Vous reprendrez bien un peu de Gareth Bale ?

20

Dessine moi un arrière gauche polyvalent

Maicon non… Résumé de la performance du Gallois qui ferait passer Maicon pour un vulgaire Lizarazu période OM…

Si on rajoute le match aller, c’est une démolition.

20 thoughts on “Vous reprendrez bien un peu de Gareth Bale ?

  1. Sur la première vidéo, on a même le droit à ses passes latérales à 40 m du but.

    La youtubisation des joueurs a franchi un cap…
    On minimise d’ailleurs l’impact de ce genre de vidéo florissant sur le web, qui constituent pratiquement tout ce qu’on trouve sur le football.

    Je veux pas faire le ronchon de service, mais ce genre de choses (isoler les actions individuelles des (bons) joueurs : combien on a vu de joueurs-otaries youtube ne pas passer le cap ?) va encourager sacrément une génération de Ben Arfa/Menez/? (etc.) prépubères à en faire plus que trop.
    Je dis ça, je dis rien.
    Mais faudra pas se plaindre après.

    Je sens qu’on se prépare une décennie de petits malins qui prendront le football pour un sport individuel : ce sera à qui aura la roulette la plus facile.

    (De là peut-être l’utilité malgré tout des palettes (3D ou pas), où l’on prend un peu de hauteur sur des enchaînements collectifs ?)

  2. Eh ben… c’est la première fois que je vois un résumé complet d’une de ses prestations. Il envoie le paté. Si Gareth (uhuhuhu) vontinue comme ca, il ira très loin! En plus il a une tête sympatoche, ca ne gache rien.

  3. *continue
    p***** de fonction edit!

    Et pour poursuivre sur ce que vous dites Bob, je dirais que vous n’avez pas entièrement tort. Cependant, une vidéo qui compile 2 min. de cadrage-débordements, dédoublements et centres du même joueur au cours du même match est bien différente d’une compilation de gris-gris brésiliens.
    C’est comme partout, il faut faire le tri entre les bons chasseurs d’images et les mauvais chasseurs d’image. Celui-ci était à mon humble avis plutôt bon, laissant les actions importantes se dérouler jusqu’au bout.

  4. Pf quel joueur !
    Maicon ne court même plus sur la fin !

    Un vrai régal.

    Sinon vive youtube, si ça peut inciter les ptits cons du foot à suivre des carrières à la Ben Arfa ça fait toujours un bon sujet de marrade !!

  5. Dans la première video on peut aussi voir que Gale a une énorme lance à nous faire regretter d’être un homme, voir à 2:22.

  6. Mais qui est donc cet impudent ephébe qui a subtilisé mon pseudo???

    Ok pour youtube et compagnie. Par contre l’ami Gareth explose Maicon sur chaque accélération sur ce match. Et de la façon dont tu fais ça au bahut avec tes potes à la récré juste après avoir bouffé à la cantoche : pas de vivacité dans le dribble, tout dans l’accélération et la vitesse.
    Physiquement il est monstrueux pour ça. Mais il manque encore un peu de sens tactique. Il fonce souvent tout droit, les fois où ça passe sont sur youtube ou dans les bouches des journalistes sportifs, mais les raids sans queue ni tête et sans utilité finale sont quand même plus nombreux.

    Faut pas occulter non plus que ça fait 2-3 ans qu’on en parle comme du nouveau Giggs et qu’il a eu beaucoup de mal à confirmer à Tottenham sans réelle concurrence. C’est sa quatrième saison et voilà seulement qu’il enchaîne les bons matchs.

    Bref. Je l’aime bien quand même, avec sa tête de bon gamin. Imposantes oreilles au passage ^^

  7. pipo je ne sais pas comment tu fais pour remarquer ce genre de choses…
    sinon le grand pont sur lucio à la fin de la première vidéo c’est du lourd.
    effectivement, c’est pas très technique, tout dans l’accélération, mais vu que ca marche contre Maicon, il aurait tort de s’en priver.

  8. @Bob

    Il a fait une belle saison l’année dernière et déjà il a été décisif à différents moments importants.
    Il avait mis un triplé au match allé contre l’Inter (c’était pas déjà dans les dents de Maicon? me souviens pas).

