LE PROGRAMME TV DE LA COUPE DU MONDE FIFA DE FOOTBALL 2018 JOURNÉE 3

Faisez gaffe on nous feinte… On fait par ordre chronologique ici du coup certains groupes sont pas à leur place alphabétiquement parlant, on nous la fera pas, on en a gros.

 

 

 

Lundi 25 Juin

 

Le match du groupe A

Uruguay – Russie

beIN Sport 1 16h00

L’avis de Sally :

Les matchs se jouent en même temps ? C’est aussi mal branlé que l’organisation du circuit Paul Ricard ma parole.

L’autre match du groupe A

Arabie Saoudite – Egypte

beIN Sport 2 16h00

L’avis de Sally :

Aussi mort que le latin.

 

Le match du groupe B

Espagne – Maroc

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

Ola les chicos, qu’est ce qu’il s’est passé alors ? On a galéré contre les Iraniens ? Du coup ça fait flipette parce que si ça perd contre le Maroc (qui va avoir les crocs pour pas finir Rod Fanni) c’est pas dit qu’on puisse compter sur les Portugais là. C’est cool ces matchs en même temps, c’est juste ballot que maintenant les entraineurs aient le droit de communiquer avec leurs potes planqués en tribunes hein. C’est un peu comme dans les westerns spaghettis, pendant l’affrontement final on attend tous qu’il se passe quelque chose et au final le premier qui bouge n’est pas certain de gagner. Là le premier match qui va faire bouger le classement risque vachement d’influer sur l’autre match via oreillette interposée. Et là… pas besoin de la VAR pour savoir s’il y a eu tricherie.

En langage disruptif du monde du travail on dit : le premier qui bande encule l’autre.

Intérêt du match :

Gibraltar mon amour

L’autre match du groupe B

beIN Sport 2 20h00

IranPortugal

L’avis de Sally :

Ca y’est ? Il est ballon d’or Ronaldo ?


Mardi 26 Juin

 

Le match du groupe C

France – Danemark

beIN Sport 1 16h00

TF1 16h00

LCI 20h10 (oui c’est vrai oui)

Hé bien sûr que c’est le match qu’on va voir aujourd’hui. On ne vient pas de se taper 31 équipes pourries pour oublier qu’on est quand même en France (sauf 1 ou 2 on vous aime aussi les gars).

Est-ce qu’on peut tirer un bilan de ce groupe ? Beh en fait on a toujours ce match à la fin. France-Danemark. J’ai écrit un truc dessus en 1998 sur les feuilles du bac Français, j’ai écrit un truc dessus en 2002 sur les feuilles du BTS force de vente, et je pense écrire un truc dessus cette année dans le rapport d’audit financier de la société Cogip®. C’est quand même pas un match qui compte pour du beurre rance vu qu’on va affronter le groupe D (c’est les matchs juste en dessous pour ceux qui en ont déjà marre de lire) et qu’en finissant deuxième on a de grandes chances de choper la Croatie (c’est pas une maladie hein, c’est le pays). En finissant premier, par contre (donc en faisant match nul ou victoire contre le Danemark, je vous l’apprends pas, vous êtes beaux, vous êtes forts, vous savez compter jusqu’à 6), c’est la foire à la saucisse. On dirait que le groupe D entier a décidé d’attendre de voir contre qui ils peuvent se taper avant de se sortir les doigts des poches. Communsymbole de première fois à la Jonquera (tu demanderas à ton tonton qu’il te l’explique celle là).

Intérêt du match :

Voilà, 3 pintes pour le 3e match du groupe, le compte est bon Monsieur Zorro.

L’autre match du groupe C

Australie – Pérou

beIN Sport 2 16h00

L’avis de Sally :

Si y’a bien un match dont on n’entendra pas parler…


Le match du groupe D

Nigéria – Argentine

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

L’avis de Sally :

C’est eux qui devaient sortir des poules sur tous les sites de paris ?

