LE PROGRAMME TV DE L’ETE SEMAINE 4.2

VOUS CHOISIR UN MATCH PAR JOUR ET PAR COMPÉTITION TELLE EST LA MISSION QUI M’EST CONFIÉE PAR LE BOARD D’HORSJEU.NET. COUPE DU MONDE DES FEMMES COUPE DU MONDE DE L’EUROPE DES JEUNES COUPE DU MONDE DE L’AFRIQUE COUPE DU MONDE DE L’AMÉRIQUE DU SUD


Mardi 02 juillet

Coupe du monde de l’Afrique
Angola – Mali
beIN sport 1 21h00
Dernière journée des poules. Des matchs de poule, pas besoin d’aller trucider les gallinacées. La CAN est la compétition que tu mates d’habitude l’hiver à la cool sur ton canap au coin de la cheminée. Cette année entre les autres compétitions internationales et les apéros estivaux, on l’a à peine vu commencer que les choses sérieuses sont déjà là. Bon ensuite deux semaines de compétition pour au final éliminer seulement 25% des compétiteurs on dirait un peu l’école des fans. Vivement la suite.

Coupe du monde des femmes
Angleterre – USA
Canal + et/ou TF1  21h00
Comme dirait un Horsjeuïen dont on taira le nom mais qui était le seul ravi le soir du 10 Juillet 2016, les Anglais ont inventé le foot et les Américaines ont inventé le soccer. Du coup elles sont favorites. Mais, il y a parfois des mais, les Anglaises sont revanchardes, elles ont certes perdu leur colonie mais comme on dit chez elles “is coming home”. Je plains juste l’arbitre qui risque d’entendre plus de fois le mot “fuck” que dans l’épisode “Old Cases” de The Wire.


Mercredi 03 juillet

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Brésil – Argentine
beIN sport 1 02h30
Point : “la finale avant l’heure”. Se dit d’un match où une (voire deux) des équipes a foiré son tournoi au point de pas avoir pu accéder à la finale (sinon ça ferait “la finale à l’heure… réfléchis). Y’a pas vraiment de côté ici, vu les horaires et les autres compétitions, j’ai vu que des bouts de matchs mais y’a guère eu d’emballement bas-ventrier devant les images. Alors certes les saisons longues et gnagnagna mais on a quand même souvent l’impression que ces deux nations en particuliers ne font pas très très honneur à leurs supporters non ? Parce que c’est souvent le fire dans les tribunes (REP A SA LA LIGUE).

Coupe du monde des femmes
Pays Bas – Suède
TF1 et/ou Canal + Sport  21h00
C’est bien foutu en fait, ils ont rangé les demi-finale par catégorie. Dans l’autre les filles qui causent anglais, ici celles dont on bite pas un mot quand elle ouvrent la bouche. Tu me diras, on pige pas grand chose non plus aux commentaires des ostrogoths en tribune de commentateurs et pourtant on se les farcit à longueur de compétition. Je me demande s’il ne vaudrait pas mieux écouter ces matchs en idiome concerné… 


Jeudi 04 juillet

Coupe du monde de l’Amérique du sud
Chili – Pérou
beIN sport 1 02h30
Petit point vis ma vie de mec qui mate du foot. Comme tout bon bourrin qui se respecte je surkiffe les repas bières+pizza devant du foot. Hé beh figurez vous que j’ai découvert pas plus tard que la semaine dernière que Tabasco avait une version verte avec des jalapenos. C’est moins fort que le rouge mais achement plus goûtu. Le rapport avec ce match ? Beh l’autre va attirer bien plus de monde devant la télé alors que celui là respirera vraiment le football sud-américois qu’on kiffe.

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.