Kilmarnock – Heart of Midlothian (1-0) : La Cœur Battant Academy fait sa conférence de presse

Les flash crépitent, le micro sature, on peut y aller.

La saison est terminée. Sur une défait certes, mais au moins elle est terminée. Il est l’heure du bilan. Aussi, et pour que ça aille plus vite, que je ne me tape pas tout le boulot, ai-je décidé, dimanche 13 mai de convoquer une conférence de presse pour le lendemain. Rendez-vous était pris au QG d’Hors-Jeu, Le Balto. La crème de la presse était présente, même si elle faisait la gueule en découvrant que l’évènement était sponsorisé par Irn-Bru.

Bonjour messieurs-dames. Merci d’être venu pour cette conférence de presse de fin de saison. Je répondrai à toutes vos questions

*Luke Seafer pour Hors-jeu.net*

« Salut Patrick. Quel bilan tirez-vous de cette première saison chez Hors-Jeu ? »

Ecoutez, je suis très heureux d’avoir rejoint cette écurie. J’espère que certaines personnes vont s’intéresser à l’Ecosse suite à mes écrits. Après, il doit y avoir des améliorations pour affiner le propos. Avoir un véritable ton et un style caractéristique.

*Luc Sifort pour LeverDeDrapeauDeLarbitreAssistant.fr*

« Salut Patrick. Vous aviez signé un contrat d’une saison avec Hors-Jeu. Serez-vous la, la saison prochaine ? »

On discutera avec les dirigeants dans les prochains jours. Les objectifs ont été remplis, même si ce n’étaient pas forcément ceux fixés en début de saison. Une prolongation est donc possible.

*Lucienne Ciforte pour NousAussiOnLaComprendCetteRègle.com*

« Salut Patrick. Parlons du sportif un petit peu. Qu’est-ce que vous retenez de cette saison ? »

Forcément, le 4-0 contre le Celtic. On termine leur série de 69 matchs d’invincibilité de belle manière. Et pour l’avoir vécu au stade, ce fut encore plus beau. Les deux victoires contre Hibs sont aussi de grands moments. Après, finir 6e, ne pas aller en finale de coupe, c’est difficile. J’espère que Craig Levein va pouvoir construire sur la durée et faire un bon mercato.

*Lucien Telmenkostau pour Offside*

« Salut Patrick. Y’a-t-il un joueur que vous sortez du lot dans cette saison ? »

Plusieurs même. Tout d’abord David Milinkovic. Incroyable joueur, notamment sur Instagram. Il a développé un amour du club formidable et il serait assez plaisant de le voir revenir. Ensuite, le capitaine, Christophe B(a)erra. Infranchissable rempart. Un leader dans notre défense. Enfin, Kyle Lafferty. 19 buts cette saison toutes compétitions confondues, notamment contre de grosses équipes. Il a été bon lors du dernier derby de la saison. Bref, c’est KYLE LAFFERTY, HE’S SEVEN FOOT, HE PLAYS THE FLUTE !!!

Hum, pardon. Je pense que craquer un fumi était peut être un brin trop.

*Lucas SiFuerte pour Fuorigioco.It*

« Salut Patrick. Revenons aux académies. Qu’est-ce que vous aimeriez améliorer ? »

Il faut travailler sur la rapidité de sortie des académies. Attendre 3 jours n’est pas suffisant. Ensuite, il faut éviter d’en oublier sur la route. Tous les matchs n’ont pas été couverts. Et pour un média comme Hors-Jeu, ce n’est pas normal [Rires d’académiciens accoudés au comptoir].

*Jean-Luc Swiffer pour PositionIllicite.fr*

« Salut Patrick, parlez-nous du code de la route. Comment l’idée vous est-elle venue ? »

De nombreuses fois, on se retrouve devant un match en voyant des actions ou un joueur a un choix évident à faire, mais il décide de faire autre chose. J’ai adapté ça pour mes académies en espérant avoir fait rire les lecteurs.

*Lucie Fer pour LaPositionPréféréeDeBaféGomis.com*

« Salut Patrick, j’ai pas de question je voulais juste vous dire que vous êtes une personne formidable et incroyablement sous-cotée. »

Merci Lucie, très heureux de l’entendre.

*Lucifer pour enfer.org *

« Salut Patrick, c’est juste pour te dire que forcer avec Kyle Lafferty te garantit une place chez moi »

Forcer avec qui ?

*Loïs Guzukian pour Grannysmith.fr*

« Salut Patrick, est-ce que tu connais Mastodon ? »

Alors, tu vas aussi finir en enfer. Et oui, je connais, c’est pour ça que les citations de chaque acad venaient de chansons de Mastodon [Stupeur dans l’assistance].

*La dernière question est pour Luke Seafer pour Hors-Jeu.Net*

« Dis donc Patrick t’as pas fini tes conneries ? Retourne bosser feignasse »

Bien patron. J’y retourne.

Patrick Kiss-Mambo

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.