« Voyez-moi comme je suis ! J’ai envie qu’on m’aime pour ce que je suis.»

6

Le comité du 12 mars

Le comité constate qu’on a pas tous les jours de la neige en février

 

La théorie du complot du jour

« Heureux présage, c’est Viktor Kassai qui sera au sifflet mardi soir au Camp Nou. La dernière fois que l’arbitre hongrois a dirigé les Catalans, c’était en finale de la Ligue des Champions 2011 face à Manchester United (3-1) »
Insidieusement, football365.fr suggère un arbitrage pro-barcelonnais.

 

Les déclarations du jour

« J’avais un peu les boules avant de savoir comment il allait se comporter. À son premier geste, j’ai dit : “C’est bon, c’est un vrai joueur de football. Beckham formidable ! »
Frédéric Thiriez, président des footix.

« Ça me dégoûte, tous ces gens me dégoûtent. J’en ai marre. Et maintenant on profite de moi. Je me suis retourné et me suis dit : Qu’est-ce que je fais dans ce milieu-là ? Ça ne me ressemble pas. Je vais me retirer.»
Kévin Anin, en décembre 2012 à son agent, parle aujourd’hui à france football de sa rechute. On pense qu’il aurait pu trouver meilleur thérapeute quand même.

« Aujourd’hui, je suis à fond ici. Je me sens très bien à Bordeaux. Je n’ai pas envie de partir, mais je me poserai quand même la question »
Cédric Carasso a des meilleurs remèdes contre la dépression. Il se pose uniquement des questions dont il connaît déjà la réponse.

«Et qui sait, peut-être que je marquerai ce fameux but qui nous qualifiera pour l’Europe».
Et qui sait, Rio Mavuba, peut-être que l’année prochaine vous marquerez un but en coupe d’Europe aussi.

« Je parlais profondément aux gens et ils avaient l’impression de me comprendre. Et le lendemain, ils ne me comprenaient plus. Et moi non plus, je ne me comprenais plus. »
Le comité comprend à peu près ce que vous voulez dire, Kévin Anin. Mais il ne dit pas ce que vous voulez comprendre. Faudrait-il commencer peut-être par vouloir ce que comprendre dit vraiment ?

« Il y a tes parents, tes amis et ton fils, qui attend que tu récupères le maillot de Messi, qui regardent le match. Quand tu joues à la console, tu prends Barcelone et là tu joues contre eux. »
Philippe Mexès parle peut-être à Laurent Joffrin, mais en ce qui nous concerne, on ne prend pratiquement jamais Barça ou le Real à PES. Du coup y’a une troisième mi-temps PS3 ce soir pour vous ? On parie que ça va être plutôt FIFA.

« Ce club mérite un stade à la hauteur de ses ambitions et ce n’est pas le cas aujourd’hui. Le Parc des sports d’Annecy (où évolue actuellement Evian, ndlr) est à peine aux normes de la Ligue 1. Il n’y a pas de grands clubs sans beaux stades. »
Frédéric Thiriez croit plus au projet de l’ETG qu’à celui de l’AS Monaco.

« En Corse, je retrouve des valeurs collectives, qui n’existent plus dans les clubs plus huppés, et un peu de fraîcheur. Certains gars viennent de National, du monde amateur. Le public est proche de l’équipe. Et moi, j’ai retrouvé en partie mon équilibre…»
Belle villa en Corse, leader d’une équipe de pro, les petites bastons lors des derbies… Mickaël Landreau n’aspire en fait qu’à la simplicité.

« Je leur disais: Ne parlez pas avec moi, laissez-moi, ça sert à rien. Et laissez-moi tranquille avec le foot, j’arrête de jouer ! Ca y est, je suis comme vous, on est pareils. Voyez-moi comme je suis ! J’ai envie qu’on m’aime pour ce que je suis.»
Kévin Anin est un loser comme les autres : il cherche simplement l’amour. La différence étant qu’il réussit à passer sa petite annonce dans france football.

 

Les grandes nouvelles du jour

« L’attaquant nigérian Obafemi Martins a réglé lui-même sa clause de départ à Levante, club dont il était joueur depuis septembre. Cette clause, selon le journal El Pais, atteindrait les 3 millions d’euros. Il pourrait s’engager avec Seattle »
D’accord, francefootball.fr. Essayez de nous faire savoir la prime de signature qu’Oba va toucher pour qu’on rigole un coup.

« Le FC Nantes, interdit de recrutement durant un an par la FIFA en raison du transfert controversé d’Ismaël Bangoura, pourrait finalement faire quelques emplettes l’été prochain. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a octroyé «l’effet suspensif à l’appel formé à l’encontre de la décision de la Chambre de résolution des litiges de la FIFA du 16 Novembre 2012», indique le club dans un communiqué. »
francefootball.fr. Bravo Waldemar. Et qui sait ? Peut-être que vous le réussirez votre mercato cette fois-ci.

