« Faites comme moi, vous allez chier ! »

Le comité du 19 février

Le comité est joyeux tous les mardis fous

 

Les déclarations du jour

« Arsène Wenger perd régulièrement ses meilleurs joueurs et le blâmer pour les réultats est injuste »
Jupp Heynckes est un mec sympa, il aurait pu chercher à se placer pour la saison prochaine.

« Il faudra leur montrer beaucoup de respect mais nous sommes très confiants quant à notre qualification »
Bastian Schweinsteiger et les siens comptent sortir leur gros respect pour impressionner les enfants d’Arsène.

« Je trouve Justin Bieber super. J’adore écouter ses chansons ! »
Marco Reus confirme que la jeunesse allemande ne sauvera pas le monde non plus.

« Yoann Gourcuff a très bien commencé à Milan, puis il a eu une blessure et a eu du mal à retrouver la condition physique. Puis, il a eu du mal avec la concurrence. Il ne l’a pas bien gérée. Il n’a pas été très très professionnel. »
Carlo Ancelotti. Qataris ou non, ça balance toujours pas mal à Paris.

« Il a été un grand, grand joueur, c’est sûr(Beckham, ndcvm). Mais, là, c’est plus de la communication… »
Oui et puis qu’est-ce qu’il y connait vraiment au foot, Beckham, hein ? Jérémy Morel ne voit pas trop.

« Ouais, mais s’il (René Girard ndcvm) a pris sa décision, ça veut dire qu’il se barre puisqu’il est en fin de contrat (rires). C’est quand même pas lui qui va nous commander. Allez, merci chef. »
Loulou Nicollin ne se fait pas poignarder avec une saucisse par n’importe qui. Surtout pas par son coach.

« En fait, je n’arrive toujours pas à me mettre dans la tronche qu’avec l’effectif qu’on avait on ait fait si piètre figure en Ligue des champions. Je suis vraiment enragé. Cela reste comme un os bien profond. Et un gros »
Ah, c’est plus dur qu’une saucisse quand même, ça, Loulou

« C’était seulement un problème de motivation, pas de comportement. »
Heureusement depuis, Carlo Ancelotti a découvert le professionnalisme à la française avec Jérémy Ménez et Mathieu Bodmer. Bon, avec Michel Mimram alors.

« Depuis treize ans que je suis au club, les dirigeants m’ont élevé. Je ne souhaitais donc pas aller au bras de fer avec eux. Ç’aurait été comme cracher sur son père… C’est un minimum de respect à avoir. »
Si si la famille, Younes Belhanda. Cracher sur son père, c’est comme cracher dans sa mère, c’est mal, mais pas partout.

« C’est bien aussi de gagner des matches comme ceux-là… On ne va pas toujours vous donner du caviar. Faites comme moi, vous allez chier ! »
La poésie de René Girard est un peu trop nimoise pour que le comité la saisisse parfaitement. Ou alors, le comité manque de constipation pour pouvoir apprécier le caviar à la louche.

 

Les grandes nouvelles du jour

« On a frôlé l’émeute, ce lundi soir, à Gare du Nord. David et Victoria Beckham accompagnés de leurs quatre enfants ont en effet pris l’Eurostar lundi soir pour rejoindre la capitale peu avant 21 heures. »
sports.fr. L’Eurostar ? Manquerait plus qu’on apprenne qu’ils étaient en seconde classe, et là, ce serait sublime anal. 

« J’ai signé une première feuille de match avec Sakho capitaine. J’en ai signé une deuxième avec Ibrahimovic comme capitaine. Et puis juste avant l’échauffement, on m’en a fait signer une troisième avec Blaise Matuidi. »
Hé ben… ça vous en fait des autographes, Cédric Kanté.  Le comité est bien content pour vous.

« Aux alentours de la Rosaleda, le stade de Malaga, Manuel Pellegrini aura peut-être un jour sa statue ».
Lionel Dangoumau vous confirme que la drogue circule toujours à l’Equipe. Beaucoup plus que l’argent à Malaga d’ailleurs.

La théorie de Dada, l’expert NPDC, sur l’autisme de Lisandro semble bel et bien se vérifier

« La Fédération chinoise de football a annoncé lundi la radiation à vie de 33 personnes et de nombreuses sanctions, surtout envers le Shanghai Shenhua, l’ancien club de Didier Drogba. Le club aurait volontairement truqué des rencontres en 2003 et s’est vu retirer son titre obtenu cette année-là. »
Afrik.com. 

