Le comité a essayé d’aller à la CAF, mais c’était fermé toute la semaine

 

Les déclarations du jour

« Je vais donner mon maximum en cette année de Coupe du monde. Revenir en France me permettrait d’avoir une visibilité. Etre sous les yeux du sélectionneur, c’est plus facile. »
Quand Djibril Cissé tente de séduire, ça fait très attention whore quand même. Pas sûr que Didier soit très réceptif.

« Il est respectueux, il aime s’entraîner, c’est un ange. Mais il se transforme en démon quand il est sur le terrain. Nous rêvons tous d’avoir des joueurs comme ça. »
Arsène Wenger avoue son amour pour Luis Suarez et trolle tranquillou Patrice Evra

« Vous me dites que l’on est Ajaccio et non Chelsea, le Milan… Voilà l’erreur qui est toujours faite ! Comment peux-tu t’améliorer si tu penses toujours avec la mentalité d’un petit club ? »
En effet Fabrizio Ravanelli. Mais vous étiez Ajaccio quand même.

« Je suis l’homme le plus chanceux de la Champions League. Je vais jouer deux fois chez moi. »
C’est un peu facile quand on a 3 chez soi, Didier. Quatre si on compte Marseille. Cinq si on compte Le Mans. Six si on compte Guingamp. Plus une chambre de bonne chez les Balkanys aussi.

« Tout le monde sait mon amour du club et de nos couleurs ancrées en moi depuis toujours. S’il vous plait, un peu de bon sens. Il y a la rivalité du terrain, et la réalité des hommes »
André Ayew est obligé de se justifier. Le comité ne voudrait pas profiter de l’occasion pour rappeler que c’est lui qui donne le pénalty de la victoire aux Parisiens. Zut, c’est raté…

« Messi a été blessé de longs mois cette année. Cristiano doit gagner le Ballon d’Or. »
Malgré son âge et ses consommations, Maradona réussit encore à prendre tout le monde à contre-pied.

 

Les grandes nouvelles du jour

« La valse des entraîneurs continue. (…) Miroslav Djukic a aussi été démis de ses fonctions par le FC Valence, seulement 9e de la Liga. »
C’est donc qu’Adil avait raison. Mais c’est trop tard pour les Valencians, il a trouvé du réconfort et de la raie qu’on fore avec son inséparable petit filou.

« Selon le très sérieux quotidien El Mundo, le père de Lionel Messi est soupçonné d’avoir participé au blanchiment d’argent venu de la drogue, et l’on parle cette fois de plusieurs millions d’euros. Jorge Messsi aurait servi d’intermédiaire, empochant au passage une commission entre 10 et 20% des sommes ainsi blanchies. La Guardia Civil pense que le père du joueur du Barça s’est servi de l’organisation de plusieurs matches caritatifs et spectacles sous le titre des « Amis de Messi », pour mettre en place une billetterie en partie fictive pour ainsi blanchir de l’argent issu du trafic de drogue. »
Foot01.com. Le comité ne connaissait pas « les Amis de Messi » mais va essayer de devenir l’Ami de son père sur facebook.

« Alors que la photo d’André Ayew posant avec les joueurs du PSG au VIP Room a déclenché une vive polémique sur les réseaux sociaux, Pierre Ménès se mêle au dossier. Et comme à son habitude, le journaliste n’y est pas allé de main morte. »
Le10sport.com a toujours des affaires palpitantes à dévoiler. Et le comité ne s’en remet pas.

« Fabien Barthez pourrait devenir consultant auprès des gardiens de but (au PSG ndcvm) à partir de janvier et continuer ainsi d’évoluer dans l’environnement de son compère (Laurent Blanc ndcvm), les deux étant presque indissociables partout où ils passent. »
Football.fr. Se dirige-t-on vers un nouveau scandale d’emplois fictifs à Paris ?

« Pas de 3e et dernier Mondial pour Josip Simunic. Coupable d’avoir entonné un chant fasciste avec les supporters, lors de la qualification de la Croatie en barrage, contre l’Islande, le défenseur de 35 ans a écopé d’une suspension de 10 rencontres de la part de la Fifa. »
Football.fr . C’est quand même dommage cette histoire. Nous on préfèrerait un monde où les fascistes de tous poils, les juifs de toute religion, les anti-sionistes de tout racisme et les quelques mecs de gauche qui restent sur terre marcheraient main dans la main. Enfin surtout gros membre numéro 2 en fait.

« Le Ballon d’Or Algérien 2013 est connu ! »
Footmercato.net. KEUAH ? ET PERSONNE N’EN PARLE ?

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf maxifoot.fr

« Ligue des Champions : heureux d’avoir évité le pire, le PSG doit-il craindre Leverkusen ? »
Craindre, c’est un peu fort quand même. Disons que les joueurs parisiens feraient bien de se méfier des coudes d’Emir Spahic.