« Lundi, après l’annonce du report de Caen-Istres en raison des intempéries, le président du Stade Malherbe, Jean-François Fortin, a décidé d’offrir au Secours Populaire de la cité normande les 8 000 petits fours prévus pour cette rencontre de la 28e journée de L2. »
francefootball.fr. Sympa de sa part. Et les coupes de champagne aussi ?

 

L’auto-promo du jour

« L’entretien exclusif qu’il a accordé à France Football ce mardi va faire du bruit. Pour la première fois, Michael J. Garcia s’exprime longuement sur sa mission et sur ses investigations concernant les manquements à la morale et les soupçons de conflits d’intérêt au sein de la FIFA. »
Francefootball.fr essaye de toujours nous faire croire au Qatargate…

 

Les images du jour

Ouf. Mais vraiment ouf.

Si Monsieur le permet…

Freeze.

 

Les questions que personne ne se pose

… Sauf maxifoot.fr

« Zlatanerie ou Zlat’ ânerie ? »
Et Zlatan rit.

… sauf francefootball.fr

« Varane-Pogba, deux tauliers pour les Bleus ? »
C’est vrai qu’on vous reprochait un certain retard ces temps-ci, mais là, vous abusez.

… sauf footmercato.net, pour un doublé

« Sochaux va-t-il droit dans le mur ? »
Y a débat. Le comité le voit plutôt tenter un virage vers la Ligue 2.

« EdF : Didier Deschamps se passera-t-il de Paul Pogba ? »
Ben… Oui…

 

Les analyses du jour

« L’équipe que je crains le plus ? Saint-Étienne, car c’est cohérent. Nice fait du bon travail avec Claude Puel, ils ont un fond de jeu. Mais j’ai plus peur de Saint-Étienne que de Nice. »
Bon alors maintenant on demande son avis à Pancho Abardonado. Tout va bien.

« La Ligue des Champions ? Il y a huit équipes très fortes, et le PSG a des joueurs exceptionnels avec l’un des meilleurs attaquants du Monde. »
Ben tiens, Stephan Lichsteiner connaît déjà les huit quart de finalistes de la Ligue des Champions…

« Le Milan est spécialiste lorsqu’il s’agit de bloquer le jeu et de se mettre derrière. Mais bon, ça fait cinq ans qu’on joue contre ce genre d’équipes… Nous sommes intelligents. Nous pouvons leur en mettre quatre si nous en prenons un »
C’est vrai Gérard Piqué. Et puis ce qui est bien, c’est qu’en plus on sait maintenant que vous pouvez n’en mettre aucun si vous en prenez deux, ça donne plus de suspense pour ce soir du coup.

« Sur le match où il a été sifflé, je comprends les sifflets des gens (envers Ibrahimovic ndcvm). »
C’est vrai que vous aussi vous êtes un habitué des sifflets et donc totalement bilingue, Raymond Domenech. Ah pardon, ce n’est pas le sens de votre phrase. OTAN pour le comité.

« Deux mois sans jouer, c’est dur. Je n’ai pas totalement récupéré. Je ne suis qu’à 80% de mes capacités. »
Thiago Silva est loin de pouvoir rivaliser avec Michel Mimram. On dirait un capitaine stagiaire.

« C’était tellement dramatique. Ils ne l’ont pas sifflé parce qu’il était mauvais mais parce qu’il donnait l’impression qu’il s’en foutait quoi qu’il arrive. Il a raté des passes, il ne regarde même pas, il ne défend même pas. »
Vous parlez de Thierry Henry, Raymond ? Ah non, toujours de Zlatan. Pardon, le comité ne fait que de se tromper.

« Kevin n’est pas du genre à faire des histoires, mais il n’est pas dupe de la considération qu’on lui porte au club. La semaine passée a marqué un tournant»
Un proche de Gameiro confirme qu’il n’y aura pas de point de retour. En même temps, QSI doit s’en foutre.

« Le PSG n’existe pas que depuis que Zlatan est arrivé. Ils ont eu une histoire. S’il s’occupait autre chose que de lui-même, il saurait que le PSG a eu une histoire avant lui. »
Bon ben voilà, après Larqué, c’est Domenech qui se laisse troller.

« Barcelone a un monstre qui s’appelle Leo Messi, qui marque tout le temps. Espérons qu’il soit de repos mardi. »
Galliani a un léger problème avec la piccole.

«Les difficultés de PSA ne concernaient pas le club, car celui-ci possède son autonomie financière et n’attend pas d’aide du groupe. »
Alain Cordier, peut-être pas fils unique, mais simple président de Sochaux. Est-ce que par contre le groupe attend l’aide de Sochaux du coup ?

