Cardiff – Liverpool (3-6) la Reds Academy vous livre ses notes

7

La routine

82. C’est le nombre de buts qu’a déjà marqué Liverpool en seulement 30 matchs de championnat, explosant le précédent record. Et il y en a quelques uns qui ne sont pas dégueulasses.
Bien sur, il reste encore de nombreux défaut à ce Liverpool Rodgerssien, parfois fragile et indiscipliné, mais on ne peut pas leur reprocher de fermer le jeu. Oh non. Porté par un duo Suarez-Sturridge en feu, Liverpool enquille les buts comme un Barça des grands jours. Contrairement aux Culés, les Reds n’ont pas la maîtrise technique suffisante pour conserver le ballon et par conséquent s’expose aux attaques adverses. Du coup on se prend 3 buts. Mais putain, on en marque 6 !
On y peut rien, ça rentre comme papa dans maman.

Au milieu de ce festival de buts, Suarez a encore claqué un triplé, portant son total à 28 buts ! 3 de plus et il battra le record de Cristiano R. et Alan Shearer. Et s’il dépasse les 34 buts, il dépassera Shearer et Andy Cole qui eux avaient atteint ce total dans une saison de 42 matchs (38 matchs en PL cette année). Quand on pense que Luisito était suspendu les 6 premiers matchs et qu’il ne tire pas les pénaltys…
Et à côté de lui, l’autre membre du SAS, Sturridge, totalise aussi 22 buts. Encore 8 matchs pour dépasser les 24 buts en une saison de Torres et égaliser les 28 buts de Fowler.

Alors au diable les grosses varices. Il reste 8 matchs à jouer, l’état d’esprit est au top, le collectif tourne bien, les blessés sont presque tous revenus. Les Reds ont gagné le droit de rêver. Rêver de la Champions League et rêver du titre. Et c’est mérité.

Alors peut-être qu’on changera de ton quand City et Chelsea nous auront mis à l’amende chez nous, mais on va vendre chèrement notre peau. Et je crois qu’on trouvera le moyen de péter le cucul d’une ou deux défenses d’ici le dernier match de la saison.

ON DA PITCH

compo-cardiff

GOALS GOALS GOALS… GOALS GOALS… GOALS.

 1-0  Allen et Flagada commencent leur show dans le grand n’importe quoi. Campbell choisi son Clan et intercepte puis centre en retrait vers Mutch. Le Général de Galles crochète à l’intérieur et libère Cardiff d’une frappe imparable.

1-1 Liverpool fait tourner la balle devant la surface de Cardiff comme au handball. Henderson trouve en profondeur Johnson dont l’appel est parfait. Il centre pour Suarez qui fusille Marshall de près.

2-1 Campbell échappe à Gerrard et Flanagan. Lui aussi repique dans l’axe  face à un Agger impuissant et frappe en puissance pour tromper la Mignole.

2-2 Ballon pour Coutinho côté droit, il crochète son adversaire et centre tendu dans la surface. Skrtel étend son squelette et dévie le ballon dans les filets. Un vrai but de défenseur.

2-3 Skrtelisation des esprits, avec Martin qui fait le bon appel dans la surface et coupe le corner de Coutinho d’une belle tête décroisée.

2-4 Johnson dédouble côté droit. Bien servie par Henderson, il peut centrer en retrait. Le ballon est freiné par un défenseur mais Sturridge, incroyablement inspiré, talonne à l’aveuglette pour Suarez qui claque son doublé. En tout cas, Henderson (le 14) et tout content content.

HENDERSON fiotte

2-5 Johnson remporte son duel et relance long (du gauche) sur Suarez qui déborde à gauche et centre pour Sturridge. Les deux s’entendent et se comprennent merveilleusement. C’est propre et ça fait déjà 5 buts dans la musette des Gallois.

3-5 Zaha Déhar décale Kevin, Téophile et Catherine (l’homme aux trois prénoms) qui centre pour K. Jones (le Gomis noir). Jones remet de la tête pour Mutch qui réduit la marque de la tête. « That don »t impress me Mutch » chantait Shania Twain. T’es bonne mais tais-toi.

- On danse un Madison ? - Ta gueule Shania
– On danse un Madison ?
– Ta gueule Shania

3-6 Skrtelisation du ballon d’une monumentale chiche loin devant. Suarez au pressing subtilise la balle avec vice et va battre un Marshall plan-plan. Sterling qui attendait le ballon tout seul est parti faire un enfant pour se consoler.

