« Une attaque Gignac – Lacazette avec Fekir on ne pourrait pas faire beaucoup mieux ! »

Le comité du 19 mars

Le comité aime vous voir débattre sur des questions de grammaire.

 

LES DECLARATIONS DU JOUR

« Dès le départ, on a bien ressenti que la FIFA avait choisi novembre-décembre. Puis, quand elle a senti que ça branlait un peu dans le manche, elle a organisé des réunions avec la planète entière. (…) Une tendance plutôt majoritaire penchait pour janvier-février 2022 ou 2023. En janvier-février 2022, il y avait les Jeux Olympiques d’hiver… Et comme Blatter est membre du CIO… »
Philippe Piat, président de la FIFPRO ne fait que constater hein, il ne parle pas de conflit d’intérêt. Ah ça non.

« Je me moque de ce que les autres pensent de moi. Peut-être est-ce ma partie hollandaise »
Pas faux, Mino Raiola. Ne dit-on pas détaché comme un Néerlandais ? Non ? Ah.

« Quand Michel Platini, il y a plus d’un an, a indiqué que les matches de la Coupe du monde 2022 n’auraient pas lieu en été mais en hiver, et qu’il avait l’accord de tous les présidents de Fédérations européennes, des représentants de l’ECA (les clubs pros) et de l’EPFL (les Ligues) étaient là. À ce moment-là, personne n’est venu contester le principe de déplacer le Mondial. Leurs arguments, qui consistent à dire que cela va perturber les Championnats nationaux, sont valables. Mais il ne faut pas être faux cul dans la vie. La contestation vise à obtenir des compensations financières. »
Après, Philippe Piat n’est pas là pour dire que les clubs et ligues en ont un peu rien à foutre de leurs joueurs, il ne fait que constater, hein.

« Le président de la FIFA doit être élu librement, comme celui d’un pays. »
Notez qu’on ne sait pas forcément à quel pays fait référence Mino Raiola.

« Cette année était spéciale pour nous en raison du nombre réduit de joueurs que nous pouvions inscrire. C’est une frustration parce que peut-être que nous aurions pu rivaliser sans ça. »
C’est le fair-play financier qui vous a fait payer 40 millions pour un Wilfried Bony, Manuel Pellegrini ?

« Après le transfert de Maxwell, je suis allé dire à Adriano Galliani en février 2013 : “Écoute, Zlatan ira à Paris l’été prochain.“ Galliani m’a dit que j’étais fou. Zlatan m’a dit que j’étais fou. Leonardo aussi m’a dit que j’étais fou. »
Mino Raiola, sorte de Galilée du XXIe siècle.

« Je ne sais pas si j’ai les moyens, mais si on a la chance de jouer la Ligue des champions, comme l’OM d’ailleurs, une attaque Gignac – Lacazette avec Fekir en numéro 10, on ne pourrait pas faire beaucoup mieux ! »
C’est pas sympa de vous moquer, Jean-Michel Aulas.

« C’est le meilleur joueur du monde, sans aucun doute, de l’époque actuelle et même de l’histoire du football. Que sa présence soit un plus, c’est une évidence et nous sommes enchantés de le compter parmi nous. Je suis ravi »
Luis Enrique est sobre quand il parle de ses joueurs. Enfin pardon, de son joueur qui ne l’aime pas trop alors il faut qu’il en dise beaucoup de bien pour espérer garder son poste.

 

 

L’ENIGME DU JOUR

Et il fait quoi, Edin Dzeko ?

 

 

LES GRANDES NOUVELLES DU JOUR

« L’Europe des grands s’est réveillée, hier matin, avec la présence de deux clubs français en quarts de finale. »
Et les gens levaient les bras au ciel en pleurant, c’était incroyable, Mélisande Gomez et Hervé Penot.

« Auprès des« connaisseurs et des fans », la Ligue 1 remporte un maximum de suffrages avec 83 % d’intérêt, devant la Ligue des champions (64 %) et la Coupe de France (50 %). »
L’Equipe Arnaud Montebourg ne pensait pas réussir pareil miracle.

