La Gunners academy note Tottenham-Arsenal

4

Warren a chanté dans son salon. Et ouais, même pour la Coupe Curling…

A chaque match d’Arsenal, Warren Tupett note les prestations de ses gunners préférés et d’un joueur qu’il ne supporte plus (il a entendu dire que ça avait fait le succès de Pierre Ménès et a appris son salaire mensuel dans la foulée… ).

Constat amer mais hélas rassurant en voyant la compo: Arsène a enfin compris que c’était la merde et qu’il fallait quand même la jouer cette Carling Cup (il suffit de regarder le palmarès des cinq dernières années, pour la Carling, et pour Arsenal…). Bref, tonton ne s’appuie plus uniquement sur ses jeunots. Parmi les titulaires seul Lansbury n’a jamais joué régulièrement en équipe première et seul Fabianski n’a pas le niveau Premier League, remarquez Almunia non plus...

Fabiola 1/5 : Il y a du Lloris en en cet éternel espoir: le jeu au pied et l’air de chien battu. Lloris fait quand même moins de fautes de mains… A cause de lui Arsenal a perdu une demie heure de récupération…

Eboue 3/5 Une première mi-temps très galère au cours de laquelle il a montré que défensivement, bah c’était pas Sagna (Bentley lui a fait deux fois l’amour, il en a perdu sa chaussure). Très bonne fin de deuxième mi-temps et prolongations au cours desquelles il a montré qu’offensivement, bah, c’était pas Sagna.

Koscielny :3/5 Très bon match avec un magnifique tacle retour sur Lennon, pourtant très rapide, et de belles interceptions. Pourquoi pas 4 ? Parce qu’il méritait d’être expulsé pour sa désormais classique saute de concentration…

Djourou 3/5 Bon retour à la compétition dans l’ensemble. Si seulement on pouvait avoir quatre défenseurs centraux corrects tout au long de la saison…

Gibbs 3/5: Des jaillissements à la Clichy 2007, une bonne défense… Long à la détente au moment de jouer le hors-jeu sur Keane (même s’il était hors-jeu).

Denilson 3/5: cherche toujours à prouver qu’il n’est plus un bébé. N’est toujours pas convaincant. Prestation assez terne pour le futur milieu défensif de Donetsk.

Wilshere 4/5: Son influence sur le jeu en l’absence de Fabregas a été assez exceptionnelle pour un gamin de son âge. Une passe décisive et une implication dans la plupart des beaux mouvements.

Lansbury 4/5: Un but pour sa deuxième titularisation avec Arsenal et une activité constante sur les côtés alors qu’il veut jouer au milieu… Sa fiche Wikipédia était mise à jour avec son but avant la mi-temps. Impressionnant les pros anglais (et leurs mères) quand même… (voir ici)

Nasri 4/5: Ne méritait pas la moyenne sur sa prestation durant le temps réglementaire: lent, ralentissant le jeu, ne créant rie, niveau CFA… ‘Classic Fat Ass’ à part sur une belle chevauchée à la fin de la deuxième mi-temps… A obtenu un penalty  litigieux au bout de trente secondes de prolongations et l’a transformé. Le petit bonus c’est pour avoir gardé son sang froid en convertissant le second moins de trois minutes plus tard. Tout de même… voir celui que seule la presse française appelle ‘Super Sam’ porter le brassard alors qu’Eboué est sur le terrain… le fussoir…

Rosciky 3/5: L’anti-Nasri,a  joué vers l’avant et a tenté. Mais il n’a pas réussi à se racheter de son penalty Beckhamesque de samedi, malgré une ou deux bonnes balles, dont un centre sur Vela, trop petit.

Vela 3/5: Fait tout pour devenir le remplaçant de luxe en attaque.

Les entrées en jeu

Chamakh 4/5: L’entrée qu’il fallait, avec ses qualités de jeu à plat et de résistance à la pression adverse. Avec un pénalty (obtenu régulièrement lui au moins) en guise de dessert. Si avec ça je ne suis pas dans les proses du jour…

Archavine 4/5: Bonne entrée, trois très bonnes passes, dont deux à l’origine des penaltys obtenus par Chamakh et Captain Fat Ass. Un but PES ‘défense adverse en mode deux étoiles’, mais une bonne frappe tout de même. Aurait-il enfin retrouvé un peu du peps pré-hiver 2009-2010 ?

Clichy: a remplacé Gibbs blessé.


Si comme Warren Tupett avec Arsenal, et les autres académiciens, tu soutiens un club, manques d’objectivité et de patience, écris nous à editeur@horsjeu.net pour faire un essai et créer ton académie.


4 thoughts on “La Gunners academy note Tottenham-Arsenal

  1. Alala Lara Fabianski… Je t’aiIIiiIIlmMMme… pas.
    Mais pourquoi n’y a t-il pas un gardien de classe international à Arsenal ?
    Or, la plupart des grandes équipes ont un très bon gardien.

    Sa technique fait un peu cour de récré : on prend les meilleurs joueurs de champs et on trouve un bouche-trou (qui ne bouche rien) à foutre dans les cages.

  2. Koscielny me fait kiffer définitivement!^^

    J’adore la gueule de ce mec, et si un jour, il soigne sa Senderosite aigüe,il pourrait devenir un des tout meileurs centraux de PL.

    Tonton, fais quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.