LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : HUITIÈME DE FINALE ALLER 1

Devine qui est de retour ? De retour encore. La LDC est de retour, appelle un ami…

Match qu’on va voir

Mardi 12 Février
Manchester United– Paris St Germain
RMC Sport 1 21h00

Punaise on en a mangé (plus que des dindes aux marrons et autres galettes des rois) de la présentation de ce match. Depuis début décembre ces deux équipes font des pieds (du métatarse même) et des mains (des doigts de feu la Mourigne) pour qu’on s’intéresse un peu à elles.
En décembre ça ricanait du côté des arrogants (ceux de Paris… punaise ça va être long tant ces deux clubs se ressemblent dernièrement) en se caressant le dos tout en se claquant la bise, ça se souhaitait même de bons quarts de finale de temps en temps pour cette vieille année qui se finissait. Et depuis, patatras, les pleurnicheurs (ceux de Manchester cette fois… vivement l’autre match) ont changé de coach, fini celui dont on ne doi(g)t pas dire le nom, bienvenue au glorieux ancêtre venu en prêt (oui, c’est nouveau ça, on se prête les entraîneurs maintenant). Du coup la courbe des bookmakers s’inverse, les journalistes s’inventent de nouvelles ascendances mancuniennes, ressortent leur dictionnaire de synonyme pour faire rimer défaite avec quéquette piquette et attendent que le cadavre tiédisse pour jouer les Cassandre.

Intérêt du match :

Allez, promis on en parle pas plus que les autres

Match qu’on va voir en double écran

Mardi 12 Février
AS Roma – FC Porto
RMC Sport 2 21h

C’est ballot que ça tombe en même temps que l’autre match là, celui dont on ne parle plus. Parce que c’est quand même un match sympa sur le papier. Un match sur le papier c’est comme un dessin de ton gamin. T’es quand même content qu’il reste sur un papier, s’il déborde, genre ça devient un dessin sur un mur, sur le canapé ou sur la porcelaine de tatie Suzette, c’est moins cool. Sauf pour la porcelaine vu que ça te file un méchant prétexte pour la jeter. Le match sur le papier est pareil, si ça devient un poil chiant tu peux toujours le jeter et prétexter n’avoir jamais dit que c’était un vrai bon match auquel tu croyais. Y’a des tas de journalistes / consultants / personnes de petite vertu… qui l’utilise.
C’est le match « à vos risques et périls » en quelque sorte. Je vous le dis, ce match a tout du bon match sur le papier.

Intérêt du match :

Pas de jaloux

Match qu’on va voir si on n’est pas trop saoul de la veille

Mercredi 13 Février
Ajax Amsterdam – Real Madrid
RMC Sport 1 21h00
L’huntelaarico (on dirait du yoodle pailionacéen non ?)

Alors comme ça sans cricri et zizou on enchaine les entraineurs comme d’autres les pintes au comptoir ? Faut dire qu’en prenant un entraineur capable de se faire virer avant même le début de la compétition la plus importante (après le tournoi de sixte de Roquefort la Bédoule bien sûr) et en comptant sur un attaquant incapable de jouer 6 matchs de file sans se faire péter la cuisse (on parle ici de Bale pas de Benzoulette) c’est quand même ‘achement plus complicado (compliqué dans la langue de Ribéry).
– TG (ta gueule pour les réfractaires des réseauxsociaux) Laurent (ça c’est moi), tu dois pas mater de match espagnol depuis un moment.
Beh c’est vrai, j’ai bien essayé de m’intéresser au classicon de la coupe du roi mais j’ai pas tenu jusqu’au match. Du coup je mate les résultats de loin et on se rend compte que le Real remonte comme gamin sur un tire Q de station de ski au classement. De là à dire qu’il leur faut forcément un ancien de la maison sur le banc… Il devient quoi Julien Faubert ?
Promis au match retour je te parle de l’Ajax Amsterdam (et de mon incapacité à recevoir leur maillot en temps et en heure).

Intérêt du match :

C’est comme l’école des fans alors, tout le monde a 3 pintes ?

L’autre match

Mercredi 13 Février
Tottenham – Dortmund
RMC Sport 2 21h00

Souvent j’exagère, voire carrément je fabule, mais faut que je vous raconte ce sur quoi je suis tombé l’autre jour. Un énergumène avec maillot de Tottenham sous le survêtement complet (casquette comprise) de Dortmund. Je sais que dans certaines régions stadières des Bouches du Rhône ça ne surprend pas, mais je dois confesser que ça m’émoustille toujours un peu des types capables de supporter Tottenham. Je veux dire, à moins de détester à ce point le football que porter un maillot de cyclimse à des Horsjeuïades vous laisse indifférent, pour quelle raison vous voudriez supporter une équipe dans laquelle joue Lloris ? Citez-moi un club dans lequel il a joué et dont la population locale est plus à gauche que Strauss-Khan ? J’attends, on sera au comptoir pour les réponses et je vous jure que si vous trouvez je vous paye une pinte.

Intérêt du match :

Bim, dans ta face, y’a que 2 pintes sur ce match là


Tu le sais déjà si tu viens ici mais c’est toujours bon de le répéter, Horsjeu.net à besoin de toi (tu permets, je te tutoie vu qu’on va essayer de te ponctionner). Tu vois les deux petits boutons en dessous ? Ce n’est pas sale, bien au contraire, c’est pour nous aider à (sur)vivre. Hésite pas, y’a pas de mauvaise réponse pour une fois. Clique !

Lorent Questsche

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.