«Quant aux difficultés du football français, et même plus largement européen, nous les avons anticipées. Cela a peut-être nui aux performances sportives à court terme du FCSM, mais c’était une obligation économique»
Alain Cordier annonce pourquoi le FCSM va bientôt réussir à nouveau en ligue 1. Parce qu’il aura travaillé pour le futur. Comme la quasi-totalité des autres clubs français.

« C’est difficile pour lui. On lui demande de marquer des buts, de prendre les espaces. »
Manuel Amoros comprend le fardeau de Dédé Gignac, qui n’est qu’attaquant après tout…

« En ce moment, il (Varane ndcvm) est le numéro 1 des défenseurs centraux français. Il doit être titulaire en équipe de France. Haut la main, facile »
Philippe Mexès tente de s’incruster dans le staff de l’équipe de France à défaut de pouvoir y jouer.

 

Le commentaire du jour

« C est de l’Humour!!! Il ne prépare pas une entrée a Science po… Du faîte que l’article a été repris ça fait de vous un mec très limitée… Genre vous vous croyez plus intelligent que tout le monde!!! En lisant l article sur Basketusa on voyait bien que c était avec humour qu il répondait au questionnaire… Il ressortait même un shoot comme le dit l’article…Ça m énerve ses gens qu ils veulent faire passer les gens pour des CONs en faîte que c est de l humour putain!!!! »
LILI n’a pas aimé notre bonus pré-comité du jour. Mais ce n’est pas grave, le comité est toujours ravi de découvrir de nouveaux lecteurs.

 

Les comparaisons foireuses du jour

« On m’a appelé Cristiano parce que c’est un missile à la Ronaldo. Je n’avait pas encore de surnom. Il y a des risques que cela reste. »
Adrien Rabiot, tranquillement modeste, et bas mis.

« Football et argent font bon ménage. Sport roi à l’échelle mondiale, le ballon permet à ses joueurs d’être grassement rémunérés, le statut de rock star conféré aux footballeurs leur offrant un train de vie des plus confortables. »
Footmercato.net. Les footballeurs rock stars ? Alors ça, ça ferait mal aux très bons goûts musicaux du comité et de l’éditeur.

« Il réussit à tout faire, peut évoluer à tous les postes au milieu. Il peut défendre, organiser, attaquer et, en plus, il marque. Il possède les mêmes caractéristiques que Vieira. Je pense qu’il deviendra beaucoup plus fort que lui.»
ça dépend, Alessio Tacchinardi. Vous parlez du Patrick Viera à la Juve ou du Patrick Viera consultant ?

« J’espère que Labrune me fera le même cadeau lorsque mon livre sortira en septembre. À moins que d’ici là, il se décide à respecter sa signature et à reconnaître qu’avec quatre titres en deux ans, je ne méritais pas d’être traité comme il l’a fait. »
Jean-Claude Dussier a bien compris que tout le monde se foutait de son bouquin à venir et cherche désespérément de la promo.

« Les dirigeants ont décidé que les 90 000 spectateurs présents formeront une mosaïque aux couleurs du club et aux couleurs catalanes, avec le message « Nous sommes une équipe ». Comme un leitmotiv. »
Alors, football365.fr, on essaie de contourner le « comme un symbole » ?

 

Les rectificatifs du jour

« Toujours est-il qu’une semaine après avoir éliminé MU en 8e de finale de Ligue des Champions d’un coup de canon, Luka Modric tient toujours le haut de l’affiche en Angleterre. »
Luka Modric a éliminé Manchester en égalisant à 1-1. Bien vu Footmercato.net

« J’ai toujours pensé que le Paris Saint-Germain serait champion à quatre ou cinq journées de la fin. Ne rêvons pas, c’est réglé. »
Rolland « dîtes mois si je me trompe » Courbis, ne voit pas vraiment la différence entre 4 et 12 points d’avance au classement.

« Il ne connaît pas très bien l’histoire du club. Il devait être bébé et très jeune à l’époque. Il ne doit pas savoir que le PSG en 1998 était le premier club au classement UEFA dû à ses campagnes européennes très brillantes. C’est un manque d’éducation et c’est bien dommage. »
Vincent Guérin ne doit même pas connaître l’âge d’un attaquant qui a gagné plus de titres de champions que le PSG. C’est un manque d’informations et c’est bien dommage également.

 

Les autorectificatif du jour

« Cela fait trois semaines qu’ils ne parlent que de ça. Pour eux, c’est le match de l’année. Mais ça l’est aussi pour nous. »
On pense Philippe Mexès que le Barça aspire à mieux qu’un quart de finale de ligue des champions.

« Tout le monde connaît le Barça et sait qu’il est capable de tout. Mais nous, on n’a rien à perdre.»
C’est donc un match de l’année sans enjeu, Philippe Mexès ?

 

Les proses du jour

« Victorieux à l’aller 2-0, le Milan n’avait plus battu le Barça depuis 100 mois. Il fallait remonter au 20 octobre 2004 (1-0) pour voir les Italiens lever les bras grâce à Andrei Chevtchenko. »
Peut-être, francefootball.fr. Mais en tous cas Abbiati, de Rossi ou di Canio avaient d’autres raisons qu’Andreï Chevtchenko pour lever les bras, surtout le droit.

« Si Paris se met à perdre comme ils ont pu le faire à Reims, on ne se privera pas d’assumer notre chance. »
Et alors ? Bafé Gomis a parfaitement le droit d’assumer sa chance.

« Sochaux tient la recette miracle. Reste à savoir si la mayonnaise peut prendre indéfiniment. »
Non, rien, footmercato.net conclut ses articles en pédalant dans la semoule.

« Le feuilleton Sir Ferguson-Rafael Benitez n’est pas fini. Il se poursuivra encore lors du Replay à Londres. Le football est un lieu où ça chambre sec. La preuve… Et il faut que cela reste comme ça. Les gens qui se prennent aux sérieux ne sont pas ma cup of tea. Ils sont à fuir. Ils ôtent toute la légéreté à l’existence qui devient alors lourde, lente, insupportable, pesant des tonnes. »
Sir Bernard Morlino n’est pas du genre à faire dans le sentimental.

 

Prix sans déconner

« Pour se qualifier, il y a deux solutions : la voie directe, en finissant à la première place de notre groupe, et la voie de rattrapage. »
Didier Deschamps a bien étudié la situation. On va lui faire confiance.

 

Prix d’originalité

« Aulas calme en direct un supporter du PSG sur Twitter »
Foot01.com, rézosociaux et journalisme total.

« Naples : l’étonnante traversée du désert d’Edinson Cavani »
Footmercato.net. Parce qu’il la fait en moonwalk sans doute .

« Palerme : Gasperini viré, rappelé… puis viré ! »
Pas de quoi s’exclamer au point, Footmercato.net.Tout est normal, c’est du Zamparini.

« Gomis croit encore au titre »
Football365.fr. C’est sans doute parce qu’il n’a pas écouté Rolland Courbis

« PSG : Gameiro « était fou »»
francefootball.fr et maxifoot.fr, entre autres.

« Lille : Mavuba ronge son frein. »
Si c’est bon pour sa rééducation, après tout maxifoot.fr

Youpi, c’est mardi fou, jour du baromètre de PDL pour maxifoot.

« Aubame démasqué »
PDL ne peut pas s’arrêter de danser, danser, danser, danser.

« La tentation de Lille »
L’évangile du football selon Saint PD.

« Le PSG s’offre un tour dans le grand huit »
Honnêtement, c’est plus original que les histoires de bus.

« Kossi agaçant »
Ah haha. Prends ça service vidéo.

« Sochaux dans le dur »
Et qu’est-ce qui est chaud et dur, PDL ?

« Diables rouges de colère »
Et qu’est-ce qui est chaud, dur et rouge, PDL ? Réponse la semaine prochaine peut-être.

 

Les titres du jour

« Milan : Niang, un exemple pour Mexès »
Purée, maxifoot.fr… Y’a vraiment un truc qui déconne dans sa tête à lui.

« OM : un « concours de truites » pour Di Meco »
maxifoot.fr. Sympa de la part d’Eric de faire un peu de promo pour Guy.

« Amalfitano se teste »
C’est à dire , francefootball.fr ? Il se provoque tout seul pour apprendre à mieux se maîtriser sur un terrain ?

« Thiriez avoue avoir flippé sur le niveau de Beckham au PSG »
Foot01.com. Genre flippé grave sa race ? Ou plutôt grave sa mère ? Précisez un peu…

« Attention au petit caillou PSG dans la chaussure de l’ASSE »
Oh mais c’est tout mignon tout plein foot01.com.

 

Merci à Roger Rabine, en passant, et à Romain B. pour sa délation twitterienne

6 thoughts on “« Voyez-moi comme je suis ! J’ai envie qu’on m’aime pour ce que je suis.»

  1. Bonjour Comité.

    La mayonnaise est à Sochaux ce que l’aïoli est à Brest.
    Je ne comprends pas kevin Anin.
    J’aimerai développer mais mon existence devient alors lourde, lente, insupportable, pesant des tonnes.

  2. Rabiot en fait un peu trop dans ses déclarations. Mais bon, il s’appelle pas Modeste en même temps.

  3. M.Kita,
    N’en profitez pas pour acheter n’importe quoi à Talensac. C’est encore le muscadet le meilleur. La Jonelière regorge de bons produits.
    Merci.

  4. A cause de vous, même dans des conversation des plus sérieuses, je souri bêtement quand mon interlocuteur utilise l’expression « ronger son frein ». Merci les gars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.