« S’il souhaite revenir à Bordeaux il connait le numéro de téléphone »

Le comité du 20 mai

Le comité ira à Chatelet-Les Halles, car c’est la fin du voyage

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Je me verrais plus devenir maître d’oeuvre ou assistant d’un architecte d’intérieur. »
Marc Planus joue la carte de l’originalité.

« On a eu de très bons joueurs et, si on les avait gardés, on serait parmi les meilleures équipes du Championnat et on aurait pu titiller le PSG ou Lyon là-haut. »
Michel Platini n’a plus l’âge pour ça, vous exagérez Max-Alain.

« J’ai entraîné en Espagne, mais je n’ai pas apprécié car j’ai gagné le titre avec un record en Liga de 100 points et 121 buts marqués, mais nous avons joué trois ou quatre matches durant la saison. J’ai perdu le titre avec 92 points, mais, encore, en ne jouant que quatre ou cinq matches. »
José Mourinho a terminé le football en mode facile.

« Bielsa a fait un bien fou au championnat. Ceci étant, lorsqu’on est président de club, on ne peut pas accepter d’avoir ce comportement, c’est un danger pour l’institution. »
Jean-Michel Aulas raison garde. Il a toujours été plus Rémi. Enfin Hubert maintenant.

« Non, Mandi ne sera pas un joueur de Lyon si j’en crois les propos d’Hubert Fournier que j’ai croisé dimanche lors des trophées UNFP. Je lui ai posé la question. A priori, le dossier ne les intéresse pas, par rapport aux postes qu’ils recherchent. »
Mandy se hâte, Jean-Pierre Caillot se méfie. Mandy se tâte. Est-ce qu’il a envie ? Mandy jette un oeil à la ville et sourit. Mandy est un garçon poli.

« Est-ce que nous laisser partir, c’est un choix financier ou sportif ? Laisser Civelli libre, ou Pejcinovic, ou moi, je ne sais pas si on était plutôt une gêne financière, sportive ou humaine, de caractère. »
Peut-être un peu de tout ça aussi, Didier Digard. Ou alors c’est simplement que vous prenez la place d’un fils de Claude Puel.

« A Turin, je me sens comme à la maison. Les gens sont chaleureux, comme les Chiliens. Ils me saluent dans la rue. Je pourrais rester ici toute ma vie. »
C’est dommage, Arturo Vidal ne semble pas fait pour la L1.

« Je parle italien, je suis la Serie A mais pour être honnête, je n’ai aucun contact avec la Nazionale. J’ai 26 sélections en équipe de France Espoirs. J’ai été capitaine… »
C’est vrai, Sébastien Corchia, mais Jacques Faty aussi.

« Merci beaucoup pour l’incroyable soutien des supporters de Manchester United pendant toute la saison. Inoubliable. »
Radamel Falcao, dont les prestations sous le maillot mancunien le sont beaucoup moins.

 

 

LE DESACCORD DU JOUR

Alors que SoFoot.com surprenait le comité, il y a quelques jours, en lui apprenant qu’il y avait des racistes au Pérou, le comité décide de lui rendre la pareille, en lui montrant qu’il y a des gens qui parfois, prennent mal le fait de recevoir un carton jaune.

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« Des négociations avaient d’ailleurs été entamées avec le voisin rennais. De source proche du dossier, elles se trouvaient même très avancées, il y a quarante-huit heures. Jusqu’à ce que le Stade Rennais décide finalement de prolonger Philippe Montanier. »
L’Equipe Pour qui est-ce le plus dur ? Pour le supporter guingampais qui apprend que Gourvennec fricote avec l’ennemi ? Ou pour Gourvennec d’être doublé par Montanier ? Ou pour le supporter rennais qui…

« Après une saison galère à Manchester United (4 buts en 26 matches de Premier League), Radamel Falcao a eu envie de tout changer. Exit la longue crinière, marque de fabrique du «Tigre», et place à une coupe de cheveux bien dégagée derrière les oreilles, que le Colombien a fièrement exposée mardi lors de la soirée des «awards» du club mancunien. »
C’est l’enfer de la mode, c’est Football.fr

« Et l’exercice 2014-2015 a également été très bon sur le plan financier pour le coach du Paris SG. Selon France Football, cette saison va lui rapporter plus de 8 millions d’euros brut de salaire (500 000 euros par mois) et de primes. Un beau pactole qui ne risque pas de lui donner envie d’aller voir ailleurs… »
Tout le contraire du comité après avoir lu quelques brèves de maxifoot.fr donc.

