LE PROGRAMME TV DE L’ETE SEMAINE 3

Vous choisir un match par jour et par compétition telle est la mission qui m’est confiée par le board d’Horsjeu.net. Coupe du monde des Femmes Coupe du monde de l’Europe des jeunes Coupe du monde de l’Afrique Coupe du monde de l’Amérique du sud


Vendredi 21 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Egypte – Zimbabwe
beIN sport 2 22h00
On commence viteuf en parlant de l’équipe de cœur et de chœur de notre ami Roland Tournevis. Le Zimbabwe a autant de chance de gagner qu’un buffle face à une hyène. Je dis pas ça parce que l’Egypte est plus forte, je dis ça parce qu’elle est plus fourbe.

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Uruguay – Japon
beIN sport 1 00h00
Saloperie de tectonique des plaques. On fait pas gaffe et bientôt on verra l’Australie à l’Eurovision vous allez voir. Le Japon est un pays merveilleux qui continue à jouer son championnat domestique quand ses internationaux sont en vacances et/ou en sélection pour jouer cette compétition. Sans doute en prenant leurs seuls 15 jours de congés payés autorisés par leur coutume qui plus est.

Coupe du monde de l’Europe des jeunes
France – Croatie
beIN sport 1 et/ou W9 21h00
Et un et deux, et quatre à deux. C’est pas vraiment aussi entrainant que le tube de François Jean-Pierre mais c’est ce que les gens vont s’entêter à gueuler chaque fois qu’on rencontrera la Croatie. Déjà que le 3-0 du Brésil est lourd, imaginez un peu Michel, 45 ans, comptable à la Cogip, gueuler ça toute la soirée pour un match de poules entre deux équipes qui n’ont rien à voir avec celles de l’an dernier … Bienvenue chez moi.


Samedi 22 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Nigeria – Burundi
beIN sport 2 19h00
Le sachiez-tu, le Burundi est un peu le Fabrice Fiorèse d’Afrique. Tout petit et qui change tout le temps de ville de cœur. C’est-à-dire que jusqu’à l’an dernier sa capitale était Bujumbura et maintenant c’est Gigeta. Elle participe à sa toute première CAN Total sans pour autant intéresser ce même TOTAL. Faut avouer que petit pays et sans ressource pétrolière à piller…

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Equateur – Chili
beIN sport 1 00h00
Les matchs à cette heure là c’est bien dans trois situations. T’es jeune parent et tu dois t’occuper de nourrir tes ouailles à intervalle régulièr. T’es enclin à rentrer des bars à cette heure-là et t’es pas contre un poil de foot à poil sur le canapé. T’es insomniaque et/ou travailleur de nuit et ça fait passer du temps. Si tu n’es concerné par aucune de ces trois situations, je sais même pas pourquoi t’es sur ce site.

Coupe du monde de l’Europe des jeunes
Belgique – Italie
beIN sport 1 et/ou W9 21h00
Deux des podiumistes des relous de fanbase francophone. Au moins les Allemands et les Espagnols ne viennent pas nous faire chier sur nos réseaux sociaux dans notre langue, ils ont la décence de parler un truc dégueulasse qu’on comprend qu’à moitié et dont on se fout à 50% du coup. Vous allez voir ressortir du coin du bois tous les frustrés made in 2018. Accrochez-vous, d’ici la fin des poules c’est fini.

Coupe du monde des femmes
Norvège – Australie
TMC et/ou Canal + Sport  21h00
On a eu droit pendant toutes les poules (les coqs ?) à de la comparaison homme femme. On ne peut pas juste kiffer les deux indépendamment SVP ? C’était mon instant vieux con. Allez, abusons-en … et faisons un top trois … Elles gagnent moins ? Ouais elles génèrent moins aussi. Elles geignent moins ? Ouais elles prennent pas des tacles de Sergio Ramos ou Boateng non plus. Elles sont plus fraîches ? Cool, évitez de les pourrir notamment avec une couverture médiatique indécente.