THE LOCAL HEROES

MIGNOLET 2/5 Il sale note plus pour ses sorties aériennes ratées que pour les 3 buts encaissés où il sa fait allumer bien comme il faut. Défaut : N’est ni Suarez, ni Sturridge.

JOHNSON 4/5 Glenouille est de retour aux affaires. De bons appels dans le dos de la défense. Effectivement Glen, on court plus vite quand on se sort les doigts du cucul. Défaut : N’est ni Suarez, ni Sturridge.

SKRTEL 5/5 Parfaitement concentré, devant comme derrière. Chaque fois qu’il marque, une voyelle meurt en Slovaquie. Alors je ne dis pas qu’il retrouve son niveau d’il y a deux ans, mais il a clairement fait un bon match, avec deux buts plein d’inspiration à la clé. Défaut : N’est ni Suarez, ni Sturridge.

AGGER 2/5 C’est fou d’être aussi maigre et aussi lent. Il faudrait qu’il arrive à garder le rythme Dany, y’a un grand noir qui veut bien lui piquer sa place. Défaut : N’est ni Suarez, ni Sturridge.

FLAGAD’ 1/5 Tellement nul qu’il a fallu le remplacer par Aly Cissokho. Ca vous cale une performance. CISSOKHO qui ne sait pas trop quoi faire du ballon, alors il met en touche. Défaut : N’est ni Suarez, ni Sturridge.

GERRARD 2/5 Utile mais trop souvent à la faute face à la vitesse de déplacement des Cardiffois. Ca se dit Cardiffois ? Autre problème, Stevie accumule les cartons jaunes. La faute à son nouveau poste défensif. S’il en prend encore un dans les 4 prochains matchs, il sera automatiquement suspendu 2 matchs. Et ça nous ferait bien mal, même si Lucas est de retour de blessure.

ALLEN 1/5 Ah ah, hué par tout un stade, il s’est juste chié dessus. Il a loupé de nombreuses passes et s’est ridiculisé avec ses frappes de poussin. Défaut : N’est ni Suarez, ni Sturridge.

HENDERSON 3/5 Cataclop, cataclop, cataclop, cataclop (oui, j’imite super bien le cheval qui court) Défaut : N’est ni Suarez, ni Sturridge.

COUTINHO 3/5 Un poil agaçant avec des mauvais choix en veux-tu, en voilà. Mais il reste précieux grâce à quelques inspirations qui font la différence. Le choix de l’aligner à la place de Sterling à ce poste fut logique puisqu’il y’avait peu d’espace dans le dos des défenseurs. Remplacé par STERLING pour contrer en fin de match. Défaut : N’est ni Suarez, ni Sturridge.

STURRIDGE 5/5 Balance man, cadence man, let’s groove tonight. C’est la River Dance dans le slip des défenseurs. Tu mets tes mains devant ta chatte, il te met une talonnade dans ton cul. Remplacé par MAMADOU, qui fait son retour pour mettre la tête là où les autres mettent la tête aussi.

SUAREZ 5/5 Il empile les buts comme papy bourre mamy après 30 ans de mariage. Par habitude. Et encore, je l’ai trouvé particulièrement moyen individuellement. Sans parler de ses coup-francs qui n’ont jamais dépassé le mur.

SAS : Superbes Artilleurs de Surface
SAS : Superbes Artilleurs de Surface

Prochain gros match contre les Spurs dimanche 30 mars puisque les Reds vont rouler sur Sunderland dès mercredi.

DREAM ON !

JustWide est un vrai Scouser, il t’a dégoté les images du match

Vous pouvez venir m’insulter sur Facebook, vous ébahir sur le compte twitter de Jimmy Caravane ou provoquer Robbie Flower sur Facebook.
Vous pouvez aussi faire comme des centaines de milliers de fans des Reds et rejoindre la page de la Reds Academy, ou ne serez plus obligés d’attendre les academies pour discuter de l’actualité des Reds.

WE LOVE YOU LIVERPOOL, WE DO !

7 thoughts on “Cardiff – Liverpool (3-6) la Reds Academy vous livre ses notes

  1. Sturridge n’a marqué que 19 buts et pas 22. Ah quand Robbie Flower écrit des conneries y’a du monde, quand c’est moi, rien !
    Vous me dégoutez tous.

  2. Ah ben fallait que David le fasse jouer. Ceci dit, avec nom pareil, il en reste plein à faire.

  3. La Mignole se pignole-t-elle en pensant à Christophe Pignol ?

    Voilà, c’est tout pour moi, merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.