« La commission supérieure d’appel de la Fédération française de football (FFF) a infirmé la décision de la commission de discipline de la Ligue du 17 mars dernier, qui avait décidé de rétrograder Nîmes, impliqué dans l’affaire des matches présumés truqués en Ligue 2, dès la fin de cette saison. La commission dépendante de la FFF annule donc la rétrogradation prononcée en première instance et décide, à la place, de donner des points de pénalité au Nîmes Olympique en début de saison prochaine. »
L’Equipe.fr C’est Orléans, Ajaccio ou Valenciennes qui va être content.

« Deux jours avant d’être sacré champion de France avec le PSG, David Luiz a vécu un autre grand moment. Jeudi dernier, le Brésilien (évangéliste) s’est fait baptiser… dans la piscine de son coéquipier, Maxwell.»
Le Parisien investigue bien.

« René Girard devrait s’exprimer demain midi sur les raisons qui ont conduit à une séparation amiable un an avant la fin de son contrat. L’entraîneur, qui ne veut plus former de jeunes joueurs, a prévu un repas de départ vendredi midi. Il quittera la région dès le lendemain du dernier match de L 1, samedi, à Metz, et n’y reviendra qu’au mois de juin pour procéder à son déménagement.»
La nouvelle méthode de journalimse L’Equipe, c’est le piratage de Google Agenda. Bravo.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Le 10 Sport.com à propos de Kevin Gameiro :
« Lourde concurrence pour Bielsa avec un ancien du PSG ? »
Le comité pense que Kevin Gameiro devrait commencer par coacher ailleurs.

…sauf maxifoot.fr
« TFC : Ben Yedder trop cher pour l’OM et l’OL ? »
Les joueurs de Sadran sont toujours vendus trop cher.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« L’interrogation devient récurrente, et la réaction de Michel Der Zakarian n’évolue pas. « Je suis 100 % à Nantes. Je suis sous contrat et je suis très bien », nous avait-il confié il y a dix jours. On lui a encore posé la question de son avenir hier, et il a répété la réponse : « Il n’y a rien de nouveau. Je prépare la saison prochaine. Après, on verra. Je suis sous contrat. » »
L’Equipe Ce qui devient surtout récurrent c’est que vous devez être des gros relous dans la presse pour passer votre temps à poser la même question.

« Si on prend les trois défaites de rang contre Toulouse, Lens, Metz et vous ajoutez celles récentes contre Nice et à Caen, et vous aurez compris qu’on s’est tiré une balle dans le pied tout seul face à des adversaires pas bien classés. »
Effectivement Bernard Lacombe. D’ailleurs, si l’OL avait gagné ses 38 matches, il aurait fini champion.

« Les comptes des Parisiens @Bobyraa @JCBahebeck @BfyFranck @koss_93100 et de la Parisienne Lea Declercq ont été piratés cette nuit. Ils n’ont tenu aucun des propos affichés sur leurs comptes lors des dernières 24h. Le PSG condamne cette pratique. #TOUSPARIS.»
Le compte twitter @PSG_Inside vous propose l’excuse la plus foireuse depuis Macheda.

« L’excuse des comptes piratés est difficilement crédible. Ces comptes étaient certifiées, donc authentiques, et il n’est pas possible de modifier un tweet ni sa date d’envoi lorsqu’on le «retweet», même s’il est vieux de trois ans. Ces messages ont donc été écrits à l’époque, et pas la nuit dernière, mais sont remontés à la surface à cause des fouilles quasi-archéologiques des internautes. »
20minutes.fr. Disons que le compte twitter ne se trompe pas complètement sur un point : « Ils n’ont tenu aucun des propos affichés sur leurs comptes lors des dernières 24h ». Ils les ont juste tenus avant.

« La tendance serait plutôt au maintien de Puel, qui a des partisans au club, mais tout dépendra de la position de son président. »
L’Equipe C’est quand même pas simple d’arriver à paraître sûr de soi, quand il n’y a rien de sûr.

 

 

LA COMPARAISON FOIREUSE DU JOUR

« Luca a fait du Zidane ! »
Luca Zidane est gardien de but, après, vous faîtes ce que vous voulez de ce détail L’Equipe.

