Guardiola est un type calme

17

Un débat qu’il fallait recentrer. Comme la photo.

Hristo n’était pas là pour le soutenir, mais lors d’un débat sur « qui a la plus belle écharpe ? », le ton est monté entre les entraineurs catalan et danois. Heureusement, Busquets était là pour désigner son coach.

17 thoughts on “Guardiola est un type calme

  1. Il me semble que ça n’ a rien à voir avec l’écharpe. Selon l’indic espagnol de Moké, il s’agit d’une embrouille au sujet de coupe de cheveux, le danois aurait déclaré « rase plus court, fais comme moi, sinon on voit bien que tu perds tes cheveux »

    Guardiola de mauvaise foi a répondu  » je perdais déjà pas de ballons quand j’étais sur le terrain, c’est pas pour perdre mes cheveux maintenant conard »

    Et là Busquets, fayot, oui, c’est une info vérifiée, a jeté au visage du danois « si coach il veut, il a la même texture capillaire que moi méchant chauve du nord que tu es, bouh pas beau »

    Après, mon indic c’est le cousin de Fred Hermel, donc bon…

  2. Trop fort ce Moke, il retranscrit même les fautes orales.

    Guardiola de mauvaise foi a répondu » je perdais déjà pas de ballons quand j’étais sur le terrain, c’est pas pour perdre mes cheveux maintenant conard

  3. En parlant de Hristo, il a décidé de dissoudre la Blaugrana Académie ou c’est juste qu’il est en vacances / en black-out / en garde à vue ?

  4. Faut se méfier de la fiabilité des indics, c’est vrai. D’après certaines sources croisées et concordantes ce débat entre hommes était fondé sur la façon d’accommoder les restes en rentrant à la maison après le match. Le désaccord portait sur l’usage de la cuisse de poulet au fond à droite dans le frigo : réchauffée au micro-onde ou froide-mayo ? Busquets est intervenu parce qu’il préférait froide-mayo et signaler également que c’était lui qui rentrait avec papa à la maison, pas le grand monsieur en colère. Busquets n’aime pas quand on gronde papa.

  5. @julien : professionnel ou pas ? Merci d’apprécier.

    @Michel : mon indic m’ a aussi parlé de ça, mais il n’a pas compris la même chose. L’épisode de la mayo, qui a suivi l’altercation, était selon lui une métaphore du bukkake proposé par le danois à Guardiola.

    Busquets s’est ensuite senti concerné car c’est lui qui a mangé la dernière biscotte du vestiaire.

  6. Ce que je trouve intéressant, au delà de cette brouille entre les entraîneurs, c’est la façon de laquelle les Barcelonais trouvent toujours une excuse lors de leurs désillusions.

    Le coup de « L’Inter est trop défensif », ça ressemble a un torero qui se plaint que le taureau ne se laisse pas tuer : les Intéristes se sont retrouvés injustement à dix, et ils ont joué avec leurs armes. De toute façon, c’était ça ou ils perdaient.

    Pour hier, exactement la même chose : Copenhague a fait LE match a faire contre le Barça, ils ont pressé haut et vite de façon efficace pendant tout le match, ils ont coupé les transmissions… un match vraiment bien géré tactiquement.

    La seule réponse de Guardiola : Copenhague ils sont méchants, et même qu’ils nous ont même pas laissé gagner.

    Déja que ça serait mal passé en temps normal, mais là après le coup de Valdès, aller dire ça…

  7. @Moké : OK, je comprends mieux maintenant ! A plusieurs reprises les sources parlent de gokkun… Perso, j’ai de la difficulté à digérer la mayo.

  8. J’ai vu la scène en direct, il lui disait « non mais laisse-moi, non mais laisse-moi, manger ma banane ». Incompréhensible de prime abord, mais après une simple recherche sur internet j’ai découvert que le coach danois est fan de Philippe Katerine, un artiste définitivement international.

  9. Suite à une re-vérification, il dit « manger TA banane », ce qui a eu le don d’énerver Busquets qui avait été élu par le coach comme celui qui y aurait droit ce soir. Sur lafin de la vidéo on voit Guardiola se retirer avec son petit préféré de la soirée, pour s’isoler dans les vestiaires.

  10. @Lucien : Il a déclaré ça où Pep ?

    Parce que dans la vidéo en question, le différent ne porte pas sur le match d’hier mais sur la suspension de Pinto au match précédent.
    Les propos de Guardiola en conférence de presse : « Guardiola a estimé que c’était « un très bon match » contre une équipe de Copenhague « forte physiquement ». « Nous avons joué une bonne première mi-temps. Mais c’est un peu dommage que Copenhague ait égalisé quelques minutes après qu’on ait ouvert le score », a-t-il observé, félicitant l’équipe du FC Copenhague, qui « a rendu les choses difficiles pour nous ». »

    Donc je vois pas où il est mauvais joueur.

  11. En fait Guardiola lui a dit « C’est pas évident de venir s’imposer chez vous en Suède… » et là le coach de Copenhague lui a juste donné un cours de géo.
    On voit bien au départ Pep qui tente un petit « Ouais mais vous êtes bien tous cousins en haut non ? » avec en réponse un « Oh on est pas chez les esquimaux nous, on vit un peu plus en bas !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.