Danemark – Angleterre (0-0) : La Three Lions Academy continue la mascarade
On passe d’une victoire au goût de nul à un nul au goût de nullité.
Salut les gueux !
On se retrouve pour le second match de Ligue des Nations, opposant ma truculente Angleterre aux « Danish Dynamites ». Si quelqu’un a une explication sur ce surnom incongru , merci de balancer ton rappeur commentaire; comme disent les presque-quarantenaires. Hum.
Le Danemark a perdu à domicile face à la Belgique et doit se sortir les doigts pour exister dans ce groupe. L’Angleterre reste sur un succès étriqué face à l’Islande.
Le Saviez-vous ?
Si vous avez vu « The Last Kindgom » sur Net****x, commencez déjà par lire les excellents bouquins de B. Cornwell qui sont bien meilleurs que la néanmoins bonne série. Bref, vous savez donc que du 9e au 11e siècle, la moitié de l’Angleterre était sous domination danoise suite aux invasions vikings. On appelait ça le « Danelaw ». Il a fallu un duc normand pour mettre fin à ce bazar vers 1066.
Le rapport avec le match de ce soir ? On aurait bien eu besoin d’emprunter des joueurs au voisin d’outre-Manche.
Les gars
Changement de stratégie ou plutôt retour au 3-5-2 de la Coupe du Monde pour Gareth. Paris-Match Le Comité m’ayant appris le renvoi de Foden & Greenwood de la sélection, ça donne quelque chose comme ça avec une première sélection pour Philips (Leeds) et Coady (Wolves):
Le match
Un peu échaudé par ma recherche de streaming du match passé, un de mes bons amis a accepté de me laisser regarder le match sur l’une de ses 450 chaînes de foot’ch contre un repas au resto. « On est large » me dit-il en arrivant au resto à 19h. 3 apéros, 1 bouteille de vin et un Chateaubriand plus tard, me voilà devant la… seconde mi-temps.
Visiblement, je n’ai rien manqué tant le niveau de l’Angleterre a été ridicule. La seconde mi-temps (vue d’un œil toujours plus houblonné) n’a rien apporté de mieux. Un tir de Kane sauvé sur sa ligne par le 3 danois a été le seul moment intense du match.
Il n’a absolument pas de liant dans cette équipe, l’attaque et la défense étant séparés par le néant absolu. Il faudrait que je vérifie mais il me semble qu’il n’y a pas eu souvent / jamais le même milieu aligné deux matches de suite. On ne peut pas systématiquement attendre un exploit de Sterling ou un tir de Kane. Il est fort temps de retrouver l’équipe qui a sorti le démonte-pneu face à l’Espagne l’année passée.
Je veux bien entendre les excuses de différence de préparation, de reprise de championnat, de situation sanitaire, d’exclusion de joueurs, ta mère dans la cuisine avec le Colonel Moutarde… Si on ne veut pas se faire fesser par la Belgique (encore) ou gagner le prochain Euro (objectif avoué) , va falloir arrêter de se palucher le spaghetti et se mettre à bosser.
Le résumé
Les gars
Pickford (3/5): Parce qu’il s’en prend plein la gueule. Ce n’est pas le plus élégant mais il est efficace.
La défense (0/5) : Bande de nuls.
Coady & Philips (1/5): Comme ta première sélection.
Le milieu (0/5): Vous n’êtes pas bons à rien, vous êtes mauvais en tout (encore).
L’attaque (0/5): Trois occasions sur le match, c’est bien’g les gars.
Dans le même temps, la Belgique sans Hazard / Lukaku a pulvérisé l’Islande 5-1 avec un très bon Kevin « Petit Roux » de Bruyne. Prochain match contre le Pays de Galles en octobre.
Be safe !
Ken.