Les rumeurs et transferts du mardi 3 mai

On tient le monde en deux hémisphères.

C’est le printemps et les offres des clubs bourgeonnent comme les envolées lyriques de gros membre numéro trois devant une femme d’avril. Ouais.

De nombreux sites ont tenté de plagier le service transferts planétaire alors qu’avant ils étaient obsédés par le clic mais le service vous fournit tout de même la synthèse de ce qui s’est passé (ou à peu près, tout va tellement vite) pour vous éviter de multiplier ces brèves lues sur des sites pourris. Peu importe le clic.

 

Ligue 1

Antoine Kombouaré prolonge son contrat d’une année avec le club de la capitale. Le camp des loges sera encore bien vivant jusque 2013. (l’Equipe)

 

Premier league

Les Villans sont très déçus, ils sont hors course pour recruter Nuri Sahin, le Real Madrid serait trop difficile à battre dans ce domaine, une information toujours au conditionnel. (Daily Mail)

Luka Modric ne bougera pas de Tottenham pour moins de 30M€, c’est ce qu’explique son agent qui ne voit que Manchester United qui soit assez costaud économiquement pour recruter son client. Les clubs italiens, eux… (interistaweb.it)

 

Calcio

En plus des deux clubs romains de Série A, la Juventus de Turin s’avoue charmée par le style de Niko Kranjcar. Et il en a. (The Sun)

Le Napoli a dû annoncer avec regret à Manchester City qu’Ezequiel Lavezzi ne quitterait pas la Campanie cet été. (talkpsport)Massimo Moratti annonce, lapidaire, qu’aucun contact n’a été lié entre l’Inter et Manchester City pour le transfert de Carlos Tevez. Ben, il serait temps de s’y mettre. (The Guardian)

Le peu d’impact d’Edin Dzeko pousserait Manchester City à le céder, la Juventus et surtout le Milan seraient en train de réfléchir à la possibilité du transfert. (ilmilanista.it)

Josip Ilicic connait du monde à la Roma, les rumeurs l’envoient donc vers la capitale pour la saison prochaine. (romanews.eu)

L’agent d’Alejandro Rosi prévient la direction de la Roma : il faut agir pour récupérer ce formidable joueur. La Roma, si elle le souhaite réellement, n’a que la moitié du contrat à racheter à Sienne, rien ne dit que ça se fera. (romanews.eu)Vicenzo d’Ippolito place ses troupes : Walter Gargano veut rester au Napoli et jouer la Champion’s, quant à Pazienza, en fin de contrat, il a des pistes qui seraient intéressantes. En outre, d’Ippolito conseille au Napoli le recrutement de Facundo Piriz, Uruguayen milieu de terrain défensif du Club Nacional, sans oublier que Cigarini devrait bientôt rentrer à la maison. Bref, Pazienza devrait bouger. (Radio Marte)

En fin de contrat, Reto Ziegler, arrière gauche de la Samp‘ est une cible de choix pour la Juve, la Lazio et l’Olympique de Marseille. Cependant, l’Helvète serait tombé d’accord avec la Lazio, en sous-main. (calciomercato.it)

 

Liga

Sergio Agüero admet réfléchir à son avenir proche et nous en dira plus à la fin de la saison. (As)

 

Bundesliga

Ernst Tanner, directeur sportif du TSG Hoffenheim, aimerait qu’Andreas Beck clarifie sa situation, la cour que lui fait la Juventus avec un contrat de quatre ans serait en effet efficace mais Ernst n’en est pas sûr. (Bild)

Hyypia annonce sa retraite ? Pas de souci du côté du Bayer, le remplaçant est déjà tout trouvé en la personne d’Omer Toprak, de Fribourg, qui y retrouvera son coach actuel la saison prochaine. (site officiel)

 

D’ailleurs

L’Inter et la Juve se sont dernièrement intéressés à Fernando, milieu brésilien de Porto. Non pas le Bordelais, désolé. La Juve, c’est pour dégager Felipe Melo. Bonne chance. (Sky Sport)

Le Napoli réfléchit toujours à la perspective de recruter Douglas Costa, attaquant du Shaktar. (Corriere dello Sport)

 

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis.  Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

12 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mardi 3 mai

  1. Enfin là comme ça, un échange entre le Fernando de Bordeaux et Felipe Melo, si ça peut aider la Juve, j’dis pas non :)

  2. J’ai comme l’impression que la Juve va faire jouer 3 equipes en Serie A l’an prochain.
    La vieille dame montre son string un peu partout en europe pour attirer le jeune footeux fougueux.

  3. *Aleandro Rosi* : c’est un italien, pas un espagnol, même pas un argentin.

    Sinon, Dzeko a coûté 40 M€ à City l’hiver dernier, la Juve et le Milan n’ont pas un rond, ils comptent faire comment ? City ferait déja des soldes ?

    Les brittons, le fair-play financier, tout ça, vive Platoche…

  4. @Hugog: tout le monde ne peut pas avoir une philosophie de jeu et un projet pour le club. Comme le disent si bien les mancuniens, there’s only one Arsène Wenger. Pour le reste, il y a Visa-Mastercard.

    Sinon je suis deçu que Tonton ne soit pas sur l’affaire Ziegler, surtout s’il est gratuit. On pourrait toujours vendre Clichy à la Juve et faire rentrer du pognon pour engager un gros striker (comme ces gens qui courent nus sur le terrain, selon téléfoot).

  5. Je pense que pour l’OM se sera Tremoulinas et comme dirait Loulou : ça me fait pas godiller…

  6. @Perfettu : oui, mais Taiwo se Taye, alors…

    Sinon, j’espère pour la Vieille Pute en string bianconérine qu’elle va pas nous faire un recrutement type Marseille 2010 : annoncer les arrivées de 50% du marché des joueurs pour se retrouver avec un manouche. Bonne chance.

  7. Punaise la Juventus veut recruter tout le monde c’est un truc de ouf !!!
    Faudrait pensé d’abord à mettre un minimum de fond de jeu parce que c’est pas tout le temps qu’ils gagneront avec du cul ( remember Lazio yesterday… )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.