Au courrier des lecteurs: Warren Tupett pustule à l’EDD

11

Warren, l’Anglais du Nord pas de Calais…

Good evening Nathalie et Cyril,

Laissez moi m’introduire, Warren Tupett, chroniqueur so british du fabuleux site horsjeu pas net…

Je me permets de vous écrire car j’ai lu dans mon quotidien favori, devenu hebdomadaire récemment à cause d’une conspiration que Robert déjouera facilement  (oui, Robert de le Foot Hebdo), que vous pensiez relooker l’Equipe du Dimanche la saison prochaine car vos audiences sont en chute libre… Permettez moi de vous dire que je ne suis guère étonné…

Une des explications est simple: vous avez dans votre équipe un imposteur qui fait passer les britanniques like myself pour des abrutis efféminés n’ayant aucun goût footballistique ou vestimentaire… Pire, il ne semble jamais alcoolisé… Il choisirait donc constamment les pires vêtements chez Paul Smith en étant sobre… Dans mon opinion il a été trop influencé par le lobby de « The Game » (j’ai moi même acheté un boa violet après cette lecture pour tenter de draguer , sans succès, le Nord pas de Calais n’était pas prêt). Et puis, comme on dit chez moi, il se tient trop droit. Well, I’m afraid it doesn’t make me smile.

A croire qu’il n’est jamais allé voir un match dans un pub anglais du nord de Londres, comme je l’ai déjà fait deux fois. Pour des Super Sundays. Je parle même le djeun’s londonien, cool innit ?
De par cette expérience, j’estime être le mieux placé pour remplacer l’énergumène et je m’en vais vous énumérer les numerous raisons:

– Je suis fan d’Arsenal (ce qui plaira à 95% de votre audience) et comme tout bon Brit je sais faire preuve de self deprecation et j’aime me moquer de ses gardiens (Almunia et Fabianski), surfant ainsi sur la mode « les gardiens de Ligue 1 sont meilleurs que ceux de Premier League ». Bullshit. That joke isn’t funny anymore.
Vous pouvez à cet égard faire votre travail de journaliste et lire mes chroniques sa mère (j’adapte la subtilité de mes jeux de mots britanniques à la grossièreté française de rigueur) sur horsjeu.net (la répétition fixe la notion, je suis presque prêt pour le CFC, mais laissez moi d’abord transformer l’EDD)

–  J’ai donc en réserve de superbes jeux de mots et autres trouvailles au sujets des joueurs qui pourrait conférer un aspect 100% Footesque à votre émission. Deux exemples :
*   « Let’s talk about Cesc baby » (J’ai remplacé « Sex par « Cesc » pour laisser le lecteur penser que regarder l’Espagnol jouer est similaire à une expérience orgasmique, que je n’ai jamais connu mais je sais me projeter.) Peu importe que ce slogan soit apparu sur des T-shirts avant la naissance de ma Gunners Academy, je n’étais pas au courant, Great minds think alike et les good things come to those who wait.
*   « Diaby les bons tuyaux ». Lorsque Diaby se laissait pousser les cheveux il ressemblait à Huggy les bons tuyaux de Starsky et Hutch, et de plus « les bons tuyaux » constituent un fascinant remplacement des compas de Vieira. Vous avez tout compris ? Vraiment ? J’avoue au passage que si Notre Footballologue ne me l’avait pas soufflée au cul celle là, je ne l’aurais pas pétée (Bigmouth strikes again, je sais adapter mon sens du sarcasme à la grivoiserie française. J’ai en effet étudié les spectacles de Jean-Marie Bigard, ainsi que ceux de Guy Montagné lors d’un séminaire à Oxford sur l’essence de l’humour français.)

– Je suis un pro et ce que je fais, je le fais à 110%, en conséquence, vous saurez vous appuyer sur mon professionalisme. Je saurais mettre ma haine de Patrice Evra de côté pendant l’émission, je ne rirai pas, même si vous repassez les images où Patrice se fait piquer le ballon par Olic à la fin du Bayern-Manchester, causant la perte de son équipe. Mieux, j’aurais été capable de contenir mes rires lorsque vous avez montré ses vomissements d’enfants à la fin de la première mi-temps contre Tottenham. Je suis un professionnel. Mais ça je vous l’ai déjà dit, haven’t I ?

– Comme Martin Luther King et Pierre Ménès, this charming man, I have a dream, une vision pour l’émission, qui nous ramènerait du pognon, le nerf de la guerre des esprits libres comme les vôtres et les miens.
Tout d’abord Nathalie, j’aurai pour vous quelques suggestions vestimentaires dénichées auprès des sympathiques forumeurs de voissa.com. Stretch out and wait. De quoi tuer dans l’œuf toute velléité de la part de M6 de remettre de l’érotisme mal joué à la place de leurs faux reportages comiques de Bernard de la Villardière, que je trouve par ailleurs très british.
Ensuite il me semble que votre Javier est largement moins bon que Javier Gominez, chroniqueur obsédé notoire de horsjeu.net qui connaît la Liga comme le bout de son gros doigt. Ses vannes de cul assez pourries pourraient faire partie de notre cynique stratégie de récupération des indécents obsédés qui représentent la grande majorité des abrutis regardant la télé après 23 heures un dimanche soir.
Sérieusement, l’Italienne dont j’ai oublié le nom doit partir, comme toute personne ayant séjourné aussi longtemps en France et prononçant inarrêtable en commençant par un 1. Même moi, d’origine Britanniconordiste parvient à prononcer cela. Nous pourrions la remplacer par notre Italien, une sorte de Paganelli local qui se ballade constamment nu et se moque de toute timidité, et il a bien raison car comme vous le savez, elle est criminal et vulgar. Avec de bons plans de transition sur les côtés… ça plaira à votre médiocre et faible audience.
Enfin la Bundesliga, qui est un championnat attrayant, devrait faire son retour (rachetez les droits et ne faites pas le radin Cyril), et être présentée par une blonde à forte poitrine ayant fait quelques séjours dans ce magnifique pays. J’ai une idée derrière la tête et j’en parlerai à mes amis de Paris Match, je connais un stagiaire là-bas. Je vous tiendrai posted.

Je vous sens épaté alors que ce ne sont que de simples suggestions de départ, it was really nothing. Je sens que Cyril prépare déjà des comparaisons dont il a le secret pour annoncer à la presse mon arrivée en fanfare (sacré vous, Cyril ! Celle comparant l’arrivée de Pierre Ménès au CFC à celle de Jules Edouard Moustic au 20h de TF1 restera dans mes annales)… Et puis votre esprit cartésien tente de reprendre le dessus… Quelle est l’expérience télévisée de ce Warren ? Mais pouvez-vous manquer d’audace entrepreneuriale à ce point ? N’auriez-vous ce sens pragmatique des affaires comme mes amis british ? Combien de temps pouvez vous encore attendre ? How Soon is Now ?

Regulate…

Warren T.

P.S. Vous trouverez en dessous de mon CV, une chanson que j’aimerais dédicacer à Nathalie.

Warren Tupett

Permis B à point

Pour tout mail pro, contacter mon agent véreux  editeur@horsjeu.net

Académicien / Supporter d’Arsenal / Chroniqueur oedipien / Golden membre du comité / Francophobe

Trilingue : français, anglais, NPDC

Mère prof d’anglais en Lycée professionnel.

EXPERIENCE FOOTBALLISTIQUE ET/OU JOURNALISTIQUE

Depuis Janvier 2010 : Académicien horsjeu.net

– Analyste pertinent et impertinent

– rédaction de jeux de mots brilliantissimes, un peu compliqués pour les Français (comme celui du dessus)

– parmi les chefs de projet lors du passage du barème des académies à 5 au lieu de 10, comme l’a voulu Notre Footbalologue

– Consulté en tant qu’expert Arsenal par les éclairés lecteurs de horsjeu.net

2006-2009 : Chômeur dans le NPDC

– Spécialiste Master League toutes versions PES

– Trois ligue des champions en quatre ans, mode sauvegarde automatique

– Ballons d’or pour Van Persie, Clichy et Juan Mata.

– Découvreurs de talents avant qu’on en parle même sur footmercato.net: Dudka, Wijnaldum, Nuchstein, David Luiz, Arda Turan… j’en passe et des better.

Mars 2008 : Séjour linguistique à Londres

– Visites de deux quartiers.

– Un Super Sunday sur Sky Sports (trois matche d’affilée) enchaîné en douze pintes de Guiness

– Visite des Emirates et de son superbe magasin. Achat d’un maillot.

