Edin Dzeko est un sacré farceur. Retrouvez ici sa superbe imitation de Mario Balotelli.

22 thoughts on “Edin Dzeko est un peu taquin

  1. Il sait peut être enfilé un chasuble mais il doit être complètement crétin pour faire un truc pareil. Le mec est transféré pour 27M, il est nul à chier par terre, il est lent et aussi technique qu’une planche (tous les joueurs de Man City décrivent sont style de jeu comme « stiff » comme quoi il ne sont pas si bêtes que ça). Il avait pour seul excuse la difficulté d’adaptation et de créer des relations avec ses coéquipiers. En ridiculisant l’un deux devant les caméras, il perd sa seule défense. Il faut du talent et de l’intelligence pour s’adapter rapidement (ou est le temps d’adaptation de Samuel Etoo par exemple?). Dzeko n’a de toute évidence ni l’un ni l’autre, et Balotelli, s’il est complètement abruti, a au moins le talent pour lui.

  2. (Mes excuses pour les quelques erreurs orthographique, je suis encore tout excité par la victoire de Chelsea sur City et ce naze de Dzeko).

  3. Oubliez surtout pas de nous mettre la vidéo où Balotelli lui fait manger le chasuble, on sait tous que c’est inévitable ;)

    PS: c’est pas féminin, chasuble?

  4. C’est bon ca. T’excites pas GInkgo, si on n’a même pas le droit de chambrer Balotelli sur un truc comme ca…

  5. « LOL » comme disent les jeunes GInkgo. Faut pas s’énerver comme ça… Balotelli mérite pleinement toute moquerie, sur ses bouderies, ses coupes de cheveux ou bien ses chasubles à l’envers.
    Quant à prendre Eto’o comme modèle d’intelligence… pourquoi pas Ribéry plutôt?

  6. Moi je trouve ça drôle.

    Balotteli a du apprécié. Vivement la vidéo de la baston, avec de Jong pour les séparer

  7. On a le droit de se moquer de Balotelli, « on » voulant dire « nous », simples observateurs. Mais quand on est son coéquipier, qu’on est en difficulté et qu’on doit justifier un transfert très cher, on a pas le droit.
    Quant à la critique sur Eto’o, je ne la comprend pas. Il a démontré son intelligence en tant que footballer maintes fois, et n’a jamais commis aucun acte stupide comme Ribéry ou Balotelli.
    Pardonnez-moi si j’ai donné l’impression d’être énervé, je ne le suis pas. Il s’agit d’étonnement et d’incompréhension.

  8. GInkgo, Dzeko est très, très fort.Je ne ferai jamais caca à même le sol devant le jeu de Dzeko. Bébé cadum.

  9. @pipo : Quand même ses coéquipiers disent qu’il est maladroit, c’est compliqué. Même Kezman était défendu par les joueurs parisiens. Le cas est d’ailleurs similaire, Kezman avait lui aussi marqué beaucoup de buts par le passé.
    @Koller : Je suis supporter de Chelsea depuis l’époque Hasselbaink, Duff & Co, et je suis allé plusieurs fois à Stamford Bridge donc ta supposition est fausse. Je suis supporter de Sochaux en France par contre et je me rappelle d’un 4-0 à Bonal contre le Dortmund de Koller justement :p
    Ceci est juste une boutade, qu’on ne vienne m’accuser de penser que Sochaux est un plus grand club que le Borussia

  10. @Ginkgo, il n’y a aucune critique de faite sur Eto’o, mais tu parles de talent et d’intelligence pour s’adapter. Ribéry aussi s’est très bien adapté, mais niveau intelligence, j’ai vu mieux. Et Dzeko ne marque pas, donc pas de talent ? Merde, Torres n’était donc qu’un fake…

  11. @Rastatouffe : La facilité d’adaptation de Ribéry est selon moi explicable par son talent incroyable et aussi par le type de joueur qu’il est. Il est plus facile d’intégrer un nouvel ailier qu’un joueur d’axe, il est plus facile d’intégrer un créateur qu’un joueur de type solide. Tu parles de Torres, et comme tu l’as compris c’est un cas qui m’intéresse tout particulièrement.
    Torres est très talentueux et également intelligent donc à priori il devrait/aurait du s’intégrer rapidement. Pour Torres, le problème est autre. En effet, il connaissait déjà des difficultés avec Liverpool (en fin de saison 2009-2010 et début de saison 2010/2011), équipe dans laquelle il était intégré, et avec la Roja pendant la coupe du monde, équipe dans laquelle il était également intégré. Il est très difficile de dire ce qui lui pose problème. Je pense de mon côté que c’est principalement un problème de confiance. Il hésite beaucoup trop car il doute de lui, il est donc plus lent, moins entreprenant et moins efficace. L’exemple type est Benzema. Il a mal fini sa saison à Lyon et mal démarré sa saison avec le Real. Il a eu un déclic et il est maintenant très efficace. J’espère que Torres bénéficiera du même regain de confiance que Benzema, mais je n’ai aucune idée de ce qui peux le provoquer.

