Les rumeurs et transferts du dimanche 17 juin

Le service s’est réveillé dans le lit d’un homme avec un trou dans le slip

 

Ligue 1

Daniel Congré devrait quitter le Téfécé dont il est pourtant capitaine. Deux possibilités pour lui : l’OGC Nice, challenge tentant depuis qu’est arrivé « Forza Puel », et Montpellier, le club champion de France qui tient le fil de la canne à pèche. (lequipe)

Un partenariat Evian-Stimorol doit être en vue parce que l‘ETG s’intéresse maintenant à Simon Poulsen. Les Poulsen étant un peu au Danemark ce que les Martin sont à la France (lequipe)

Nouvelle presque utile : le fils de Lilian Malcom X Thuram vient de s’engager avec Sochaux. Il a 15 ans et jouera donc en moins de 17. Il se prénomme Marcus. Son petit frère doit être « Martin-Luther ». (lequipe)

 

Premier league

Décidément les Red devils se découvrent une passion pour la Bundesliga, sans doute pour rendre hommage aux spartakistes. C’est donc l’Islandais Gilfy Sigurdsson d’Hoffenheim qui les intéresse à l’heure actuelle. Une autre possibilité serait qu’ils le fassent juste pour embêter un peu Liverpool qui était déjà intéressé par le joueur (caught off side)

à côté de ça, histoire de faire plus sérieux, les Mancuniens envisagent sérieusement les venues de Gareth Bale et Lukas Modric, profitant du départ annoncé de Redknapp (metro)

Ça n’a presque rien à voir mais les Spurs devraient récupérer justement le jeune Mancunien Ezequiel Fryers, 19 ans, défenseur. A moins que le joueur se laisse tenter par les Magpies, mais vu qu’il n’est jamais passé par la ligue 1, on a du mal à croire que l’intérêt de Newcastle soit réel (daily mirror)

Départ de Dirty Harry ou pas, Corluka a pris sa décision : il quittera Tottenham. 4 ans, c’est vrai que ça commence à faire (the sun)

Qui d’ailleurs pour remplacer Harry et supporter William Gallas dans le vestiaire ? Le lobby roux tente de placer Andre Villas-Boas qui a une revanche à prendre sur Londres. On parle d’un contrat de 3 ans (talksport)

Le lobby Blanc tente plutôt d’y glisser son président. Mais c’est peut-être juste un moyen de mettre la pression sur le père Le Graët.(goal)

Ce ne sera en tous cas pas David Moyes, puisqu’il devrait prolonger sous peu avec Everton. On parle de 3 ans. Et aussi d’un max de pognon (

Robin Van Persie sera finalement probablement lâché par Arsenal en échange d’un gros chèque de 30M£. City est tout de même hors course pour le moment, le joueur ne voulant pas évoluer ailleurs en Premier league contrairement à un type qui joue avec le maillot bleu. Du coup c’est Anzhi ou le PSG qui pourrait faire la bonne affaire (daily mirror)

Côté recrutement, tonton Arsène veut du bleu. Olivier Giroud est toujours en pole position justement pour remplacer Robin. L’autre international français est bien sûr Yann M’Vila que Tonton voudrait ramener pour moins de 20M€. Sera-ce suffisant pour convaincre Pierre Dréossi ? (daily express)

Daniel Sturridge pense lui quitter Chelsea dès cet été pour relancer sa carrière internationale. Surtout que l’arrivée d’Hazard n’est pas une bonne nouvelle pour lui (daily mirror)

Terminons la premier league avec des nouvelles de l’auteur de la hand of clod, qui pourrait rejoindre QPR et Joey Barton. Que Robert Green fasse du coup gaffe à pas se prendre sa main dans la gueule (daily mirror)

 

Liga

Jose Mourinho veut David Silva et compte proposer 30M£. Pas sûr que ce soit tout à fait suffisant pour convaincre Abu Dhaby de le lâcher. 30M£, ça doit représenter pour eux un pourboire. (the sun)

Cata Diaz reste lui à Madrid tout en changeant de club. ça n’a en fait rien à voir avec le Real, puisqu’il passe de Getafe à l’Atletico, mais c’était histoire de faire une super transition plutôt que de trouver un jeu de mot pourri avec Cata. (lequipe)

En fin de contrat avec Elche, Angel Rodriguez, père et fils, s’est engagé pour deux saisons avec Levante. (lequipe)

 

Serie A

West Ham a décidé de s’inspirer de Newcastle en privilégiant un recrutement sur un seul championnat. Mais la ligain étant donc déjà prise, il se tournerait plutôt vers la Serie A et viserait même presque grand puisque les deux noms avancés sont ceux d’un joueur de la Juve et un joueur de l’Inter. Bon en fait c’est juste Elia et Castaignos, rien de transcendant non plus (football italia)

Départ un peu plus préoccupant en vue pour l‘Inter : celui de Maicon, non pas pour le PSG, mais plutôt pour Chelsea prêt à mettre 10m£ sur le latéral droit brésilien. (tribal football)

En revanche, peu de chances de voir Diego Forlan quitter le club. C’est même son papa qui l’a dit sur le site fcinternews.it.

Samir Handinovic pourrait le rejoindre alors, Udinese ayant déclaré qu’il n’avait aucune intention de le vendre. Comprenez l’Inter va devoir mettre un max de pognon. (tribal football)

Roazh Takouer

3 commentaires

  1. Il est sérieux, Tonton ? Il recommence vraiment avec cette connerie de M’Vila ? Putain…

  2. Selon plusieurs sites du foot et des transferts, Debuchy serait sur la short list de Chelsea pour aller jouer du clavecin du mauvais côté de la Manche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.