Brest-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

5

Voulez-vous m’insérer une coupe de France quelque part?

Salut les crevures. Ouais déjà de retour. Ça vous change, vous qui glandez rien depuis des semaines. Heureusement y’en a qui sont là pour fournir un travail de qwalité. Nan mais me regardez pas comme ça. Moi je vais continuer à faire des choses très moyennes accompagnées d’images plus obscènes les unes que les autres.
Bon là où il y en a qui vont prendre une soufflante, c’est au niveau de ma boite mail rose. Rien. Putain pas un fan, ébloui par mon physique d’Apollon sur son lit de pommes de terre pour m’écrire des proses érotiques? Fichtre.
Bon passons à l’En Avant, puisque vous êtes là que pour vos intérêts, égoïstes que vous êtes.
La dernière fois nous nous sommes quittés sur une magnifique défaite et sur une farandole de transferts. Et depuis l’En Avant a enregistré l’arrivée de Sylvain Marveaux en prêt avec option d’achat. À 28 ans, il revient sur ses terres pour relancer une carrière au point mort depuis son départ de Rennes. 38 matchs de championnat de Premier League en 3 ans, il aura à cœur de réussir une bonne saison pour être définitivement transféré à Guingamp ou pour trouver un nouveau Chall€nge. J’espère qu’il n’aura pas de soucis d’acclimatation au niveau de la langue. Au club de Newcastle, ils parlent mieux Français que dans le Trégor.
Sinon aujourd’hui on va parler du troisième match de prépa avec le déplacement à Plabennec pour y affronter Brest. Gourvennec doit toujours se passer de Lössl et Sankharé blessés, ainsi que Lévêque, lui aussi blessé. Marveaux est trop juste et Yatabaré est parti rater son transfert au Qatar. Pour l’occasion je retrouve ce diable de Mèch Tuyot.

Les paysans
sb29eag
l’amicanal derby

3ème : C’est engagé. Il y a une minute Verdier était intervenu en retard sur Cardy et là c’est Belghazouani qui fait faute sur Kerbrat.

4ème : Après avoir bien défendu, Beauvue se fait balayer par Grougi.

7ème : La réponse Guingampaise vient de Kerbrat qui savate Verdier.

13ème : Ambitieux, les Brestois décident les premiers de jouer au foot. Du coup ils se créent une occasion par l’intermédiaire d’Alphonse sur une ouverture de Chardonnet. Heureusement Samassa remporte son duel.

17ème : Schwartz hérite du ballon dans la surface mais la faiblesse de son contrôle et de sa protection de balle n’empêchent pas Martial de reprendre la balle. Le Brestois part en contre et prend et de vitesse Mathis et Cardy mais heureusement Achahbar a bien suivi et récupère proprement la balle dans les pieds du défenseur.

20ème : «-Christophe?
-Ouais?
-Regarde, c’est comme ça» glisse Mathis à Kerbrat en allant chatouiller la cheville de Belghazouani par derrière. J’ai lâché une larme devant tant de beauté. L’arbitre est aussi admiratif et le félicite avec un carton jaune.
« MOA VEU JOUER ! » hurle Diallo sur le banc. Six joueurs sur le banc le retiennent et tentent de le calmer. Un septième lui amène un tibia à ronger pour le faire patienter.

21ème : Le coup franc qui suit est tapé par Grougi est termine dans les bras de Samassa.

28ème : Samassa devance Alphonse sur une ouverture de Verdier et dégage.

34ème : Mandanne est trouvé dans la surface, dos au jeu il sert Achahbar qui se fait reprendre avant qu’il ait le temps de se mettre sur son gauche.

37ème : Samassa met trop de temps à dégager un ballon et se fait contrer par Verdier. Heureusement ce dernier finira par centrer en six mètres.

44ème : Moimbé prend de vitesse Jacobsen et évite le tacle de Kerbrat. Il peut centrer mais choisi de frapper dans un angle compliqué. Six mètres.

45ème : Et voilà. Sur un coup franc de Grougi, Alphonse trouve de la place entre Beauvue et Cardy pour coller une tête que Samassa ne peut pas repousser. SB29 1-0 EAG.

Mi-temps – Bières : Alors que Mèch me persuade de ne pas allez embêter les enfants des centres aérés dans la tribune voisine, la totalité des Guingampais part à l’échauffement. Difficile de faire un constat sur cette mi-temps tant les Guingampais ne se sont pas montrés dangereux. Entrées de Giresse, Diallo et Angoua pour les sorties d’Achahbar, Cardy et Sorbon. Chez les Brestois c’est la quasi-totalité de l’équipe qui est changée. Seul Falette reste sur la pelouse. Pour rigoler.

