City – Porto (3-1) La Dragão Académie livre ses notes

1

Combo VAR + handball pour Homerc cette semaine.

Bom Dia,


Pour ce retour en ligue des Champions après le Krash-nodar de l’an dernier, le FC Porto de Sergio Conceição entame sa campagne chez l’épouvantail de la poule, Manchester City de Pep’s Guardiola qui enchante les tocards de sa mélodie.


Bref, si tu es un fidèle (Castro) lecteur de cette merveilleuse académie, tu sais que l’Angleterre est notre terre maudite, notre Mordor sur lequel la victoire nous fuit depuis toujours comme une victoire Française en Europa League.

O Equipe :

Attention, Perigo, WARNING! SERGIO CHANGE DE SYSTEME ! oui alors là évidement vous me dite, tu nous prends pour des truffes, il change toujours en ligue des champions passant du 442 au 433! Ok, mais là c’est un 541 sorti de nulle part pour défier Pep le tacticien !

541 or 343, that is the question.

O Jogo :

Pas de surprise dès le début du match, City en bonne équipe Guardioliène fait tourner la baballe comme au handball. Porto resserre et essaie de ne pas laisser d’espace et veut jouer vite devant vers  Marega.

Le 5-4-1 bloque City dans l’axe mais au bout de dix minutes, les Citizens commencent à s’approcher de la surface de Marchesin en variant et passant par les côtés. On n’existe que sur les ballons balancés sur Marega qui obtient un corner, mais on ne cadre pas.

Par contre sur notre première interception au milieu dans le camp adverse, Uribe donne à Diaz qui profite des appels de Marega et Viera pour traverser le terrain et battre Ederson d’un tir croisé sur une action pleine de folie 0-1 (14e).


Derrière pas le temps de pavoiser puisque City part en contre et après un arrêt de Marchesin qui se fait éclater la jambe par Gundogan, Pepe touche Sterling qui s’effondre. Mais NON ! La justice de la VAR ne donne pas rouge pour Gundogan, mais penaltypourcity


Aguero frappe le pénalty que Marchesin touche mais ne peut repousser 1-1 (20e).


Pour infos les vidéos de la faute on été désactivé par l’ #UEFAMAFIA. Porto se remet au pressing et manque de mettre le second. La défense de City avec Ederson joue à la passe à dix dans un pressing digne de juges sur Sarkozy pour la Libye  mais Uribe ne cadre pas. On est mieux à la récupération on pose un peu plus le jeu et on arrive à s’approcher de la cage de City. Première montée de Zaidu qui prend ses responsabilités s’infiltre et frappe, mais sans soucis pour Ederson. Les Citizens enchaînent les fautes d’antijeu et les cartons avec Walker,  Silva puis Cancelo. Alors qu’on fait plus que jeu égal avec l’équipe de la Guardiole, et que le petit Viera prend en main notre jeu, Corona trouve Marega qui fixe et centre. Walker sauve sur la ligne la reprise d’Uribe. 

Mi-Temps :

Force est de constater que le plan de Conceição à défaut d’être parfait est diablement efficace. On doit tourner en menant à la mi-temps si on avait été plus réaliste, et si la VAR et les arbitres n’avaient pas décidé de nous prendre la température avec un double dong.

De retour des vestiaires, City passe en 3-4-3 pour encore plus nous écarter.
La première occasion sérieuse vient de City. Sur un centre détourné sur Gundogan (qui ne devrait plus être sur le terrain), l’Allemand frappe et cherche le petit filet mais Marchesin la sort. Du coup City met la pression avec du jeu plus direct mais revient à ses bases avec des corners à 3. On recommence à équilibrer le jeu, sans paniquer, calmement et, sur une accélération, Luis Diaz passe Walker et se retrouve à deux contre deux mais tergiverse et perd le ballon avant d’être remplacé par Manafa.


City se montre dangereux sur coup de pied arrêté mais semble se casser la tête sur notre quadrillage du terrain. Comme en première on répond par des sorties de balles propres et rapides, puis de la possession qui amène des centres mais sans danger pour Ederson.

