Au courrier des académiciens… Marcelin s’insurge

37

Et pas de bisou vigneron.

marcelinalbert

Messieurs,

Marcelin se permet de vous écrire.

Il le fait sans peur ni honte, mais soyez assurés qu’il le fait bien avec colère et détermination. Remarquez que Marcelin agit à découvert depuis toujours en adressant chacune de ses bafouilles depuis son adresse mail d’humain schizophrène, et non avec un patronyme qui lui permettrait d’être plus à l’aise avec sa névrose pathologique, non plus avec sa définition de professionnel suivi de son lieu de travail. Imaginez un ivrognesanssoif@caveavin.net, le sérieux d’une relation ne pourrait s’entamer.

Trêve de blablas diarrhéetiques et de balbutiements chiatiques, soyons nets, puisque cela est dans votre appellation.

Ces derniers jours, votre humour et votre bonne et tendre tolérance vous ont lâchement abandonnés. Vous vous êtes mus en ce que, Marcelin pense, vous vous plaisez à railler pour le plus grand plaisirs de vos, de nos lecteurs : les réactionnaires sans savoir mais avec une autorité qu’ils utilisent à tort et à travers.

Votre cruauté n’a eu d’égal que votre bêtise. Vous avez jeté sans scrupules en pâture à la foule de ces personnages fictifs, Marcelin le rappelle, un être qui a pour seule une imagination féconde. Qu’est-ce donc que ces manières gestapiennes, où, fonctionnant en triumvirat infernal, vous avez lancé l’anathème sur ce pauvre Loulou, académicien estimé et respecté, selon vos propres mots.

Plusieurs questions s’imposent : la blague est-elle grave ? Y a t-il eu des propos dégradants, violents, racistes ? Si tel est le cas, il va vous falloir faire un sérieux tri dans vos lecteurs. Mais vous ne le ferez pas, n’est ce pas, de peur de perdre, d’égarer votre petite renommée confortable. Il est vrai qu’attaquer un académicien de cette manière ne vous occasionne aucun risque surtout si celui-ci partage sa place avec un autre. Sachez que Marcelin soutien de manière indéniable et indéfectible son comparse.

Malheureusement, votre réaction totalement disproportionnée par rapport à « la faute », montre une cruelle réalité. La Paillade Académie ne vaut rien face à la Scapulaire ou la Canebière, et dans une moindre mesure la Merlus. Elle n’est pas aimée, et souffre de l’importance démesurée que vous, chers patrons tout-puissants, leur accordez.

Marcelin ne demande pas l’égalité, il ne sait rien des tissus personnels qui vous lient à un tel ou un tel et n’en à strictement rien à faire. Simplement, il demande que cette chasse à l’homme ridicule, stupide et même grotesque soit stoppée sur le champ. Il demande une prise de conscience de votre part que tout cela va bien au delà du simple « trolling » et que les intérêts de chacun doivent être préservés: Loulou continue à écrire pour ce site qu’il aime tant et vous, chers patrons suprêmes, conservez un élément talentueux que vous respectez.
Marcelin espère que son poids ridicule sera pris en compte face à d’autres qui réclament un lynchage sur la place publique, que vous leur avez quasi-offert sur un plateau d’argent, pour satisfaire leur désir de se sentir important.
Soyez assurés que Loulou et Marcelin vous seront sincèrement grès d’accepter de renoncer à un quelconque « buzz » afin de préserver l’intégrité de notre cher compagnon d’anustique et ainsi la quiétude de notre relation avec vous, chers patrons sublimes.

En vous remerciant de votre lecture attentive et compréhensivement intelligente, Marcelin vous salue bien (mais pas trop) bas.

Marcelin Albert, académicien (presque) estimé et (pas tout à fait) respecté.

37 thoughts on “Au courrier des académiciens… Marcelin s’insurge

  1. En fait vos académiciens, c’est le PSG. Y a des guerres d’égo qui poussent dans le vestiaire.

    Mais là Marcelin, tu pleurniches un peu quand même. Tu déçois Moké à faire ta fiotte au lieu d’envoyer une caisse de rouge.

  2. Vive Marcelin (même quand il a manifestement oublié de taper dans la caisse de rouge sus-nomée)

  3. Oh comme c’est mignon et touchant, Marcelin qui révèle l’identité du troll académicien par cette lettre. Il me semble que personne n’avait trouvé l’identité de Krasucki si ?

    En tout cas je trouve ça beau des Montpelliérains nîmois qui se font des poutous poutous anaux.

    Plus sérieusement, Loulou, je suis de tout coeur avec toi puisque tu as dit une fois que tu m’aimais bien, et tu es le seul (je soupçonne le Père fidalbion de ne pas m’aimer…).

    Donc je propose qu’on fasse un train train, une chaine bisanalesque d’académiciens, la réconciliation totale et anale.

    Bises rousses.

  4. J’ai rien compris.

    Ça a clashé? Ou? Il s’est passé quoi?

    Est ce vraiment plus important que la tannée qu’on collé aux verts hier soir?

  5. « Just because you’re paranoid, doesn’t mean they’re not after you »
    Kurt Cobain, qui était blond vénitien. On se comprend.

    la bise anale Craig, j’aurais beaucoup aimé que tu viennes piger à Arsenal.

  6. Je savais que Loulou avait avoué ses fautes et que tout ça n’était du qu’à un trop plein d’alcool… mais j’ai du louper le passage où tout le monde s’est bousculé pour lui donné la première bifle… Mais bon, puisqu’il y a faute avoué et sous emprise de l’alcool, doit-on vraiment s’étendre ? Et pour les mêmes raisons, ne devrions nous pas manifester pour la libération de Tony Vairelles ?