 

 

LA PROSE DU JOUR

« Il m’ai déjà arrivez de me réveillez avec du liquide bizard dans mon caleçon. MDR. #Jeudiconfession. »
Mory Diaw, 3e gardien du PSG, s’éclate sur twitter. Enfin, s’éclatait, parce que ce n’est pas vraiment du jour, mais ça méritait d’être signalé par le comité. Plus de Mory ici.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Son ambition (à Kombouaré ndcvm) de prendre en main une équipe de Premier League ou de Championship reste intacte. Elle est notamment liée à son séjour comme défenseur central à Aberdeen (1996-1998). Il a conservé d’excellents souvenirs et réseaux en Écosse et parle couramment anglais. »
L’Equipe Aberdeen, fameux club de Premier Lea… Champio… Attendez…

« Ce troisième titre, peut-être plus que les deux autres, vient clouer le bec à beaucoup de monde. Blanc a subi de nombreuses critiques, on l’a assimilé à un entraîneur par défaut à son arrivée au PSG, et il y a beaucoup trop de choses malhonnêtes qui ont été dites sur lui. Mais aujourd’hui, il met tout le monde d’accord. »
On a surtout dit, et on pense toujours, que c’était un choix par défaut quand il est arrivé, Jean-Pierre Bernès. Peut-être que certains disent qu’il est entraîneur par défaut et qu’il aurait préféré devenir golfeur, mais ce n’est pas le cas du comité.

« Depuis que je suis ici, on n’est pas vraiment ambitieux. Pas au point de vouloir gagner quelque chose ou aller plus haut car on n’arrête pas de vendre nos meilleurs joueurs. »
Max-Alain Gradel et ses coéquipiers n’ont pas fait exprès pour la coupe de la ligue. Ou alors, il considère que ce n’es pas gagner quelque chose, et là, on ne saurait lui donner tort.

 

 

L’OPTICIEN DU JOUR

Apparemment, au Pérou, il y a aussi de très mauvais arbitres de touche.

 

 

LES AUTO-RECTIFICATIFS DU JOUR

Hier, L’Equipe nous offrait une Une avec Pogba, Messi et Di Maria et un titre : « Ils peuvent rêver plus grand ». Pas la peine de vous dire de qui il s’agit.
Ce matin le comité ouvre Le Parisien : «Pogba trop cher pour Paris».
On vous laisse en conclure ce que vous voulez concernant le groupe Amaury.

« Un départ du fils Puel cet été suffirait-il à repartir sur de nouvelles bases ? C’est ce qui se dit, mais ce n’est pas certain.»
L’Equipe Le comité n’est pas certain de lire des informations non plus…

 

 

PRIX SANS DECONNER

« Avec cette prolongation de contrat, Montanier (50 ans) ­semble parti pour s’inscrire dans la durée. »
Faux L’Equipe ?  François Pinault adore payer de lourdes indemnités de licenciement.

« Le Real le connaît depuis un moment. »
Effectivement, Luca Zidane joue là-bas, Fred Hermel.

 

 

PRIX D’ORIGINALITE

« Messi c’est plus fort que Ronaldo »
Football.fr avance sans doute avec de nouvelles preuves.

« Le Messi de l’OL se sent encore loin de celui du Barça »
Foot01.com. La vrai question reste de savoir s’il est proche du dernier ou du Messi du FC Martigues. Géographiquement, on sait déjà.

« Mourinho tacle encore la liga »
Maxifoot.fr

« ASSE : Galtier parti pour rester »
C’est avec de vieux ingrédients que Maxifoot.fr fait ses meilleures confitures.

 

LES INFLUENCABLES DU JOUR

Ca fera plaisir à Rhinit de voir ce que devient le centre de formation de ses petits protégés.

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Ivre, Van Gaal met une gifle à Giggs »
Football.fr Ce serait sous-estimer l’égo du Néerlandais, totalement capable de le faire sobre.

« Ce chroniqueur de «Touche pas à mon poste» qui juge Zlatan Ibrahimovic ! »
Avez-vous l’avis de votre soeur aussi, Le 10 Sport.com ?

« Dabo aimerait bien que l’OL lui fasse signe »
Foot01.com Même un doigt.

« Insolite – Barcelone : Quand Cyril Hanouna est comparé à… Luis Suarez ! »
Le 10 Sport.com laisse le comité coi. Le coimité.

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

5 thoughts on “« S’il souhaite revenir à Bordeaux il connait le numéro de téléphone »

  1. Ils ont l’air insupportables ces petits ajacides.

    Dans 10-20 ans, on mesurera encore tout le mal que C.Ronaldo a fait au football avec ces générations de footballeurs contaminés.

  2. Je note la grande classe du gardien après le jaune distribué par l’arbitre.
    Intervention tout en retenue, clame et bienséance. A montrer dans toutes les bonnes écoles de football, n’est-ce pas Jean-Michel ?

  3. Au Pérou les règles du championnat sont assez absurdes. J’en conclue que l’arbitre est excellent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.