L’autre match du groupe D

Islande – Croatie

beIN Sport 2 20h00

L’avis de Sally :

Ces beaux ces pays, encore plus leurs habitants.


Mercredi 27 Juin

 

Le match du groupe F

Corée du Sud – Allemagne

beIN Sport 1 16h00

Il serait temps que les Allemands se sortent les doigts de l’apfelstrudel. Ça s’est fait Blitzkrieguer contre le Mexique, ça a failli se faire violenter par les Suédois…0r s’ils veulent humer le parfum des phases finales, il faudra rouler sur les Coréens. A l’heure où je vous parle (on est le week-end, vers 10h50 du matin mais on s’en fout) c’est même pas certain qu’en battant la partie méridionale de la future Corée unifiée, l’Allemagne (déjà unifiée, elle, pour le coup) s’en sorte. Ça peut dépendre de différents facteurs comme la différence de buts, le nombre de cartons ou le bon vouloir de la FIFA qui quand même faut pas déconner vendra mieux ses retransmissions avec l’Allemagne qu’avec la Suède m’voyez…

C’est avec un discernement qui m’étonne moi-même que je pense que c’est le match idoine pour vous accompagner en cette fin d’après-midi. Faites quand même pas trop gaffe au vocabulaire de la dernière phrase, comme je vous ai dit, c’est le week-end j’ai eu le temps d’aller apprendre des mots dans le Petit Robert.

Intérêt du match :

Comme le nombre de points qu’il faut à l’Allemagne en plus de moultes réalisations offensives.

L’autre match du groupe F

Mexique – Suède

beIN Sport 2 16h00

L’avis de Sally :

Les mexicains vont se faire suéder.


Le match du groupe E

Serbie – Brésil

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

L’avis de Sally :

Serbeach-volley (tu l’as ?).

L’autre match du groupe E

Suisse – Costa Rica

beIN Sport 2 20h00

L’avis de Sally :

Ça va parler chocolat.


Jeudi 28 Juin

 

Le match du groupe H

Japon – Pologne

beIN Sport 1 16h00

L’avis de Sally :

A vivre sur Arte.

L’autre match du groupe H

Sénégal – Colombie

beIN Sport 2 16h00

L’avis de Sally :

On en a pas trop croisé au bar au final


Le match du groupe G

Angleterre – Belgique

beIN Sport 1 20h00

TF1 20h00

Bien sûr le championnat Anglais est le meilleur championnat du monde. Et comme par hasard, ceux qui vous soutiennent ça en vous regardant dans les yeux sont souvent ceux qui vous disent également que la Belgique est l’équipe avec le meilleur secteur offensif de la compétition. Beh voyons, regardons l’effet non pas d’Evian (Thonon et les autres) sur votre organisme mais plutôt celui des derniers nom inscrits sur les palmarès des coupes internationales ou bien des meilleurs buteurs tout championnat confondu… Voilà.

Tu crois qu’il est plus facile de caler 25 buts en Angleterre avec des passeurs de génie ou bien en marquer juste 15 en Amérique du sud en risquant le démembrement à chaque tacle ?

Tu penses qu’amener des individualités très fortes te permettra de claquer des buts à tire-larigot (c’est pour nos amis belges… enfin ceux qui aiment la bd belge au moins) ou que les collectifs des équipes asiatiques t’ont permis de relativiser sur le mot « collectif » du terme « sport collectif » ?

Allez, je suis pas là pour te donner la leçon mais pour conclure cette phase de poule qui ne m’émeut guère plus que celle des coupes d’Europe dont on te parle à longueur d’année.

Intérêt du match :

On monte à 4 pintes pour fêter la fin des poules et le début de la vraie compétition.

L’autre match du groupe G

Panama – Tunisie

beIN Sport 2 20h00

L’avis de Sally :

Ils sont obligés de le jouer ?

Lorent Questsche

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.