    J’aime bien les mecs qui font des trucs simples et efficaces, ca paye tellement plus que des passements de jambes pourraves.

  9. Ca me rappelle ma jeunesse tout ça. Le plus impressionnant reste la capacité à faire des centres impeccables à chaque fois, quand on compare avec la plupart des ailiers-sprinteurs.

  10. Et avant Youtube, il y avait quoi? Rien. Pourtant les joueurs individualistes ont toujours existé, mais seuls les plus doués arrivent à aller loin (j’ignore si t’as fait du foot, mais tu devrais savoir que les joueurs trop persos sont détestés et finissent par se faire écarter), donc finalement ils représentent une petite minorité négligeable au haut niveau. PES et FIFA sont d’ailleurs beaucoup plus dangereux que Youtube pour faire croire à des gamins qu’ils peuvent dribbler onze mecs et mettre une lucarne.

  11. On ne peut pas comparer les performances de Bale depuis 1 an et demi aux précédentes pour la simple raison qu’avant d’être remonté au milieu de terrain par Redknapp (justement suite à des prestations déjà très bonnes) il était arrière gauche, donc évidemment il ne mettait pas de triplé.
    Après il faut calmer un peu le jeu par rapport à sa double prestation, parce qu’il avait en face de lui une équipe interiste remaniée à la mode Benitez, donc avec plus d’espaces qu’il n’en aurait eu contre l’inter de Mourinho. Attendons de voir ce qu’il fera contre Chelsea par exemple.
    Et comme l’a souligné Bob, il ne joue que sur son explosivité, ce qui signifie qu’une blessure le mettant sur le flanc quelques mois aurait de grandes chances de ruiner sa carrière.
    Attention au feux de paille(tte)

  12. Zanetti (ce bel homme) est quand même à la rue sur les 3 à l’aller et sur l’une des actions au retour.

    Il est hyper rapide mais beaucoup plus technique que les coureurs de 100m tels Martins ou Maazou, et largement meilleur que les Dani Alves ou autres Michel Bastos qui ont ce profil arrière/ailier

  13. Enfin, d’une manière générale, les blessures ca ne fait pas avancer les carrières.

    Nan mais il fait des beaux café-crêmes aussi.

  14. La plus belle image, c’est celle de Maicon à la fin de la première vidéo, presque au bord des larmes, c’est beau.

  15. @Robert Namias : « largement » ? Je trouve ça exagéré comme terme… Dani Alves a quand même prouvé pas mal de choses sur la durée… Qu’il soit moins bon depuis un moment, je le conçois, mais d’en faire un footballeur « largement » moins meilleur que Bale… J’ai l’impression que l’on parle d’un footballeur de Zilina… Robert, seriez-vous marseillais ?

  16. pff, le nul, il perd un ballon à 2’57 » et il foire sa passe à 3’15 ».

    J’en veux même pas pour l’OM.
    Ou alors pas cher.

    On peut tenter l’échange avec Ben Arfa, non?

    Allez, Ben Arfa+Valbuena et on en parle plus.

  17. Désolé pour l’usurpation de pseudo !
    je ne recommencerai plus…

    néanmoins, je persiste à penser que si tactiquement, tu comprends qu’il faut mettre un mec en couverture quand il commence à déborder, hé ben on le voit plus pareil, le Gale…

    enfin, c’est un bon joueur, c’est sûr – mais c’est étonnant la manière dont on a pu le proclamer meilleur joueur de sa génération (si si, je l’ai lu) sur quatre ou cinq débordements (qui plus est en contre…)

    (et je n’ai même pas utilisé la jurisprudence Mendy-sur-Roberto-Carlos pour étayer mon propos…)

  18. On en a discuté avec José, et on est tombé d’accord sur une offre.

    On vous fait « Ben Arfa + Valbuena + Taiwo » contre Bale.

    Et en plus, parce qu’on est sympa, on vous fait un bon d’achat de 1500 euros à la foir’fouille de plan de campagne + le jogging préféré d’Erik Gerets qu’il a oublié dans son casier en partant.

    Merci de transmettre.

  19. Petit précision d’ordre technique Bale à une formation d’arriere gauche mais qu’il a été repositionné sur l aile cette année donc techniquement il a encore du travail mais les qualitées intrinsèques qu’il possède son enviable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.