LA ROJACADEMIE NE VA PAS S’EMMERDER A TROUVER UN TITRE

LE JEU PAR NANDO

Allo ? Allo ?

Ah merde, t’es encore là ? J’aurais bien aimé que tu te barres, ça m’aurait évité d’avoir à trouver quelque chose à écrire sur ce match. Franchement, qu’est-ce que tu veux que je te dise ? Il n’y avait rien, que dalle, peau d’zob. Ça me fait carrément mal au fiac d’avoir perdu deux heures de ma vie à mater cette putain de purge.

T’auras remarqué que cette rubrique s’intitule « Le jeu par Nando ». Bon bah du coup, on peut s’arrêter tout de suite, parce que du jeu, il n’y en a pas eu. Au final, on a vu quoi ? Une bande de puceaux qui tentent d’appliquer scolairement une philosophie footballistique qu’ils ne sont pas en mesure de comprendre et encore moins de maîtriser. Du pousse-baballe sans génie, sans étincelle, sans mordant. Vous pensez être les héritiers de Xavi, Iniesta et Cie ? Vous êtes plutôt les cousins dégénérés qui, pendant le repas de famille, se mettent des doigts au cul avant de les renifler. Soyez un peu digne, optez pour un bon kick and rush des familles. Ce sera moins gênant pour tout le monde et sans doute plus efficace pour vous.

Merde, ils m’ont saoulé ces cons-là. Vas-y Sergio, les notes c’est 1 pour tout le monde. Tu me torches ça rapidos et on va se vider quelques godets. Et cette fois, tu me fais de beaux paragraphes et tu justifies le texte, hein. Pense un peu à ceux qui nous lisent sur téléphone, bordel.


LES NOTES PAR SERGIO

Simon : (1/5)

Tes montants ont arrêté plus de tir que toi. C’est à toi d’arrêter je pense.

Alba : (1/5)

Et si tu commençais avec les bases. Apprendre à courir, déjà.

Torres : (1/5)

Au diapason. Si la note cherchée était le bruit marron.

Laporta : (1/5)

La seule bonne nouvelle pour Deschamps cette semaine.

Llorente : (1/5)

Le génial génie t’aurait fait jouer gardien de but mais c’est pas une raison pour bouder sous prétexte que t’es pas aligné à ton poste.

Pedri : (1/5)

L’équipe d’Espagne est une tartine de merde dont tu es la bouchée de trop.

Rodri : (1/5)

Autant pour nous. On pensait que t’étais cramé au dernier match mais non, t’es juste nul à chier.

Koke : (1/5)

Rarement vu un milieu aussi complémentaire. Pas un pour rattraper l’autre. Et si c’était ça le kiki-caca ?

Olmo : (1/5)

Je préfère Edward James Olmos. Il est aussi physique que toi mais au moins il a du charisme.

Moreno : (1/5)

J’imagine le petit Gégé gamin devant sa télé rêver de recevoir les passes millimétrées des milieux espagnols pour aller claquer but sur but… Beh la seule chose qui a claqué c’est l’élastique de ton slobard quand t’as enfin sorti tes mains du fondement à la 68e.

Morata : (1/5)

Je voulais te mettre 5 mais Nando a dit 1 donc je fais.


EL BANCO

Torres : (1/5)

Torres pas dû être là (ho ça va)

Sarabia : (1/5)

J’ai vu des principes homéopathiques plus actifs que toi.

Oyarzabal : (1/5)

Masqué ohé ohé.

Ruiz : (1/5)

Après il parait que Fabian ça veut dire cloporte en dialecte local.

Louis Henri : (0/5)

Je suis allé vérifier au bout d’un moment si j’écrivais pas deux fois la même académie mais non : c’est pas le même adversaire. Je pense pas que tu puisses être si mauvais, il doit s’agir d’un appel (ce qui serait le premier pour la sélection dans cet Euro) à l’aide. Prends une tête d’ahuri si tu penses que tes jours sont en danger.


Sergio Ramort

7 commentaires

  1. C’est marrant, j’ai comme la sensation que cette acad se fout totalement de ma gueule, et j’avais exactement la même impression devant le match. C’est très très bien fait.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.