Le service va vous manquer, avouez. 

 

LIGUE 1

Montpellier a recruté le suisse Sébastien Wüthrich, milieu défensif de Sion, pour un contrat de trois ans et demi. On attend avec impatience son premier match raté et la raillade de Loulou à base de «wurtz» dedans. (Officiel)

Officiellement interdit de jouer des matches officiels, Hatem Ben Arfa menace de tout arrêter. Et là, le service dit « non » . Le service dit « not in my name ». Le service implore un club de faire un geste. On attend la conférence de presse avec impatience. (Officiel)

Lucas Ocampos file en prêt à Marseille. Et là où c’est très fort, c’est qu’en cas de qualification de l’OM pour la Ligue des Champions, Monaco cèdera définitivement le joueur pour la modique somme de 11 millions d’euros. (Officiel)

Le beau transfert Ligue 1, c’est aussi Gilles Sunu qui quitte Lorient pour Evian. (Officiel)

Lyes Houri, ce nom ne vous dit peut-être rien, mais le jeune milieu de Valenciennes a résilié son contrat pour filer à Bastia avec un contrat de 3 ans et demi à la clé. (Officiel)

Pendant ce temps là, Nicolas Bénézet quitte Evian et Thonon et Gaillard pour être prêté à Caen. (Officiel)

 

 

LA FRANCE D’EN DESSOUS

Retour à la dernière sauvegarde de carrière pour Andy Delort. Il ragequit Wigan pour revenir en prêt à Tours. (Officiel)

Jean-Jacques Pierre, menacé de relégation avec Caen, va s’échapper, pour rejoindre en prêt Angers, et ainsi se préparer mentalement à poursuivre sa carrière en L2. (Officiel)

L’attaquant Panagiotis Vlachodimos quitte l’Olympiakos en prêt pour Nîmes. Un transfert qui ne surprend pas Marcelin Albert. Le service se comprend. (Officiel)

Parce que la sixième, ils la veulent, le Red Star s’est offert Jonathan Tinhan, attaquant d’Istres. (Officiel)

 

 

PREMIER LEAGUE

Aaron Lennon file à Everton en prêt, Tottenham a donc réussi a dégraisser son effectif en ce mercato hivernal. L’améliorer c’est un autre débat. (Officiel)

Zaha, fort de ses 1 but en premier league cette saison, signe définitivement à Crystal Palace pour un contrat de 5 ans et un transfert estimé à 8 Millions d’euros. Soit 50% de son prix d’achat par Manchester United à… Crystal Palace, il y a deux ans. Oh la belle affaire. (Officiel)

Et dans la foulée, Crystal Palace s’est aussi offert Keshi Anderson attaquant de 18 ans, qui jouait en D3 chez les Joey Barton Rovers. (Officiel)

Et comme jamais deux sans trois, Pape Souaré du LOSC a signé aussi. (Officiel)

En pré-retraire, Darren Fletcher a rejoint le club de mémé : West Bromwich Albion. (Officiel)

Juan Cuadrado est officiellement un joueur de Chelsea. Depuis le temps qu’on en parlait… Il était temps. Parce que sinon c’eut été trop tard. (Officiel)

Chelsea qui s’est aussi mis 15 millions dans les poches avec la vente de Ryan Bertrand à Southampton. (Officiel)

Drame de la technologie, le fax de Manchester City à destination de la F.A. qui validait le transfert de Dimitri Payet en provenance de l’OM pour 45 millions + bonus s’est perdu. Faux numéro. On attend une nouvelle tentative en juin. (whatisthismercato.co.uk)

 

 

 

LIGA

On s’ennuie vachement. Caramba !