46ème : Corner de Giresse repris par Diallo mais pas cadré. La balle n’est pas sortie. Ah si. Schwartz l’a mise en six mètres en essayant de contrôler.

47ème : Coup franc de Giresse. Hartock est super serein et capte la balle malgré Diallo qui aurait pu couper devant lui. Mèch me répond «Serein? Non c’est juste qu’il est nul. »

50ème : Nouveau coup de pied arrêté que coupe Diallo devant Hartock, mais la balle est contrée. Corner.

53ème : Khaled frappe dans les bras de Samassa.

58ème : Khaled et Laborde se joue de Baca et il faudra un bon retour d’Angoua avant le centre de Khaled pour stopper l’action. Le tacle d’Angoua manque d’ailleurs de tromper Samassa, mais la balle tape le poteau.

61ème : Coup franc de Giresse que reprend Beauvue. Au-dessus.

62ème : Cuvillier lance le numéro 34 qui conclue sa course par un pointu tout moisi. Dans la foulée, Samassa rate un dégagement que Laborde tente de reprendre en retourné.

72ème : Alioui remplace Schwartz, Cardy re-rentre pour remplacer Mathis, Lemaître remplace Baca et Guichard remplace Samassa.

77ème : Des actions anodines depuis 5 minutes. Mais là c’est Sankoh qui remplace Kerbrat et Jacobsen, cramé depuis la 52ème seconde, qui se fait remplacer par Dos Santos. Si.

79ème : Corner de Giresse et tête de Diallo. C’est un peu trop tendre, mais Hartock se couche.

80ème : Bègue remplace Beauvue et Dembélé remplace Toto.

83ème : Coup franc d’Alioui qui n’est pas cadré.

85ème : Coup franc d’Alioui dans les bras d’Hartock.

86ème : Coup franc de Giresse dans les bras d’Hartock.

87ème : Coup franc d’Hartock dans les bras de Giresse.

88ème : Diallo trouve Dembélé qui ne peut frapper. Il sert Bègue qui déborde et centre pour Giresse. Thibault voit sa frappe écrasée mourir dans les bras d’Hartock.

89ème : Cardy tape un coup franc que boxe Hartock.

91ème : Nouvelle défaite. La deuxième en deux matchs depuis le retour de la Paysan Breton Académie. Putain de chat noir. La seule chose positive c’est que les paysans semblaient moins vite cramés que contre Niort. Mais je ne crois pas qu’un joueur soit capable de jouer plus de 60 minutes pour l’instant. Y’a du boulot encore. Ce qui est vraiment inquiétant en revanche, c’est l’incapacité des Guingampais à se procurer une occasion dans le jeu. Une frappe de Giresse en fin de match c’est tout. Thébaux en première, n’a pas transpiré. Au delà du manque de confiance de nos avants, un garçon comme Sankharé manque beaucoup à l’En Avant. De par ses qualités de passe et de projection, il fait facilement le liant entre le milieu et l’attaque. Mathis éprouve un peu de mal à se projeter vers l’avant sur les deux matchs que j’ai vu. Les autres n’ont pas les qualités pour. Et si la deuxième a été meilleure côté paysan, notamment grâce à de bonnes entrées de Diallo et Giresse, c’est aussi dû aux 9 ou 10 changements côté Brestois qui ont pas mal brisé la dynamique. Je vous laisse sur les notes et sur une image qui illustre à quel point les deux équipes vivent bien. À lundi.

DSC_0036Que d’éloquence.

Les paysans notés :

Samassa (3/5): En forme, il a fait quelques arrêts et anticipations qui ont limité la casse. Je lui enlève un point pour son jeu au pied de gardien Anglais bourré.

Baca (3/5): Loin d’être ridicule à gauche, il pêche juste quand il doit conduire son ballon. Une tendance logique à rentrer dans l’axe. Défensivement il a bien résisté face à de rapides ailiers Brestois.

Sorbon (3/5): Bien mieux que samedi dernier il a parfois suppléé un Baca dépassé. De bonnes relances. Monte en régime.

Kerbrat (4/5): Ça allait parfois un peu vite pour lui, surtout en début de match face à un Belghazouani qui réussissait tout ce qu’il entreprenait. Il a été mieux au fil du match avec des interventions et anticipations qui ont fait sa réputation.

