LE PROGRAMME TV DE LA COUPE DU MONDE FIFA DE FOOTBALL 2018 JOURNÉE HUITIEME DE FINALE

En guise d’introduction je vous propose une minute de recueillement pour ces grandes nations parties trop vite.

Canada (9.9M km²)

Chine (9.5M km²)

Australie (7.7M km²)

 

 

Samedi 30 Juin

 France – Argentine

beIN Sport 1 16h00

TF1 16h00

Punaise on a envie de le voir comme d’aller chez le proctologue (quoi que). Ca va puer du derchon vu le jeu pathétique que nous sortent les deux équipes depuis le début de la compétition. Enfin, début de compétition, c’est vite dit… Entre une Argentine en autogestion depuis que sa fédération a expliqué à son entraîneur qu’il était juste là pour signer la feuille de match et une France qui au contraire à un entraîneur qui est le seul à penser à un semblant de cohésion sur le terrain, c’est quand même pas (bientôt fini cette phrase ?) le match parfait pour donner une bonne image des phases finales d’une grande compétition.

Le poète disait que c’est à la minceur des épluchures qu’on voit la grandeur des nations, beh vu la minceur affligeante du jeu proposé par ces équipes, on a surement le futur champion du monde là dedans.

Réjouissez-vous quand même… dans peu de temps on aura un seizième de finale pour le même prix. Enfin le même prix, c’est même pas dit.

 Intérêt du match :

Des pintes de larmes.

 

Uruguay – Portugal

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

L’avis de Sally :

Alors c’est rigolo parce que Cristiano il a joué en Angleterre et quand tu prononces le pays auquel il est opposé en anglais … bon bref.

 

Dimanche 1 Juillet

 Espagne – Russie

beIN Sport 1 16h00

Finalement l’Espagne s’en est sortie. Tout ça pour tomber sur le seul pays capable de lui disputer le titre du plus grand nombre de dopés (l’Islande compte pas, on vous dit que s’ils se piquent c’est à cause des problèmes de consanguinité… Ils sont suivis médicalement comme des rugbymen en Corrèze). Y’a pas moyen de faire comme au Football US (pas le soccer, l’autre) au milieu des années 80 et dire que tu peux te charger comme un âne et que le meilleur dopé gagne ? En plus ça permettrait de raccourcir les carrières de certains et est-ce que ça nous dérangera que moins de Russes et Espagnols foulent les pelouses ? Du coup je propose qu’au lieu d’une assistance vidéo on leur mette une assistance médicale au bord du terrain et qu’on les fasse jouer jusqu’à ce qu’on en ait marre. Avec un peu de chance le match s’arrête à la cinquième minute du coup. N’empêche qu’on va doucement arriver vers ce genre de conneries où le public votera pour savoir si l’arbitre a raison ou pas… si un mec doit prendre jaune ou rouge, si le penalty est légitime … De moins en moins de sport, de plus en plus de spectacle.

Intérêt du match :

On va fêter soit la fin de l’autre soit la fin de l’un.

  

Croatie – Danemark

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

L’avis de Sally :

Les rayures et les carreaux, ça va jamais ensemble d’après ma maman.

 

Lundi 2 Juillet

Brésil – Mexique

beIN Sport 1 16h00

L’avis de Sally :

J’ai lu que c’était le remix des Jeux olympiques. Vous avez combien de compétitions internationales en fait ?

 

Belgique – Japon

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

En vrai je vous parle de ce match parce qu’au taf ça commence à se voir qu’il y a beaucoup de pneus crevés et de rendez-vous chez le dentiste. Du coup je me suis fait eu pour poser une récup l’après-midi et mater l’autre match pépouze. Mais c’est pas grave hein, Belgique – Japon c’est une belle affiche quand même. C’est pas comme si c’était 2 équipes qui s’étaient foutues de notre gueule pendant leur dernier match de poules. Là les joueurs vont être frais étant donné qu’ils ont plus fait tourner leur effectif qu’une […blague censurée…] parking de centre commercial. Du coup c’est quand même le premier match qu’on verra de la semaine et je dois dire qu’après deux semaines de compétition, c’est pas la foule dans les bars. J’espère que l’ambiance est plus folle (avec ou sans alcool) chez nos amis d’outre-Quiévrain (qui semble aimer la pâte à viande). Chez les potes du soleil levant c’est toujours un peu la fête de toute façon. Il suffit qu’un type dise bonjour pour que les bars s’animent. Bref, enjaillez-vous.

 Intérêt du match :

Nama mittsu kudasai (si y’a bien un truc que j’ai appris au Japon, c’est à commander des bières)

 

Mardi 3 Juillet

 Suède – Suisse

beIN Sport 1 16h00

L’avis de Sally :

J’avais fermé ma gueule pour France Danemark mais pour une compétition internationale ça commence à faire beaucoup de pays européens pas censés se rencontrer qui se rencontrent quand même.

 

Colombie – Angleterre

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

Figurez-vous que dans les rares moment libres obtenus pendant cette Coupe du monde, entre le triptyque travail – foot – apéros, seul héritier de liberté – égalité – fraternité et vrai remplaçant du travail – famille – patrie (si ça te fait pas chier sinon tu peux aimer une autre patrie), il nous arrive, je ne suis pas seul, ni dans ma tête, ni dans mes histoires, ni au bar, de préparer nos prochaines chroniques. Si la première et dernière, parce que là c’est la phrase d’après donc celle d’avant c’était la dernière, phrase t’a paru chiante à lire t’imagines même pas à quel point elle résume à elle seule le genre de match auquel je m’attends ce soir. Les Colombiens vont avoir les miquettes, la femme de Mickey c’est Minnie donc rien à voir, parce qu’ils veulent faire mieux que la dernière fois. Les Anglais vont se chier dessus (salut Gary, ça roule ? rien de neuf de ton coté ?) vu que la plupart du monde leur promet une finale étant donné qu’ils sont soi-disant dans la partie facile du tableau final. Alors, un c’est pas un jeu vidéo y’a pas de facile/difficile/expert, mais bon sang c’est fini de minimiser (t’as retenu ? Minnie tout ça ?) les pays qui se qualifient sous prétexte qu’on voit pas leur championnat à la télé ? Du coup ça va être un match chiant (voilà j’avais divulgaché un peu avant je passe à la note du match du coup-là).

Intérêt du match :

Comme le nombre de jour à attendre avant de revoir du foot après ce match

 

Lorent Questsche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.