La Murciélago Académie note Racing Santander/València (2-2)
El Piojo de plus en plus ponctuel.
Décidément, cette saison, les affrontements entre València et le Racing Santander sont riches en buts. 4-3 à l’aller, 2-2 au retour, ça fait une jolie moyenne ! Le problème, c’est qu’on perd encore des points faciles. C’est pas bien grave me direz-vous : les Merengaugranas sont loin devant et nos poursuivants sont encore plus irréguliers que nous. La Liga, c’est vraiment un championnat à part…
Bref, on n’a toujours pas gagné en championnat en 2012.
Equipe
Sapin de Noël as usual. Petite variante en défense puisque Rami est suspendu. Du coup, Unai tente une charnière kamikaze avec le retour de Ricky Costa.
Diego Alves – Barragan, R.Costa, V.Ruiz, Mathieu – Tino, Banega – Feghouli, Jonas, Piatti – Soldado.
Buts
Adrian, 2ème minute : Banega fait décoller un adversaire. Coup franc, flottement dans la défense, Adrian à l’affût : triptyque magique. Sur ses trois buts inscrits cette saison, Adrian en a mis deux contre nous.
Aduriz, 66ème minute : corner de Tino Costa, Aduriz détourne de manière acrobatique.
Aduriz, 79ème minute : chouquette de 20m signée Ricardo Costa. Toño boxe…sur la ganache d’Aduriz. Doublé de l’ancien Majorquin : la fin du Monde est proche !
Bernardo, 88ème minute : corner, boxon, Jaïro met Mathieu dans le vent et centre pour Bernardo qui profite de la sortie aux fraises de Diego Alves pour égaliser.
Notes
Diego Alves (1/5): 96ème minute, le Brésilien sauve le point du nul en détournant la frappe de Colsa qui lui avait quand même un peu tiré dessus. Pour le reste, une catastrophe.
Barragan (1/5): rien à faire, le côté droit ché est maudit.
Ricardo Costa (4/5): la surprise du chef. Défensivement, ça reste limité ; mais le Portugais a eu un bon impact sur le plan offensif. +1 car à l’origine du second pion d’Aduriz et car il s’est frité avec Munitis (exclusion pour les deux).
Victor Ruiz (2/5): mouais…
Mathieu (1/5): nerveux, il a découpé deux fois par derrière, chose inédite. Mis dans le vent par Jaïro sur le but de Bernardo.
Tino Costa (3/5): ça passe.
Banega (nn): après un gadin, Unai n’a pas pris de risque avant le match de coupe contre le Barça et l’a sorti. Remplacé par Topal (39’).
Feghouli (2/5) : s’il a offert une balle de but à Jonas, il a aussi privé Soldado d’un but quasiment tout fait.
Jonas (2/5): une frappe qui aurait pu finir au fond sans une superbe parade de Toño et puis…plus rien. Remplacé par Aduriz (63’).
Piatti (2/5): récompensé de ses efforts en Coupe, El Plumero a livré une prestation moyenne, sans rien de particulier à se mettre sous la dent. Remplacé par Bernat (71’).
Soldado (2/5): ah ! Si seulement Feghouli ne lui avait pas chouravé ce ballon !
Suplentes
Topal (2/5) : comme d’hab. Ni fabuleux, ni totalement bidon.
Aduriz (5/5): LE héros de la soirée. Depuis quelques matches, il semble en grande forme. Et quand on se souvient de sa première partie de saison, ça relève du miracle.
Bernat : RAS pour la promesse.
Amunt València, és il millior !
Besitos (C)anales,
El Piojo