 

Les images du jour

Francis aurait une fille irlandaise

On est pas sûr que ce soit la Bretagne, mais ça doit bien être Cavalli

C’est vrai qu’il est élégant

Bonjour Madame

 

La question que personne ne se pose

…Sauf Jean-Michel Rouet de l’Equipe .

« Arsenal est-il toujours un grand d’Europe »
Dans la mesure où l’équipe atteint les 8emes de finale pour la 10eme année consécutive, le comité serait tenté de vous répondre oui.

… sauf footmercato.net

« Arsenal : une révolution enfin XXL ou un simple effet d’annonce ? »
Arsène dans un porno ? Le comité n’est vraiment pas enthousiaste. Même gros membre numéro deux .

… sauf foot01.com

« Rolan blessé à Bordeaux, c’est grave docteur ? »
ça devrait aller. Cheikh Diabaté s’est sûrement entraîné dans son jardin.

… sauf Pierre Ménes

« On a retrouvé Obélix, mais où est passé idéfix ? »

 

Les analyses du jour

« Il faut nous inspirer de Chelsea (…) ils ont peut-être eu un peu de chance, mais ils ont montré un caractère exceptionnel pour gagner la Ligue des Champions ».
Certes Jack Wilshere, mais surtout, ils ne mertesackaient pas en défense. Ça change des choses.

« Les entrées de Bodmer et Ghoulam lors de Reims – Saint-Étienne m’ont interpellé. J’ai vu deux garçons qui n’avaient sans doute pas été concernés par la première heure de match. Ils n’avaient pas dû voir que leurs coéquipiers commençaient à tirer la langue et à être en difficulté. »
Jean-Michel Larqué pose sa pèche. Toujours pas son gun.

« Je pars du principe que le foot est un sport collectif, donc je reste persuadé que ce n’est pas à cause d’un joueur que l’équipe perd. Mais bon, il faut des têtes de Turc… et je pense qu’ils l’ont trouvée. Moins cette année, mais c’est parce que les résultats sont là et, du coup, l’équipe est mieux aussi. C’est un tout. »
L’argumentaire de Jérémy Morel tient la route. Beaucoup mieux que la Lamborghini de Valbuena. Après, pour la remise en question personnelle, on repassera.

« Au lieu de ça, j’ai vu un Bodmer qui a marché la plupart du temps sur le terrain. Ça m’a quand même bien énervé »
Jean-Michel Larqué mériterait bien un prix « sans déconner », mais on ne voudrait pas l’énerver davantage.

« Quand ton gardien de but est défaillant, tu n’as aucune solution. Tu es obligé de subir. Mon avis sur le cas Sirigu, c’est que le but qu’il encaisse contre Bastia et qui met fin à sa série lui a fait du mal. J’ai connu ça avec Gaëtan Huard à Bordeaux. »
Oui et puis, ce n’est pas comme s’il n’était pas responsable sur le but encaissé contre Bastia, Rolland Courbis. Cela dit, il n’a pas été spécialement défaillant à Valence pour autant.

« Si vous y croyez (à une victoire d’Arsenal en finale de la Ligue des Champions ndcvm), mettez le paquet ! Il y a énormément d’argent à se faire. Ce matin, Arsenal est à 33/1 chez les bookmakers loin du FC Barcelone (2/1) ou du PSG (16/1). »
Jean-Michel Rouet s’offre un point Betclic (Sajoo étant décédé peu après sa naissance) dans son article sur Arsenal dans l’Equipe du jour.

« Et qui, en octobre, en phase de groupes, se fit dominer dans les grandes largeurs par Schalke 04 (9eme de Bundesliga à 29 points du Bayern) à l’Emirates Stadium. »
Arsenal n’a pas le droit à l’accident pour Jean-Michel Rouet. On ne rappellera pas que les anglais sont ensuite aller chercher le nul en Allemagne. Ah si. Flûte.

« L’exemple Shanghaï jette donc le discrédit sur tout un championnat qui se voulait le concurrent sur le long terme des meilleurs ligues européennes. »
Vous n’y aviez quand même pas crû Footmercato.net ?

« Très franchement, le PSG actuel ne m’est pas très sympathique. C’est une équipe qui a été luxueusement bricolée avec beaucoup d’argent, là où d’autres clubs ont dû cravacher et effectuer un travail en profondeur. D’ailleurs à cet égard là, même si le combat n’a jamais cessé lorsque nous étions en situation, Jean-Michel Aulas me paraît avoir réalisé un travail beaucoup plus honorable. »
Pape Diouf, apôtre de la richesse intérieure, comme le comité est apôtre de la beauté intérieure. Ce n’est pas vraiment une question de choix.

