La Porte de Saint-Cloud Académie note PSG-girly vs LYON (0-1)

Back dans les bacs, les gens ! Me voilà de retour pour la deuxième Porte de St-Cloud Académie version girly ! Vous avez été nombreux à relayer l’acad’ contre Rodez sur tous les réseaux sociaux (5-0 pour les filles du PSG), et vos commentaires m’ont poussé à continuer cette aventure parallèle. Donc, tout de suite la suite. Le monde des filles est complètement mystérieux. Celui des joueuses de foot l’est tout autant. Je me comprends. Les meufs…

Bon, pour vous faire un peu kiffer, j’ai envoyé le questionnaire Proustballe (oui, encore) à Kenza Dali et Jessica Houara (je les kiffe grave ces deux-là). On verra si elles sont plus promptes à répondre que Virginie Caprice (cf acad’ contre Montpellier). J’ai quand même plus d’espoir en ce qui concerne Jessica, vu qu’elle me follow désormais sur twitter et qu’elle m’a filé son @. J’ai quand même une sacré cote en ce moment !

Ma doublette chérie

 

Direction Charléty pour le choc entre Paris et l’OL. Pour ceux qui suivent le girly-foot de loin, l’OL nique tout en France et en Europe depuis quelques temps déjà. QSI a donc décidé d’y mettre un terme avec un fancy-recrutement à Paris cet été. Les 2 équipes sont donc logiquement en tête du championnat, et on va ainsi avoir droit à un duel au sommet à 13h00. Purée, que c’est tôt. Je vais devoir bouffer en speed ; c’est ma mère qui va râler… En tout cas, je suis censé y aller avec le community manager (le titre qui pue l’emploi fictif) du site UneDeux.net, un site de girly-foot pur et dur (même si j’étais quand même à 2 doigts d’annuler vu que le mec est supporter de l’OM).

 

Retour de Charléty :

Avant de parler du match, je vais d’abord vous raconter ce qu’il s’est passé avant et après. Parce que pour moi, petit lycéen de première ES, c’est quand même sacrément incroyable.

J’arrive, y’a une queue de dingue pour rentrer dans le stade. Histoire d’esquiver, je call mon contact, qui lui est en tribune de presse. En me pointant devant l’entrée « presse et VIP » pour l’attendre, je tombe sur JM Aulas. Hé ouais les gens, carrément. Plein de gamins en profitent pour se faire prendre en photo avec lui. Faut avouer qu’il se plie volontiers à cet exercice. C’est tout à son honneur. Le gars d’Unedeux arrive à m’incruster, alors que je n’ai ni carte de presse ni accréditation quelconque. Je dis que je bosse pour horsjeu.net, ça passe ! Et me v’là en tribune de presse, les amis ! Avec un badge me permettant de me balader un peu partout. Trop bien ! Y’a même la feuille de match officielle ! Je suis comme un dingue. Et puis on est quand même mieux sur une vraie chaise, en hauteur pour bien voir la pelouse, et avec une table pour écrire.

L’ambiance « à table » est bon enfant, même si le match n’est pas super captivant.

La suite des évènements me fait me sentir comme un gamin devant le Père Noël. Au coup de sifflet final, on descend sur la piste entourant le terrain, et on file direct en zone mixte avec tous les autres journaleux, là où passent les joueuses avant de rentrer aux vestiaires. J’ai donc pu approcher toutes les actrices de l’après-midi. Bon, les réponses aux questions sont les mêmes que celles des mecs. Pas de surprise. Mais le top du top, c’est surtout que j’ai tapé la discute avec Kenza Dali (yeah !) et Jessica Houara (yeah !). Elles sont vraiment abordables et disponibles, un vrai bonheur. Je suis fan.

Une excellente expérience donc, que j’aurai certainement l’occasion de renouveler ; le CM d’UneDeux.net m’ayant promis de me filer l’adresse mail du gars qui file les accréditations presse au PSG ! Royal !