Dimanche 23 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Algérie – Kenya
beIN sport 2 19h00
One two three jours de compétition. Le Kenya enfin qualifié pour une coupe internationale (la dernière fois je ne buvais pas encore trop). L’Algérie encore en plein drama d’avant compétition (la dernière fois je mangeais déjà trop). Ce match à 19h un dimanche soir d’été sent déjà la naphtaline avant même d’avoir débuté.

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Colombie – Paraguay
beIN sport 3 20h00
Y’a guère plus différent en Amérique du Sud que ces deux pays. Géographiquement, démographiquement, footballistiquement. Bueno comme on dit là-bas … Oui, ils partagent quand même quelques points commun genre la langue ou la propension à détester qu’on les compare. En tout cas, vu que c’est enfin un horaire décent pour mater du match de par là-bas, on va pas se gêner pour sortir nos tapas y tequilas (ça aussi ils devrait pas trop trop kiffer).

Coupe du monde de l’Europe des jeunes
Autriche – Allemagne
beIN sport 4 21h00
Ce match nous rappelle les heures les plus sombres des matchs de foot.

Coupe du monde des femmes
France – Brésil
TF1 et/ou Canal + 21h00
Si on pouvait directement passer aux séances de pénos pour pas trop grappiller du temps de publicité visionnage des autres compétitions SVP. C’est là qu’on est les meilleurs quand les arbitres sont avec nous. On s’est pas fait chier à sélectionner directement l’équipe lyonnaise si c’est pas pour profiter des spécificités quand même. En parlant des Brésiliennes d’ailleurs elles m’ont fait autant d’impressions que j’ai de cheveux et croyez moi il m’en reste pas beaucoup.


Lundi 24 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Tunisie – Angola
beIN sport 2 19h00
Le derby du Maghreb sauf pour un. L’Angola fut une fois dans sa vie dans la merde parce qu’un sportif ne la connaissait pas mais depuis ça va mieux. Bon celle-là est capillotractée et pourtant les blagues de cheveux c’est pas notre truc aux sportifs en question (je m’inclus ouais). Si on s’en réfère aux fables d’Esope ou autre, des Aigles contres des Antilopes, c’est gagné d’avance. Si on s’en réfère aux bouquins d’Heroic Fantasy par contre, y’a de grandes chances que les aigles viennent pas. Donc match nul (peut être le seul prono de cette chronique).

Coupe du monde de l’Europe des jeunes
France – Roumanie
beIN sport 1 et/ou W9 21h00
Le FC pavuhunmatch peut vous assurer que celui-ci va être bien. Pourquoi ? Beh déjà parce qu’on nous demande de vous le dire contre une pinte (apparemment, on a un lecteur Roumain) et surtout parce que crénondidjiou la dernière fois qu’on est venu sur cette compet notre n°9 c’était Bakary Sagna (non, c’est pas une blague, c’était son numéro … pas son poste). C’est vraiment le souvenir qu’on veut laisser aux générations futures ? Les dégoûter proprement (non) et simplement ?

Coupe du monde des femmes
Suède – Canada
TMC et/ou Canal + Sport 21h00
Holala le match du grand nord… He beh non, enfin si mais en fait… Bon, le Canada si tu regardes un atlas tu verras qu’en fait il est calé peu ou prou à la même latitude qu’en France. Là où c’est fort c’est que si tu regardes le même atlas tu verras qu’il est aussi calé à la même que la Suède. Parce qu’en fait c’est très grand le Canada. Et le Canada c’est pas que le Québec. C’est un peu comme les Pays-Bas et la Hollande. La Suède aussi c’est grand mais c’est moins large (je fais aussi soutien scolaire en math pour les classes CE2-CM2).