  7. @Warren : Oui un psychopathe endurci devant Sagna l’aurait peut-être obligé à s’appliquer dans ces centres. Honnêtement j’ai choisi ce pseudo pendant mon séjour chez les Gallois et unanimement ce type leur fait peur, c’est pour ça que je l’aime.

  8. Merde, j’ai loupé les aveux du Loulou…

    Sinon oui, Tony Tony Tonigaud. Tonigaud, tonigaud oh oh doit être libéré.

  9. Ipee : à priori, il n’y a pas eu de rebellions ou de demandes de punition de la part des académiciens visés, Marcelin suppute comme PES. Enfin Moké n’en a pas eu connaissance et c’est pourtant la police.

  10. Moi je suis de l’autre côté, non pas par conviction sur tel ou tel acte, mais juste par anti-sudisme primaire.

    De toute façon, c’est une ruse pour organiser une réconciliation apéritive géante tout ce bordel non ?

  11. Si quelqu’un pouvait résumer l’histoire à Hristo parce que très franchement Hristo n’y pipe rien.

  12. En tant que supporter pailladin, je trouve que la paillade académie est un chef d’oeuvre et ceux qui ne comprennent pas l’humour Frechien, c’est des sous hommes.

  13. Et ceux qui comprennent pas la grammaire ?

    Sinon, la théorie du complot ça marche pas que chez le MHSC, même chez les supporters !

  14. C’est pas que Chulo soit totalement con (même s’il l’est quand même sacrement pour confondre un shemale et ses petites roumaines poumonnées…) mais faudrait faire un résumé façon CFC avec l’avis du gros pierrot, parce que là j’ai pas tout suivi.

    Merci et analement votre

  15. Jolie complainte avec du Francis Lalanne dans le texte.
    Aimez-vous les uns les autres, bordel de merde.

  16. Résumé CFC pour Chulo et les autres.

    L’attaque de Krasucki !
    Un inconnu nommé Krasucki a vilainement critiqué les académies de certains. « Tu ne dois ta popularité qu’à ta pub, mais t’es pas drôle » a-t-il notamment écris sur la dernière académie de Claude Pèze ».

    L’intervention de la police !
    Confondu par son IP, Krasucki se révèle être un académicien bien connu du site. Le comité balance l’affaire en place public lundi (ou mardi, j’sais plus).

    Les réactions choquées !
    Tout le monde réagis en lançant des seaux de merde sur le Coq Empâté pendant ce temps là. Faut dire que c’était bien plus marrant.

    L’aveu d’un foi sensible ?
    En fin de journée, Loulou avoue dans les comms du comité que c’est lui qui a balancé les insultes, qu’il n’en a rien foutre et qu’il était bourré. L’affaire est réglée

    Le débat continue ?
    Ce jeudi matin, un courrier des académiciens apparaît signé par Marcelin dans une redites de « Leave Britney Alone » en version Loulou.

    – Alors Fierrot, qu’en pensez-vous ?

    – Bah si Loulou avait moins bu il aurait été moins insultant et tout aurait été différent.

    – Merci pour cette analyse pleine de sagesse.

  17. Gardez vos insultes et autres critiques pour moi. L’Académie Française le mérite bien plus. On t’aime Loulou.

  18. @iPee: en fait je suis moi-même le troll de Fierrot.

    @Max Gallo-Bossis: moi aussi je m’aime.

    @Perfettu: rectificatif : encore un coup fourré de ces pédés de Nîmois.

  19. Et comme par hasard, Oxianor disparaît a ce moment là…..
    Salauds de conspirateurs nîmois.

  20. Les crocodiles nîmois ne se sentent tout simplement pas concernés par ces entourloupes pailladino-parisiennes. Les chiens aboient, etc., comme un symbole de supériorité languedocienne de Nîmes sur cette ville de bourgeois du sud gonflés d’orgueil et de mauvais pinard, gérée par un éboueur, que l’on appelle Montpellier.

  21. Riz hein à voir : j’ai échoué sur horsjeu.net après le passage des experts NPDC. Ceci dit j’ai regardé plusieurs de leurs interventions toutes plus magnifiques les unes que les autres. Question : pourquoi n’existent-ils plus ? Auraient-ils trouvé du travail (pour notre plus grand malheur) ? Sont-ils décédés d’un coma éthylique qui, semble-t-il, les guettait depuis un bail ?

  22. L’alcoolique a raison (et la colique aussi surement, parce qu’à moi aussi ça me fait mal au bide c’t’histoire, comme un symbole d’avortement à la cheb mami).

    J’crois que ce qu’il veut dire avec son machin trop long, c’est que le fait que le comité (que son nom soit loué aux annonceurs) ait fait mention du dérapage d’un académicien concentre en soi tout le pathétiquisme du monde.

    Le comité autrait pu considérer que c’était un troll et alors il traitait ça comme un tacle de Pepe (chaise électrique), ou, conscient de la supercherie et du super-bourré il jetait un regard amusé sur l’affaire et payait sa tournée.

    Mais balancer ça à la foule l’air de rien, c’est comme un symbole de papi en 41: c’est moche, et on a envie de vite l’oublier.

  23. « Confondu par son IP, Krasucki se révèle être un académicien bien connu du site. »
    Big brother is watching you!

  24. Décidément, peuvent pas s’empêcher de foutre la merde partout ces pailladins, déformation professionnelle sans doute.

    Mais Gérard Lombaire a déjà tout dit, merci à lui.

  25. On dirait un match ou le perdant dirait que les adversaires gagnent en jouant mal,que les arbitres sont avec eux, et que c’est toujours eux qui passent à la télé…. Moi je trouve ça marrant! Je suis sans doute un peu con,comme Loulou à certaines heures apparement, mais je le vis bien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.