Sur une intervention licite de Viera, Gundogan(qui ne devrait plus être là) s’écroule et marque sur coup franc 2-1 (65e).

Donc non seulement l’infirmière laisse le double dong pour nous prendre la température, mais en plus s’assure qu’il est bien en place en l’enfonçant jusqu’au coude dans notre anatomie. 

On n’arrive plus à poser le jeu ou à ressortir, et on subit le jeu façon handball : Torres marque 3-1 (73e).

 Du coup Sergio tente le tout pour le tout avec Nakajima, Taremi et Nanou qui entrent pour Corona, Viera et Zaidu. On a bien un semblant d’occasion mais Marega met sur orbite le ballon, et Sarr est remplacé par Evanilson.
Sergio empile les attaquants comme Darmanin les déclarations débiles,
du coup City procède par contres mais Marchesin sauve la patrie devant Marez. On est en train de dérouiller, heureusement que le poteau repousse une nouvelle frappe mancunienne. Pour nous redonner le sourire, Pepe en bon capitaine met un taquet à cette merde de Sterling sur sa 1000e simulations. #FootballVrai

Os Dragões :

Marchesin (4/5) :
Marché touché, Marché écrasé, Marché volé, mais Marché les a quand même dégouté.

Sortir de gros arrêts!

Corona (3/5) :
Pur couloirista comme dirait les connards qui se prennent pour des footbalologues/tacticologues. 

Pepe (3/5) :
Comme dans une légende asiatique, le vieux maître vient toujours botter le cul des jeunes insolents pour leur rappeler qui est le boss.

Un capitaine rafraîchissant

M’Bemba (3/5) :
Il a muselé les handballeurs de City qui ont eu besoin de l’arbitre et du VAR pour passer chancel, qui leur a joué du violon chancel.

Sarr (3/5) :
Une première pour lui, et déjà une masterclass, c’est beau. Comme la première fois où t’as découvert une vraie bière.

Zaidu (3/5) :
Le culot c’est de chier sur Bernardo et Marhez en se lançant comme un dératé à l’attaque quand ça passe le milieu de terrain. Je ne sais pas combien ça vaut en philo par contre.

Oliveira (2/5) :
Impeccable récupérateur et metteur de taquet, mais n’a pas pu se projeter pour retourner le match.

Uribe (3/5) :
Enorme à la récup et la relance, il a parfaitement supporté la pression comme Dédé le blanc au PMU dès 6h. Mais il a eu également la finition de Dédé quand il arrive à la main courante à 14h.

Viera (3/5) :
Un jeu simple, beau limpide, baladant le pressing de City, mais putain tu ne sors plus!

Marega (2/5) :

Monstre à la conservation et au pressing. Il avait une balle d’attaquant pour marquer, il a préféré centrer grosse erreur.

O Banco :

Nakajima (2/5) :
Beaucoup d’envie et de vitesse, mais pas de différence.

Taremi (2/5) :
Il a beaucoup bougé. Malheureusement sans le ballon aux abords de la surface, c’est compliqué comme on dit sur facebook.

Nanu (1/5) :
Une entrée en dessous du niveau, le mec qui pour aider agrandi le trou dans la coque du bateau.

Evanilson (NN)

Remarque à la con : 

On a donc fait un match très fort, très sérieux, mais la VARCESTDELAMERDE ! Elle nous a niqué intégralement, le pénalty est un scandale, Guardiola et sa façon de jouer c’est horrible, et les débiles ne retiennent que le résultat.

Tu aimes horsjeu.net ? Évidemment !

Tu te demandes comment nous rejoindre ? Ici

Tu veux nous filer de quoi acheter des 8.6 ?

Tu n’es pas poète et un peu radin ? Tweet, Partage sur tes réseaux socianaux préféré, ou dénonce au Comité.

Si tu veux discuter ou suivre mes conneries c’est possible sur TWITTER @franckhomer

Beijos anal, Homerc

1 thought on “City – Porto (3-1) La Dragão Académie livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.