Les rumeurs et transferts du mardi 18 décembre (mises à jour)

Le service a commandé un joli mercato pour noël. 


LIGUE 1 :

>> Zeman fait le malin avec le PSG. Pas de problème pour De Rossi. Faudra juste filer Verratti et 7 millions d’euros en échange. (Corriere dello Sport)

>> Jean-Louis Triaud n’est pas homme à se faire prendre au dépourvu. Oh que non. Si Francis Gillot se casse, il a en tête de faire venir René Girard ou de rapatrier en France Antoine Kombouaré. (L’Equipe)

Alex Dupont viré, Alain Orsoni a quelques noms en stock : Baptiste Gentili, l’ex adjoint de Tigana à Shangaï. Ou alors  on évoque le retour d’Olivier Pantaloni. Bon, en tout cas vous embêtez pas à envoyer un CV si vous n’êtes pas corse. (Mercato 365)

L’Olympique de Marseille cherche toujours plein de bonnes idées pas chères. Et les voila partis à la poursuite d’un enfant du pays exilé au Portugal : Nabil Ghilas, attaquant de 22 ans de Moreirense. Et pour ceux qui seraient assez fous pour se poser la question : oui il s’agit du frère du rémois Kamel Ghilas(La Provence).

Pas d’Ashley Cole ? Un rateau par Patrice Evra ? Pas de soucis pour QSI. Le PSG lorgne maintenant sur Adriano, oui celui du Barça. (La presse catalane lue par Footmercato.net)

Frédéric Antonetti devrait quitter le Stade Rennais à l’issue de la saison, fin de contrat oblige. Deux remplaçants évoqués : Jocelyn Gourvennec, ce qui n’est pas très rigolo et Raymond Domenech, ce qui l’est déjà plus. (L’Equipe)

John Mensah, sans club mais qui s’entraîne avec les Rennais pourrait profiter du départ de John Boye à la CAN pour intégrer véritablement l’effectif du club. C’est beau. (Footmercato)

PREMIER LEAGUE :

>> Bon. Falcao aurait choisi Chelsea plutôt que le Real Madrid. Ca complique un peu la venue de Bafé Gomis chez les Blues, non ? (Punto Pelota)

>> Et Chelsea serait aussi enclin a faire venir Miralem Pjanic à Londres pour prendre la succession de Frank Lampard. Ben quoi ? Attention Tottenham est sur le coup aussi. (Daily Mail)

>> Ferguson a déclaré ne pas vouloir signer de nouveaux joueurs en janvier. Mais ce serait une ruse de vieux malin, puisqu’il aurait en fait l’intention de ramener Wilfried Zaha de Crystal Palace à United dès le début de l’année prochaine. (The People)

>> Liverpool entend bien poser 30 millions et faire coup double en janvier : Daniel Sturridge de Chelsea d’abord, Tom Ince (ailier de 20 ans) de Blackpool ensuite. A savoir que le  second était chez les Reds jusqu’en 2010. (Tribal football)

>> Roger Espinoza, milieu défensif hondurien de Kansas City est heureux : il a un permis de travail. Il peut rejoindre Wigan. Tant pis. (officiel) 

Newcastle va poser 12 millions sur la table pour Loïc Rémy. Vincent Labrune en est déjà tout excité. Une offre incluant Gabriel Obertan dans le deal serait à l’étude aussi. Oh oui.  (Telegraph)

Il paraît que Tonton Arsène va balancer du flouz par millions cet hiver. Demba Ba, on savait, Nani, aussi. Et voila Etienne Capoue en sus. (Footmercato)

On se bat pour Nicolas Anelka. Enfin West Ham et QPR se battent. Sans se douter que, dans l’ombre, les Los Angeles Galaxy, Al Aïn et Al Jazira vont balancer des bien belles offres que Nico ne pourra pas refuser. (RMC)

Allez si Arsenal a plein de sous, autant annoncer carrément Daniel Alves à l’Emirates Stadium tant qu’on y est. (TMW)

Liverpool est intéressé par le vivier du nouveau Barça du nord, Valenciennes et plus particulièrement par Nicolas Ismiat-Mirin. (Daily Mail)

Marten Stekelenburg, le meilleur ami de notre Fabio Labello, pourrait lui faire plaisir en quittant la Roma pour Fulham. (Daily Mirror)

 

LIGA :

>> Parce que Hristo Mario l’a demandé si poliment, le service vous informe que Puyol et Xavi ont prolongé au Barça jusqu’en 2016. Messi jusqu’en 2018. Voila. Mais en même temps on s’en fout, parce que ça veut dire qu’ils ne partiront pas. Alors à quoi bon ? (officiel)