Jacobsen (2/5): Pas dans le coup. Il faut qu’il se moule à la défense Bretonne et non l’inverse. On sait bien qu’il connaît le football et qu’il a roulé sa bosse, mais ce n’est pas à lui de placer la défense. Il faut laisser Sorbon et Kerbrat faire, même si ça lui convient pas. Des touches qui durent une plombe, des passes simples dans les pieds adverses sinon. On a aussi rapidement aperçu ses limites dès qu’un adversaire prenait de la vitesse. Même si la manière dont il l’a rattrapé pour le foutre au sol m’a beaucoup fait rigoler.

Cardy (2/5): À l’aise dans le jeu, il s’efforce à ne pas perdre de ballons et à distribuer plutôt proprement. Je regrette un trop faible impact physique. C’est ce qui lui manque pour évoluer au côté de Mathis. C’est d’ailleurs surprenant de le voir être un choix avant Diallo. Mais j’interprète peut être trop.

Mathis (2/5): Vainqueur du challenge « tacle dégueulasse », ce n’est malheureusement pas suffisant pour obtenir la moyenne. Il n’a pas suffisamment réussi à trouver les avants et a commencé à plonger un peu avant l’heure de jeu. Pas tout à fait prêt.

Achahbar (2/5): Deux bons retours défensifs et une tentative de combinaison avec Baca. A surtout couru après le ballon le reste du temps. À son âge (18 ans) c’est déjà pas mal.

Beauvue (4/5): Le plus en jambe, il est celui qui proposait et débordait le plus. Guingamp s’est montré exclusivement dangereux sur coup franc et c’était à chaque fois Claudio qui les obtenait. Puis Bègue après le changement.

Mandanne (1/5): – Toto! Combien de fois t’ai-je dit de ne pas te masturber !? Arrête ça, sinon, un de ces jours tu deviendras aveugle !
Et Toto répond:
– Je suis ici, Papa…

Schwartz (1/5): Plus Pataud qu’Alexandre, il semble en dehors du coup. Des contrôles Américains, zéro frappe et des courses inutiles. Les Brestois ont même fait un toro avec lui au milieu à un moment.

tumblr_n3uexwYxVI1s96utdo1_250Les appels de Schwartz sont un peu déroutants.

Les pignoufs:

Giresse (3/5): Il s’est plus montré qu’Achahbar en se rendant disponible sur le côté comme dans l’axe. Des coups de pied arrêtés bien tiré.

Diallo (3/5): L’attaquant le plus dangereux de l’En Avant. Il s’est aussi permis d’être bon au milieu avec peu de fioriture dans son jeu ainsi qu’une présence au sol et dans les airs de tous les instants.

Angoua (3/5): De bonnes premières minutes sous le maillot Guingampais. Sûr de lui, ses interventions sont assez tranchantes. Une petite glissade qui aurait pu entraîner un but mais Kerbrat couvrait bien.

Alioui: Assez adroit quand il avait le ballon il semblait plus en vouloir que souvent.

Guichard: Je le soupçonne d’avoir buté Lössl et d’essayer de se faire passer pour lui auprès du staff afin d’avoir du temps de jeu.

Lemaître: Défensivement pas inquiété, il conduisait mieux son ballon que son prédécesseur car sur son bon pied.

Dos Santos: Pas sollicité.

Sankoh: Pas inquiété.

Dembélé: Pas aidé. Un premier contrôle complètement raté et à la limite du ridicule. Je loue son état d’esprit par la suite où je l’ai vu décrocher pour avoir le ballon et même tacler pour servir un partenaire. Pour les occasions on repassera.

Bègue: De la percution, du danger. Bien.

Si tu veux échanger de manière érotique avec moi : gwentagrenmer@gmail.com,
Gwen Tagrenmer

5 thoughts on “Brest-Guingamp (1-0), la Paysan Breton Académie livre ses notes

  1. Rho je suis déçu je t’envois des gentilles images sur Twitter….bon la prépare ça veut rien dire même si c’est pas rassurant surtout si pas d’occase pendant 45 minutes :/

  2. La multiplication des ces sortes de billets humoristiques façon So Foot draine un sacré paquet de tocards ni intéressant, ni drôle.
    Un de plus.

  3. Baca a vraiment joué côté gauche ? Gourvennec veut vraiment le faire jouer de ce côté-là ?

  4. @Louis Jan: Je suis d’accord sur un point. Les articles ici draine un sacret paquet de tocards ni intéressant, ni drôle dont tu fais partie puisque tu as lu et commenté cet article.

  5. @Le remplacant de la merlus: Oui, mais c’est surtout pour remplacer Lévêque, blessé. Baca est pour l’instant la doublure à droite et à gauche et n’a fait que des bonnes apparitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.