La Lionceaux Académie note Sochaux-Lyon (2-1)

2

Bernard Lionsot et Jean-Claude Persil ont ressorti la machine

La Lionceaux Académie revient après une petite absence, maudit soit Football Manager 2012 et des vacances en Corse…

Message à caractère anal :

L’Editeur ce bel homme réclame notre aide et est tellement anal que cela émoustille les rondelles de la Lionceaux Académie.
Alors si vous aimez horsjeu.net, voulez continuer à lire la poésie version NPDC des gros membres toutes les semaines et arriver à trouver le sourire avec une des Académies même après que votre équipe ait perdu en Coupe de la Ligue Moustache face à Arles-Avignon, soutenez horsjeu.net en vous abonnant pour avoir une cuite avec les gros membres ou tout simplement faites un don.
La Lionceaux Académie s’est déjà rendu à la banque du sperme pour effectuer un dépôt en liquide.

Message à caractère informatif :

Lyon contre les Lionceaux :

Je n’aime pas Lyon et je ne pense pas pouvoir l’aimer un jour. Pourtant j’aimerais m’enthousiasmer sur une des rares équipes françaises qui sait se tenir à l’échelle européenne nonobstant la danse de Réveillère face à l’AS Roma.
Mais je ne suis pas là pour sombrer dans le racisme anti-lyonnais primaire, j’ai mon BEPC.
Si je n’aime pas Lyon, ce n’est pas pour Juninho et ses coups-franc dont la trajectoire étrange fait souvent penser à la carrière de Bernard Mendy, ce n’est pas non plus pour la coupe de cheveux de Grégory Coupet, nous avons avec Anin à Sochaux un niveau bien supérieur.
Je leur en veux d’être Lyon et nous les Lionceaux, je leur en veux d’avoir fait d’avoir fait découvrir à Pedretti la traversée du désert et à Frau le retour à la réalité.
Je ne dis pas que Pedretti ne méritait pas un peu de plombs dans la cervelle mais bordel je l’aimais tout comme le reste de l’équipe de l’époque, j’ai pleuré deux fois avec Sochaux, une fois de rire quand j’ai vu la technique de frappe de Landreau et une fois de joie quand Teddy Richert ne s’est pas laissé prendre comme Katsuni dans un porno allemand alors qu’elle jouait un arbre (véridique).
Lyon est l’ennemi de classe, la richesse de la ville contre la consanguinité de ma campagne, celle que j’aime avec ce Lion comme mascotte, le véritable, celui de Bartholdi, pas cet emblème de circonstance chez les Gones.
Je suis sochalien et encore plus sûrement de mauvaise foi autant que de mauvais foie après chaque défaite, c’est dire l’épatante hépatite qui guette à chaque goutte absorbée ces derniers temps.
Je n’aime pas Lyon, je le déteste comme un petit frère qui est toujours envieux du plus grand, je te hais cordialement.

Le match :

C’est avec une certaine inquiétude que Sochaux recevait Lyon après quelques matchs « difficiles » pour ne pas dire plus.
Bazdarevic lui-même est prudent, en alignant un 4-5-1. Il a dû composer avec le forfait de Maïga et une mauvaise forme de Mikari puisque ce dernier était sur le banc et voyait son poste être occupé par Butin.

1ère mi-temps :
Un début de match sous le signe de la domination d’Anin qui déménage Gourcuff et Gonalons pour se voir offrir un carton jaune, autant dire que Sochaux commence bien son match.
La chance est pour une fois de notre côté puisque le talent de Cissokho se réveille à la 10ème minute lorsqu’il dévie un contrôle hasardeux de Perquis dans ses filets.
Mais à peine le temps de profiter de cet avantage quasi-inespéré, que Lacazette égalise d’une belle tête à la 14ème  où Richert se troue totalement. Deux buts « gags » en 15 minutes, ça promet.
Mais pour une fois, Sochaux ne se laisse pas abattre par ce but encaissé, comme le montre les deux occasions de Bakambu à la 17ème et à a 32ème. Sochaux fait globalement un bon match même si la possession de balle est lyonnaise.
Sur la fin de cette mi-temps, Boudebouz se réveille et frappe à la 40ème puis revient 2 minutes plus tard s’infiltrer dans la surface lyonnaise où Cissokho fait faute. Le pénalty est transformé par Ryad, 2-1 à la mi-temps.
Un avantage justifié au vu du match et de la qualité de jeu des sochaliens.

2ème mi-temps :
Une deuxième période qui perd en intensité, hormis « l’attentat » de Perquis sur Gomis et du tir à la 81ème de Privat, cette mi-temps a été globalement dans un faux rythme.

Les Lionceaux et le 12ème homme :

Richert 2/5 : Le but que l’on encaisse est complètement de sa faute, sans dénigrer la qualité de la tête de Lacazette, cette dernière était largement à la portée de Teddy. De plus, si la Lionceaux Académie a eu jusqu’ici la délicatesse d’épargner notre doyen concernant ses dégagements, il est temps d’en parler. La précision se dispute ici à leur trajectoire, notre héros commence à se faire vieux, nous attendons le bon coup de Bazdarevic de mettre Cros, car un bon coup de Cros, ça fait mal… désolé.

 Corchia 4/5 : Mia cara revient de blessure et malheureusement ca se voit, moins décisif qu’à l’accoutumé, Corchia a quand même très bien tenu son côté droit, il faut dire que la comparaison avec le côté gauche est tentante, facile et forcément à l’avantage de Sébastien, mais nous verrons cela un peu plus tard.

