Les rumeurs et transferts du mercredi 22 septembre

Le mercato d’été c’est fini, on ne voit plus l’oeil chafouin d’Alain Roche qui prépare pourtant le mercato d’hiver… Mais ce n’est pas pour autant que les rumeurs n’abondent plus, ni les petites phrases assassines des joueurs ayant raté leur transfert… Le service transferts vous en fait la synthèse, pour vous éviter de multiplier les brèves lues sur des sites pourris.


Ligue 1

RAS… à part Bonnart trois ans à Monaco pépère, vous venez de nous le signaler. Merci.


Premier League

En plus d’un défenseur central Wenger pourrait investir dans un autre Belge, Verthongen de l’Ajax, qui n’a pas sa langue dans sa poche… (Daily Mirror)

C’est de pire en pire pour Everton qui fume du Football Manager pur… Les Toffees ont scellé un deal pour la venue d’un Azerbaïdjanais de 18 ans Araz Abdullayev du Neftchi Baku (Daily Mail)

Peniel Mlapa, l’attaquant togolais de Hoffenheim, est intéressé par Tottenham (Daily Mail)


Calcio

La Juve pourrait signer Lucas, de Liverpool pour 9 millions d’euros en janvier. (caughtoffside.com)

La Fiorentina a un deal avec le Partizan Belgrade pour Matja Nastasic, défenseur central, qui arrivera en Italie en juin, une fois qu’il aura 18 ans. Coût: 5 millions d’euros. (Stadio)


Liga

Séville serait intéressée par la venue de Mexès…(tribalfootball.com)

L’oeil des yaourts

On l’a piqué chez sofoot.com ce jeu de mots, pour parler de la Bulgarie évidemment… La Bulgarie, pays de la tierse Europe qui songerait à engager Matthaus, l’homme giflé par Lizarazu (il doit être assez petit donc…), comme sélectionneur. Après avoir filé un essai à Greg Akcelrod au CSKA Sofia, c’est un nouveau coup de maître.

S’il y a du nouveau dans la journée, on vous met ça, promis. Si vous en voyez d’autres, mettez-les en commentaires pour en faire profiter la terre entière.

16 thoughts on “Les rumeurs et transferts du mercredi 22 septembre

  1. Les grandes bites se rencontrent…(Zub’, Moké pense à tes relances et à ton style défensif si personnel en disant ça). Pour Moké, pas besoin de t’expliquer.

  2. Afellay serait la priorité de l’Atletico pour l’été prochain. Le hollandais arrive au terme de son contrat en juin 2011. (AS.COM)

  3. J’ai lu quelque part que Wenger « voulait » Navas.
    (Mais je me souviens plus de la source)

  4. Everton a signé un contrat de partenariat il y à un ou deux ans pour avoir accès aux bases de données FM…

  5. Si si ça passera Guillaume, il est international le jeunot. On était au courant pour le partenariat FM / Everton, d’où la blague à l’addiction.

    Les autres, merci pour vos compléments d’enquête.

  6. Dans ce cas mea zpilicueta
    On attendra la sortie de FM pour verifier

    ps: je crois qu’il y avait un deuxième club qui a signé le même genre d’accord avec FM, mais je ne rappelle plus lequel

  7. C’est quoi exactement ce partenariat ? FM fait un boulot d’agent recruteur avant de sortir leur version ? En gros, les stats des jeunes joueurs de FM sont crédibles ?

    Moké ne connait pas du tout ce jeu, éclairez le. Merci.

  8. tres credibles d ailleurs certaines equipes de ligue 1 devraient faire un petit tour dans la base de donnees du fm2011 au lieu de jouer a LFP11… moke je ne t explique pas ce qu est lfp11 TU AURAS COMPRIS PAR TOI MEME… ENFIN J ESPERE

  9. Je ne sais pas comment ils font exactement pour établir leur base de données.
    voici le principe du partenariat:
    – 370 000 personnes (joueurs, staff)
    – 20 000 équipes dans en tout 50 pays
    – ils disent avoir 1 000 recruteurs dans le monde entier pour cette base de données
    – argument concernant l’utilité de la base: on trouvé Rooney à 15 ans et autres Messi Ashley Young ou Jose Baxter (pour les connaisseurs)

    Évidemment tous les joueurs prometteurs n’explosent pas

    source
    http://www.mcvuk.com/press-releases/42184/Football-Manager-2009

  10. Dabs chaque pays t’as des mecs chargés d’alimenter la base de données en permanence.
    Ils ont souvent sous leurs ordres des bénévoles qui sont tous les dimanches sur les terrains, à mater de la réserve de clubs professionels.

    La dernière fois que j’ai regardé, c’était un brestois au doux nom de romjet qui s’occupait de tout ça chez nous. Je crois.

  11. oui, et ils font ça depuis quinze ans ou presque. Pour ma part, j’ai commencé avec le 97/98 qui s’appelait alors l’entraîneur, tu trouvais chivu en roumanie, riquelme en argentine, cambiasso licensié d’entrée par la réserve du Real,donc gratuit, sevchenko à Kiev… Asuar était un espoir de Marseille; Christanval de Monaco qui progressait vite mais au potentiel limité (140 sur 200 niveau joueur de club correct); totti était déjà énorme, buffon idem, trézéguet henry cassaient tout à Monaco avec N’doram blessé, enfin, tu vois, déjà, c’était super réaliste pour l’époque, très différent de Guy Roux manager ou FM, où tu pouvais acheter Raul Gonzalez de Madrid avec Marseille et des stars allemandes avec Le Havre.

    Non, les gars savaient pour Ibrahimovic qui cassait tout si t’allais le prendre à Malmo (versions suivantes), Ronaldinho à Gremio… Mais c’est sût ils ont fait des flops, dans une version odemwingie est fabuleux, dans une autre Zubar est énorme, peut être leur manque t’il une stat pour l’intelligence du joeur?

    Sinon leur système de stats est très complet et les joueurs sont notés avec précision (bon ils ont mis 13 à Brandao en finition, c’est beaucoup), avec:
    un volet technique(finition, dribble, contrôle, centre, corner, pénalty, coup franc, technique, tacle, tête, passe, tirs de loin) ,

    un physique (accélération, vitesse, saut, agilité, endurance, force, natural fitness),

    un mental (détermination, agressivité, anticipation, calme, courage, décisions, placement influence créativité intuition collectif, appel de balle, et work rate que je ne saurais traduire)

    Bon j’ai pu y regagner la champions league avec Marseille, consolation les années de désolation, souviens toi quand ton petit écran de télévision de montrait le spectacle affligeant de Porato Fischer Issa et Martin qui s’en prenaient cinq à chaque asociation.

  12. C’est vrai qu’ils ont su découvrir de nombreux jeunes d’un niveau excellent qui se sont plus ou moins confirmé au fil des années. Dans les derniers espoirs à suivre que j’ai pu « choper » dans le jeu on a Dalla Valle qui est à Liverpool à présent.

    Il y a aussi de nombreux flop, mais à mon avis recruter certains espoirs en se basant sur du FM, c’est pas plus risqué qu’en se basant sur Alain Roche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.