Mardi 25 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Ghana – Benin
beIN sport 1 22h00
C’est pas le genre de match à prendre à la légère (wink wink, tu l’as ?). Le Ghana est un peu le gros costaud dans un film d’épouvante. Tu te dis qu’il va s’en sortir parce que quand même, soulever plus de 120kg au développé couché c’est un plus non négligeable par rapport au geek puceau et à la pom-pom-girl hydrocéphale mais en fait sur la fin du film il prend la confiance et se fait bananer par plus malin que lui (souvent un pote qui le trahi). Là on a des gars qui font rien qu’à jouer dans les meilleurs clubs européens mais en fait au niveau collectif ça vole pas plus haut qu’un insecte pendant l’orage.

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Chili – Uruguay
beIN sport 2 00h00
Ca commence comme une recette de cuisine sur Marmiton, ça fini comme un boulard sur (chut chut pas de marque). Ça va envoyer de la testostérone par paquet de huit, du tacle de boucher par kilo de barbaque et de la sueur par litres. Pour tous les beaufs qui se farcissent des femmes ou des pubères depuis un mois, c’est l’occasion ou jamais de montrer qu’ici le ballon c’est un sport de bonhomme. Pour les autres c’est un match qu’il est quand même bien à regarder.

Coupe du monde des femmes
Pays Bas – Japon
Canal + / TMC  21h00
Ces deux pays ont en commun un gout prononcé pour aller se faire chier à mettre de gros blocs de béton dans la mer. Alors OK, au moment de la distribution de ressources terrestres ils sont arrivés à la bourre et n’ont choppé que des miettes mais franchement, vous trouvez cela sain de venir poser des trucs à un endroit où on peut pas aller randonner ? Pire, les Hollandais eux ont essayé de gagner du terrain comme une vulgaire tireuse de coup franc en foutant des barrages pour faire reculer la flotte qui les entoure. Conclusion : à la fin du match y’en a qui vont se retrouver à la flotte (c’est nul mais c’est la loi).


Mercredi 26 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Nigeria – Guinée
beIN sport 1 16h30
T’as raison Michel. Jouons un match de foot en Egypte, à 16h30. Le mieux c’est de le faire en Last Man Standing (le dernier mec au stand …). Comme le roi Midas qui transformait en or tout ce qu’il touchait j’ai l’impression que les dirigeants du football transforment en merde n’importe quelle idée. Jouons une coupe en Afrique en été… si possible quand le soleil est bien haut, et comme excuse invoquons le fait de ne pas vouloir jouer la prochaine au moment de la Coupe du monde qui aura lieu en hiver dans des stades climatisés… Allez salut.


Jeudi 27 juin

Coupe du monde de l’Afrique
Madagascar – Burundi
beIN sport 2 16h30
Croyez-moi si vous le voulez mais c’est un match que je vais voir. C’est ultra rafraichissant (sauf pour eux) de mater ce genre d’équipe. Tu connais personne, tu veux juste kiffer du ballon entre mecs qui en ont plus l’envie que le devoir. Si y’avait un match d’eau fraîche de ce mois-ci, j’irais sûrement cliquer sur cette réponse.

Coupe du monde de l’Europe des jeunes
XXX – XXX
XXX 21h00
Alors on a mis des XXX parce qu’on sait pas encore qui va jouer qui et où à cette heure-là (ouais, on sait que c’est 21h le match par contre). Du coup je vous propose une sorte de programme télé dont vous êtes le héros en remplissant vous-même les manquants tout en arrivant à être moins drôle que la charité se moquant de Pierre Menes. Vous en faites pas, ça ne sera pas pire que ce que vous lisez ici d’habitude.


Je sais pas si on a suffisamment insisté sur le fait que juste en dessous (là sur l’écran) y’a 2 nouveaux petits boutons. Ces petits boutons ils servent à faire vivre le site, parce que le site il a besoin de vivre tu vois, il a ses besoins, ses envies, ses raisons et parfois ses colères. Alors azy, aide-le à vivre ce site ça sera choupinou.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.