>> Parce qu’il ne sert pas à grand chose à Lyon, Fabian Monzon pourrait aller voir dès cet hiver ce qui se passe à l’Atletico Madrid (As)

SERIE A :

>> Un club de plus à espérer le départ de Didier Drogba de Chine : le Milan AC. (Corriere dello Sport)

On l’avait dit, c’est confirmé, Beppe Iachini arrive sur le banc de Sienne (officiel)

On l’avait dit, c’est confirmé bis, Delio Rossi arrive sur le banc de la Sampdoria. (officiel)

On l’avait pas dit, c’est pas confirmé, néanmoins, le Milan AC aurait une ouverture du côté de Corinthians pour récupérer Fabio Santos. Attention, on pense à lui du côté de la Russie aussi selon son agent. (Calciomercato.it)

On l’avait toujours pas dit, on l’avait même raté, mais Salvatore Aronica devrait quitter Naples pour s’engager avec Palerme. (Top Mercato)

BUNDESLIGA :

>> Encore un nouvel entraîneur, c’est à la mode : Marco Kurz ira s’exciter sur le banc d’Hoffenheim, pour essayer de sauver le club de la relégation. (officiel)

Lucio qui a résilié avec la Juve, semble parti pour partir à Wolfsburg (Footmercato)

Yacouba Sylla, l’international -21 de Clermont-Ferrand déclenche l’hystérie en Europe, puisqu’il est vivement désiré par Stuttgart, l’Udinese, Fulham et Queens Park Rangers. Deux millions d’euros devraient faire l’affaire. (Daily Mail)

D’AILLEURS :

>> Purée Rigobert, on essaie d’avoir des infos sur Metz, mais toujours rien. Reste qu’en natianal, Boulogne sur Mer a récupéré un brésilien du nom de Mauricio, 22 ans, libre de tout contrat. (officiel)

Juninho coulait des jours heureux à Vasco de Gama où il en oubliait même les contrôles antidopages tellement il était détendu. Et puis finalement, le voila parti pour un dernier challenge avec les New-York Red Bulls. (officiel)

Et il n’arrive pas tout seul, puisqu’apparemment, et alors là accrochez vous : Peguy Luyindula rejoint lui aussi le club qui donne des ailes. (Le Parisien)

On vous remet deux trois prétendants pour Nenê ? Botafogo, Flamengo, AC Milano(L’Equipe) 

Vous voulez vraiment que l’on parle du troisième gardien de Nice ? Bon, ben sachez que Raul Fernandez pourrait rentrer au pays, le Pérou, avec un prêt dans le club de Juan Aurich. (L’Equipe)

Transfert helvéto-helvète pour Serey Die. L’Ivoirien, milieu défensif de 28 ans, passe du FC Sion au FC Bâle. (officiel)

Claudio Ranieri pense faire jouer la fibre nostalgique pour attirer Frank Lampard à Monaco. (Daily Mail)

Heurelho Gomes, dont tout le monde se fout du prénom, barré par la concurrence et l’ascension incroyable d’Hugo Lloris pourrait quitter Tottenham et retourner au Brésil. Mais on n’a pas de club à vous citer. Désolé. (Top Mercato)

Le service revient demain, plus fort que jamais. 

Luke Seafer

Fils de Satan, fils du metal, fils de la haine, fils de Cobra.

11 commentaires

  1. (Diego Reyes de Club America à Porto et Pavlovic de Zagreb au Werder.)

  2. si Raydo revient entraîner en L1, ça risque d’être funky…

    par contre Obertan à l’OM, ça fait mal au UK

  3. Et les renouvellements de Puyol, Xavi et Messi c’est du poulet? (que celui qui m’a volé mon avatar se dénonce je ne lui ferai pas de mal)

  4. @ charlie
    Serey Die quitte le Fc Fion pour faire son trou à Bâle par exemple ?

  5. Le Stek n’est pas bien à la Roma, comme Van der Sar à la Juve. Qu’il aille à Fulham démontrer qu’il est toujours un des meilleurs gardiens européens. Il finira à Manchester United à 40 ans aussi.

  6. 30 millions sur Sturridge et Ince Jr. Cette blague moyennement drôle.

  7. Lâchez rien les gars, un jour footmercato sortira LA grosse info FC METZ et vous serez les premiers (les seuls ?) à la dévoiler au peuple. Ce jour là, Rigobert sera ému aux larmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.