Bonus post-comité, le retour d’Arshavin

C’est une autre culture.

Le génie russe a choisi son jour pour refaire surface avec ses questions-réponses. Une fois de plus, ses fans sont saisissants d’imagination et vivent définitivement sur une autre planète…

Trellis : Bonjour Andrey, je suis une femme chinoise. J’ai plein de questions, beaucoup de gens t’aiment en Chine. : ) Que penses-tu de Wenger ? Je pense qu’il est très beau, qu’en penses-tu ? Bonne chance !

AA : C’est un bon entraineur, et sa beauté doit être évaluée par les femmes, pas par les joueurs.

Baklazan : Salut Andrey. En 2008, le Zenit est venu jouer contre Luch à Vladivostok, (le temps était terrible). Lorsque le bus de l’équipe est arrivé vers le stade, il s’est arrêté quelques secondes. A ce moment, j’ai eu la chance d’être près de toi. Je t’ai vu toi, Advokaat, Radimov et Gubochan. Je vous ai salué de la main et vous m’avez regardé, puis ailleurs, Gubochan se marrant. Tu te rappelles de moi ?

AA : Non, je ne me rappelle pas de toi.

2018RUSSIAN : Salut, Andrey ! J’ai une question pour toi : à quoi ressemblera un ballon pour la Coupe du Monde 2018 ?

AA : Il sera rond. Pour sur. Je ne peux rien dire de plus. : ))

Gegegegemon : Andrey. Je pense que tu es parfaitement capable de diriger le football russe en qualité de président de l’Union Russe de Football. Apprécierais-tu cela ?

AA : Je pense qu’il est trop tôt pour en parler.

65367547 : Salut, Andrey. J’ai déjà essayé de te poser une question sur ton site, peut-être n’était-elle pas très importante ou sérieuse, mais je n’ai toujours pas reçu de réponse.
Essai numéro 2 : ) C’est une évidence depuis longtemps, mais cela fait quelques temps seulement que les gens se mettent à dire qu’il est temps pour Akifeev de partir pour un des grands championnats. Certains le voient à Manchester, d’autres le veulent absolument le voir à Arsenal (je ne suis pas une exception), d’autres veulent juste voir Igor quitter la Russie pour n’importe quel grand club européen. Il est évident qu’Igor a déjà surpassé le niveau de la Ligue Russe. Je veux le voir à Arsenal de tout mon coeur. Mais malheureusement, ce n’est pas en train de se produire. Arsène Wenger l’a clairement fait savoir lors d’une interview avant le match contre Fulham. Maintenant la question : dans les jours, où, il y avait un problème de gardien à Arsenal, y a-t-il eu des discussions au sujet d’Igor ? Est-ce que Wenger le considère ? Après tout, Igor représente comme personne la « politique des jeunes joueur » à laquelle colle Wenger. Igor est encore jeune. Il doit progresser. Il ne progressera pas en Russie… Peut-être peux-tu aider à ce que Wenger s’intéresse à Igor ? : ) Je veux qu’il fasse un pas supplémentaire dans sa carrière afin qu’il puisse jouer à un nouveau niveau. En Russie, il n’y a pas de possibilités pour lui, objectivement. C’est le meilleur en Russie. Mais il a besoin d’aller dans un des meilleurs clubs européens. J’apprécierai beaucoup, si tu réponds, juste à une ou deux de mes pensées. Bonne chance pour le match contre Fulham. Le match va être génial aujourd’hui. J’en suis sûr. J’espère que ma question ne restera pas sans réponse.

AA : Je n’ai pas entendu qu’Arsenal voulait recruter Igor. Personne n’en a parlé avec moi c’est certain.

Sirotenko : Andrey, comment ça va à Arsenal ?

AA : Bien.

ALEKSEITYULIN : Andrey ! J’ai 11 ans. Je suis ton fan. Je veux ouvrir mon propre club. Fonne moi des conseils utiles pour mon affaire.