« S’il a effectué ses grands débuts en Premier League dimanche dernier lors de la victoire de Manchester United face à Tottenham (3-0), Andreas Pereira fait aujourd’hui l’actualité pour de toutes autres raisons.
Selon The Sun, le jeune milieu de terrain brésilien (19 ans) aurait proposé à Kelly McKinney, une étudiante du même âge, 10 000 livres (près de 14 000 euros) pour coucher avec lui et son coéquipier Paddy McNair ! »
Football.fr Belle réponse de Manchester United qui ne voulait pas laisser Arsenal gagner avec l’histoire d’Alexis Sanchez qui enferme ses potes dans le placard pour le filmer en train de s’envoyer en l’air.

 

 

LES QUESTIONS QUE PERSONNE NE SE POSE

… Sauf Mino Raiola :
Il est où le remplaçant de Zlatan ?
On vous fait confiance pour le trouver et le faire venir à Paris et prendre une belle commission.

… Sauf Damien Degorre à Mino Raiola :
« Pogba et Ibra ont un autre point commun : ils n’ont pas d’équipementier chaussures. Pourquoi ? »
Pour en faire des sujets dans le CFC. Et des papiers dans l’Equipe.

… Sauf 20 Minutes.fr :
Fékir : un futur Zidane ou un futur Mériem ?
Meriem ayant été lui même futur Zidane, votre question crée une boucle infernale, un trou noir de l’enfer dans lequel se réfugie le comité.

 

 

LES ANALYSES DU JOUR

« Une sélection qui séduit, un Championnat haletant, et deux clubs qualifiés en quarts de finale de la Ligue des champions : la France du foot pétille de santé, à l’arrivée du printemps. »
Mélisande Gomez n’en a que faire de Lens, Luzenac, Clément Grenier etc etc.

« Organiser la Coupe du monde en novembre-décembre constitue sans doute la moins mauvaise. Elle évite de perturber les Jeux Olympiques d’hiver. »
Et pourtant, ça nous donnerait quelques choses à quoi se rattacher pendant qu’on nous bassine avec le biathlon, Etienne Moati.

« Si ça continue, la prochaine finale de la Ligue des champions, le 6 juin à Berlin, aura des allures de Coupe de France, avec le PSG et Monaco dans le rôle des deux cadors qui se disputent l’honneur suprême.n exagère un peu, mais puisqu’il est encore possible de rêver d’un choc franco-français sur le toit de l’Europe dans un peu moins de trois mois, et puisque cela n’arrive pas si souvent, autant en profiter un peu. »
Un peu, Mélisande Gomez, on a dit « un peu », pas la tête la première dans le saladier de poudre.

« En hiver, les gens sont chez eux et regardent la télé. L’idéal serait le mois de novembre. C’est le pic de pub de l’année, quand les annonceurs accompagnent les achats de Noël. Juin-juillet, c’est moins favorable d’un point de vue commercial. »
Philippe Bailly, patron de NPA Conseil, réchauffe le petit coeur du comité avec tant d’humanisme.

« Messi a épaté hier soir le monde entier. Il a sans doute prouvé par A plus B, s’il le fallait, qu’il restait pour beaucoup le meilleur joueur au monde. »
C’est pour ce genre de prises de positions radicales que le comité apprécie Thierry Clopeau.

« (…) voilà des mois, déjà, que le foot français nous envoie des signes positifs. Il était tombé vraiment très bas, c’est vrai, par une triste journée de l’été 2010, en Afrique du Sud, mais il a bien rebondi, depuis, même si tout n’est pas encore parfait, et surtout pas l’état des pelouses, par exemple. »
Ne jamais oublier. JAMAIS. Comme Mélisande.

 

 

LA LOURDE DU JOUR

Un peu d’Afrique du Sud, d’Orlando Pirates, de Thabo Rakhale (c’est le nom du joueur) et de frappe bien placée

 

 

LES COMPARAISONS FOIREUSES DU JOUR

« Zlatan est unique, vous n’avez qu’un joueur au monde qui mesure 1,96 m, avec la technique de Messi, le caractère de Muhammad Ali, la force de Mike Tyson… »
Notons que certaines de ces qualités ne sont pas nécessaires pour être attaquant. L’autre, Peter Crouch là, Mino Raiola.

« Il y a six mois, Monaco pleurait les départs d’Abidal, de James Rodriguez, de Falcao, d’Obbadi et de Rivière. »
Régis Testelin Obba qui ? Emmanuel quoi ?

« En France  nous nous avons un Messi en puissance. Il s’appelle Nabil Fekir, non je n’exagère pas. »
Si si vous exagérez, Thierry Clopeau.

