Au courrier des lecteurs, une candidature spéciale

Roazh Takouer prépare déjà l’après Horsjeu.net… pour horsjeu.net et lui même…

Roazh Takouer, notre académicien breton cherche un tremplin temps plein et tente de dégoter une émission radio pour le comité. Pas sûr que ça marche.

Roazh Takouer

roazh@hotmail.fr

facebook : Roazh Takouer

Plancoët le 2 avril 2010

à Monsieur Alexandre Bompard via sa secrétaire

Madame, Monsieur,

Je me permets de vous écrire parce que vous m’inquiétez un peu. Rien de bien grave, mais tout de même… Déjà en recrutant Alexandre Delpérier, vous ne sembliez plus avoir toute votre tête, mais là, Guy Carlier à Europe 1 foot, ça fait très peur. Vous aviez déjà Balbir, et si ça se trouve, vous avez même prévu de faire signer prochainement Philippe Lucas, mais si France 2 Foot a été un bide retentissant, c’était pas de la faute de Rolland Courbis.

Et ça me pose d’autant plus problème que je suis assez attaché à Europe 1. J’y ai écouté Saccomano, à l’époque où je croyais encore qu’il était pas mauvais, et surtout Stéphane Beigné, à chaque fois que Rennes était loin de notre belle Bretagne et visait le 0/0 à l’extérieur. Toute ma vie, je me souviendrai de ce satané 5 mai 1999 où l’ami Stéphane nous annonce le but de l’égalisation de Nonda à Nantes avant de nous faire partager sa profonde déception, puisque l’excellentissime Shabani était hors-jeu et que cette fois-ci, le juge de touche l’avait remarqué. Pour être bref, je dirais que je ne peux pas rester insensible à ce déclin que je crois déceler et je pense légitimement, qu’en tant que simple auditeur, ma préoccupation mérite toute votre considération.

Mais je ne suis pas homme à se lamenter. De nature positive et imaginative, lorsque je suis confronté à un problème, je cherche le meilleur moyen pour y remédier. Et je pense l’avoir trouvé en passant devant un mirroir tout à l’heure. Je suis un vrai amateur de ballon rond et j’aime en parler. Je fréquente assidûment certains forums de football où je m’exprime très souvent de façon clairvoyante et pertinente. Je suis même membre d’un forum généraliste où je m’exprime avec des supporters de toutes les autres équipes. Nantes compris. C’est vous dire à quel point je suis ouvert comme n’importe quel journaliste doit être.

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard puisque je suis diplômé de sciences po spécialisation journalisme et communication comme vous pouvez le lire dans mon CV que vous trouverez en pièce jointe. J’y ai d’ailleurs rédigé un rapport très intéressant sur la dimension politique du stade rennais, ce qui vous montre que mon intérêt pour le football est réel, et que j’ai parfaitement compris qu’il ne s’agissait plus seulement d’un simple sport, mais bien d’un phénomène de société. Et rien que pour cela, c’est un sujet trop sérieux pour laisser votre émission qui s’y consacre à Guy Carlier.

Au passage, vous direz de ma part à Stéphane Blakowski que le prénom de Perrier-Doumbé, c’est pas Perrier, mais Jean-Joël. Franchement, ça fait pas très sérieux. C’est une légende à Rennes depuis ses deux passes décisives en 2006. La première au Parisien Bonaventure Kalou. La deuxième au Lillois Bodmer. Le podium, pour l’avoir toujours raté je peux vous en assurer, ça tient pas à grand chose.

Vous pouvez aussi lire mes analyses footballistiques sur le génial horsjeu.net, rubrique académies, mais vous devriez même consulter tout le site. On forme une vraie équipe, modèle FC Lorient alors que l’équipe d’Europe 1 foot ressemble plus au PSG. Non même pas en fait. Des vieux en fin de parcours, plus assez sexy pour passer à la télé, ça rappelle plutôt Grenoble. Non seulement, on connaît bien le foot; mais en plus, on arrive à être drôle (parfois) quand on en parle, ce à quoi Guy Carlier parvient rarement, même quand il parle d’autre chose.

En fait, je pense que vous devriez confier votre émission à toute l’équipe au moins une fois par semaine, puis deux fois, si ça marche, puis cinq fois, comme une fusée à trois étages. En vous remerciant pour le temps que vous m’aurez accordé et pour la réponse que vous allez me donner, je vous prie Madame, Monsieur, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments les plus respectueux.

Roazh Takouer.

Extrait du CV envoyé

Roazh Takouer                                                                                                                                Plancoët

Permis B                                                                                                                facebook : Roazh Takouer

RÉDACTEUR/ CORRECTEUR/ ANIMATEUR RADIO

Bilingue anglais/maitrise HTML et CSS

EXPERIENCE FOOTBALLISTIQUE ET/OU JOURNALISTIQUE

Depuis Mars 10 : Rédacteur pour www.horsjeu.net, à la limite du footballistiquement correct

  • · Note des joueurs du stade rennais
  • · Bilan des journées de L2
  • · Dénonciations fréquentes au comité de vigilance médiatique

Depuis Février 10 : Consultant footballistique pour www.nonob.fr, nonobstant la conjecture…

  • Dénichage de liens utiles
  • Rédaction de commentaires pertinents, réfléchis, et très bien écrits

Depuis Avril 06 : Administrateur, modérateur ou simple membre de nombreux forums

  • · Administrateur de floodmercato.forumsfree.org
  • · Ex-modérateur du site lebde.com et du défunt forum de footmercato.net
  • · Simple membre de sites consacrés au stade rennais : stade-rennais-online et phare ouest

Depuis Sept. 03 : Client régulier de bars à foot et fréquentation assidue des stades

  • En Bretagne forcément, entre Rennes, Lorient, Brest, Guingamp et maintenant Vannes.
  • Parc des Princes, Geoffroy Guichard, Gerland… même au Stade St Jacques de Bâle
  • Idem pour les bars, Aux Sports (Paris), la Soûle (Toulouse), le Cormoran (St Lormel)

Jan. 08- Dec 09 :Mission d’intérims diverses, dont particulièrement:

  • · Opérateur réception à la Cooperl, 22640 Plestan, ce qui implique de nombreuses heures à écouter la radio et de nombreuses discussions footballistiques avec les collègues
  • · Buvetier au stade de la Route de Lorient, à Rennes

Janvier 2007 : Demi-finaliste  du PES 6 tournament interne d’Euro RSCG 4D (où j’étais en stage)

  • Stade Rennais/Inter de Milan 0/1 (Adriano, 22e)
  • Etienne Didot et Cyrille Jeunechamp dans l’équipe type du tournoi.
  • Plus beau but du tournoi pour Olivier Monterrubio avec son extérieur du gauche en lucarne opposé contre Manchester United (2/1; Monterrubio 39e, Utaka 90+1, Saha 78e)

Juin 2004 : Organisateur de soirées pizzas-bières-foot pendant l’Euro 2004.

  • Responsable des stocks et de leurs approvisionnements
  • Commentateur principal lors des séquences imitations


3 thoughts on “Au courrier des lecteurs, une candidature spéciale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.