort vouloir quitter Turin. Pourtant, après le match nul entre la Juventus et le Bayern Munich, ce mardi, le Français a lâché une confidence des plus énigmatiques au sujet de son avenir. « Je n’oublie pas ce qu’a fait la Juventus pour moi. Tant que je serais ici, je donnerais tout pour cette grande famille » »
Le 10 Sport.com voit des énigmes partout.

L’AUTO-RECTIFICATIF DU JOUR

« Annoncé à Manchester United, José Mourinho n’est pas pressé de reprendre du service. Mais le manager portugais attend l’été prochain avec impatience… »
Ok Europe1 Sports.

LES PROSES DU JOUR

« De Martial dans l’axe (alors qu’à chaque fois qu’il est allé sur les côtés il a fait mal) à sa convocation de la loi de Murphy en interview après la rencontre, »
Luke Seafer convoque des lois, il se croit tout permis. Bravo.

« Que va dire Ibra ou Thiago Silva qui pèsent très lourd, au niveau de leur personnalité, poids accru par des performances exceptionnelles sur le plan sportif ? »
La conjugaison n’est pas la meilleure amie de Denis Balbir.

« Zinédine Zidane ne serait pas satisfait du rendement de James Rodriguez. Depuis son intronisation sur le banc madrilène est très préoccupé par la mauvaise passe que travers le milieu chilien selon Sport »
Rodriguez milieu chilien et des oublis dans tous les sens, beau travail Goal.com.

« Après le marathon du mois de janvier et ses 15 matchs disputés,et cette incroyable affaire, nauséabonde. »
Une phrase dispose d’un sujet ou d’une idée, normalement, Denis.

« Pour preuve, la saison passée, en Championnat, il a offert aux supporters du Dynamo un panier gourmand, rempli de quatorze buts et autant de passes décisives à déguster. »
C’est non Vincent Villa, c’est non.

PRIX SANS DECONNER

« Le Barça est mieux placé que n’importe quelle équipe pour faire le doublé en Ligue des Champions. »
Jérôme Rothen était en forme hier soir.

« On peut parler des 3 de devants, mais Iniesta c’est la classe internationale »
Très très en forme.

LA JEUNESSE INSOLENTE DU JOUR

Chez les jeunes du Real, la pépite truculente Borja Mayoral fait n’importe quoi avec la défense des jeunes de City.

LES TITRES DU JOUR

« Pourquoi il faut dire merci à Serge Aurier »
Parce que vous prenez forcément le contre-pied de la majorité, Slate.fr, quitte à raconter n’importe quoi. Vous êtes pires que nous.

« Eden Hazard (Chelsea) se réveille »
La précision est importante, L’Equipe. Merci.

« Dimitri Payet (West Ham) envoie un message »
Toujours très importante, L’Equipe.

« Mamadou Sakho prend la défense de sa femme pour un steak trop cuit ! »
Football365.fr Du coup, c’est un élan féministe ou pas ? Le comité est perdu.

Le comité revient sans doute demain, et vraiment il fait ce qu’il peut pour être là le plus souvent possible.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante: [email protected]

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

29 commentaires

  1. Lecture grès agréable, sauf Barbie, qui ne mérite absolument le mal que vous vous êtes donné…

  2. Balbir et pas Barbie… bien que les 2 aient quelques points communs…

  3. J’ai encore un peu de mal ) m’habituer ce nouvel habillage. Heureusement que Balbir est là pour nous accompagner dans le changement
    Sinon, pour la validation de l’inscription sur RSA, le lien d’activation arrive après combien de jour ?

  4. Cher Waynedt12,

    Peut-être faut-il expliquer le retard à l’activation par le fameux écrémage mentionné par l’éditeur?

  5. Mais j’étais même pas au courant pour le steak de Sakho, je suis parti bien trop longtemps! Merci HJ. Sinon moi aussi je toucherais bien mon RSA, vous n’êtes même pas en courrier indésirable, c’est un peu la honte quand même.

  6. Wayne: je n’ai finalement jamais reçu de code d’activation, mais en tentant de me connecter aujourd’hui j’ai pu accéder à mon profil. Essayez toujours, à tout hasard.

  7. C’est beau, c’est magnifique! Les bras m’en tombent devant ce nouveau site.

  8. En même temps, des Koulibaly, il y en a un paquet. Peut être que la Dèche s’est pas planté?

  9. en fait les contributeurs du site sont les seuls à commenter parce que vous êtes les seuls à lire vos articles ou comment ça se passe?? sinon le nouveau site est sympa. il y a peut être un problème avec certains caractères je pense (j’ai des points d’interrogations qui traînent un peu partout

  10. O.B.1 oui c’est tout à fait ça, nous sommes le seul site à avoir plus de contributeurs que de lecteurs.
    BA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.