AA : Et c’est qui ton père ? : )

Veronika1 : Andrey, que peux tu dire du FC Tom ?

AA: Sibériens.

ALEKSEITYULIN : Andrey, mon ami et moi voulons créer un club de football, nous avons 12 ans. Penses-tu que nous ayons un bon plan et que nous allons réussir ? Je veux seulement que tu me dises la vérité, je ne serai pas offensé si tu me dis non.

AA :Qui sont vos père, les gars ? :)

miksere : Salut, Andrey, tu joues d’une grande manière et marque de fantastiques buts. S’il te plait, gagne la Champions League et marque 5 buts au prochain match.

AA : Oui, nous aurions définitivement eu besoin de ces 5 buts comme d’air dans nos récents matches.

dima09 : Salut Andrey, dis-moi si c’est difficile pour toi de communiquer avec les autres joueurs en Anglais. Et j’ai une autre question : qui est ton meilleur ami à Arsenal et en sélection russe ?

AA : C’était compliqué, mais maintenant je n’ai plus de problèmes de communication avec les gars, les coaches, les masseurs et les autres membres du staff ou n’importe quel personne anglophone.

misha5220 : Je suis récemment venu en trolleybus (à Nalchik) et vu Kolinko (gardien du Spartak Nalchik)! Et toi, est-ce que tu prends le bus ou le trolleybus ou quoique ce soit de similaire à Londres ?

AA : Oui, j’ai pris le bus une fois et pris le métro avec les enfants, mais je n’ai pas vu Kolinko.

Ainruik : Salut ! N’es-tu pas effrayé que tes enfants puissent oublier leur langue natale en Angleterre ?

AA : Non. Nous parlons russe à la maison. C’est pourquoi c’est impossible.

Sinshine : Salut Andrey. Félicitations pour ta victoire et ton but ! J’aimerai savoir, tu communiques avec Roman Pavlyuchenko actuellement.

AA : Non, là, je lis ta question, Roman peut attendre. :)

Ivan1319 : Andre, vas tu revenir au Zénith ?

AA : Andre-Andre.

Alenas : Andrey, s’il te plait, donne moi le numéro de portable de Victor Fayzulin. Je l’aime beaucoup. S’il te plait !

AA : Je n’ai pas son numéro. Et même si je l’avais, je ne le donnerai pas !

Vika23100 : Salut Andrey, mon nom est Vika, j’ai 17 ans et je suis footballeur… Je suis ton fan… Je t’aime tellement, tu es le meilleur… S’il te plait dis-moi, quand je viens sur le terrain, je deviens confus, dis-moi comment l’empêcher ? Merci.

AA : En arrêtant d’aller sur le terrain.

Fifka777 : As-tu un livre préféré ?

AA : Actuellement non.

Fifka777 : Belgique… Quelles sont les raisons de la défaite ?

AA : Il y en a beaucoup.

Moonray : J’ai perdu une personne très chère… C’est si dur… Comment surmonter cela ? Natalia, Ashgabat. Merci.

AA : Si tu as perdu cette personne pour de bon, c’est triste, parce que c’est pour toujours.

Baziiii : Andrey, j’ai lu quelque part que ton style de jeu est le plus similaire à celui de Maradona. Qu’en penses-tu ?

AA : Je pense que c’est difficile d’être d’accord parce que je ne vois pas comment Diego jouait.


30 thoughts on “Bonus post-comité, le retour d’Arshavin

  1. Si l’éditeur paye le billet d’avion et l’hôtel, je vais volontiers faire une interview d’ Arshavin.

  2. « Oui, j’ai pris le bus une fois et pris le métro avec les enfants, mais je n’ai pas vu Kolinko. »

    Je dis oui monsieur !