 

Revenons-en maintenant au match qui s’est soldé par une courte défaite du PSG-girly. Autant on s’est sûrement fait voler sur le péno sifflé en faveur des Lyonnaises, autant le résultat est logique, tant nos adversaires ont réussi à se procurer une tonne d’occasions sans qu’on puisse réussir à faire quelque chose de correct dans leur moitié de terrain. On n’a quasiment pas existé offensivement, et on a résisté tant bien que mal derrière. Il semblerait que l’entraîneur parisien ait préféré assurer le point du nul. Dommage, surtout lorsqu’on joue à domicile, et qu’on a finalement pas grand-chose à perdre face à une équipe donnée largement favorite, à juste titre d’ailleurs. Et les filles sont ressorties frustrées de cette rencontre. C’est malin…

Prochaine girly-académie probablement pour le match à domicile contre Juvisy le dimanche 9 décembre. On aura récupéré Laure Boulleau d’ici là (elle aurait même presque pu jouer aujourd’hui).

 

Pons (4/5) une partie où il fallait rester vigilante, tant sur les frappes lointaines (mais rarement dangereuses) que sur les nombreux centres. Elle doit malheureusement abdiquer sur pénalty.

Houara (4/5) une droitière sur le côté gauche, en général c’est la cata’ assurée. Sauf quand on s’appelle Houara. Le premier quart d’heure a été plutôt laborieux ; et puis une fois les repères pris, elle a vraiment bien assuré et a été rarement pris à défaut. Ses sélections en EDF ne doivent rien au hasard.

Krahn (3/5) un chouïa plus que la moyenne parce que finalement la charnière centrale a bien tenu la baraque. Mais question relance, elle devrait aller prendre des cours auprès de Thiago Silva. Trop de dégagements à l’emporte-pièce sans chercher à construire un minimum.

Delannoy (3/5) cap’tain Courage ce soir ! Elle a eu beaucoup de travail face à des attaquantes adverses très remuantes. Elle s’en est sortie avec les honneurs.

Akherraze (1/5) aïe aïe aïe… En très grosse difficulté face aux montées incessantes des Lyonnaises qui ont bien compris de quel côté elles auraient plus de place. La remise plein axe et dans notre surface m’a fait bondir ! Allez, on mettra ça sur le compte de la jeunesse et du manque d’expérience pour aborder des gros matchs comme ça.

Bresonik (1/5) assez stupéfiant de voir un tel palmarès jouer aussi faiblement. Aucune influence sur le jeu, aucune volonté visible d’aller vers l’avant, et même physiquement, elle ne s’est pas imposée tant que ça. On dira que c’était un jour sans…

Cruz (4/5) heureusement qu’elle est là ! Un véritable talent balle au pied, une sacrée lecture de jeu, et capable de donner le tempo à l’équipe. Sortie après un coup à la tête.

Kaci (3/5) dans le genre discret mais qui rend une tonne de services sur le terrain. Elle a quelque chose de Chantôme dans son jeu. Et plutôt dégourdie techniquement.

Hamraoui (2/5) elle peut pas mettre des patates en pleine lucarne à chaque match. C’est ballot. Son match n’est pas mauvais mais elle ne s’est jamais trouvée en position favorable pour amorcer des actions correctes.

Horan (1/5) malgré une carrure plus qu’imposante, elle a été quasiment invisible. Quelques vaines déviations de la tête sans personne pour les récupérer, une protection de balle moins efficace que d’habitude, et un placement un peu hasardeux, perdue entre l’envie de se porter vers l’avant, et le besoin d’aider les copines du milieu. Une frappe cadrée dans les derniers instants, pour ses stats personnelles.

Asllani (1/5) va falloir sérieusement songer à pousser un peu de fonte et à bosser le physique. C’est pas possible de perdre autant de ballons simplement à cause d’un petit coup d’épaule. Alors, certes, les filles qui la marquaient faisaient une tête de plus, mais quand même… Pas en réussite non plus sur ses coups de pieds arrêtés. Hé oui Kosovare, on peut pas affronter Rodez tous les dimanches !

 

Les remplaçantes :

Dali (no noté) quel dommage qu’elle n’ait pas été titularisée. Son entrée a dynamisé l’équipe, sa technique est vraiment d’une grande aide pour l’équipe. A noter un énorme retour défensif et décisif face à Thomis.

Kaabachi (non noté) rentrée tardivement.

 

Les adversaires : ah, faut reconnaître qu’elles ont un sacré effectif en face ! Quasiment l’équipe de France au grand complet, plus d’autres internationales. Elles maîtrisent leur sujet, faut bien le reconnaître.

 

L’arbitre, Mme Craipeau : péno très litigieux accordé à Lyon. Bon arbitrage pendant le reste de la partie.

 

Si vous voulez faire de moi une reu-sta au bahut, si vous voulez faire grimper ma cote de notoriété populaire, bah faîtes pas vos crevards : likez mon acad’, googleplussoyez mon article, et followez-oim ! Il en va de ma réput’! Et puis lâchez des commentaires aussi ! Bitch, please.

 

Petit-Louis Fernandel

academicien

Le plus grand auteur Anal de football

14 commentaires

  1. En arrivant ce matin, je me dis que je vais ptetre me mettre a regarder ta girly academie pour me remettre sur pied au vu du match des garcons et vu surtout que j ai toujours plein d amis pour m enfoncer apres une defaite (c est le bon cote des defaites, en debut de saison j avais plus d amis du coup )….tout compte fait…les demoiselles ont perdues elles aussi.. a quand une acad’ Handball ? a force on va bien trouver qque chose…

  2. T’es bien doux avec les nanas. Je suis sur que si Bodmer avait des seins tu le ferais moins chier … NON IL EN A PAS !

  3. @rom1: doux, doux, faut le dire vite, y’en a 5 qui ont 1 ou 2/5… Si Bodmer avait des seins… nan, je préfère même pas imaginer.
    @lavezizi: les filles ont au moins perdu avec les honneurs

  4. Arrête les études le monde du sport est déjà à tes pieds PLF !

    En tout cas c’est sympa de savoir que la Quatar investit aussi sur les femmes, j’imagine que si les médias s’en gardent d’en parler c’est pour pas apaiser l’animosité qui s’est développé autour de ce pays.

  5. Justement PLF, une appréciation derrière un 1 est bien + chargée normalement que pour Akherraze. Même pour un jeune (Rabiot notamment)

  6. Je préfère l’appellation grand chef ou directeur général plutôt que community manager.

    Cordialement.

    Sinon je savais pas que t’avais autant kiffé, t’as bien caché tes émotions ! Ça fait plaisir de faire plaisir aux jeunes

  7. Tu trouves qu’il t’as pas assez léché la bite ou quoi ? Donne lui le mail pour l’accréditation de-suite :)
    PLF: Avec ce contact, demande l’accred pour les mecs aussi ! (Sinon je le fais à ta place)

  8. @rom1: elle est vraiment jeune, j’allais pas l’enfoncer complètement (oui, Rabiot l’est aussi. Mais c’est pas pareil)
    @une-deux: ok grd chef! Sinon, yep, j’ai vraiment apprécié! Encore merci!!

  9. @unedeux.nenette: il l’a fait! j’ai le mail! Par contre, je vais effectivement demander aussi pr les mecs, mais comme j’ai pas de carte de journaliste, ça risque de pas le faire pour le Parc!

  10. @Petit-Louis Fernandel: Yo, déjà bien joué pour tes chroniques c’est bien sympa, aurais-tu une adresse mail ou un truc pour te contacter en mp ?
    Merci d’avance pour ta réponse, bonne continuation.

  11. @sanji: joignable sur tweeter, ou alors envoie un mail à l’éditeur ou au comité de vigilance qui me transmettra.

  12. C’est fait, malheureusement je n’ai pas tweeter, je te donne mon mail, contact moi quand t’auras le temps (et si tu veux bien sur j’te force pas) je voudrais te demander 2-3 trucs.
    [email protected]

  13. techniquement c’est une belle progression d’aller en tribune presse, bien joué !

    Sinon je changerai pas d’avis sur ce que tu sais #Félicia avec ce que tu montes là…

    Sinon un retour défensif sur Thomis, en vitesse pure ? c’est possible de rattraper Thomis ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.