 

 

LES PROSES DU JOUR

« Je le regardais joué et sa prestation extraordinaire m’a réhabilité avec le jeu de football »
Le petit Thierry Clopeau aurait dû aller se coucher de bonne heure, le jeudi matin, il a dictée.

« Il restait sur quelques semaines de frustration, l’hiver dernier et puis depuis début janvier il a voulu prouvé qu’il pouvait redevenir le numéro un mondial »
Sérieusement, Thierry.

« Luis Enrique qui avait osé le laissé sur le banc le 4 janvier dernier contre la Réal Societad »
… En fait, vous n’avez jamais appris la règle…

 

 

LA BRONCA DU JOUR

Oulalalalalala, ça se plaint du petit Thierry Clopeau en commentaire chez Yahoo!

Heureusement, on apprécie la répartie de ses son défenseur.

 

 

LES RECTIFICATIFS DU JOUR

« Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, a appelé Nabil Fekir pour les deux matches amicaux de l’équipe de France contre le Brésil et le Danemark. En revanche, Paul Pogba n’est pas là. »
L’Equipe.fr Oublions bien sûr d’expliquer tout de suite que Pogba est blessé, laissons croire un instant que Didier Deschamps est en conflit.

« Le 18 août dernier, Vadim Vasilyev, le vice-président de l’ASM, annonçait à Leonardo Jardim que le club s’engageait désormais vers une politique de jeunes joueurs, prêtés ou achetés à bas prix, à valoriser dans l’espoir de les revendre plus cher. Jardim a dû déchirer la liste des recrues qui lui étaient promises (Griezmann, Douglas Costa, Morata…) »
Surtout que Griezmann a signé le 29 juillet à l’Atletico Madrid, Regis Testelin.

« Il sème la panique en Californie… avec un maillot du PSG »
Football.fr Non, il sème la panique en voiture, alors qu’il portait un maillot du PSG.

 

 

LE GROS MALIN DU JOUR

Romario Baldé est une truculente pépite de Benfica. Il a l’occasion de faire le break face au Shakthar Donetsk en quart de finale de la Youth Cup. Et il rate. Et les Ukrainiens égalisent.
Et se qualifient lors de la séance de tir aux buts.

 

 

 

LES TITRES DU JOUR

« Le Printemps du foot »
Comme tous les ans, oui, L’Equipe. C’est l’été que c’est vraiment plus rare.

« Quel but de Theo Zidane (12 ans) ! (vidéo) »
Football.fr Non. Non non non non non non non non non non etc.

« Maitre Aulas fait la leçon au jeune Padawan Labrune »
Foot01.com a les bonnes références.

 

 

Le comité revient demain, à une heure qu’il ne connaît pas lui même.

Si vous voulez faire comme Gaha, notre première abonnée membrée, rendez-vous ici, y a des avantages et pas d’obligation, on n’est pas des voleurs ni des violeurs.

Sinon, vous pouvez plussoyer (le comité ne sait pas si ça existe, il fait comme lequipe.fr) cet article pour le mettre en avant sur un moteur de recherche de référence.

Si vous voyez ou entendez quelque chose qui devrait figurer dans cette colonne, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante:lecomite@horsjeu.net

9 thoughts on “« Une attaque Gignac – Lacazette avec Fekir on ne pourrait pas faire beaucoup mieux ! »

  1. Cher comité, je vous invite à lire une biographie de Galilée. Non seulement vous rirez beaucoup parce que c’est un génie du trolling, mais en plus vous apprendrez qu’il était ni incompris, ni jugé fou, ni précurseur (en astronomie je précise, son génie en physique terrestre est incontestable), ni martyr, ni inventeur du télescope, ni découvreur des taches du Soleil, ni de la loi d’inertie; et n’a pas démontré la justesse du système héliocentrique (au contraire, il lui a fait plus de mal qu’autre chose) qui était déjà connu (cf. Copernic, Képler) mais « simple hypothèse mathématique de travail » au mieux car non démontré, etc. Son côté « Pucelle d’Orléans de la Science » est complètement usurpé.

    À part ça bon courage, la sélection de Fékir va vous donner un emploi du temps chargé!

  2. Contrairement à ce que son nom laissait supposer, Baldé est le Cantona noir et non le Romario jaune

  3. Je n’arrive pas à regardé les Vine, quelqu’un peut m’aidé ? S’il vous plé.

  4. ligue des champions, Knysna puis l’état des pelouses de L1, tout ça en deux phrases. Ça sent le FVN pour Melisandre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.