…sauf football.fr

« Mais pourquoi ne pas dire tout simplement que le Bayer Leverkusen est un adversaire que le PSG doit éliminer sans grande difficulté ? »
Peut-être parce qu’ils sont deuxièmes de Bundesliga, Football.fr

…sauf foot01.com

« Lionel Messi dans de sales draps à cause de son père ? »
S’il ne lui a pas appris à être propre, c’est en effet de sa faute.

…sauf footmercato.net

« OL : une offre impossible à refuser pour Gonalons ? »
De l’argent ? Dans un club qui pourrait gagner des titres ?

 

Les images du jour

Per s’apprête à attraper Mesut par la peau du cou. A une syllabe près, ça aurait été plus intéressant.
http://images.maxifoot.fr/Screen-Shot-2013-12-14-at-5.54.22-PM.png

Voilà au moins que quelque chose que tous les hommes ont essayé, et où Leo n’est pas meilleur que les autres.
http://static.foot01.com/img/images/650×600/2013/Dec/16/lionel-messi-dans-de-sales-draps-a-cause-de-son-pere-iconsport_lof_061113_82_10,72147.jpg

La photo polémique, où l’on voit que Lavezzi n’a même pas un verre à la main.
http://static.foot01.com/img/images/650×600/2013/Dec/16/andre-ayew-fait-la-fiesta-en-boite-avec-des-stars-du-psg-bbnaxs_cuaa8ttr,72193.jpg

 

Les analyses du jour

« Le prétexte de sa deuxième place en Bundesliga, loin derrière le Bayern Munich ? Cet argument est peu recevable dans la mesure où, au sein de ce championnat, les formations ne savent pas défendre et jouent pour l’attaque. »
Ah vous répondez du tac o tac au comité, football.fr ?

« Avec Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani notamment, l’arrière-garde du Bayer risque de passer de sales moments. Et je suis pas sûr que Stefan Kiessling soit un gros danger pour un Thiago Silva par exemple… »
Football.fr. Et Modou Sougou, c’était un grand danger pour Thiago Silva ?

« Je pense que Barcelone n’est pas ravi de son tirage au sort »
Manuel Pellegrini lui, le serait presque.

« Soit vous pensez que quelqu’un est bon pour le poste, soit vous ne le pensez pas. Mais quand vous nommez quelqu’un, vous devez lui laisser le temps de faire son travail. Aujourd’hui, vous perdez quelques matchs et vous avez des problèmes. Cela ne devrait pas être comme ça. »
Harry Redknapp redécouvrira l’eau tiède demain. Les ravages d’Alzheimer sans doute.

« Les Merlus savent également retenir leurs joueurs en se basant sur une valeur de plus en plus rare dans le milieu du football : le mérite. »
Footmercato.net dénonce ce monde de merde.

« Bien que lancé sur une série de quatre matches sans défaite en championnat, dont trois nuls, l’AC Milan réalisé l’un des pires débuts de saison de son histoire en Serie A. »
En effet, quelle série, eurosport.fr

« Notre sondage était on ne peut plus clair. Avec 47% des votes, le Zenit Saint-Pétersbourg arrivait largement en tête des équipes les plus « abordables » pour le PSG en 8e de finale. C’est finalement le Borussia Dortmund qui a eu le droit au « cadeau ». »
Retirez les guillemets la prochaine fois, puisqu’évidemment, on sait qu’un sondage est détenteur de la vérité, eurosport.fr.

« Face au Bayer Leverkusen, le PSG doit passer sans encombre et son coach doit ouvertement expliquer que, si élimination il y a, la faute professionnelle pourra être considérée. »
Du coup, vous, journaliste de football.fr vous aurez tout le loisir de revenir gueuler sur Laurent Blanc après lui avoir dit qu’il était impossible qu’il perde contre Leverkusen.

 

Les rectificatifs du jour

« Aujourd’hui libre de tout contrat, Ravanelli souhaite retrouver rapidement une équipe. Un club qui pourrait être l’Olympique de Marseille, une formation à qui que le Transalpin ne cesse de faire des appels du pied. »
Belle façon de créer des rumeurs footmercato.net. Mais vous savez, ça ne suffit pas pour conclure. Numéro 3 s’est bien annoncé en contact avancé avec Marie Portolano et ça n’a pourtant pas sûr que ça ait fonctionné.

« Mercato – ASSE : L’OM pourrait accélérer pour Hoarau »
Le comité a dû louper une étape dans la carrière de Guillaume.

« « Il revient lundi à 8.6 du matin avec une nouvelle formule : apéro + digestif. »
Non, en fait le comité voulait dire mardi. Oui, mardi, c’est bien.»
Bon on va dire mercredi. Et encore. Sous réserve de digestion du mardi fou.

