Monaco-Lorient (2-3): La Merlus Académie est de passage

Salut tout le monde,

Je me disais qu’il était peut-être temps de se montrer,  non pas que je sois utile à votre survie, mais pour prouver que je ne suis pas complètement mort. Putain merde, je suis Fabien Robert en fait. Bref, le FCL a donc encore réussi à se maintenir en ligain, ces frigidaires de l’ETG ayant enfin réussi à descendre aux encombrants, histoire de retrouver les bonnes vieilles métaphores du palier. Et depuis, que s’est-il passé ?

– On aurait pu se faire 5 millions sur Guerreiro. On a refusé.

– On a recruté Pape Abdou Paye, qu’on surnommera affectueusement Papaye, ce fruit exotique dont on ne sait vraiment s’il est bon ou mauvais, parce qu’au fond on en mange vraiment pas souvent. Tout comme notre nouveau latéral droit.

– Du coup on aurait pu se faire 8 millions sur Guerreiro. On a refusé.

– Ah oui Pedrinho est parti. Combien de temps la papaye reste-elle consommable ?

– On aurait pu se faire 15 millions sur Guerreiro. On a refusé.

– Mais du coup on se fait un truc comme 12 millions sur Ayew. Putain, mais comment les Anglais vont-ils faire ?

– Peut-être bien qu’en faisant tomber le cours du Guerreiro à un truc comme 12 millions, on le lâcherait. Ben non.

– Au revoir Gianni Bruno, Fabien Robert, Sadio Diallo, Mathieu Coutadeur et même Cheick Touré et Thibault Guivarc’h.

– Comment ça Alain Traoré reste, lui ?

– Vraiment personne ne veut nous proposer 25 millions pour Guerreiro ? On accepterait.

– Vraiment, on pique Waris au nez et à la barbe des Rennais ? Rien ne va plus. Et en plus on recrute Moukandjo et un Fofana Ivoirien de Norvège. Et un Touré du Havre en plus ? Un Touré qu’on utiliserait ? Quelle excitation pour ce début de saison!

Chassé-croisé de Touré mais Zargo Winch devrait jouer plus que les 20 secondes cumulées par Cheick pendant toutes ces années.

A quelques petites choses près, il le fut, mais qualifions-le donc plutôt d’ « excitant », peu dire que j’en ai mis partout… Partout des larmes, des larmes de désespoir d’avoir vu mon Wesley être devenu si gros, nul, moche ! On peut faire la vanne du gars qui a repris des boulettes à la chaîne ? Ouais super, mais merde à quoi bon ? Donc voilà, Wesley exit à Monaco, et ça nous donne une arrière-garde qui fait plaisir à tous nos amis défenseurs de la cause africaine, en plus de notre petit portugais qu’on remet en arrière droit histoire de pouvoir toujours le vendre comme un latéral. Lecomte est toujours devant les buts, d’ailleurs si le PSG voulait un gardien jeune, bon, pas dégueu au pied, futur leader de vestiaire, et avec une coupe mèche-possible, c’est quand même con d’être allé chercher Trapp, alors qu’il y a bien meilleur sous leur nez. Mais on ne va pas se plaindre, il va encore nous sauver les miches (tant qu’il ne se fait pas expulser au bout de 40 secondes). Au milieu, Mister Ding le boucher et Docteur Dong le playmaker qui s’occupe du grand baroud, tandis qu’Abdullah l’accompagne à la flûte traversière, dans un son doux et léger qui se balade dans l’orchestre, mais qui ne vaut pas une bonne vieille basse destructrice. Sur les côtés, Philipotteaux court et finit sur le poteau, Jouffre continue à jouffrer saison après saison. Devant, un Jeannot qui a enfin perdu ses dents de lait sert de cachette « train d’atterrissage » à Waris, qui passe son temps à surgir de nulle part pour s’engouffrer dans les taxis où les défenseurs ne l’attendent pas. Sauf quand il meurt comme le premier migrant venu. Serait-ce une équipe type ? Pas loin. En tous cas, croyez-le ou non, mais à la fin c’est Lorient qui gagne.

CapturemonacolorientSoccerway a bien compris le génial jeu lorientais qui consiste à faire plus de tirs cadrés que de tirs tout court.

Des notes, cherchez pas à comprendre

Lecomte (4/5) : Je ne retiendrai que ses arrêts, joie de la victoire, même pas besoin de parler de lui.

Gassama (3/5) : Il est donc toujours là. Et dans seulement 15 ans ce sera le meilleur latéral du monde, notez-le bien.

Koné (3/5) : Lui aussi il est toujours là, plus massif que jamais. La moyenne… J’ai retenu que les offensives je me rends compte, faut dire qu’il nous a tenté une sacrée chevauchée. Ah Lamine, la mine à la fin faut la cadrer.

Touré (3/5) : Hé garçon, faut se mettre dans le rythme de la ligain, c’est fini de presque jouer avec Adriano. Et garde, car « baisse les bras » n’est pas quelque chose de connu pour notre capitano déformé.

Guerreiro (3/5) : Mais oui il est toujours latéral. Il sait tout faire qu’on vous dit. 30 millions, et en dessous des prix du marché !

Abdullah (3/5) : Je me demande si ce garçon peut être méchant, mais genre vraiment, haineux. A sa tête on dirait pas. Le foot ? Comme un dîner raffiné. Remplacé à la 79e par Gakpa, conjugaison de Gakper au passé simple.

N’Dong (4/5) : La Forez Académie le déteste déjà, ce qui en fait au moins une raison de s’intéresser un peu plus précisément à son cas. Et pour le coup, c’est sûr qu’il y a de la praline.

Jouffre (3/5) : Jouffre c’est la fête c’est le bonheur, c’est le yin et le yann. Remplacé à la 61e par Bellugou, un mec somme toute normal.

Philippoteaux (4/5) : Qui est le plus fort entre la mobylette et le philipopotame ?

Jeannot (4/5) : Jammin’up with you. Remplacé par son double prénom noir à la 42e (3/5), qui fut tout aussi efficace au moment où il le fallait.

Waris (3/5) : Encore un transfert judicieux? J’en peux plus.

Afin de contrebalancer avec les gifs de Tagrenmer, la Merlus Académie met en avant son côté bisounours homosexuel pour vous livrer cette superbe animation de l’entente Jeannot-Waris (Merci dénommée Alice)

BREAKING NEWS LAST MINUTE : il semblerait que l’équipe alignée face à Caen est toute différente. Et que Wesley n’a pas fait de bêtise, et qu’il a même plutôt été beau. Et qu’on a gagné, grâce à Moukandjo et Waris encore. Waoh ! De la concurrence saine, une bonne gestion d’effectif, des mecs motivés et une équipe tirée vers le haut ? Serait-ce parti pour une saison folle ? Loïc Féry ira-t-il dire à tout le monde de bien aller se faire enculer parce qu’il avait raison ? Ou pas… Tâtera-t-on alors encore la misère des bas-fonds ? On se reverra tantôt pour en parler.

Tristan Bourrepif

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

5 Comments

  1. Fritelle a mis un beau but, mais a toujours une coupe aussi dégueulasse. Non, je ne l’aime toujours pas.

    La bise à toi bel homme, ton retour fait plaisir.

  2. T’es mignon, mais heureusement que vous avez refusé de vendre Guerreiro 5 millions, vu les prix du marché, le kéké (ou kakou) partira pour le triple l’année prochaine.

  3. C’est bien ce que je dis en substance dans la suite de l’article, non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *