Au courrier des lecteurs, les pronostics des frères Hullé

Yvon et Jacques nous livrent leurs pronostics. Seront-ils plus efficaces qu’un poulpe ?

Horsjeu.net en quête d’argent a eu une discussion assez étrange un soir d’été. Dans le cadre de la prospection d’un grand professionnel des paris en ligne, le comité a déposé d’après les conseils du Francis quelques annonces dans les pages rencontres de « Paris Boom Boom » afin de recruter sa perle rare. (« Tu vas voir, garçon, c’est des médors ceux qui répondent là d’dans,  les meilleurs du monde ! » nous avait dit Francis dans un élan vaporeux).

14 :17, début de soirée du comité, le téléphone sonne. Fébrile dans la verdure de l’absinthe, un gros membre s’empare lentement du combiné. Deux voix s’entremêlent et s’étranglent à l’autre bout du fil. Au moment ou le gros membre du comité, pris de panique, croit reconnaître la voix de sa compagne, sa « grosse » comme il le hurle, il perçoit les mots « paris » « Hollande » et « Gay ». Intéressé, le gros membre s’arrête dans son mouvement, et prend soin de noter les noms de ces personnes : Les siamois Jacques et Yvon Hullé.

L’éditeur rit. Puis il flaira la bonne affaire : « paris sportifs », « argent », « possibles employés handicapés »…  Il lui/leur transmit l’adresse du comité afin que ce dernier valide son/leur analyse (s) et pronostique (s). Le résultat laissa le comité sans cristallin.

Dans ce document écrit à quatre mains, mais un seul clavier, Jacques Hullé défend un pari sur les Pays-Bas, tandis qu’Yvon voit l’Uruguay vainqueur. Ou l’inverse. Bonne chance.

Uruguay/ Pays-Bas

1 (6,75) N (3,50) 2 (1,40)

Surprenant vainqueur du grand favori de Pierre Ménès, les Pays-Bas et leur impressionnante armada offensive ne devraient pas avoir de grandes difficultés face à l’équipe probablement la plus faible de ces demi-finales. Avec un Robben au sommet de sa forme et un Sneijder sérieux candidat au titre suprême de ballon d’or, nul doute que les Hollandais perceront le coffre-fort céleste et s’envoleront vers la finale (pour ce qui pourrait être une nouvelle version de la finale de 1974).

Grâce à notre partenaire, vous gagnerez 4 euros si vous misez 10 euros sur une victoire hollandaise dans le temps règlementaire ! Je vous recommande ainsi de mettre un euro sur le nul à la mi-temps, victoire hollandaise, avec une côte de 3,5, et puis pour assurer le coup, deux euros sur victoire hollandaise à la mi temps/ victoire hollandaise à la fin du temps réglementaire, car avec une côte de 2,25, vous gagnerez ainsi à coups-sûrs _ sauf bien sûr si l’Uruguay mène à la mi-temps, mais pour assurer le coup, vous pouvez très bien miser 30 centimes sur ce cas de figure, la côte étant de 19, vous gagnerez alors 20 centimes, ou donc deux euros quarante si c’est bel et bien l’Uruguay qui mène à la mi-temps, et le Pays-Bas qui l’emporte à la fin du temps règlementaire.

Bref, une belle affaire, 13 euros 30 investi, 17 euros 50 minimum de récupérer.

Ou pas d’ailleurs, car les Pays-Bas ont historiquement cette fâcheuse tendance à se croire trop vite arrivé et à se foutre sur la gueule entre eux. Un peu comme moi. Non comme moi. Lâche ce clavier. Et comme l’a si bien écrit… Bernard-Henry Lévy, je crois, « l’avenir est un long passé ».

Or, l’Uruguay, double champion du monde, a su faire preuve d’intelligence depuis le début du mondial jusqu’à cette incroyable main de Luis Suarez. Cette équipe sait toujours tirer son épingle du jeu, et face à des hollandais trop certains de devenir champion du monde, la Celeste a de sérieux arguments à faire valoir, dont celui de la meilleure défense : 2 buts encaissés seulement.

Tant qu’à investir 13 euros, misez plutôt 4 euros sur la victoire de l’Uruguay, et 9 sur le nul à la fin du temps règlementaire. J’ai la flemme de faire le calcul, mais de toutes façons, ça fera plus de 10 euros de bénéfices puisque les Pays-Bas ne connaîtront plus cette même réussite qu’au tour précédent : deux buts pour une seule occaz, un pénalty non-sifflé contre l’adversaire, aucun carton pour Van Bommel… La chance, c’est comme la mère de mon voisin, ça tourne et personne n’en fait un drame. C’est la tienne aussi. De mère ? Oui. Ah, oui.

Par contre, l’Uruguay va devoir se passer de son joueur providentiel, « héros » des deux tours précédents, suspendu après sa très vilaine main. Elle était très belle sa main. Fous moi la paix c’est mon tour d’écrire, feizo phfeuzp _ » r » ?? t’es chiant. J’en étais où ? Ah ouais, et Diego Forlan, c’est un mauvais mulet, peut-être ? Ouais mais si on va par là : Robben, Sneijder, Van Persie… Robben, il va sortir sur civière avant la mi-temps, Van Persie va être inexistant et bouffer les rares ballons qu’il touchera, Sneijder va pleurer sa mère. Pffff n’importe quoi. Tiens, j’ai cherché la cote du carton jaune de Van Bommel, j’ai pas trouvé, mais par contre, j’ai vu que les cotes ont changé : la victoire de l’Uruguay est passé à 5,50; celle du nul à 3, 30; et celle du Pays-Bas à 1,50. Tous tes calculs sont faux. Et merde…

Non, en fait c’est plutôt une bonne nouvelle, l’augmentation de la cote fait qu’on gagne 50% de la somme misée en cas de victoire des Pays-Bas (ce qui arrivera fatalement). Soit un euro de plus que prévu gros malin, soit de quoi acheter une baguette pain, mais arrête putain, c’est mon tour d’écrire !!!!!

Lugano incertain, Suarez et d’autres suspendus, des Hollandais qui ont justement bien tiré les leçons du passé, je pense que vous pouvez même raie-sonnablement (putain, t’es lourd), miser deux euros sur 3 buts ou plus des Oranjes car avec une cote du rhone (arrête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) de 4,10, vous empocherez ainsi 6 euros la saucisse.

Ok, j’arrête, tu m’énerves.

7 thoughts on “Au courrier des lecteurs, les pronostics des frères Hullé

  1. « vous pouvez même raie-sonnablement miser deux euros sur 3 buts ou plus des Oranjes car avec une cote du rhone de 4,10, vous empocherez ainsi 6 euros la saucisse »

    Et 3-2 pour les néerlandais ! Pas mal…

  2. J’aime bien les frères Hullé malgré leur gueule flippante (comme beaucoup d’entre nous ici).

  3. Bon,

    J’ai eu bon sur le match nul France-Uruguay et depuis je me plante systématiquement.

    Maintenant que j’y repense, mes phares qui meurent en pleine nuit à 300km de chez moi c’était bizarre.

    C’est comme cette semaine quand la pile d’assiette en équilibre depuis 10 mois s’est écroulée lorsque je l’ai frôlée pour essayer de récupérer les céréales qui se trouvaient à côté.

    Pour la prochaine demi finale je prévois l’eSpagne vainqueur. Vous pouvez miser sur l’Allemagne les gars, c’est du tout cuit.

  4. Moké parie qu’ils s’engueulent souvent sur l’ordre des prénoms lorsqu’ils doivent se présenter..Les parents ne réflechissent vraiment pas parfois.

    « Diego Forlan, c’est un mauvais mulet… » y en a un des deux qui est pigiste là bas avouez ?

  5. Aie j’ai mal aux yeux !
    « Bref, une belle affaire, 13 euros 30 investi, 17 euros 50 minimum de récupérer. »
    j’aurais mis « de récupérés ».
    Mais que fait la police ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.