Lorient – Saint-Etienne (0-1): La Merlus Académie se livre avec ses notes

C’est pratique de pouvoir faire pause. T’es en plein dans l’histoire, tu ne sais pas où ça va te mener, mais tout d’un coup tu te retrouves grave dans la merde, genre soit tu butes tout le monde soit tu te fous le flingue dans la bouche et pan, alors plutôt que de prendre une décision, tu fais pause. Un putain de bouton pause. Ouais, la lumière qui s’éteint partout autour, et toi qui restes là sous un projo à raconter tes états d’âme au public. Voyez, j’irai bien me défouler sur Loïc Féry, qui est tout immobile là-bas à écrire des sextos à une brune marseillaise, mais nan je perdrai pas mon temps à ça, ça changera rien whatever comme ils disent dans sa city. Ça m’emmerde de toute façon, si vous saviez comme ça m’emmerde. Si j’étais pas rôdé à l’ennui, j’aurais pas hésité, la balle m’aurait transpercé le pharinx (non Nando, pas ta bite, sois attentif) et ça en aurait été fini. Mais non, j’ai appuyé sur pause et je m’emmerde. C’est peut-être ce qu’il y a de mieux à faire de toute façon, non pas que je tienne particulièrement à la vie désormais, mais j’ai quand même fais mon temps, autant laisser la place aux autres tout ça, à des gens qui s’emmerdent pas, qui ont la foi tout ça…

Vous savez quoi ? Je m’emmerdais tellement que j’ai regardé le match. Ouais, quand t’es en pause tu t’en fous des contradictions. Autant le dire tout de suite, ça a pas arrangé les choses, mais fallait bien que j’y passe à un moment ou à un autre. Je sais que je vais pas pouvoir rester là à vous dire que je m’emmerde sans vous parler de Lorient. Voilà donc, j’ai vu le visage de notre équipe de cette saison. Putain. Je vais y aller franco : elle est super pour jouer la montée en ligue 2, il suffit de regarder les noms ; quelques cadres qui connaissent la Ligue 1, des joueurs habitués aux joutes de l’échelon inférieur, des jeunes qui ont l’envie… Mais surtout un gros manque de talent. Ben oui, ça se voit beaucoup mieux quand les joueurs qui tirent une équipe vers le haut ne sont plus là, ça se voit qu’il manque des leaders, ça se voit que les mecs galèrent à ce niveau. Putain ce match… Quel manque de folie. Y a zéro confiance, arriver aux environs de la surface adverse c’est comme escalader l’Everest, alors réussir à marquer un but autant se faire toute la putain de chaîne de l’Himalaya ! Olalalala ! Non mais regardez-les se faire des passes, ça arrête pas de finir en touche. Ah tiens un centre, c’est pas trop tôt, ha ben dommage y’a personne dans la surface ! Et pour en rajouter une couche, KMP en fait un qui passe le premier poteau, ah ben le voilà le miracle ! Et la défense, ça tient, ça tient (merci Lecomte), mais c’est sûr que ça va pas tenir toute la vie, et voilà !

A un moment, les commentateurs ont pointé les absents côté lorientais… Alors oui, ça j’en conviens, Lautoa n’est pas là, c’est le GROS BORDEL. Mais pour le reste… J’attends que ça qu’Ayew soit notre sauveur, mais j’y mettrai pas ma main à couper rolala ! Et Mesloub ? Ben pareil, il aurait été cool pour jouer la montée, après ça m’étonnerait que ce soit  le messie ! Bon je dis pas, ptête que je me trompe, de toute façon j’aime pas me mouiller trop sévère, sauf sous le crachin (PTDR LOL les blagues canal !), ça fait mauvaise figure. D’ailleurs, tout n’est pas perdu, hein. Il y a d’autres équipes qui ont des putains d’effectifs de Ligue 2 : Lens, Caen, Evian, Reims etc… Bref, tout nos potes avec qui on va s’étriper pour se maintenir ! Je sais pas vous, mais je sens qu’on va bien se marrer. HAHA. Enfin j’espère. J’ai pas encore pris ma décision, mais je vais pas rester en pause toute ma vie, en plus tu peux pas mourir, c’est débile… Je vous ai dit que je m’emmerdais ?

Les titulaires :

Lecomte (4/5) : A progressé et a pris en confiance en lui. Leader potentiel numéro 1.

Gassama (2/5) : Des manques, tellement de manques…

Koné (2/5) : Devrait être leader potentiel numéro 2…  Il va falloir montrer plus.

Bellugou (2/5) : Donne l’impression pas top à l’aise. Le retour de Lautoa est attendu, évidemment. Pour un Bellugou au milieu du terrain ?

Guerreiro ( ?/5) : Je ne sais pas, j’ai l’impression que c’est la dernière trace de talent pur de l’équipe, j’ai pas envie de le juger.

Mostefa et Abdullah (2/5) : Donc c’est assez solide, mais c’est tout. La cata pour porter le jeu vers l’avant et faire des transmissions rapides. On demande beaucoup plus.

Jouffre (2/5) : Capitaine et leader potentiel numéro 3 donc. Bon ben ça reste Jouffre, on peut pas s’attendre à un exploit personnel à chaque match pour sauver la patrie.

Sunu (2/5) : Pourquoi Gourcuff l’utilisait aussi rarement ? Une question vieille de trois ans qui a enfin une réponse définitive. Parce qu’il est très limité en tout.

Diallo (2/5) : Franchement, il pourrait pas être plus motivé là, genre pour montrer qu’il vaut quelque chose ? Pareil que Sunu.

Jeannot (2/5) : Grantatakan. Enfin j’en sais rien. J’ai rien à dire.

Les remplaçants :

46e – Abdullah par Coutadeur (3/5) : Un mec qui sait faire des passes, ça sert. J’ai bien envie de la mettre leader potentiel numéro 4, mais bon c’est Coutadeur, je ne sais pas ce qu’il faut espérer.

56e – Diallo par Lavigne (NN) : A apporté un (tout petit) peu de danger. Est-ce qu’il apporterait quelque chose en titulaire? Ben ça aussi j’en sais rien, bordel, vous l’aurez compris, hein.

67e – Gassama par Pedrinho (NN) : Pas besoin de commentaires.

Si vous voulez faire partie de l’aventure ou pour toutes questions, vous pouvez m’écrire à [email protected] Aussi, mon Facebook, mes onze mondial et anal de Lorient, ou de l’aide à Horsjeu. Merci.

Tristan Bourrepif

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

2 Comments

  1. laisse toi allez bébé
    viens en L2 avec nous et viens danser
    pas de problèmes une fois lancé
    les vacances pour tout oublier
    c’est une histoire a partager
    confortablement installer
    y’a qu’a danser à Francis le Blé

    Bref, viens y, hésite pas, ça fera partir le trader et ça fera la bite à Autret qui n’arrive même pas à s’imposer dans ce marasme. Enfin si on monte pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *