LE PROGRAMME TV DE LA LIGUE DES CHAMPIONS : JOURNÉE 2

Une journée par semaine ? Le rythme est plus soutenu qu’un pantalon avec bretelles et ceinture. Comme dirait Frank, ça inspire pas confiance.

Match qu’il fallait regarder

Barcelone – Ferencvaros

Comme d’hab, on se fait pas chier, je suis allé googler les scores, c’est celui qui a vu le plus de buts. Si t’es ici pour de l’analyse fine, merci d’attendre sur le bas coté et de foutre tes warnings.


Match qu’on va voir

Mercredi 28 Octobre
Juventus – Barcelone
RMC Sport  – Telefoot Stadium 4 21h00

Préparez vous. Ce genre de match, si ces escrocs de l’UEFA passent en force leur ligue fermée, c’est ce qu’on risque de voir chaque semaine. Au début, ça va être « youpi chérie encore un gros match, fait bouffer les gosses et sors moi une bière, si tu me cherches je suis sur le canapé ». Au bout de 2 ans, tu mangeras des raviolis en boite assis sur un tabouret dans ton studio de merde parce que tout le monde t’aura quitté. Ta femme, tes gamins, ton job et ta dignité. Faut dire qu’entre les championnats, cette coupe, la ligue des nations et les coupes du monde… Si tu veux t’abonner à toutes les chaînes et mater tous les matchs ta vie sociale ressemblera à l’électroencéphalogramme du téléspectateur moyen de BFM.

Intérêt du match :

Allez, cul sec camarade

Match qu’on va pas voir

Mardi 28 Octobre
Krasnodar – Chelsea
RMC Sport 2 – Telefoot Stadium 1 18h55

On va encore taper sur l’horaire ? Allez OK. Y’a rien qui va : changement d’heure, météo, équipes proposées, chaînes télés, couvre feu qui fait qu’on peut pas voir la fin du match dans les grandes villes… Je veux bien que l’UEFA pense à une « super ligue de la mort qui tue » pour inviter que ses potes riches, mais faudrait voir à pas totalement dégoûter les gens de ce sport. Juste avant que vous arriviez à traire la dernière goutte de passion de nos pauvres cerveaux endoctrinés par les marottes « du pain et des jeux » ,ou bien « travaille, consomme et tais toi ». T’as déjà vu « Soleil vert » ? Beh imagine que la bouffe c’est le foot, et t’auras une idée assez proche de comment l’UEFA (et sa pote FIFA, on t’oublie pas) voit le supporter. Un gus tout juste bon à consommer de la bouillie qu’il a lui même préparée, sans jamais se remettre en cause sur la manière dont il a laissé faire les dirigeants pour arriver à ce résultat. Je viens de relire ma dernière phrase : c’est aussi incompréhensible que le règlement de ces compétitions. Parfait, on dira que c’est fait exprès.

Intérêt du match :

devant la fin du match si t’arrives à temps

Match de Hipster

Mardi 27 Octobre
Atalanta Bergame – Ajax Amsterdam
RMC Sport 7 – Telefoot Stadium 4 21h00

Je dis hipster parce que il y a des gens que j’aime qui vont mater ce match et que je ne veux pas les peiner. La vérité, c’est que depuis 2 ans, j’ai rarement vu autant de mythomanes ou de wanabee (on peut être les 2, on est pas excluant ici) nous expliquer tout et son contraire grâce (ou à cause) de ces équipes. En les comparant systématiquement avec les équipes françaises, sans faire l’effort intellectuel de comprendre que les contextes sont différents. Oui, c’est sympa à regarder. Oui, on aimerait que les autres équipes calquent leur jeu sur ce qu’elles proposent… Mais faudrait être le dernier des abrutis pour penser que seul l’argent définit la « puissance sportive fantasmée » d’une équipe sportive. Combien de clubs tout aussi formateurs que l’Ajax n’arrivent jamais à atteindre les coupes d’Europe ?
Combien de clubs tout aussi joueurs que l’Atalanta se retrouvent dans les bas-fond de leurs championnats respectifs ? Allons, qu’ici on écrive de la merde soit, qu’au comptoir on en entende d’accord, mais que vous affichiez avec gloire votre appétence pour des idées dignes de l’Equipe 21…

Intérêt du match :

Pour ceux qui aiment le ballon régalez vous, régalez nous

Match de Pipolito

Mardi 27 OCtobre
Olympique de Marseille – Manchester City
RMC Sport 1 – Telefoot (tout court) 21h00

Parce qu’il y a peut être quelque chose qu’on vous a jamais dit sur Pipolito. Il est fan de l’OM. C’est donc la première fois depuis que vous me lisez que je vais pouvoir vous parler de lui devant un match qui l’intéresse. Quand je dis « intéresse » attention, il suffit qu’un canon de rouge se retrouve esseulé sur le comptoir et son regard devient aussi attentif sur le jeu que David Luiz quand le ballon est dans sa surface. Vous vous doutiez qu’il était d’une mauvaise foi incroyable mais, chose extraordinaire, il se désintéresse tellement du match que s’il passe sur l’écran d’à coté sur un autre match, il est capable de continuer à penser qu’il regarde le sien (de match … et d’écran). Si vous voulez comprendre ce qu’il raconte, il faut donc être ivre, OK, et faire attention à votre match et au sien. Un coup à chopper le regard d’un caméléon.

Intérêt du match :

Une par match regardé simultanément

Match du GIF

Mercredi 28 Octobre
Manchester United – RB Leipzig
RMC Sport 5 – Telefoot Stadium 5 21h00

Three Lions Kiss GIF by England - Find & Share on GIPHY
Non c’est toi qu’on embrasse pour ce que tu fais

Intérêt du match :

je te les offres quand tu veux

Match de pas la ligue des champions du coup

Jeudi 22 Octobre
Lille OSC – Celtic
RMC Sport 1 – Telefoot – RMC Story 18h55

OK, donc Lille veut jouer cette coupe à fond. Ça tombe bien, le Celtic aime bien ça aussi. Hé oui, nous aussi on peut tirer des conclusions après un seul match. La généralisation n’est pas qu’une affaire de fainéant, elle aide également énormément les gens qui veulent attirer l’attention, et ça tombe bien, on a besoin de vous comme indiqué là juste en dessous.

Intérêt du match :

Mais si, promis

Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en bas (là sur l’écran) y’a deux nouveaux petits boutons. Ces petits boutons servent à faire vivre le site, parce que le site a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questche

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.