Fessés en milieu de semaine, le LOSC et l’OL potassent Krafft-Ebing…

433 « football total » aligné par Garcia avec socle Basa-Mavuba-Chedjou soutenant une ligne Béria-Gueye-Balmont-Debuchy sous Hazard-Sow-Payet. Sobre, Gueye en relayeur gauche couvre Béria qui, comme Debuchy, évolue dix mètres au dessus de la médiane. De plus, Balmont rejoint Hazard et Payet à l’intérieur du socle lyonnais et le LOSC asphyxie les Gones. Aussi stériles que face à l’Inter, les Dogues enchaînent les cpa jusqu’à l’égalisation par Sow suite à une tête de Basa sur corner (1-1, 45ème.)

Garde propose un 4231 socle Koné-Lovren-Källström-Gonalons sous Gourcuff-Gomis et paires Cissokho-Bastos et Reveillère-Briand sur les côtés. En phase défensive, pressing en 442 dans les 40 mètres adverses (paire Gourcuff-Gomis à plat) puis, sous la médiane, 4231 avec Gourcuff en digue devant Gonalström. Ailiers, les latéraux lillois sédentarisent leurs homologues gones et obligent les offensifs à descendre. Las ! Bastos et Briand déclinent l’invitation et la paire Gonalons-Källström voit au moins six lillois partout. Condamné à jouer le contre, l’OL profite tout de même du manque de solidarité de ses offensifs de couloir et si, côté gauche, Bastos percute en solitaire, Gourcuff ranime un couloir droit traditionnellement délaissé par les Gones. Ainsi, l’homme du passif porte à droite et, d’une passe, touche Briand : 0-1, 22ème.

Gourcuff droitier et c’est tout l’AussieBum gone qui compense, en témoigne les saillies de Källström côté gauche (pressing ou en soutien de Bastos.) En face, Lille insiste à droite mais s’il reste solidaire, Balmont se révèle plutôt Buck Angel à l’approche de la zone de vérité. Une heure et dix corners à l’horloge, Garcia entre Cole pour Gueye et équilibre ses génitoires. The man with a pussy se rapproche de Mavuba, Cole se place sous Sow et Lille évolue si haut que le 4231 s’observe 2233. Les Dogues poussent et concluent par une tête de Basa suite à un coup franc de Payet venu de la droite : 2-1, 63ème. Entré à la 54ème pour Källström, Fofana avance à reculons et si l’action aboutit à un carton jaune pour Balmont (54ème), elle n’est pas moins symptomatique de l’impuissance lyonnaise. Le temps de marquer et le LOSC retrouve son 433 initial avec l’entrée de Pedretti pour Payet (70ème) et le trio Mavuba-Pedretti-Balmont en V comme Vagina. L’OL feint l’opposition sur deux coups francs de Bastos (80ème) puis expose sa rosette. D’une tapette (une deux avec Sow, 3-1, 82ème), Cole sanctionne alors que Jelen manque la fessée (but refusé pour hors-jeu, 93ème). Sept buts en deux matchs, Garde pénètre en zone mixte à la recherche de la « douceur des backrooms. »

 Notre Footballologue.

1 thought on “Notre Footballologue analyse LOSC-OL (3-1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.