Bom dia, après une défaite honteuse à domicile contre le dernier et dont la seule explication du coach est qu’à cause des élections à la présidence, des gens déstabilisent le club, nos héros reçoivent le Royal Antwerp.

Bon, on ne va pas se mentir, y’a rien de bandant. La veille, les débiles cagoulés belges du match aller sont venus foutre le bordel à Porto. Mark (Marco pour les intimes) décident d’envoyer ses jeunes face à nous. Sacré Marco

O EQUIPE :

Bon chez nous Wendel, Galeno, Jaime et Macanul sont à l’infirmerie.

Retour de Zaidu à gauche, notre Benoît Hamon à nous, inutile et toujours prêt à dire une connerie.

– – – – – – – – – Costa – – – – – – – –
Mario – – – Pepe – Carmo – – Zaidu
– – – – Varela – – – -Eustaquio – – – –
Franco – – – – – – – – – – – – – – Pepê
– – – – — –Evanilson – – Taremi – – –

O JOGO :

Bon alors contrairement à l’aller, on se fait chier d’entrée.
La jeunesse belge est venue mettre des taquets et ne pas se découvrir, on démarre tranquille parce que merde, mardi, c’est juste après le lundi.

C’est quand même les Belges qui ont la première occasion. On joue en passes courtes pour les obliger à venir presser, Varella complètement décontracter du zgeg fait une remise à personne sauf à l’attaquant adverse qui part en un contre un mais ne trouve pas le cadre.

Bref, cette alerte nous met au moins un peu dans le bon sens et on voit un Zaidu volontaire prendre son couloir plein d’entrain et de bonne volonté, comme un laveur de carreau quoi.

Devant heureusement, on met un gros pressing. Le problème, c’est qu’Evanilson et Taremi ne sont pas venus avec les bonnes chaussures, car ils ne cadrent rien.

Enfin à la trentième, Varella trouve une passe parfaite pour Pepê qui perd son duel face au gardien. Eustaquio a suivi et voit son adversaire lui rentrer dedans comme un connard en 4×4 dans les bouchons qui lit ses SMS et éclate la clio devant lui.

Bref, Péno, Evanilson 1-0.

Le match n’est pas modifié, les Belges ne mettent que des taquets pour ne pas prendre l’eau et Taremi ne trouve pas le cadre.

La seconde mi-termps est comme la première.

Enfin pas longtemps car Ekkelenkemp se dit que tenter de briser le tibia de Zaidu en taclant comme un débile est une bonne idée. 50e carton rouge.

Du coup on attaque tranquille, les Belges arrivent à proposer encore moins que jusque-là.

L’entrée de Concieção amène un peu de rythme, mais pas vraiment de danger. À noter deux belles occasions pour Franco, seul bémol, avec la conclusion de JC Dusse.

Enfin, comme il ne se passe rien, on attend le moment où ça va nous péter à la gueule de ne pas avoir tué le match.

Et à la 87e, une saucisse déviée de la tête manque d’envoyer le 9 adverse devenir un sauveur du néant, heureusement ce n’est pas cadré.

Pour quand même finir sur une note positive. Un corner joué à deux permet à Chico de déposer une galette sur la tête de Pepe qui devient le plus vieux buteur de l’histoire de la Ligue des Champions.2-0 (90+4)

O RESUMO :

O Dragoes :

Diogo Costa (2/5) Pas grand-chose à faire, attention ça se rafraîchit là.

João Mario (3/5) Toujours prêt à débouler pour foutre le dawa dans la défense adverse, il est en plus très propre quand il défend.

Pepe (5/5) Alors bouffer les attaquants c’est son job depuis 20 ans, mais en plus continuer d’être efficace quand il passe dans l’autre surface, what Else?

https://twitter.com/i/status/1722675855392919879

Carmo (3/5) agressif sur l’homme, à la limite et sait relancer, David tu sais te rendre désirable

Zaidu (2/5) Comme ton arrière latéral du dimanche, ici car toujours à l’entrainement, ultra-volontaire, tu l’aimes bien, mais quand il a le ballon tu sais que ça ne va pas donner grand-chose.

Varella (3/5) De zéro à héros. C’est bien rattrapé de sa connerie initial avec cette superbe inspiration qui lance Pepê avant le péno.

Eustaquio (4/5) Une machine infatigable. presse, passes, tir de loin, se projette. La doucuer du sirop d’érable et la force d’un bucheron.

https://twitter.com/i/status/1722969711455977591

Franco (2/5) Il court il court le ANdré, mais c’est souvent dans le vide et t’es quand même un croqueur de feuille de première.

Pepê (3/5) Très bon match mais faut conclure. Perdre tous les duel ou frapper à côté faut arrêter ça hein.

Evanilson (3/5) David Croquette mais héros quand même car il met son péno

Taremi (2/5) Bon toi aussi, voilà, il y avait un match raté c’est fait maintenant on fait tourner le compteur à golo.

Conceiçao (3/5) Chico plein de bonne volonté et un peu d’efficacité. Encouragement du jury.

Bon on est premier ex aequo avec le Barça qui a eu la mauvaise idée de perdre à Donietsk. La conséquence c’est qu’il nous faut absolument 4 points pour être dans les deux premiers et qu’Antwerp ne joue plus rien.

Je suis toujours sur Twitter @FranckHomer et nouveauté sur BlueSky @homerc.bsky.social

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.