 Perquis 2/5 (-5/5 au Challenge du Fair Play) : Soyons clair, nous apprécions qu’un joueur s’engage physiquement dans le match, qu’il n’hésite pas à aller au contact comme un économiste au Sofitel. Mais le comportement de Perquis durant ce match n’est même pas digne d’humour, les performances du néo-plombier étant de pire en pire depuis son apparition en équipe de Pologne. L’action qui a retenu l’attention de Jean-Claude et Bernard se déroule à la 46ème minute quand Damien met un coup de poing dans le dos de Gomis, ceci n’est pas pour nous digne de son niveau.

Peybernes 3/5 (5/5 au Challenge « Envole-moi » pour ses relances) : Enfin une note correcte pour le défenseur sochalien le mieux noté par l’Equipe. Je ne sais pas s’ils ont vu le travail de Corchia pendant que Mathieu offrait 2 pénaltys à Rennes ou bien le travail de Corchia tout au long de cette saison tout simplement. Peybernes a un sens du placement encore plus hasardeux que celui d’une banque Américaine en 2007 et sa relance est aussi foireuse que celle que Sarkozy nous promet. Néanmoins, il faut constater qu’il a fait un bon match et que pour une fois, le positif surpasse le négatif.

Sauget -5/5 : Jamais dans l’alignement de sa défense, marquage très hasardeux, interceptions loupées, erreurs de jugement. Les critiques possibles contre cet ersatz de joueur de DHR sont nombreuses. De plus, il semble en pleine régression, il a besoin des félicitations de ses coéquipiers dès qu’il ne rate pas trop quelque chose et fait la moue quand il rate…la Lionceaux Académie a peur que sa régression arrive au stade anal…

Anin 5/5 (5/5 au Challenge des sosies avec Gomis pour leur coiffure) : Quand Anin va, tout va. Le milieu défensif a su tenir son poste et ses nombreuses interceptions ont su gêner Lyon et même offrir des situations intéressantes aux sochaliens. Cela fait plaisir de le voir ainsi, on espère qu’il gagnera en régularité.

Nogueira ?/5
(5/5 au Challenge « Où est Charlie ? ») : Alerte Enlèvement ! Je demande officiellement à tous ceux qui ont vu ce match de me signaler s’ils ont remarqué la présence de Vincent Nogueira sur le terrain.  Il a 23 ans, fait 1m70 pour environ 61kg. Il a les cheveux châtains clairs et a les yeux bruns. Il portait une tenue de footballeur du FC Sochaux-Montbéliard.

Boudebouz 5/5 : Encore plus actif qu’un fouetteur dans une usine chinoise d’enfants fabriquant des Nike, il a provoqué et transformé le pénalty. Moins adroit dans les coups-franc, il montre néanmoins que quand il ne fait pas de caprices, il peut faire de grandes choses pour le club, on espère le revoir ainsi dès le prochain match. Remplacé par Carlao à la 90ème.

Butin 3/5 :
De retour dans un rôle ingrat de milieu gauche lui qui est attaquant, Edouard s’est dépensé sans compter pour faire ce qu’il pouvait. Assurément de la bonne volonté malgré les schémas de jeu pour le moins curieux de l’immigré de Grenoble, il a plutôt bien tenu son poste. On espère vite le revoir au poste d’attaquant où il a une réussite certaine cette saison. Remplacé par Privat à la 80ème.

Martin 3/5 : On commence à retrouver le Marvin Martin de la saison passée, telle une prostituée revenant sur le trottoir, Marvin a fait des passes intéressantes et son envie fait plaisir à voir. Nous pensons qu’il peut se passer quelque chose entre lui et Bakambu, à quel niveau, on vous laisse deviner…

Bakambu 3/5 : Une note en forme d’encouragement pour celui qui a vraiment beaucoup tenté mais malheureusement sans trop de réussite, nous espérons le revoir avec un tempérament plus DSK et qu’il mette tout au fond la prochaine fois. Il prend déjà la profondeur, tir, il ne lui manque plus grand-chose, il apprend vite. Remplacé par Mikari à la 67ème.

Cissokho 5/5 (5/5 au Challenge anti-Lyon) : Un but, un pénalty provoqué, un match plein pour la dernière recrue sochalienne. Il a été décisif dans ce match et nous avons hâte de le voir au retour à Gerland.

Les remplaçants :

– Mikari NN : Pas vu, pas pris.

– Privat NN : Une occasion dangereuse, il avait la balle du 3-1.

– Carlao NN : N’est rentré que quelques secondes.

L’instant Super Nanny :

– Bazdarevic 4/5 : Après quelques semaines difficiles, Mehmed a réussi à reprendre le contrôle de son groupe et passer 90 minutes à vraiment travailler. L’équipe était sérieuse et appliquée. Alors pourquoi ne pas lui mettre un 5/5 ? Tout d’abord car on attend de voir la suite avant d’être totalement rassuré et parce qu’il n’a toujours pas trouvé un remplaçant à Sauget.

Gones Gone Wild :

– Malheureusement pour Lyon, c’est un de leur joueur qui a été le plus décisif contre eux. Sinon, à nos yeux, seul Gomis et Lacazette ont su apporter le danger dans la surface sochalienne.

Conclusion :
Une belle victoire face à un adversaire de renom qui marque la fin de 8 ans de domination lyonnaise en terre franc-comtoise. On ne peut qu’espérer que cette victoire soit le point de départ d’une belle série pour le FCSM.

 

Jean-Claude & Bernard vous offre également les images 

 

2 thoughts on “La Lionceaux Académie note Sochaux-Lyon (2-1)

  1. Sochaux est quand même une drôle d’équipe cette saison. C’était mieux sur ce match mais il y a quand même quelques problèmes comme un symbole de république du Sauget. Bon résultat quand même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.