PSG/Nîmes (3-0) – La Porte de Saint-Cloud dans le Nkunku Time

Je vais éviter toute intro inutilement ridicule pour cette acad’, je vais plutôt vous rediriger vers ce magnifique hommage du camarade Georges.

Pour en venir au match, la seule question pertinente était de savoir: Quand ? Quand est-ce qu’on allait arrêter de jouer avec les gentils crocos et leur rappeler que la L1 n’était pas un long fleuve tranquille, ou le Croco est au sommet de la chaîne alimentaire.

Forcément, on attend que Kyky Pauleta fasse le boulot sur une de ses seules opportunités, sauf que ce soir il a enfilé son costume de Kezman, ce qui arrange bien les promus, vu les espaces que Verratti s’amuse à créer sur chaque changement de rythme.

Bon, heureusement, Nkunku est là, et voyant son collègue en chier, il décide d’aller croquer l’espace créer par Marco, contrôle de classe, finition clinique. Kylian, qui continue de se battre avec le VAR, ne peut que s’incliner, même s’il refuse catégoriquement de penser à autre chose que sa gueule.

La mi-temps arrive, Nîmes a cru un instant pouvoir faire quelque chose, mais c’est la période de l’année où Nkunku redevient footballeur, et pas un mauvais en plus.

Le second acte est un long moment à passer pour les crocos, qui cherchent à comprendre combien de Nkunku et de Verratti sont sur le terrain, au moins ça a le mérite de les occuper, faute de voir le ballon.
Ah oui, Kyky marquera un doublé aussi, mais vu la gueule de son match, on le laissera célébrer tout seul.

DIE NOTIZEN:

AREOLA (NN): J’espère qu’il a des primes de non activité dans son contrat, ça doit être compliqué de ne pas sombrer par ennui.

MARQUINHOS (2/5): En mode repos depuis qu’il a piétiné Pogba, il a haussé le ton dans le 2ème acte pour remonter le bloc dans la surface nîmoise.

THIAGO (2/5): Pas plus compliqué que Marqui, il a touché plus de ballon et a fait le boulot sérieusement, il veut sa prolongation de contrat lui aussi.

BERNAT (4/5): Parce qu’il est encore baladé à un nouveau poste, et qu’il a fait un superbe match, malgré quelques relances à te faire insulter la Comté entière. Il est monté d’un cran lui aussi, et offre un but.

ALVES (3/5): Prochaine crise au PSG? Accusations de dopage suite à la victoire de Dani sur le marathon de Paris. Increvable.

VERRATTI (4/5): En parlant d’increvable, Marco a encore prouvé qu’il est LE meneur de jeu de l’équipe. Il crée les espaces, court pour 4, et ne prend même plus de jaune. Allez, manque plus qu’à apprendre les frappes de loin et ça va mettre tout le monde d’accord.

PAREDES (2/5): Timide, en même temps Verratti s’est occupé de tout aujourd’hui. Les transversales, c’est acquis, il est temps de prendre un peu plus de risques.

KURZAWA (2/5): Ne pas oublier que Laywin est en reprise, et pourtant il est court comme on n’a jamais vu. Bien aidé par le système, je reste convaincu que tu vas prendre le pouvoir à gauche.

CHOUPO (2/5): Il a couru, beaucoup, tenter, pas mal, et puis a reçu une ovation, sans se faire cambrioler. Le nouveau chouchou du Parc.

MBAPPE (2/5): Comme le nombre de buts, et de passes, cumulés sur ce match. Les records c’est bien, faire des passes aussi, essaie avec d’autres que Neymar, tu verras, ça aide.

NKUNKU (5/5): Débute sa saison de la plus belle des manières, il ajoute à son but, un match de patron, en étant plus ou moins partout, et explique même le principe de la passe à Kyky.

PAPUS

Papus Camarade

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.