  12. @GInkgo : Pour ce qui est de l’intégration des joueurs, rien n’est moins compliqué à gérer ou à expliquer… pourquoi des joueurs jugés « talentueux » et/ou « intelligents » s’intègrent rapidement, d’autres non? Pourquoi des joueurs médiocres et/ou stupides réussissent? Comment évaluer l’intégration d’un joueur au sein d’une équipe? Parle-t-on d’intégration sportive uniquement? au sein du club? au sein de la région? du pays? Les égos surdimmensionnés de certains joueurs rendent les choses encore plus complexes…

    Exercice : prédire le rendement de Messi s’il était transferré à Sochaux en fin de saison…

    Mais tout ce que je dis, c’est que Dzeko a bien raison de se foutre de la gueule de Balotelli… Et je suis sûr que l’assistant a qui il a fait la blague s’est bien marré sur le coup… A la suite de cette blague, l’entraineur lui aura peut-etre proposé de venir boire un coup chez lui, avec Drogba peut-être? Et peut-être que Drogba et Dzeko se prendront une grosse cuite tous les 2, en se fendant la poire (et des abricots) ensemble jusqu’à pas d’heure… Conséquence: au match suivant, Drogba fera tout pour faire marquer son nouveau pote de cuite, ce qui lancera la saison de Dzeko!
    L’intégration, en fait, ça tient à peu de choses ;)

  13. Il est certain que c’est compliqué, et je pense que chaque cas a ses particularités (Cf l’exemple de Torres). Cependant je pense qu’il est possible de tirer des conclusions sur les facteurs qui aident ou rendent difficile une intégration.

    Facteurs pour : intelligence (sachant que c’est relatif, très peu sont les joueurs vraiment intelligent. Quand on parlait d’Eto’o, il est pour moi intelligent par rapport à la moyenne des footballers, mais n’a rien d’un philosophe), le talent, joueur ailier ou gardien, capacité à parler la langue du pays, état mental, capacité à créer des liens avec ses coéquipiers.

    Facteurs contre : le manque d’intelligence flagrant (Balotelli, Ribéry…), le manque de talent, joueur axial de type lourd, le manque de confiance, l’incapacité à comprendre les consignes, une tendance à se moquer de ses coéquipiers avant d’être ami avec eux (un pote qui vous traite de débile ne vous choquera pas, mais un mec que vous connaissez à peine et qui est votre concurrent pour être titulaire un peu plus) et pour l’angleterre une capacité à ingérer une dose importe de pintes et à se rendre à l’entrainement le lendemain sans essayer de tirer avec une carabine sur un stagiaire.

    Pour ton exercice :

    Tous les buts que Messi met au barça en partant de la droite, en repiquant dans l’axe pour frapper, il les mettrait probablement avec Sochaux. Maintenant son rendement serait forcément beaucoup moins élevé car Sochaux ne bénéficie pas de 80% de possession et n’a comme passeur que « le petit Xavi » aka Marvin Martin, qui est tout de même le meilleur passeur de L1. De plus, Sochaux a quand même la 5e meilleur attaque avec déjà 40 buts, il est donc probable que Messi marquerait plus de 20 buts par saison, sachant que Maïga est un attaquant moyen et qu’il en a déjà marqué 11.

    Même si c’est drôle et risible, je pense toujours que Dzeko n’aurait pas dû le faire, et je crois en effet que Balotelli va lui en mettre une, parce qu’il est trop bête pour changer. Après, comme Drogba et Dzeko ne jouent pas dans le même club, je pense que ton scénario est peu probable. Par contre je pense qu’une bonne soirée Dzeko/Balotelli chez Berlusconi à fendre abricot sur abricot jusqu’à faire de la compote tout en discutant un double transfert au Milan AC resserrerait surement les liens :p Balotelli étant un fêtard, il serait pris par les sentiments !

  14. Faites chier de troller comme ça.

    Très beau foutage de gueule en tout cas.
    Vivement que Mario imite un dribble de Dzeko.

  15. Je me serai bien lancé dans une imitation de Glnko mais non, j’arriverai jamais à autant disserter…

  16. De toute facon on peut bien se foutre de leur gueule à tous les 2, ils ont quand même signé à City… D’ailleurs des nouvelles de Pat’ ?

  17. Dzeko est franchement nul.Il a marqué très peu de but en Allemagne, et assez peu en coupe d’Europe. Il est vraiment très mauvais dribbleur, alors qu’il a le physique pour ça (1m92). Et surtout, il n’a pas le droit de se moquer d’un joueur professionnel qui ne sais pas enfiler une chasuble.

    Une petit video pour bien se moquer :

  18. Moi je supporte City, mais depuis une époque légèrement antérieur à cette époque risible de money money money.

    Malgré tout je pense que Dzeko est meilleur que Balotelli pour tout, du Scrabble à la finition, du chasuble à la passe décisive.

  19. T’as deja joué au Foot en club ginkgo?
    Ce genre de vanne, c’est à chaque entrainement et que les mecs se connaissent bien ou pas. Et en pro comme en amateur…

  20. Sont beau ces loups, ça me rappelle une pub de Luc Besson pour un parfum, #5 je crois…
    Il manque juste la blonde, très jolie d’ailleurs.

  21. La blonde s’appelle Estella Warren (Bien ce Google), vraiment très jolie.
    Au fait Pipo, c’est interdit de taquiner Dzeko ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.