 

 

SERIE A

Coup de froid dans le slibard de Modibo Diakité de Sunderland. Le défenseur a passé sa visite médicale avec le club de la Sampdoria lundi matin, pour se voir finalement recalé parce que merde. (Gazzetta dello sport)

Cassano, toujours sans club, lance des gigantesques appels du pied à Mancini pour intégrer l’Inter. Pour le moment ça ne donne rien mais Bari reste à portée de main de l’attaquant au cas où. Sur un malentendu ça peut passer. (Gazzetta dello sport)

On vous en parlait hier mais c’est officiel à présent, Matri à signé pour la Juventus et laisse donc le front de l’attaque du Genoa à Borriello tout juste arrivé. (Officiel)

Le défenseur de Parme Felipe Belo a résilié son contrat d’un commun accord avec son club. C’est pas toi, c’est moi. (Officiel)

A noter aussi que Parme perd Nicola Pozzi puisque l’attaquant part en prêt au Chievo Vérone. (Officiel)

La Roma cherchait un défenseur central et a fini par le trouver en la personne de Spolli de Catane. L’Argentin arrive en prêt payant (1,5 millions d’euros) avec option d’achat de 1,5 millions d’euros. Pas de quoi se faire spolier. Badumtsss (Officiel)

L’Inter en a fini avec les rumeurs et à décidé de recruter, ils ont porté leurs crocs sur le jeune Zé Turbo du Sporting (18 ans), qui a fait forte impression dans l’UEFA Youth League. Il arrive gratos et surement dans sa R12 tuning. (Officiel)

 

BUNDESLIGA

Wolfsburg a officialisé l’arrivée d’André Schürrle. Chelsea pourrait récupérer avec les bonus, 37 millions d’euros. Le casse du siècle. (Officiel) 

Exil défiscal : Diaz et Die quittent Bâle. Le premier pour Hambourg, le second pour Stuttgart. (Officiel)

 

 

D’AILLEURS…

Anderlecht vient d’annoncer la signature du défenseur de PortoRolando en prêt. C’est le troisième prêt pour celui-ci après Naples et l’Inter. La Belgique, moins de soleil mais plus de contacts, ça sonne bon pour lui. (Officiel)

Le club de l’Academica Coimbra confirme les venues de Tripy Makonda, de Brest, et d’Ulysse Diallo, d’Arouca pour respectivement deux ans et demi et un an et demi. On a les joueurs qu’on mérite. (Officiel)

Aliaksandr Hleb continue son tour de Turquie quittant Konyasspor pour Genclerbirligi, ce qui a l’air vu d’ici, plus poli. (Officiel)

Tim Cahill. Francis Gillot. Shangaï Greenland. Kamoulox ? (Officiel)

Convoi humanitaire : Newcastle envoie 5 joueurs en prêt chez les Glasgow RangersGaël Bigirimana, Kevin Mbabu, Shane Ferguson, Remie Streete and Haris Vuckic (avec des accents sur les « c »). (Officiel)

Troisième gardien de l’OL, Jérémy Frick est prêté en Suisse… A Genève…  Si le service n’a même plus besoin de chercher des vannes faut le dire hein. (Officiel)

 

Le service reviendra en juin. Ne lâchez rien. 

4 thoughts on “Les rumeurs et transferts du 3 février

  1. J’ai entendu dire que le mercato était encore ouvert au Brésil. Du coup je me demandais si ça ne serait pas le championnat idéal pour un milieu offensif à la technique soyeuse, mais qui n’aime pas trop les contacts comme Dimitri Payet.

  2. Djuricic arrive à Southampton.
    Heerenveen recrute au dernier moment deux joueurs, Van Koesveld de l’Ajax (il connait la maison, c’est bien) et Veerman de Volendam.
    et en même temps on se débarrasse de l’attaquant danois tout pourri Dalgaard

  3. Porto a signé Hernani pour 4 ans et demi en provenance du Vitoria Guimaraes on espère tous que c’est pour virer Tello

  4. Djuricic et Wüthrich, fers de lance de mon Stade Rennais sur FM, quintuple champion de France, finaliste de la LDC etc. <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.