« Si on prend les dirigeants actuels du PSG, je suis persuadé que le jour où ils quitteront le club parisien, ils ne remettront plus jamais les pieds au stade. »
Ils n’auront peut-être pas le temps, Pape. Il faut bien comprendre que certains sont déjà à 130% de leur concentration dès le matin.

« Il pourra jouer contre l’OM, c’est bien. Pour moi, cela ne change rien du tout. Ce sont surtout les journaux qui en parlent… Forcément, avec les noms qu’il y a dans cette équipe… En tout cas, nous on a l’habitude et on fera abstraction de tout ce tapage médiatique »
Vous avez bien de la chance de pouvoir en faire abstraction, Carlo Ancelotti. Mais quels sont donc vos secrets minceurs ?

 

Les comparaisons foireuses du jour

« David Beckham va tromper sa solitude de travailleur éloigné de sa famille à l’hôtel Bristol dans une suite de 320m2 à 17 000 euros la nuit. On a les foyers Sonacotra que l’on peut ».
C’était l’instant populiste de Vincent Duluc.

« Considérant les bibelots aperçus dans les vidéos qui décrivent le luxe de l’endroit, il sera sûrement obligé d’utiliser un ballon en mousse pour jouer au foot dans le salon et marquer dans le but vide formé par les quatre pieds courbés de la coiffeuse Louis XVI, une appellation qui évoque un métier soudainement interrompu. »
C’était l’instant bonne fonce-dé de Vincent Duluc.

« Il a choisi le Bristol, tant pis pour lui, il va rater les célèbres lasagnes de l’Ibis disponibles 24h/24 pour le journaliste qui rentre du stade après l’heure de fermeture des restaurants de province, cuinisées au micro-ondes et aux ciseaux – pour ouvrir le sachet en plastique ».
C’était l’instant pleure ma vie de pauvre journaliste parisien du meilleur d’entre eux.

« Arsène Wenger est à l’image de Margaret Thatcher. Il ignore les avis divergents, il refuse obstinément de changer de fusil d’épaule. Bien plus que Thatcher à l’époque ! »
Sam Wallace. Il ne faut pas croire que le comité envie au Royaume-Uni toute sa presse.

« Je sais qu’il n’y aura pas de divorce entre nous, car je suis comme leur enfant. »
Younes Belhanda confirme que l’Hérault, c’est pas le Nord-Pas-de-Calais. Pas non plus la Vendée, puisque ça en fait le frère de Laurent Nicollin.

« On pourrait plutôt choisir le risotto, mais voyez comme c’est étrange, chassez les lasagnes, elles reviennent au galop ».
C’était l’instant blagounette de Vincent Duluc. Au revoir, et merci pour tout.

 

Les rectificatifs du jour

« La défaite des millardaires fait plaisir à ceux qui ne le sont pas, c’est à dire la majorité »
Didier Super Braun pour une lucarne toute en finesse. Les supporters parisiens ne sont pas majoritairement milliardaires, pourtant, le comité peut affirmer sans trop de risque que ça ne leur a pas fait plaisir.

« La défaite du Paris-SG dimanche à Sochaux, a donc réjoui la majorité, sans compter la province. Elle a aussi été perçue comme un contrepied à la situation économique du moment »
Voilà, vous n’en faîtes pas trop Didier Braun, impeccable.

« L’ASSE a parfaitement géré la rivalité Aubameyang-Brandao »
Quelle rivalité, foot01.com ? Il y en a un qui court très vite et marque souvent. L’autre

« En 1995, MU ne gagne pas car les autorités l’ont suspendu parce qu’il a castagné un voyou. »
Bernard Morlino livre sa version des faits.

« Ensuite, il s’en va. Blessé dans l’âme de ne pas faire la Coupe du monde 1998. C’est mon avis et je le partage. On nous a privé d’une association Zidane-Cantona qui aurait été d’anthologie. »
Content que vous soyez d’accord avec votre propre avis Bernard. Mais Cantona prend sa retraite en 1997, un an avant le mondial.

 

L’auto-rectificatif du jour

« Je ne suis  pas quelqu’un de difficile à gérer. Je veux juste tout le temps jouer et, si ce n’est pas le cas, je suis déçu, comme c’est actuellement le cas. »
Ce n’est pas Arjen Robben qui est difficile à gérer. Juste sa déception. Et son physique aussi.