– Demande d’embauche au Burger King de Kings Cross

Février 2002 Séjour linguistique à Highbury N3, Londres.

Arsenal – Bayer Leverkusen à Highbury (Echarpe souvenir encadrée)

Victoire 4 à 1 des Gunners (Pirès 5, Henry 7, Vieira 48, Bergkamp 83) But de Srebecsen (ou un truc du genre) pour Leverkusen.
Leverkusen aurait mérité cette année là de remporter la ligue des Champions face au Real Madrid en finale, ce qui prouve en fait qu’Arsenal était bien la meilleure équipe du monde à cette époque.

1996-2006 : Leadership skills Créateur de collectifs

– Drummer des Acolytes Anonymes (plus maintenant… vous avez compris la blague ?), un concert au Café le Prévert, en face du Théâtre municipal de Douai, NPDC.

– membre fondateur du CNSBN (Comité National pour la Santé des Buveux du Nord), ancêtre peu éloigné du comité de vigilance médiatique.

– Association des Xmas cards. Writing Xmas cards with the mentally ill.

– Tentative de création d’un syndicat de chômeurs à l’antenne Wazemmes des Assedic de Lille.

– « Arsène Wenger n’est pas pédophile, cessez la calomnie mourinhesque », groupe créé puis censuré par Facebook…

1980 –  : Elevé à la nourriture British

– Baked Beans

– Salt & Vinegar Crisps

– Yorkshire Pudding

– Roast Lamb and Mint sauce on Sundays (J’ai une allergie à le boeuf…)

– Tea, Tea, Tea

– Junk Foot

11 thoughts on “Au courrier des lecteurs: Warren Tupett pustule à l’EDD

  1. Moké comprend mieux maintenant le silence de Warren…a ce train là, on va tous finir à Canal !

    putin de CV en tout cas ! j’ai le numéro de l’hotesse si tu veux les harceler…

  2. Mais alors tous les tauliers se barrent ???
    Ben j’vas postuler à hors jeu.net alors, il va y avoir des places à prendre…

  3. C’est pas forcément gagné mais le « mode sauvegarde automatique » peut faire la différence !

    A part ça j’ai comme la vague impression que le site est très orienté NPDC.

  4. « Tentative de création d’un syndicat de chômeurs à l’antenne Wazemmes des Assedic de Lille » pour quelle raison ça a echoué ?

    visite de 2 quartiers à Londres, mais combien de Pub?

  5. Je tiens à rassurer tout le monde, je continuerai la Gunners academy, même si je suis embauché à l’EDD, ce qui ne me paraît pas très probable tout de même.

    Radek, Il y a effectivement une bonne proportion de gens du NPDC à l’origine de ce site. Et 50% des gros membres du comité sont du NPDC.
    je ne connais pas les proportions parmi les Golden Members comme moi. Mais je ne pense pas qu’on soit beaucoup de Golden Members de toute façon.

  6. Moké,

    Manque de suiveurs. Mon charisme roux n’eut pas les effets escomptés.

    Quand je vais à Londres je fais des pubs crawls quand il n’y a pas foot.. Une half pint par pub, 24 pubs… celui entre Angel et Highbury é Islington est mon préféré, je l’ai notamment fait avec deux des Experts NPDC…

  7. Horsjeu.net sera-t-il le centre de formation journalistique de la prochaine décennie ?

    Et pourquoi tenter directement les projecteurs et ne pas faire ses armes à téléfoot, ou même sur le terrain aux côtés de Daniel Lauclair ? Pour 100% foot je comprends, Estelle Denis est partie…

  8. Je n’étais pas certain des proportions Warren, mais mon message était une douce semi-litote.

    Déjà que je suis pas sûr des effets du charisme roux en lui-même, je trouve ça assez peu étonnant que ça ai échoué du côté de Wazemmes.

  9. Radek ta litote était semi-molle mais elle m’a fait démarrer au quart de tour.

    Allumeur va…

  10. Le forum voissa est quelque chose d’extrême ! un must see, you know ?
    mais c’est vrai que Mister Linette devrait prendre en compte certaines propositions de Warren, l’italienne m’horripile au plus haut point avec son accent !

  11. pfff la litote c’est éculé, le zeugma en revanche ferait gagner au site une belle réputation et des lecteurs.

    (alors, pour ceux qui regardent la télé après 23 heures un dimanche soir, un zeugma est subtilement caché dans mon commentaire).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.