Gardons notre calme

6

Une reconstitution de ce qui serait arrivé à Ribéry.

Le coach du FC Cluj a vraisemblablement entendu les jeux de mots pourris de la TV suisse à l’encontre de son club, et ça ne lui a pas plu. Pas plus que le jeu produit par son équipe. Un petit accès de colère ? C’est dans cette vidéo.

6 thoughts on “Gardons notre calme

  1. Beuh…j’ai pas entendu de jeu de mots spécial…en même temps j’ai dormi pendant la moitié du match…

    J’ai compris après avoir vu la vidéo, c’est pas la télé suisse ça…vous êtes loin du compte, on a Pierre-Alain Dupuis qui est un dieu vivant:

    http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/le-triomphe-de-pierre-alain-dupuis/index.html

    Extrait:
    «On joue depuis cinq minutes de jeu ici au Camp Nou et le FC Bâle réussit un très bon début de match. Les Bâlois monopolisent le contrôle du ballon et Barcelone n’a encore pas touché la balle. (…) Ah, on vient de m’apprendre que le Barça joue en bleu et grenat à domicile, je vous prie de m’excuser, c’est donc bien Barcelone qui domine et le FC Bâle qui n’a pas encore touché le ballon.» Voilà un exemple, il y en avait sans doute des centaines d’autres, d’un commentaire de Pierre-Alain Dupuis, qui explique que vous lui ayez réservé un tel triomphe, chers lecteurs.

    ———————————————-

    PAD est aussi un spécialiste de l’Inter, où jouent les brésiliens Roulio Cesar, Loutcho et Mécone. Le reste du temps, c’est des anecdotes totalement hors-sujet, des confusions dans les numéros des joueurs, etc…

  2. y a bien un match où Roland et Ferreri avaient pas vu un but de Bordeaux contre chais plus quel club turc. Ou un mec de OMTV qui croyait que l’OM était quand même qualifié après la déroute au Mlada Boleslav (priceless celle-là)

  3. @Maitre: en tout cas il y a des choses ici qui intriguent, les autres commentateurs de la TSR prononcent les noms brésiliens et portugais normalement, et PAD, lui, persiste à les prononcer en espagnol. Ca nous fait penser que même ses collègues se moquent de lui, et personne veut le corriger. Ou alors ils ont déjà tenté, mais il est tellement imbu de lui-même qu’il n’accepte pas les remarques.

  4. Maître Kanter, c’était pas OMtv mais France Bleue Provence et l’inénarrable Avi Assouly…

  5. Ben ouais. Y’avait 4/2 pour Mlada et l’OM avait gagné l’aller 1/0. Or, le but à l’extérieur compte double, donc normalement ça devait passer.

    J’avais vécu la même expérience avec un supporter monégasque lors de l’aller Real-Monaco de 2004.
    Le supporter monégasque, c’est le genre de trucs, tu savais pas que ça existait, tu pensais que c’était une légende et après tu te demandes si ça doit encore exister ou plutôt comment Dieu peut tolérer un tel truc. Avi Assouly, c’est exactement pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.