Gestechnique: la main de Vidic

Quoi de neuf, Bertrand Gille ?

Lors du match entre Arsenal et Manchester United ce dimanche, Nemanja Vidic a tenu à prouver que si la Serbie avait terminé médaille de bronze des derniers championnats du monde de volleyball, cela n’avait rien d’un hasard. Un magnifique geste.

17 thoughts on “Gestechnique: la main de Vidic

  1. C’est du haut niveau, les mecs d’Arsenal ne bronchent même pas, l’arbitre ne voit rien. Du foot comme on l’aime, en finesse. Et il se replace l’air de rien, le plus naturellement du monde.

  2. Ouais mais pour un petit tacle il y a 8 barcelonais sur l’arbitre qui gueulent alors que l’arbitre leur à déjà donné raison… Pour une reprise de volley (héhé) en pleine surface il n’y a qu’un gunners mécontent de la décision de l’arbitre de ne rien siffler.

  3. C’est pas mal essayé cette gué-guerre Arsenal / Barcelona, manque juste le poids de l’Histoire (footballistique) : Le Barça n’est pas Tottenham et les gunners ne sont pas des putains de socios du Real.

    Quel espèce de footeux-naufragé-énigmatique pourrait bien plonger là-dedans ?
    Mystère, mystère, quand tu nous tiens.

  4. C’est assez habituel que seul le capitaine conteste côté Arsenal, et avec beaucoup moins de véhémence que RvP, faut dire que là il est directement concerné et il a les boules. Consigne du coach probablement, pas envie de se prendre plus de cartons que l’équipe ne s’en prend déjà pour beaucoup moins que ça. Et je trouve ça très bien, Arsène a bien éduqué ses joueurs, c’est une de mes fiertés de supporter, voir une équipe qui comprend que l’arbitre puisse prendre des mauvaises décisions, l’accepter, et continuer de jouer comme si de rien n’était. C’est à nous les supporters de nous plaindre et insulter les arbitres :-) Puis comme dit Hugog, il y a Arsène qui ne se gêne pas trop en général.

  5. n’empêche qu’on pourra toujours nous dire que les arbitres français sont nuls, et que c’est mieux ailleurs…
    Et si la bonne conclusion était que l’arbitre, quelque soit sa nationalité, était humain?

  6. « Et si la bonne conclusion était que l’arbitre, quelque soit sa nationalité, était humain? »

    Pas les arbitres noirs, qui n’ont pas d’âme.

  7. Lumeliane merci de préciser que vous ne connaissez pas le foot et que vous arrivez ici par hasard en cherchant un site de rencontres adultères ou autres.

    Bien sûr que oui les arbitres sont tous humains. Bien sûr que oui les « erreurs » comme celle-ci arrivent partout. La différence entre les arbitres français et les autres c’est leur méconnaissance du jeu, leur manque de compréhension, d’intelligence, leur esprit de petit flic.

    Personne de sensé ne reproche aux arbitres leurs erreurs. Ce qui pose problème et qui pourrit n’importe quel match de l1 -outre le niveau des équipes- ce sont les coups de sifflet à longueur de temps, les mecs ont le sifflet à la bouche.

    Ils me font penser à la façon de conduire « au klaxon » dans les pays en développement dont les villes n’ont pas été conçues pour les voitures, et dont le seul code de la route valable est celui du coup de klaxon. INSUPPORTABLE.

  8. Pa Scal, à part les villes reconstruites après guerre (et pas toutes), en France, aucune ville n’a été construite pour la voiture… En fait, il y en a même qui ont été construites avant même l’invention de l’automobile.

    Sinon, je ne trouve pas que le niveau des équipes de L1 soit si mauvais. Ou que les arbitres français soient pires que d’autres. Mais je dois pas connaître le foot, je ne me tiens des polémiques artificielles agitant le microcosme médiatico sportif que via Horsjeu.net…

  9. dsl Pa Scal ben en fait je connais un peu le foot même si je regarde plus trop car tous ce fric, l’incompétence des journalistes et la connerie des supporter me gave.
    En fait je pratique plus que je ne regarde et je pense que beaucoup ferai mieux de faire de même, surtout les stars dans leur canapé type Menes.
    Maintenant je me demande ce qui dans mes propos t’as emmené à la conclusion que je n’y connais rien, si ce n’est le fait que tu n’es manifestement pas d’accord avec moi?
    Quoi qu’il en soit ton argument qui revient à critiquer le « manque de psychologie » des arbitres est si bateau qu’on peut le sortir dès qu’on veut, par exemple pour critiquer un arbitre qui applique pourtant le règlement: un comble. Note que ceux qui l’usent ont en plus l’hypocrisie d’esprit de pleurer sur la protection des joueurs, par exemple Hazard pour parler de la ligue 1, ou ce pauvre Ben Arfa sur la 1ere ligue si bien arbitré selon toi.

  10. oups j’ai oublie par contre de confirmer que je me rendais en effet sur un site de rencontre adultère mais je me suis fais avoir encore une fois par la stratégie de référencement des gros membres. Ils ont oubliés d’être con ceux là…
    Bref tu n’en connaitrais pas un sympa? arf j’en doute toi tu es surement plus dans les sites d’onanisme je pense…

  11. Et puis disons que certaines erreurs peuvent rapporter plus que d’autres, le foot professionnel reste avant tout un milieu où le pognon pleut de partout. Un arbitre qui n’a jamais pris de bonus, c’est comme un habitué des soirées techno qui n’a jamais touché à la coke, tu peux en trouver, mais faut chercher longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.