Le comité feuillette une par une les petites annonces du carnage

 

Les déclarations du jour

« L’équipe a tout donné et il faut remercier le public. Nous irons à Munich pour gagner. »
Tant mieux, Sergio Ramos. Y aller pour la fête de la bière en avril, ça aurait été un peu con.

« Bonne performance à Toulouse 3 jours après la finale et le retour après contrôle anti doping de 11 joueurs à 5 h du mat !très bon arbitrage. »
Pourquoi quand Jean-Michel Aulas fait un compliment à quelqu’un, on a l’impression que c’est pour mieux critiquer les autres ? C’est quand même pas parce qu’on est parano ? Et quand bien même on le serait, ça veut pas dire qu’ils n’en ont pas tous après nous pour autant.

« J’espère que c’est un point qui va compter. On a l’objectif d’aller chercher cette 4e place, et il va falloir serrer les dents. »
Bonne idée, Maxime Gonalons. Ça vous évitera de gueuler contre l’arbitrage comme ça.

« Je suis un compétiteur et j’essaie toujours de donner le meilleur de moi-même pour l’équipe. Je veux que mes coéquipiers fassent pareil. »
Oh purée, Hugo Lloris commence à s’énerver comme un vrai capitaine. Il se passe un truc, là.

« Je suis admiratif du boulot de Tony Parker mais les Heat sont taillés pour le titre, sans aucun doute, c’est mon équipe. Depuis que j’ai rencontré le père de LeBron James à Miami, en 2011, je ne jure que par eux !»
Stéphane Patron M’Bia est magique. On le savait déjà mais que ce soit au point de rencontrer quelqu’un que son propre fils ne connaît pas, c’est méga balèze.
Signalons que le gars de sofoot qui a réalisé cette interview n’a rien annoté sur ce point. C’est plutôt logique, le basket n’étant pas leur sport favori, ( ben non; c’est le vélo).
Au final, le comité apprendrait que Stéphane M’Bia est le père de Lebron James, qui est pourtant plus vieux que lui, il ne serait même pas surpris.

« Les rumeurs sur le PSG ou autres clubs ne m’intéressent pas. Je n’ai pas de conditions particulières, je dis seulement que la saison prochaine nous jouerons la Ligue des Champions et que nous devons être prêts. »
Finir pour la première fois sur le podium d’une poule de ligue des champions, c’est encore un but pour Rudi Garcia.

« Si je me sens bien, il (les médecins du Real Madrid, même s’il manque un “s” ndcvm) doivent écouter ce que je dis, car je connais mon corps mieux que personne. »
Vous avez raison Cristiano Ronaldo, après tout, ils n’ont fait que médecine ces idiots.

« Depuis le début, je sais que je suis la petite tête de Turc, et je me suis fait une raison. Que je joue bien ou que je joue mal, c’est pareil. Quand on a quelqu’un en ligne de mire, on cherche la moindre petite faille, la moindre petite faiblesse pour s’attaquer à cela. J’essaie de faire le moins d’erreurs possible et je me bats pour le club »
L’air de rien, Jérémy Morel va finir par se faire adopter par les supporters olympiens comme il commence à gagner les cœurs de nos rédacteurs.

« Nous devons être en mesure d’aborder au mieux la Ligue des Champions, nous ne la jouerons pas pour la gagner parce que ce n’est actuellement pas possible »
Et voila, Rudi Garcia redevient “très français”

« En France, tant que tu payes et que tu ne fais pas de déficit, c’est bon, tu peux jouer. Frédéric Thiriez a pourtant annoncé qu’il soutenait l’idée du fair-play financier. »
Vous êtes gentils Michel Platini mais s’il fallait se reposer uniquement sur les revenus, les Clubs de Ligue 1 n’iraient pas super loin.

« J’ai plus un physique de rugbyman que de footeux. Pourtant, je n’ai pas fait de muscu des jambes étant jeune comme ceux passés en centre de formation. Je me suis préparé à la bière, au houblon »
Entre sa leucémie et son goût pour la boisson, Yann Kermorgant incarne le plus bel espoir des enfants de nos lecteurs. La suite ici.

 

Les grandes nouvelles du jour

« Vous avez vu que Dupraz s’était baladé avec une bouteille de Vittel pendant tout le match ? »
Non. Mais on est super content de l’apprendre, Gilbert Brisbois. On a préféré regarder Toulouse-Lyon de notre côté, et maintenant on regrette énormément.
Bien joué Pascal !

« Ce serait un coup retentissant sur le marché des entraîneurs. Libre depuis la fin de son aventure avec l’équipe de France, au lendemain du Mondial 2010, Raymond Domenech pourrait rebondir du côté de Lorient. »
Oh purée, il veut détruite l’héritage de Gourcuff à ce point là, football365.fr. On aime bien Raymond mais l’imaginer prendre en main une équipe qui ne jure que par « le beau jeu », c’est bizarre quand même.

« Man United vient d’annoncer l’arrivée de Paul Scholes alors que je venais d’écrire:
-« Quoiqu’il arrive, Giggs, Butt et Scholes doivent entraîner MU.” »
Bernard Morlino chevalier visionnaire.

« Les joueurs de l’Olympique de Marseille ont consacré une partie de leur entraînement jeudi matin à des jeux avec ballon… ovale. »
Ca a l’air un peu fou comme entrainement, n’est ce pas lequipe.fr ? Le fou, c’est aussi le surnom de Marcelo Bielsa, « El Loco » en espagnol, pour ceux qui ne savaient toujours pas.

« Un ouvrier oeuvrant sur le chantier du Grand Stade de l’OL, à Décines, est décédé ce mercredi selon Le Progrès. Il a été victime d’un malaise alors qu’il montait un échafaudage. L’homme, de nationalité polonaise, était âgé de 53 ans. »
Lequipe.fr. La bonne nouvelle quand même, c’est que ce sera maintenant plus facile de convaincre des investisseurs qataris.

Si vous voulez vous amuser, football365.fr vous propose de faire une liste de 30. Pour l’instant, Romain Alessandrini est plus souvent sélectionné que Paul Pogba, Aly Cissokho que Mamadou Sakho, Jérémy Aliadière et Hatem Ben Arfa qu’Olivier Giroud et Antoine Griezmann.

 

Les images du jour

Dupraz peut dire ce qu’il veut, mais rien que là on voit bien qu’il y a jeu dangereux de Kassim sur Mensah.

Merci.

Encore plus merci. Mille mercis.

 

Les questions que personne ne se pose

…sauf Michel Platini

« Le PSG respecte-t-il pour autant les règles du fair-play financier ? Pas sûr… Pas sûr du tout même. »
Michel Platini se garde une porte de sortie quand même en laissant un doute…

…sauf Pascal Praud

« José Mourinho est-il le diable ? »
Non. José n’est même pas Keyser Sözé puisque ce dernier préfère se faire passer pour un boiteux.
Ceci était un spoiler pour les quelques lecteurs nuls qui n’auront toujours pas vu Usual Suspects.
Attention toutefois de ne pas confondre Keyser Sözé et Abou Diaby.

…sauf Pascal Praud

« Est-ce que vous m’autorisez le droit de ne pas aimer ce football-là (Atletico-Chelsea, ndcvm) ? Ai-je le droit de préférer Guardiola et son jeu flamboyant ? »
Mais bien sûr, Pascal. On vous autorise même à continuer d’utiliser le mot sycophante si ça vous fait plaisir. C’est dire.

… sauf Bernard Morlino :

« Est-ce que Ryan Giggs va s’aligner pour jouer contre Norwich City ? »
Oui et dans les cages, parce qu’il fait ce qu’il veut maintenant.

… sauf le10sport :

« Quelle sera l’affiche de la finale ? »
Le comité pense que les vainqueurs de chaque demi-finale ont leur chance de se retrouver en finale.

… sauf 20minutes.fr

« Et si le classement de Ligue 1 prenait en compte les erreurs d’arbitrage? »
Et si vous aviez Paris en bouteille, vous préféreriez la boire ou vous la mettre où vous savez ? Nous, on aurait plutôt soif.

 

Les analyses du jour

« Thiago Motta, c’est un bon joueur mais il tombe tout seul, se roule par terre, gagne du temps. Et pas un arbitre ne le met dehors. »
Bernard Lacombe était à deux doigts de le traiter de ‘bonne femme’.

« Il faudrait jouer en tutu rose. Abdallah fait deux fautes, il prend deux jaunes. Il y a eu une pluie de cartons (6 jaunes, 1 rouge) alors qu’il ne s’est rien passé… (…) En Angleterre, ce match se termine sans carton. »
Ouais, enfin, en Angleterre avec vos maillots roses, on ne donnerait pas cher de votre peauq non plus, Pascal Dupraz.

« J’avais dit aux joueurs qu’on était pas encore champions, qu’il fallait encore faire un petit effort. Et je m’aperçois que le seul effort qu’on a fait en première mi-temps, c’est rentrer sur le terrain. »
Les félicitations du comité à Laurent Blanc qui a sorti sa meilleure vanne en conférence de presse depuis l’inoubliable « Batéfi… Batafa… Bafité… Gomis. »

« Je m’aperçois aussi qu’il y a dû avoir des pluies de lames de rasoir parce qu’il y avait des arcades sourcilières qui volaient comme s’il en pleuvait. »
Qu’est-ce qu’il ne pas pleuvait du coup, Pascal Dupraz, ça ira plus vite :
a) de l’eau ?
b) de la choucroute ?
c) du pétrole ?
d) Julien Doré ?

« J’ai le métabolisme à prendre du poids. On me stigmatisait en pensant que je n’étais pas sérieux, alors que je dois être le plus sérieux ! On fait une sortie, admettons : les autres mangent et boivent de la merde. Moi, si je bois, je ne vais pas trop manger, car si je fais la totale… »
Vous trichez ? On a bon Yann Kermorgant ?

« Benjamin (Mendy, ndcvm) a 19 ans. Effectivement il a beaucoup de progrès à faire sur des points tactiques, effectivement il a manqué deux centres alors que sa qualité essentielle est d’avoir un très bon pied. Mais j’ai connu Eric très jeune et j’en ai vu d’autres passer et qui, à 19 ans, étaient dans ce cas de figure-là. Il faut laisser le temps aux gens de progresser. »
José Anigo, jeune entraîneur.

« Le Real Madrid a pris une option sur la finale de Ligue des Champions. Hier, les Merengue ont pris le meilleur sur le tenant du titre bavarois, l’emportant 1-0 dans leur antre du Bernabéu. Un succès que l’on pourrait qualifier de tactique. Les Madrilènes n’ont en effet pas hésité à laisser le ballon à l’adversaire – le pourcentage de possession des Munichois flirtant avec les 80 % – pour lui opposer un bloc défensif solide et évoluer en contre. »
Oui enfin vous savez footmercato.net, c’est la tactique que presque tout le monde utilise face au Bayern en priant que sur un malentendu… Ce dont peut se féliciter le Real, c’est d’avoir réussi et à priori avec peu de joueurs défensifs au premier abord, au milieu.

« La méthode Guardiola, on la connaît. Elle a du bon, mais quand tu diriges une équipe allemande il faut aussi garder ses spécificités. »
Du dopage et des nazis ? Précisez Pierre Ménès ?

« Hier soir, Ribéry n’a pas répondu présent. Inoffensif, il n’a pas été en mesure de créer les différences sur son flanc gauche, ces différences qui lui avaient valu d’être un candidat au Ballon d’Or.
Et c’est bien là le principal, footmercato.net : faire la différence pour le podium du Ballon d’Or et non pour aider son équipe à l’emporter.

« Lire du Michel Platini, qu’on soit ou pas d’accord avec lui, c’est toujours un plaisir »
Oui alors, on va rester poli et on va juste dire « chacun son point de vue », Cédric Rouquette.

« Mais si Ribéry est en baisse de régime, il le doit à une seconde partie de saison tronquée par les blessures, sans parler de contrecoup mental lié au Ballon d’Or. »
Mais vous êtes complètement obsédés chez footmercato.net, c’est pas possible.

« Le salaire annuel de Moyes ? 5 millions £ sur six ans. Vraiment dingue d’accorder autant à un puceau de l’exploit, à un intermittent du talent. »
Le Chevalier des Arts et des Lettres sous Mitterrand pourfend.

 

Les rectificatifs du jour

« Il (Ferguson, ndcvm) ne s’est jamais trompé sur le choix des joueurs qu’il a pris. Ou très rarement. »
Hervé Penot. Sébastien Tarrengo a lui-même répondu Obertan. Mais on aurait aussi pu dire David Bellion, Ashley Young, Federico Macheda… Ou même des grands noms comme Veron, Poborsky, Barthez… Liste bien sûr non-exhaustive.

« La ville de Rio est sans doute l’une des plus belles villes du monde: le soleil, la plage, l’océan, le ballon, la samba, les femmes. »
Pas que les femmes d’ailleurs, Bernard Morlino. Gros membre numéro 2 et Ronaldo peuvent vous le confirmer.

« Les mauvais côtés de Rio ? La perfection n’existe pas dans ce monde, mais Rio s’en approche ! »
Pas de violence dans les favelas, pas de corruption, rien, Bernard Morlino

« Coentrao a fait tout le boulot pour Benzema »
Ben oui Eurosport.fr et c’est pas Karim qui lance le contre ? Et la passe de Ronaldo c’est du nuggets ?

 

La comparaison foireuse du jour

« Neilton, présenté comme l’un des nouveaux Neymar de Santos, a été proposé à deux clubs de L1. »
Footmercato.net insiste sur le fait qu’il ne s’agit que l’un des nouveaux. Ils doivent avoir une fabrique maintenant. L’avantage, c’est que ça doit les rendre moins chers et moins compliqués à obtenir.

 

Les proses du jour

« C’est surtout la comparaison avec le Barça que je voudrais revenir vite fait. »
Nous, c’est votre syntaxe sur laquelle nous souhaiterions revenir, Sébastien Tarrengo

« C’est tout simplement un problème d’état d’esprit. On n’est pas rentré dans le match comme on aurait dû le rentrer. »
Laurent Blanc continue à nous enculer par les oreilles, alors que ce n’est pas par là que gros membre numéro deux l’attend.

« A en croire Rémy Garde et Jean-Michel Aulas, l’OL en a plein le dos cette saison de l’arbitrage défavorisant. »
C’était la première phrase de Thierry Clopeau. Le comité savait bien qu’il aurait dû s’arrêter là.

« Une fois de plus hier les lyonnais ont été pénalisés par un arbitre, M.Lannoy, qui plus que jamais porte bien son nom (oui j’ose !), et qui a accordé un penalty aux parisiens alors que la faute d’Antony Lopez était en dehors de la surface deréparation. »
C’était la deuxième phrase de Thierry Cloporte. Le comité ose aussi. On est des oufs.

« On se souvient encore le dernier match contre Monaco, où les lyonnais s’étaient carrément fait voler par l’arbitre, même s’il s’en était excusé par la suite. »
Purée, mais souvenez-vous pour commencer de vos cours de grammaire au lieu de nous faire chier avec vos posts qui sentent pas la rose, Thierry Clopeau de chambre.

« Que pense Mr Lannoy de cette affaire ? Il s’agit tu, le règlement lui autorise. »
Et c’est le règlement de yahoo foot ! Qui vous autorise à écrire aussi mal, Thierry Clopeau des fesses ?

 

L’instant eau fraîche du jour

« Pensée pour la famille de l’ouvrier décédé sur le chantier du grand stade.Le foot est tellement secondaire dans ces moments la #condoleances »
Bien vu, Jimmy Briand, les ouvriers dans le bâtiment, c’est effectivement le secteur secondaire, et dans les bureaux, c’est plutôt le tertiaire.

 

Prix d’originalité

« OM : Lucho dément le refus d’Heinze ! »
Footmercato.net. C’est complètement loco cette histoire de Bielsa et de ses supposes adjoints.

« Arsenal : une prolongation et une enveloppe de 85 millions pour Arsène Wenger »
Oh c’est bon, on nous fait le coup tous les été, eurosport.fr, enfin pour l’enveloppe.

« Cavani, Fabregas, Shaw : la liste de MU au père Noël »
Football365.fr. En décembre, ça fait un peu tard, vaudrait mieux se renforcer cet été ?

« Benzema: «Dur du début à la fin» »
Lequipe.Fr. Karim s’en souviendra de la nouille Al Dante

« Trébel réintégré, mais … »
Lequipe.fr. Mais uniquement pour que Vizcarrondo et Djilobodji affûtent leurs tacle ? Mais uniquement s’il se teint les cheveux en noir ? Mais uniquement sous la douche ?

« Le bras droit d’Aulas envoie un message très fort à Rémi Garde »
Aïe footmercato.net. Pauvre Rémi. Il pensera au fax la prochaine fois.

« OM : les raisons du retard de l’arrivée de Bielsa »
Y’a pas à dire, cette histoire ressemble de plus en plus à celle de Jack Kachkar. Ou de Mario Jardel. Ou les deux en fait.

« Pour Derrien, Lopes n’est pas Schumacher et Aulas pas un énervé »
Oui, et puis Bonhomme là, c’est pas Zizou, foot01.com

 

Les titres du jour

« Lorient : Féry ne veut pas parler de Domenech »
Ce qui n’a pas empêché maxifoot.fr d’en faire une brève.

« Le Real Madrid donne des migraines au Bayern Munich »
Foot01.com

« OFFICIEL: David Moyes n’est plus le freineur de Man United ! »
Officiel : Bernard Morlino s’intéresse de nouveau au football.

« Avec Ryan Giggs, Man United redevient gagneur »
On va peut-être quand même attendre quelques matches avant de juger, Bernard

« Notre tant aimé Red Devil Ryan Giggs nommé entraîneur de Manchester United »
Et un 3e article avant la nomination de Paul Scholes. Le comité n’a pas osé continuer, il a trouvé ça un peu indécent.

 

Merci à Ménes2society, WayneDT12 et Loïc L

10 thoughts on “« je connais mon corps mieux que personne. »

  1. @Foumoila Parla : Joli pseudo
    Thierry Clopeau est énorme, ça donnerait presque envie de le lire, mais j’ai peur de me vider de mon sang par les yeux

  2. Putain Foumoila Parla, tu me remets en enfance !
    Cet hymne on le chantait à l’école, comme un symbole de chorale à l’église.

  3. C’est vrai que le retour de Scholes est une bonne chose, Fellaini n’est vraiment pas terrible.

  4. Patron is the King

    mais Morlino est tellement loin qu’il aurait pu postuler pour le rôle interprété par Sandra Bullock dans Gravity, et ce sans combinaison

  5. Le comité ne connait rien, la frühlingsfest ouvre ce weekend à Munich. Du coup y aller en Avril pour la fête de bière de Printemps cela a du sens.
    Sinon en début d’avril, il y a la fête de la bière forte qui s’achève.
    Aller à Munich en Avril pour les fêtes de la bière est donc plutôt intelligent.

  6. @Blaah:
    autant commencer à poil tant qu’à faire, non ? Cela évite de paumer ses vêtements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.