 

Les proses du jour

« Perplexe. L’été dernier, lorsque M’Baye Niang (18 ans) quittait Caen, relégué en Ligue 2, pour rejoindre le Milan AC, certains observateurs s’étonnaient de cette décision. Ils craignaient que l’attaquant, matches au compteur en L1, ne se brûle les ailes en rejoignant un si grand club sans aucune garantie de temps de jeu. »
Un seul observateur perplexe ? Ou c’est vous-même qui l’êtes, footmercato.net  ? Combien de match au compteur pour Niang  et combien de buts ? Tant de questions auxquelles Footmercato ne répondra pas.

« Dans la vie, le stratège est tout calme mais dès qu’il monte sur la pelouse s’est un fauve. »
Sa s’est sûr Canto s’est pas n’importe qui, Chevalier des Arts et des Lettres.

« 22, tout la famille Beckham est arrivée à Paris !
Tout la famille ? Si si, foot01 !

 

Prix d’originalité

« PSG : Beckham en famille à Paris »
maxifoot.fr. Entre autres. L’idée est

« Man City ne lâche pas Neymar »
Footmercato.net. Il va donc sans doute se rouler par terre.

« Grenier évoque la jeunesse triomphante de l’OL et entretient le mystère sur son avenir »
Footmercato.net, journalisme 2 en 1.

« Nicollin : « Girard fait partie des meubles, mais… » »
Très belle « footmercato » de L’Equipe en une du journal.

« Mangala, leur « Varane » à eux »
Donc dès qu’un jeune défenseur central va s’imposer à l’étranger, il sera un Varane. Ok, l’Equipe.

« Wilshere le petit prince d’Arsneal »
Stéphane Guy pigerait au secrétariat de rédaction de l’Equipe.

« L’OM s’est rassuré derrière avant de jouer le PSG »
foot01.com. Avec José en directeur, c’était inévitable.

Il n’empêche que c’est mardi, et que c’est le baromètre de PDL sur maxifoot.fr

« Sochaux joue les durs »
Les durs du Doubs. Humour et Géographie.

« Lyon s’enivre »
A Bordeaux. Humour et Géographie.

« Troyes revient morose »
De la ville rose ! Humour et Géographie.

« Brest toujours en rade »
Humour et Géographie, c’était définitivement le thème de ce baromètre. Et non la barre de thermomètre.

« Le Maupay show »
Et MU pète chaud, c’est évident ! Comment Luke Seafer ou son zizi n’ont pas pu y penser plus tôt ?

« D’autres bleus pour Alessandrini »
Ligaments croisés… Humour et daltonisme. A la semaine prochaine PDL.

 

Les titres du jour

« Porto a vite oublié Paris »
Incroyable, l’Equipe, pourtant perdre 2-1 au Parc a du être un traumatisme profond.

« L’opération blindage de cadres, l’autre grand succès de l’OM »
Footmercato.net. En revanche la sécurisation des maisons des joueurs, ça, personne n’en parle.

« Les Claude Puel Babes de l’OGCN prouvent que Nice n’est pas une ville de vieux »
Bernard Morlino vous l’explique simplement. Puel = Ferguson + Busby. Easy.

 

 

14 thoughts on “« Faites comme moi, vous allez chier ! »

  1. Il va mal Duluc. Braun aussi. Ils nous couvent une bonne dépression sur fond de plats au micro-ondes et d’engagement social.

  2. Oulah, le Duluc qui appelle au secours… ou qui du moins réclame pas très discrètement une revalorisation salariale.

  3. Tiens licha souhaite un bon … Macht in der arsch ….à ses coéquipiers ? J’aimerai bien avoir la réaction de José à ce sujet parce que lui on le lui fait pas

  4. Ce qui est bien à Montpellier c’est que René « La Taupe qui pousse » Girard peut même aller chier sur la pelouse, c’est des toilettes sèches… Le club à Loulou, toujours à la pointe du recyclage des déchets…

  5. Alors Ok le nom peut prêter à confusion mais Glasgow est toujours en écosse, la fille de Francis est donc écossaise … CQFD (clac ! injonction à la sofoot.com)

  6. @FRG,

    Comme vous pouvez voir sur les images, elle n’est pas au stade mais chez elle. Elle n’est donc à pas Glasgow. Elle est donc irlandaise puisqu’elle est rousse. CQFD (approximativement).

  7. Bous me donnez envie de lire l’équipe là. Ca a l’air d’aller vraiment mal chez eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.