Les rumeurs et transferts du 22 juillet

 

LIGUE 1

Le talent de casse-pied de Jean-Michel Aulas n’est plus à prouver, mais il continue encore à émerveiller le service. L’OL s’est positionné sur Clinton Njie, officiellement pour anticiper un départ de Ghezzal, officieusement pour emmerder l’OM. (La Provence)

Ca faisait très longtemps que l’on n’avait pas lu Lacazette au PSG. Cette piqure de rappel est très utile. (L’Equipe)

Cédric Mongongu a gagné le droit de passer un essai à Bastia après son départ de l’Eski?ehirspor Kulübü. Un nom vachement rigolo. (Twitter de Bastia)

 

 

 

LIGUE 2 ET NATIONAL

Le jeune attaquant Beni Nkololo quitte Brest pour un prêt à Avranches, en National. Ca vous en bouche un coin, hein ? (Officiel)

Alors qu’à des centaines de kilomètres de là, le défenseur Manuel Cabit fuit Béziers et Robert Ménard pour signer à Ajaccio. (Officiel)

Anthony Ribelin transfuge de Montpellier à Rennes ne devrait pas s’éterniser puisqu’il pourrait rejoindre Brest ou Clermont en prêt. Vis ma vie d’anonyme du football. (L’Equipe)

 

 

PREMIER LEAGUE

Bravo à Brice Dja Djédjé qui est le 50e joueur à quitter l’OM cet été. Il gagne un transfert à Watford. (Officiel)

City partout, recrue nulle part. Cependant on ajoute Tony Kroos a la liste de 257 pages des « arrivées potentielles à 60 millions d’euros ». (Daily Mirror)

Mino Raiola a déclaré que rien n’était fait pour le transfert de Pogba à United. Ce qui signifie qu’il  négocie encore sa prime d’intéressement sur le transfert. (Twitter de Mino)

Chelsea serait prêt à poser 60 millions d’euros pour Romelu Lukaku. C’est beaucoup… Ils auraient sans doute pu l’acheter bien moins cher quand il jouait en Belgique. (Sky Italia)

Chelsea peut aussi choisir de payer 80 millions pour Morata… Et bizarrement, ça les ferait moins passer pour des cons. (Daily Mirror)

Ou tenter 50 millions pour Cavani et… Ah pardon, le service n’avait pas vu la source, oubliez… (EXCLU LE 10 SPORT)

Everton est opposé à la Juventus dans ce qui semble être la finale de ce formidable jeu de l’été : « mais qui va signer Moussa Sissoko« . Si la Juve a l’avantage du prestige, Everton a l’avantage de l’Angleterre et de son football bien moins compliqué. (Newcastle Chronicle)

On va voir si Sofiane Boufal « [n’exclut] pas de rester à Lille » quand il aura reçu la proposition de Watford. (Watford Observer)

Everton veut Sigurdsson. Pour la rime. (Daily Telegraph)

 

 

LIGA

Mega twist à la limite de la torsion des ligaments : promis au Real Madrid, André Gomes devrait signer au Barça. La fameuse fourberie portugaise, encore une fois… Parce que depuis la main d’Eder, vous n’allez pas dire au service que… Enfin on se comprend. (Marca)

Par contre, le Barça a abandonné l’idée de recruter Gameiro, parce que bon, 40 millions… Voila quoi… C’est pas que… Enfin quand même… Mais à l’arrivée, qui recruter du coup ? Et bien Fenerbahçe se dit qu’il y a un petit billet à prendre en proposant Robin van Persie. (Sport)

Raphael van der Vaart cherche un club. C’est vachement moins facile depuis qu’il a divorcé. (Fox Sports)

 

 

SERIE A

C’est la dernière fois que l’on vous parle du transfert de Marko Pjaca à la Juventus, puisque c’est officiel. (Officiel)

Autre recrue de la Juve, bien plus discrète, Mehdi Leris, 19 ans qui jouait avec les jeunes du Chievo et qui à la particularité d’être français (s’il perce) et algérien (s’il se plante). (Officiel)

Dans la série « déjà vu », il y a le retour possible de Balotelli à l’Inter, puisque Mancini semble être l’une des seules personnes capables de le faire jouer au foot. Incompréhensible. (Tuttosport)

Vous pensiez Sirigu déjà parti à la Roma ? Et bien en fait seule la Fiorentina serait intéressée… (L’Equipe)

Jordan Lukaku est toujours plus proche de la Lazio, ceci n’est pas un canular. Pour rassurer les supporters, on peut aussi vous dire que Ciro Immobile se rapproche doucement mais sûrement. (Il Tempo)

 

 

BUNDESLIGA

Borja Mayoral quitte le Real pour Wolfsburg. Mais il s’appelle « reviens », puisqu’il s’agit d’un prêt sans option d’achat. (Officiel)

Le service a publié hier juste avant l’officialisation, donc il doit en reparler aujourd’hui :  Dortmund est de retour à Götze. Non attendez, Götze est de retour à Dortmund, c’est mieux. (Officiel)

 

 

AILLEURS…

Elton Acolatse ailier de l’Ajax Amsterdam se barre pour Westerlo et son maillot particulièrement vilain. (Officiel)

Alan Kardec, le plus galette-saucisse des attaquants brésiliens quitte Sao Paulo et signe au Chonqing Lifan en Chine. (Officiel)

Mustapha Yatabaré n’a pas été conservé par Montpellier et a résilié son contrat avec Trabzonspor… Il est donc libre comme l’air… Des volontaires ? (Officiel)

Jordan Ayew en Ligue des Champions, c’est possible, puisque l’Olympiakos pourrait le sortir des griffes d’Aston Villa. (Mercato365.com)

Et en Grèce, le bon Jordan pourrait avoir à se mesurer au terrible Philippe Senderos, cible de l’AEK Athènes et totalement sans club actuellement. (Blick)

Le jeudi tu chilles à Udine, le lendemain tu te réveilles au Terek Grozny… La vie de Gabriel Torje n’est pas rigolote rigolote. (Officiel)

Le service finit sur du lourd : Dominique Bijotat va entraîner le CR Al Hoceîma, en D1 marocaine. (Officiel)

 

 

Le service vous remercie de votre fidélité et vous dit à lundi.

Terminalector

Je suis la majuscule sur ton gentilé. Je suis l'ordre et le chaos de la modération. Je suis la loi en tribune.

13 commentaires

  1. Le comité est chafouin en fourberie ou plutôt Scapin si je puis me permettre …

  2. Morata, 23 ans, 44 buts, 25 passes décisives avec la juve et le real: 80 M

    Lukaku, 23 ans, 119 buts, 42 passes décisives avec anderlecht, west bromwich et everton: 60 M

    vive la logique

    • Ta logique des chiffres n’a rien à voir avec la réalité du terrain. Voir Chelsea recruter une seconde fois Lukaku et ce pour 60M est une aberration. Sachant que ce club a déjà déboursé environ 20M 5 ans auparavant pour s’attacher ses services et que ça a fini en fiasco. Sachant que ce même club vient de s’offrir Michy, attaquant au même profil mais avec une marge de progression bien plus conséquente. Morata serait une véritable plus-value dans leur effectif pléthorique, Lukaku ne serait qu’un attaquant pivot supplémentaire.
      Il ne faut surtout pas chercher de logique dans la politique de recrutement effectuée par ce club. C’est aux joueurs de se poser les bonnes questions : ceux qui privilégient l’aspect financier peuvent signer les yeux fermés mais ceux qui souhaitent faire une belle carrière devraient réfléchir à deux fois avant de s’engager. Comme on voit comment ont été traités des joueurs comme Cuadrado ou Loïc Rémy…ce ne sont que 2 cas mais qui n’ont rien de particulier, les exemples sont légion. Sans parler d’autres comme Gaël Kakuta et tous ces jeunes partis trop tôt, ou Pape Djilobodji et tous ces joueurs qui se voient trop beaux pour qui Chelsea est une maison de retraite anticipée.

  3. ABE: Lukaku c’est une brute. Morata est beaucoup plus fin; plus utile pour un jeu collectif différent du kick and rush.

  4. Allan Kardec est avant tout le fondateur du spiritisme. Ironique, pour quelqu’un qui part enterrer sa carrière fantomatique en Chine.

  5. oui ok, mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que c’est plus facile de jouer et de marquer quand on est au real ou à la juve qu’à everton ou west bromwich en plus que morata a l’air apathique et avec un moral en mousse. de toute manière chelsea n’achètera aucun des deux

  6. Hamada Jambay: ce qu’on demande à un attaquant c’est principalement de marquer et tant au niveau but qu’au niveau passes dé lukaku est assez loin devant, c’est l’efficacité qui prime à ce poste là, les statistiques ne font pas tout mais là on ne parle pas d’alou diarra

  7. @Abe : une question me taraude. Depuis combien de temps n’as-tu pas vu un match des joueurs précédemment cités ? Le discours que tu tiens est celui de ceux qui pensent que les stats à Fifa ou PES correspondent réellement aux qualités des joueurs sur le terrain. Si tu as suivi la Champions League cette année, tu ne peux pas nier de l’apport, d’un joueur comme Morata. Et si tu regardes les stats de Lukaku à l’Euro, elles sont tout de même très correctes alors que ses prestations ont été dégueulasses (sauf contre l’Eire). Et pour conclure, je ne pense pas qu’il faille plus de talent pour marquer lorsqu’on joue à Everton ou West Brom plutôt qu’à la Juve, bien au contraire (surtout quand tu vois le niveau des défenses en Angleterre, pays qui je te le rappelle a sacré un club comme Leicester champion, ce n’est pas en Italie que tu verras un club de seconde zone disputer le titre…).

  8. R. Lukaku, J. Lukaku, Kakuta, Kalulu… Olivier Rouyer va nous faire un burne-out.

  9. Spado: j’ai regardé quasiment tous les match d’everton et je suis morata depuis ses tout débuts au real. je ne nie pas l’apport de morata mais je ne lui trouve rien d’exceptionnel (à lukaku non plus), simplement au niveau efficacité il n’y a pas photo pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.