Dortmund – Liverpool (1-1) La Reds Academy livre ses notes

2

Alors c’est ça Dortmund ?

justwide

Il aurait été trop facile d’ouvrir ce texte en faisant une millième allusion au retour de Klopp dans son ancien club, donc je ne le ferais pas.

Déjà de retour au Westfalenstadion renommé dégueulassement du nom d’un dentifrice, Klopp affronte l’équipe qu’il a laissé en juin dernier pour une finale de Ligue des Champions remportée haut la main sur le score sans appel de 1-1.

Alors que beaucoup, dont moi, prévoyaient une bonne raclée made in Aubame, Liverpool a montré que parfois, contrairement à quelques (beaucoup) de matchs de championnat, ils avaient ce qu’il fallait là où il fallait. Et j’arrête là cette phrase trop longue et biscornue comme la tête de Milner.

Face à la vitesse et à la technique de Dortmund, Klopp a sorti le plan de jeu parfait pour utiliser les points faibles des jaunes. De là à dire qu’il était avantagé de connaitre parfaitement l’adversaire… Oui, je vous dirais oui. Évidemment même.

A ce titre, la rarissime titularisation d’Origi a été un coup de maître, le seul attaquant Belge de l’effectif a fait mal à Sokranus et Mammels par sa vitesse et sa technique en mouvement. De là à penser qu’il allait marquer un but… Non ça c’était peut-être optimiste, mais c’est arrivé et c’est tant mieux.

Belle victoire 1 partout des Reds qui gagnent le droit de jouer le match retour à domicile dans une ambiance de feu.

En attendant, big up au Westfalenstadion pour son You’ll Never Walk Alone de qualité allemande. Fiable et solide, mais un peu polluante il parait. Ça ne vaut pas le Celtic Park, mais il y a de l’idée.

A voir ici, sans pub

 

THE LOCAL HEROES

 

Mignolet (3/5) : 2 feintes, 15 morts par crise cardiaque

Clyne (3/5) : A bien gardé son couloir mais n’a pas réussi à être décisif devant. Il garde ça pour le match retour.

Sakho (4/5) : On aime ou on aime, mais on est obligé de le trouver formidable, même si on ne le trouve que monumental. Il a fait extraordinairement bien ce qu’il fait d’habitude très bien. Après les passes tout ça… c’est secondaire.

Lovren (4/5) : Pareil mais moins bien parce que je l’aime moins que Sakho. Mention spéciale pour son tacle sur Aubameyang. C’était tellement, mais tellement un geste à la Carragher.

Moreno (3/5) : Comme Clyne, plutôt fiable derrière et quelconque devant. Mérite un rouge pour un tacle débile au poteau de corner adverse. L’intelligence, ça se travaille ?

Can (4/5) : Le retour en terre natale (qui a dit en Turquie ?) du combi Volkswagen de notre milieu de terrain lui a réussi. De la puissance physique, de la finesse technique, une frappe en tribune… le Emre qu’on connait et qu’on aime.

Henderson (3/5) : Précieux sauf quand il est blessé. Apparemment c’est assez grave. Remplacé par Allen (4/5) qui lui préfère faire des passes vers l’avant plutôt que vers l’arrière. Incroyable. On a presque envie de lui pardonner d’être tout petit.

Milner (4/5) : Et merde je suis obligé d’en dire du bien. Voilà j’en dis du bien. Bisous James, tu les as bien niqué sur le but.

Lallana (3/5) : Il fallait le faire, alors il l’a fait. Beau sacrifice pour l’équipe. On ne peut pas trop lui en vouloir de s’être fait mangé de la tête par Matsumelse.

Coutinho (4/5) : C’est toi le meilleur. On a apprécié les petites prises à 2 par les grands blonds façon youporn rubrique interracial hashtagh german hashtag amateur.
Par contre arrête de faire briller les gardiens. C’est lourd. Marque plutôt.

Origi (5/5) : C’est très surement exagéré mais le résultat est largement au-dessus des attentes. T’as mouillé le maillot, t’as marqué et t’as fait couiner Bender et PapaGrec. Tu oublis d’en coller un 2ème juste avant la mi-temps mais je dis ça juste pour chipoter.

LES SUBS

Firmino et Sturridge : Ont joué. Un peu. Vers la fin.

2 thoughts on “Dortmund – Liverpool (1-1) La Reds Academy livre ses notes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.