 

Les proses du jour

« Sur cette photo, authentique et prise dans la boite de nuit, on voit le patron de l’établissement qui pose avec quelques stars du Paris Saint-Germain, on reconnaît notamment Edinson Cavani, Salvatore Sirigu ou bien encore Marco Verratti, Ezequiel Lavezzi et Jérémy Ménez. Mais, et c’est là que le cliché va clairement agacer les supporters de l’OM, c’est que bras dessus bras dessous entre Ménez et Cavani, on voit un André Ayew tout sourire. »
Foot01.com rappelle que tout être relatif, même quand tout sourire.

« Luis Enrique (Celta Vigo), lui aussi proche de Baldini mais auteur d’un passage catastrophique à l’AS Rome, et Michael Laudrup, auteur d’une saison moyenne à la tête de Swansea (10e), sont également évoqués. »
Tout est relatif, mais pour le coup, 10e, c’est effectivement dans la moyenne d’un championnat sur 20.

« Galatasaray : Drogba de retour chez soi ! »
Oula, ça fait mal aux yeux des oreilles et aux oreilles des yeux ça maxifoot.fr.

 

Prix d’originalité

« L’OL avoue ne pas trop savoir qui est Odessa »
Faudrait commencer par leur dire que c’est bien une ukrainienne, mais surtout une ville. C’est comme Viktoria Plzen, le nom est trompeur., foot01.com

« Vidéo Stats: Zlatan, lui, sait y faire avec les Allemands »
Surtout avec les Allemandes, Eurosport.fr. Le comité dit ça pour vous, parce que sinon vous allez devoir lui ramener votre sœur.

« Noah Jr rêve d’Ibrahimovic Ballon d’Or au PSG »
Un ballon d’or par club, ce serait pas forcément une super solution, foot01.com.

« Le ridicule tuera Balotelli »
Il a pourtant l’air bien vivant pourtant malgré de belles perfs dans le domaine, football.fr

« Ces joueurs qui dérapent »
« Quand l’entourage des footeux dérape… »
Vous êtes inspirés chez football.fr en ce moment.

« PSG : l’Inter Milan n’avance plus masqué pour Lavezzi… »
A moins que ce ne soit Fantomas qui ait mis un masque de Materrazzi. Mais ça, maxifoot.fr n’y pense pas.

« L’art Martial »
Youpi, c’est mardifou, et c’est le grand jour du baromètre de Pierre-Damien Lacourte pour maxifoot.fr. Ça commence fort.

« Aboubakar comme un poisson dans l’eau »
Sans doute un jeu de mot avec Merlus. Ou alors avec son prénom, parce qu’il y a vin dedans.

« City, six impressionnant »
Sans doute un rapport avec le score. Ou alors avec Lescott qui porte le numéro 6, et que l’on peut considérer comme impressionnant physiquement si on prend en compte les mauvaises impressions.

« Un OM sans défense »
Bon là, c’est facile à comprendre, OM fait référence à « homme » comme chaque semaine, et ce bien que le comité n’en peut plus de ces jeux de mots qui ne marchent pas phonétiquement. En tous cas, Jérémy Morel n’était pas titulaire.

« Courbis va devoir trouver les bons outils »
Excellente référence à Patrice Evra. Le comité félicite Pierre-Damien.

« Le ciel est tombé sur la tête de la Vieille Dame »
N’exagérons rien. C’était plus une espèce de purée blanche.

 

Les titres du jour

« Ke Catalan a remporté les éditions 2009 et 2011 avec le FC Barcelone. »
Ma… Ké Catalan, eurosport.fr ?

« A. Ayew copine avec le PSG »
Eurosport.fr utilise bien le verbe copiner, pas le nom féminin. Sinon, il y aurait une virgule.

« Suarez-Tevez, l’incontournable duo »
Eurosport.fr. Et oui, on se souvient quand ils jouaient ensemble à… Euh…Non, en fait, on ne s’en souvient pas.

« La L1 croit en J. Ayew »
Football.fr. Ah ?

 

Non, rien

9 thoughts on “« S’il vous plait, un peu de bon sens. »

  1. Les coudes d’Emir Spahic n’attendent que ça. Ça lui rappellera ses exploits d’antan.

  2. En même temps, quand les bras lui en tombent, c’est normal que les mains soient mortes, non ?

    Et pitié, qu’on arrête d’appeler un sondage les pseudos consultations en ligne…Déjà, quand ce sont les instituts de sondages qui les font, y’a des doutes, mais en terme de représentativité, j »en ai encore plus sur le public d’eurosport.

  3. « Il a pourtant l’air bien vivant pourtant malgré de belles perfs dans le domaine »
    Le comité n’avait pas l’air bien vivant sur ce coup là.

  4. « Selon le très sérieux Mundo Deportivo »

    transposons en France :

    « selon le très sérieux 10 sport »

    bon en même temps, c’est foot01.com qui reprend l’ « info », tout est relatif

  5. le Comité doit avoir les yeux qui saignent à tenter les lectures des articles de football.fr.

  6. Numéro 3 s’est bien annoncé en contact avancé avec Marie Portolano et ça n’a pourtant pas sûr que ça ait fonctionné.

    Pas compris votre phrase, en meme temps je suis agen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.