Les 1/4 de finale de ligue des champions présentés par le stagiaire autiste

Coucou, c’est moi, le stagiaire autiste. Je reviens après une longue absence un peu involontaire de ma part et totalement à votre insu. Mais me voilà enfin de retour, après diverses thérapies cognitives, et avant de faire des palettes dont moi seul ai le sicrette, je tenais à analyser les prochaines grandes rencontres à venir sur vos écrans et dedans vos yeux.

Encore une fois, j’ai revu le Monsieur chauve à la télé pour le tirage des boules. Il était là avec son grand copain ex-footballeur qui fait plus que ça, tirer des boules aussi, Steve McMananananananana Batman. C’était moins la classe que l’autre fois, le plateau était plus petit que le placard où me range maman quand je m’excite un peu devant la télé. C’est con, c’était pourtant une session de tirage de prestige. J’ai pas trop compris. En tout cas, on a les affiches et je m’en vais de ce pas vous les présenter. N’oubliez pas de leur dire bonjour.

 

Malaga – Borussia Dortmund :
La chance du futur vainqueur ? Le maillot épilepsie du Borussia en fait mes petits favoris même si ça se marie pas trop bien avec les médicaments que me donne maman. En tous cas, les voila bien lotis et gros minou face à une équipe qu’on attendait carrément pas ici. Pas trop là-bas non plus. Ni même avant. Ni même tout court. Rapport aux soucis financiers des chèques de Lady Malagaga qui font que des joueurs se barrent de partout, et qu’il ne reste plus que toulalalalalan et Diégo Lugano limite. J’ai pas tout compris ça va trop vite sur MTV. En tout cas, un match que personne ne verra, parce que ça passera sur une chaîne que personne ne regardera, trop de têtes d’affiches à côté de ça. C’est con.
Mon prono : Méga after à la cafétaria Leclerc de Malagaga.

Real Madrid – Galatasaray :
Encore des bisous. Après Ronaldo et sa soeur Ferguson, cette fois ce sera Mourinho et son légionnaire Drogba qui a quitté la Chine parce que c’était pas sa guerre et que ça sentait pas trop le sable chaud ou le cacao. Sacré tirage de chanceux pour les Meringues, faut pas mentir, c’est très mal, Maman l’a toujours dit. Après avoir battu les raides (comme mon zizi quand je regarde trop MTV justement) des villes, c’est une session de détente pour Madrid qui tombe contre une équipe turque que personne n’attendait ici (pas trop là-bas, ni même avant, ni même tout court, vous avez compris la chanson, sortez de ma tête). On parle de la vengeance de la liste de Sneijder, mais faut pas déconner. Il gagnera pas tout seul, y a que Cristiano qui sait faire ça.
Mon prono : L’arbitre du match retour ne sera pas turc.

Paris-Saint-Germain – Barcelone :
C’est affreux. J’en débranche ma télé d’avance tellement on va en manger dans tous les sens. Je préfère aller dans mon monde imaginaire de lexomil. PSG – Barça, l’affiche cauchemar pour l’alterfoot des esthètes, le cauchemar aussi pour Christophe Jallet face à Iniesta. On attend rien de Paris là-dessus. Ils sont pas prêts, mais du coup, c’est dans ce genre de situation que les Français sont les meilleurs, foutu mental national. Et foutu équipe d’étrangers qui du coup ne fera pas d’exploit sauf si le sourcil de Carlo pense à titulariser Gameiro, Armand, Papus Camara et Jean-Eudes Maurice. Ce sera alors un coup à se faire sortir par Malaga en demie. Ah ben non ils seront pas là. Oulalah. Tout se complique. Je suis perdu.
Mon prono : 73,14% de possession de balles pour le Barça. Pédro et Busquets feront des simulations. Thiago Motta se blessera à l’aller ou au retour. Verratti prendra un jaune. Ibrahimovic se massera le torse avec les crachats du Camp Nou. Song ne jouera pas.

Bayern Münich – Juventus :
Tout le monde va faire des tâches sur son pantalon. Paraît que c’est le plus beau match. On oublie trop vite la coupe de cheveux de Conte et Ribery. C’est carrément ouvert, comme l’armoire à pharmacie quand Maman va y prendre un médicament. On notera en tous cas la dimension quasi-symbolique my dick puisqu’il s’agit d’un côté du futur champion d’Allemagne, 3e championnat d’Europe et en pleine croissance dans sa lune, et du futur champion d’Italie, 4e championnat et qui va sûrement se faire rattraper par la ligain. C’est Frédéric Thiriez qui l’a dit, c’est sa moustache qui l’enlaidit.
Mon prono : Anelka la jouera ghetto avec Ribéry et Bendtner qualifiera la Juve avant de devenir nazi pour faire parler de lui et trouver un club pour l’an prochain.

Les 1/4 d’Europa league
Allez je vous laisse. Maman a encore plein d’électrodes à me mettre sur la tête et elle vient de refaire la tapisserie molletonnée de ma chambre. Faut que j’aille tester tout ça. A bientôt, ou à maltard.

 

Votre ami le stagiaire.

Roazh Takouer

5 Comments

  1. Quel plaisir de relire le stagiaire autiste. Un vrai professionnel des médias.

  2. Dommage les matchs des équipes que « personne n’attendait ici » se jouent les mêmes jours … du coup il va falloir choisir entre regarder la seule affiche équilibrée ou Chantôme face à Jordi Alba et Iniesta …cruel dilemme

  3. Jean-Eudes Maurice « joue » au Mans. Donc, sauf saut spatio-temporel il ne pourra pas faire la LDC cette année.

    C’est vraiment dommage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.