  3. « Vika23100 : Salut Andrey, mon nom est Vika, j’ai 17 ans et je suis footballeur… Je suis ton fan… Je t’aime tellement, tu es le meilleur… S’il te plait dis-moi, quand je viens sur le terrain, je deviens confus, dis-moi comment l’empêcher ? Merci.

    AA : En arrêtant d’aller sur le terrain. »

    Clap,clap.

  4. « Moonray : J’ai perdu une personne très chère… C’est si dur… Comment surmonter cela ? Natalia, Ashgabat. Merci.

    AA : Si tu as perdu cette personne pour de bon, c’est triste, parce que c’est pour toujours. »

    Merci au revoir…

  5. C’est toujours agréable ces questions/réponses à la russe. Il est très à l’aise le bonhomme, faudrait songer à le recruter pour remplacer Liza sur la première chaîne. Enfin faudrait déjà qu’il passe qqs années à jouer en France pour pouvoir communiquer avec les masseurs. Mais au moins il aurait de la répartie envers CJP et autres horreurs.

  6. « AA : En arrêtant d’aller sur le terrain. »

    « AA : Si tu as perdu cette personne pour de bon, c’est triste, parce que c’est pour toujours. »

    Même si le ruskoff m’a impressionné par son potentiel en interview depuis quelques mois, là ca ne peut être qu’un fake, pas possib’ … !

  7. Oui, ca doit être un fake, car même en Russie, on doit tout de même avoir des images de Maradona.

  8. Encore une grande cuvée Arshavin, toujours un bonheur. Mais je suis d’accord avec l’ennemi policier, c’est pas non plus son meilleur questionnaire. Même si le moment du trolleybus est magique.

    – Tu te souviens de moi?
    – Non.

  9. « Ivan1319 : Andre, vas tu revenir au Zénith ?

    AA : Andre-Andre. »

    Je n’ai pas compris celle-là.

  10. « Si tu a perdu cette personne pour de bon, c’est triste, parce que c’est pour toujours. »

    Ou encore « En arrêtant d’aller sur le terrain. » au gamin qui demande pourquoi il est confus quand il rentre sur le terrain.

    Ce mec est tout simplement un génie !! Andrey je t’aime !!

  11. Des fois on se demande qu’elle est le pire entre les questions et les réponses …

    Putain juste pour ses questionnaires, faut pas qu’il quitte Arsenal, c’est vraiment le meilleur.

  12. Pour ceux que ca interesse il a ecrit un livre…. enfin « ecrit »… on se comprend, qui s’appel « 555 questions and answers » autant dire 555 perles comme celles ci-dessus!

  13. Desole au fait le titre exacte est « 555 questions and answers on women money politic and football » la precision est importante car le titre parle de lui meme!

  14. 13. From KAtoK11
    Andrey, do you like fishing?
    AA: No. But I wouldn’t mind to catch a golden fish.

  15. 34. From Moonray
    Hi, Andrey! I live very far away, in Turkmenistan, Ashgabat.
    There is no chance here to get your autograph. And it dawned on me; maybe you can write me a couple of words here. My name is Natasha. I look forward to hearing from you! Thanks in advance ;)
    AA Good luck, Natasha.

  16. Grande est la Russie.
    Grands sont les russes.
    Grand est Arshavin.

    Nous sommes d’horribles barbares, de vulgaires primates…
    Je voudrais être russe et tutoyer les sommets, tutoyer Andrey, que son génie m’éclabousse, ne serait-ce que pour trouver une fin correcte à ce commentaire frustré.

  17. Je suis plus surpris par la teneur des questions que par celle des réponses cette fois-ci.
    A croire qu’en Russie les joueurs ne passent pas pour des kékés completement stupides, mais pour des dieux.

  18. C’est toujours bon mais il est en baisse de régime le Andrey. Un peu comme son jeu…

    Mention spéciale pour « Oui, j’ai pris le bus une fois et pris le métro avec les enfants, mais je n’ai pas vu Kolinko. »

    Celle-ci, c’est du Arshavin tout craché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.